Alors que le beau temps s'installe sur la région lyonnaise et que j'avais commencé de rédiger un article complètement dépité sur l'actualité (frappes françaises en Syrie, l'héritage de Johnny) j'ai viré de bord en lisant ce matin l'article de Jean-Marc, de SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan.
/image%2F1564161%2F20180414%2Fob_e61084_000-montage-intro.jpg)
Et ça continue, encore et encore - Le blog de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan
Il est temps de vous donner quelques nouvelles récentes du site de St-Jean. Et "encore et toujours" de nouvelles moustaches qui se montrent à nous. Chats "perdus", opportunistes, transfuges, voisins
http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org/2018/04/et-ca-continue-encore-et-encore.html
J'y ai découvert l'existence et le regard incroyable d'un chat qui s'appelle Odin, comme le dieu de la poésie. Quelques minutes plus tard je décidais de le parrainer.
Album mes filleuls 1 - Le blog de Kiki, Félix et Thaddée
Depuis 2007, notre association trappe, stérilise, soigne, socialise et fait adopter les chats de l'Hôpital de Perpignan. Dans ces pages, nous vous faisons partager le quotidien de nos chats , nou...
http://papier-de-verre.over-blog.com/album-mes-filleuls.html
C'est mon quatrième filleul après Slow, Bubu et Nestor dont vous pouvez découvrir ou retrouver les photos dans l'Album mes Filleuls 1 ▲. Bubu la minette est actuellement en famille d'accueil.
Si ce n'était pas si petit chez moi, si Kiki ne risquait pas d'avoir peur d'un nouveau chat, Odin serait LE chat que je voudrais de tout mon cœur adopter. Et j'y réfléchis très sérieusement.
Il y a dans son regard une telle attente, un espoir qui n'ose se faire jour, une supplication qui ne peut pas nous laisser insensible. Mon chat bien-aimé Grichka, tout noir, avait ce regard quand je l'ai recueilli à la mort de ma minette noire et blanche Catimini.
Pour qu'il n'ait plus jamais ce regard triste je serais prête à me réorganiser pour lui donner une petite place, une chance de bonheur, un foyer tout doux. Je sais qu'il est en famille d'accueil, donc en sécurité, bien traité, bien soigné.
Ca ne m'empêche pas de rêver d'une vraie vie de pattounet pour ce chat qui m'a touchée en plein coeur. Il aurait plein de souris, même une souris géante du fait que Félix s'en est désintéressé trois minutes après l'avoir mise à l'envers d'un coup de patte, il aurait des coussins, des dômes, un petit lit dont Félix ne veut pas. Il aurait son petit coin repas et surtout il aurait plein de câlins, plein de bisous. Comment vous dire ... Il me manque déjà.
Dis, Félix, est-ce que tu serais prêt à recevoir chez nous le chat Odin qui n'a pas eu de chance dans sa vie ? Est-ce que tu pourrais t'entendre avec lui, partager tes jeux avec lui, et lui faire des léchouilles pour qu'il se sente mieux ? Dis, Kiki, est-ce que l'arrivée d'un nouveau chat ne te perturberait pas ? Serais-tu prête à commenter, comme pour Félix, ses passages à la gamelle ? Dis, mawmaw, pourrais-tu consacrer quelques petits sous à l'alimentation et aux soins d'un çat éprouvé par l'errance et la solitude ? ... Et toi Odin, qu'en dis-tu ? Serais-tu prêt à avoir un tout petit chez-toi et à partager ta vie avec un gentil chat et une gentille perruche ?
En plus le véto ici, à Sainte-Foy, est très sympa tu verras. Il est très doux avec les çats. On ira autant qu'il faudra ...Mawmaw n'a qu'une envie c'est que tu sois heureux et en bonne santé mon chatounet. Mais d'abord il faut que j'en parle avec Jean-Marc, parce que c'est une décision importante, et qu'il ne faut pas céder aux coups de tête, même si ce sont des coups de cœur.
Odin, mon petit dieu tombé du ciel, serais-tu prêt à rentrer dans ta cage pour venir nous retrouver à Lyon et t'installer avec nous ? Je suis en vacances pendant une semaine à partir du samedi 19 mai. Je pourrais t'accorder tout le temps dont tu as besoin pour t'adapter à ta nouvelle situation et veiller à ce que Félix ne te saute pas sur le paletot. Mais peut-être dois-tu rester encore un moment à Perpignan pour y recevoir des soins.
Qu'en pensez-vous mes amis ? 🙀