Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Souvenirs souvenirs

Publié le 3 Mars 2018 par Thaddée in Une vie comme les autres

Sur la route du Tonkin, 16 octobre 2016

Sur la route du Tonkin, 16 octobre 2016

Quand j'ai repensé à toutes les photos que j'avais prises l'année dernière, en 2017, une seule m'est revenue à l'esprit. Pas une de Sète, ou de Nîmes, ou de Vienne, ou d'Annecy, ou de l'Île Barbe, ou du Parc de La Tête d'Or, ou du Jardin de La Bonne Maison, mais un cliché pris à travers le carreau sale d'un bus alors que j'étais en route pour la clinique du Tonkin où était hospitalisée ma maman. Et ce n'était pas en 2017 mais le 16 octobre 2016. Les photos qui nous marquent le plus ne sont donc pas forcément les plus récentes ou les plus exotiques ou les plus réussies. Il peut s'agir d'une vue tout à fait banale mais qui, à l'instant même où nous la mettons en boîte, soulève en nous une émotion particulière en éveillant des souvenirs, ou des sensations, peut-être enfouis profondément en nous. Quelque chose de notre enfance. C'est là que nous nous apercevons : que nous n'oublions rien.

La photo est extraite de l'article datant du 16 octobre 2016, intitulé Road Photography.

Image du Blog holaf44.centerblog.net
Source : holaf44.centerblog.net sur centerblog.
Commenter cet article