Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Nature en Fête, 8 mai 2018

Publié le 8 Mai 2018 par Thaddée in Photo et Vidéo

Affiche 2018 de Nature en Fête, Sainte-Foy-lès-Lyon

Affiche 2018 de Nature en Fête, Sainte-Foy-lès-Lyon

C'est parti pour l'énième édition du grand marché aux plantes, artisanat, et produits du terroir. Sis tous les 8 mai dans le cadre verdoyant du chemin des Prés, l'événement printanier de Sainte-Foy n'a pas pris une ride et c'est toujours avec le même réel plaisir que l'on repart à la découverte des stands colorés pressés le long des allées ombragées. L'intitulé Nature en Fête tient ses promesses : nature à perte de vue, et c'est la fête ! La fête avec les animations pour enfants, les promenades à poney, les tours en calèche, mais aussi les animaux du poulailler, les fabrications artisanales et les produits régionaux. Je vous invite à suivre de près cette journée verte aux accents estivaux.

Nature en Fête, 8 mai 2018

Il faut savoir qu'un événement de cette ampleur (entre 8000 et 10 000 visiteurs attendus ce mardi 8 mai 2018) se prépare pendant un an. Cela veut dire qu'à peine tournée la page de l'édition 2018, les organisateurs vont attaquer la mise en place de l'édition 2019. C'est pourquoi nous les Fidésiens, à chaque mois de mai, nous croisons les doigts pour qu'il fasse beau. 
Nos vœux ont été "presque" exaucés. Il ne pleut pas, il ne fait pas de vent. Mais ce qu'il fait lourd ! Trois pas suffisent pour être en nage. 
Cette météo un tantinet pénible n'a pas empêché le public d'être au rendez-vous. Ca se bouscule autour des stands. Il y a surtout des enfants, pour lesquels un tas d'animations ont été prévues, de l'escalade à la promenade à dos de poney.

Nature en Fête, 8 mai 2018
Nature en Fête, 8 mai 2018
Nature en Fête, 8 mai 2018

Je n'ai pas pris beaucoup de photos parce que d'une année sur l'autre, ça revient au même. Et j'achète rarement. Il ne faut pas confondre Nature en Fête avec un vide-grenier ! Ici, les prix sont quand même élevés ...

Nature en Fête, 8 mai 2018

Et puis je n'ai ni jardin ni balcon alors je laisse les belles fleurs aux propriétaires de villas. Moi je me contente de les admirer ... et de les photographier.

Et il y en a comme ça par milliers ...

Et il y en a comme ça par milliers ...

Le plus joli je crois que c'est la décoration

Le plus joli je crois que c'est la décoration

Nature en Fête, 8 mai 2018

Mais le plus beau c'est lui. Le pauvre, il s'est cassé une longue plume de sa queue en voulant échapper à un chien noir qui voulait jouer avec lui à travers la grille. Un chien sans laisse. Heureusement, quelques visiteurs touchés de voir se cogner les oiseaux contre les parois de leurs cages ont recherché le maître inconséquent, lequel a remis son chien en laisse. Comme quoi, les enfants ne sont pas les seuls qu'il faut éduquer. Les adultes sont quelquefois bien irresponsables ...

Je vous souhaite à toutes à tous un chouette mardi férié. A bientôt !

Commenter cet article
J
Fete de la fin de la guerre......et fete du printemps! Les année spassente et les cérémonies se tintent de gaité! Pauver petit oiseau à la queue endommagée! Ce ne sont pas les betes qui sont ...betes....ce sont les hommes!<br /> Gros bisous romains
Répondre
Z
Je suis contente que tu aies eu beau temps. J'aime bien ce genre de manifestation mais j'essaie de choisir une heure où il n'y a pas encore trop de monde d'arrivé. Grrr ces maîtres irresponsables! <br /> Bises Thadée et plein de caresses à Félix.
Répondre
N
Le plus important est que tu te sois "vider" la cervelle. Ce que je fais aussi, même si je n'achète rien. L'oiseau est très beau aussi. Gros bisous, ma chère Thaddée et excellente fin de semaine. ♥
Répondre
L
Très beau en effet....Samedi nous sommes partis en France pour le mariage de ma fille Anne-Sophie , et sommes revenus le lendemain...Mais de plus en plus dur pour moi !!!Sais pas ce qu'on va faire ? Mon rhumatologue non plus ? Pour l'instant, soulager au mieux avec des anti-douleurs morphiniques.....Grosses bises, Jean-Pierre
Répondre
M
C'est le genre de manifestation que j'aime beaucoup moi aussi...Une façon de se changer les idées avec plaisir et de croiser des artisans. Je suis d'accord avec toi pour les maîtres : ils oublient d'éduquer leurs animaux et même au pire ça les amuse ! bisous et une douce journée
Répondre
M
C'est une belle manifestation. Mais beaucoup trop de monde pour moi qui craint la foule... Pauvre faisan ! (C'est un faisan ?) Les gens sont inconscients avec leurs chiens. Je me suis déjà fait attaquée plusieurs fois en vélo par des chiens en divagation. J'espère que Félix va bien. Poupette lui fait un bisou sur le bout du nez.<br /> Bonne fin de soirée.
Répondre
L
C'est bien comme fête, bon tu m'as demandé si je me reposais, et bien non, à l'atelier, et puis encore deux boulots plus tranquillent, le téléphone, un ami qui ne répond pas depuis trois jours, cela commence à faire long, et j'ai appris qu'il était malade, bon en vie, c'est le principal. Avant de venir voir les amiblogs, j'ai lu en parti le livre nature thérapie, c'est excellent.
Répondre
K
Beau reportage de cette fête !<br /> Le pauvre oiseau !!<br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
G
une belle fête sauf pour ces pauvres animaux en cage et en plus terrorisés par un chien ; le maître est vraiment irresponsable ; on ne laisse jamais les chiens divaguer pfff ; bisous
Répondre
T
C'est ce que je pense aussi, surtout dans un endroit rempli d'enfants, de personnes âgées et de petits animaux vulnérables. Heureusement qu'il a reis son chien en laisse. C'est un gentil chien, mais remuant et ne cherchant qu'à s'amuser ! Bonne soirée Victoria, très-très joli ton petit coin de verdure, j'ai beaucoup aimé. Bisou !
J
Bien chouette cette expo. Tu as dû te régaler<br /> Pauvre faisan, déjà qu'il est enfermé ...<br /> Oui bien d'accord, il y a beaucoup de gens à éduquer ..<br /> Bonne après midi
Répondre
T
Coucou Jean-Marc. Tu l'as dit, déjà le stress d'être enfermé, en plus un assez gros chien qui saute contre les cages. Toute la volaille était en émoi et risquait de s'assommer sur les barreaux. Et le maître, l'air de rien, ne saisissant pas la gravité de la situation .... je te jure. Nonobstant. C'était très joli :-) Bon après-midi à toi, c'est cool ces jours fériés.