Odin, dieu de la poésie

par Thaddée  -  15 Avril 2018, 15:37  -  #Mes filleuls de Perpignan

Alors que le beau temps s'installe sur la région lyonnaise et que j'avais commencé de rédiger un article complètement dépité sur l'actualité (frappes françaises en Syrie, l'héritage de Johnny) j'ai viré de bord en lisant ce matin l'article de Jean-Marc, de SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan.

J'y ai découvert l'existence et le regard incroyable d'un chat qui s'appelle Odin, comme le dieu de la poésie. Quelques minutes plus tard je décidais de le parrainer. 

C'est mon quatrième filleul après Slow, Bubu et Nestor dont vous pouvez découvrir ou retrouver les photos dans l'Album mes Filleuls 1 ▲. Bubu la minette est actuellement en famille d'accueil.

Odin, dieu de la poésie

Si ce n'était pas si petit chez moi, si Kiki ne risquait pas d'avoir peur d'un nouveau chat, Odin serait LE chat que je voudrais de tout mon cœur adopter. Et j'y réfléchis très sérieusement.

Odin, dieu de la poésie

Il y a dans son regard une telle attente, un espoir qui n'ose se faire jour, une supplication qui ne peut pas nous laisser insensible. Mon chat bien-aimé Grichka, tout noir, avait ce regard quand je l'ai recueilli à la mort de ma minette noire et blanche Catimini.

Odin, dieu de la poésie

Pour qu'il n'ait plus jamais ce regard triste je serais prête à me réorganiser pour lui donner une petite place, une chance de bonheur, un foyer tout doux. Je sais qu'il est en famille d'accueil, donc en sécurité, bien traité, bien soigné. 

Odin, dieu de la poésie

Ca ne m'empêche pas de rêver d'une vraie vie de pattounet pour ce chat qui m'a touchée en plein coeur. Il aurait plein de souris, même une souris géante du fait que Félix s'en est désintéressé trois minutes après  l'avoir mise à l'envers d'un coup de patte, il aurait des coussins, des dômes, un petit lit dont Félix ne veut pas. Il aurait son petit coin repas et surtout il aurait plein de câlins, plein de bisous. Comment vous dire ... Il me manque déjà.

Odin, dieu de la poésie

Dis, Félix, est-ce que tu serais prêt à recevoir chez nous le chat Odin qui n'a pas eu de chance dans sa vie ? Est-ce que tu pourrais t'entendre avec lui, partager tes jeux avec lui, et lui faire des léchouilles pour qu'il se sente mieux ? Dis, Kiki, est-ce que l'arrivée d'un nouveau chat ne te perturberait pas ? Serais-tu prête à commenter, comme pour Félix, ses passages à la gamelle ? Dis, mawmaw, pourrais-tu consacrer quelques petits sous à l'alimentation et aux soins d'un çat éprouvé par l'errance et la solitude ? ... Et toi Odin, qu'en dis-tu ? Serais-tu prêt à avoir un tout petit chez-toi et à partager ta vie avec un gentil chat et une gentille perruche ?

Odin, dieu de la poésie

En plus le véto ici, à Sainte-Foy, est très sympa tu verras. Il est très doux avec les çats. On ira autant qu'il faudra ...Mawmaw n'a qu'une envie c'est que tu sois heureux et en bonne santé mon chatounet. Mais d'abord il faut que j'en parle avec Jean-Marc, parce que c'est une décision importante, et qu'il ne faut pas céder aux coups de tête, même si ce sont des coups de cœur.

Odin, dieu de la poésie

Odin, mon petit dieu tombé du ciel, serais-tu prêt à rentrer dans ta cage pour venir nous retrouver à Lyon et t'installer avec nous ? Je suis en vacances pendant une semaine à partir du samedi 19 mai. Je pourrais t'accorder tout le temps dont tu as besoin pour t'adapter à ta nouvelle situation et veiller à ce que Félix ne te saute pas sur le paletot. Mais peut-être dois-tu rester encore un moment à Perpignan pour y recevoir des soins. 

Odin, dieu de la poésie

Qu'en pensez-vous mes amis ? 🙀

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
Un regard triste qui ne demande que de l'amour. J'espère que tu vas bien.
Répondre
D
Coucou Thaddée. Pauvre Odin, il est bien joli ! Il me fait penser à mon Camargue, sauf que Camargue le noir = gris et Camargue a une meilleure tête qu'Odin, car on voit qu'il a souffert ce petit Odin. J'espère qu'il va bien se remettre. Gros bisous et caresses à Félix et Kiki. ps : Félix continue d'aller bien je suppose ? Je croise les doigts pour lui ♥
Répondre
J
Ah si on pouvait!!! Je te comprends tellement. Moune était positive au sida félin et je n'ai jamais pu prendre un autre chat. AUjourd'hui je suis en mal d'amour depuis sa disparition mais il faut se tenir les mains car vivant seule je n'ai personne pour m'aider. ALors oui continue à les parrainer et pense à eux très fort et quand tu peux une caresse en plus. Je t'embrasse
Répondre
P
ben oui, comme je te comprends .... mais il faut aussi penser à Félix et sa santé délicate .
Je te comprends car si cela n'avait dépendu que de moi,Oscar ou Guenady serait à la maison.

Je crois que Jean-Marc a bien brossé le temps à venir : s'assurer de l'état de santé de Odin. Tu sais qu'une facture véto grimpe très vite alors 2 minous qui doivent régulièrement le fréquenter .... Il y a aussi ta santé car mine de rien , c'est beaucoup plus de travail ......j'ai couramment eu 3 chats ......

C'est bien de le parrainer , cela crée un lien entre vous deux ...
En attendant , de voir .....

Bises
Répondre
T
Oui, en attendant ... Il faut qu'il passe des examens, avoir les résultats, voir son état de santé s'améliore, s'il est transportable, s'il est adoptable. Ca fait beaucoup de "si" j'en ai conscience. Même si je rêve de lui offrir une jolie vie pleine de tendresse, j'essaie de garder la tête froide. Ce n'est pas rien de recueillir un chat qui a vécu tant de souffrances, et qui n'en est pas encore remis, et qui ne s'en remettra peut-être pas. Je sais que Jean-Marc et l'association m'aideront à prendre la bonne décision, quelle qu'elle soit. Bonne journée Nounou de Phiphi, câlin au Phiphi de printemps.
M
Il y a tellement de chats abandonnés...dans mon petit hameau nous en sommes envahis comme par hasard au début de l'été (et des vacances d'hiver) nous ne pouvons plus tous les garder. C'est en amont qu'il faut agir en aidant les associations qui font opérer les chats errants. A ta place je n'adopterait pas un chat dont tu ne sais rien au niveau santé. Son regard me fend le coeur mais les vétérinaires sont là aussi pour gagner de l'argent et certains abusent de notre amour des animaux...ne l'oublie pas. bises et une belle journée
Répondre
T
Coucou Manou, en fait il n'a pas encore passé d'examens de santé et nous attendons les résultats l'association et moi pour prendre une décision. Je ne ferai rien à l'aveuglette bien sûr, ne serait-ce que pour préserver la santé de Félix. Je t'embrasse très fort, à bientôt !
M
Oui, c'est une bonne idée. Mais comme le dit Jean-Marc, il vaut peut-être mieux attendre le résultat du bilan de santé. Il ne faudrait pas qu'Odin transmette quoi que ce soit à Félix qui a déjà ses propres problèmes de santé. J'ai moi-même pensé adopter un autre chat. Mais avec Poupette qui (comme Félix !) va avoir 14 ans et qui est tellement craintive, j'ai laissé tomber cette idée. L'arrivée d'un autre chat l'affecterait trop.
Je te souhaite une bonne soirée et Poupette fait un doux ronrounnet à Félix
Répondre
T
Coucou maîtresse de Poupette. Je n'aurais pas eu l'idée d'adopter un autre chat, car Félix a 14 ans et des habitudes bien ancrées. Mais il est aussi très sociable avec les autres animaux, il s'est toujours très bien entendu avec chat, chien, oiseaux. Le caractère doux d'Odin me semble être très encourageant pour une cohabitation réussie. Mais il ne faut pas qu'il soit malade bien sûr, il faut aussi qu'il soit transportable. Mes caresses et les ronrons de Félix à la jolie Poupette !
Z
Comment ne pas être ému par le regard de ce minet .Je comprends ton coup de cœur. Il est jeune et il peut encore avoir une belle vie entouré de soins et d'amour. je suis sûre que Jean-Marc et toi saurez prendre la meilleure décision pour lui et Félix. Bises Thaddée. caresses à tes petiots.
Répondre
T
Coucou Zoé, deux matins que je me lève, deux matins où je pense à lui dans l'espoir de le recueillir. Je n'ai pas changé d'avis même s'il va falloir s'organiser. Il a même une petite caisse pour la litière qui l'attend. Des jouets en pagaille mais il aura les siens. J'attends des nouvelles ... Gros bisou.
N
Ecoute Thaddée c'est super bien entendu de recevoir ce tel minou qui a tant besoin d'amour. Attend seulement qu'il soit en pleine santé. Tu sais, il ne faudrait pas qu'il donne un vilain microbe à Félix. Tu sais combien les soins sont onéreux. Ici, un chat, que j'ai baptisé Bichon, vient depuis quelques mois, juste avant le décès de mon cher époux. Je le nourris, bien entendu, et je ne sais s'il a une famille. Il est d'une gentillesse et recherche tant les caresses. C'est simple il se couche à mes pieds et m'offre son bidou à chaque fois que je le vois. Mimi, ma minette, le tolère. C'est son amoureux... Gros bisous et à bientôt
Répondre
T
Coucou Nell oui j'attends d'avoir plus de renseignements, à savoir s'il n'est pas malade, s'il est transportable, etc ... Je vois que Mimi s'est trouvée un amoureux :-) et que Bichon s'est trouvé une famille s'adoption. Ah les histoires d'animaux ... Bonne soirée ma chère Nell, je t'embrasse bien fort. A bientôt !
K
J'ai lu ton billet sur Odin avec émotion...
Coup au coeur pour lui... Comme pour moi avec ma petite Lisa lorsque je l'ai vue sur ce SOS en avril 2008 avec son ventre et sa queue brûlée soignée dans une clinique vétérinaire en Espagne...
Alors pourquoi pas ? Cela pourrait être bien d'adopter ton 4e petit filleul...
Il va falloir qu'il se retape avant dans sa famille d’accueil.
Bisous ma chère Thaddée

PS : La fête des fleurs... Une chanson, que j'ai beaucoup écoutée, dans mes jeunes années. C'est un plaisir de l'entendre à nouveau...
Répondre
T
Une chanson de ma jeunesse, si pleine de vie !
T
Coucou Kimkat, oui je crois que c'est la même chose, ce que tu as ressenti pour ta petite Lisa je l'ai tout de suite ressenti pour Odin. Il y a beaucoup de chats qui me plaisent sur le blog des Chats de l'Hôpital, et j'ai beaucoup craqué sur Slow, Bubu et Nestor, mais ils se sentaient plutôt bien dans leur petit coin, ils sont en bonne santé, alors qu'Odin il est tout fragile et tellement désespéré. Je vais attendre qu'on ait plus d'infos sur lui. Il faut qu'il soit en état d'être déplacé. Quant à ce titre de Gérard Lenorman je l'avais complètement oublié, je l'ai redécouvert hier sur le 33 tours que j'ai acheté dans un vide-grenier. Quel bonheur ! Bonne soirée ma chère Kimcat et caresses à tes petites puces.
J
Ah oui c'est vrai : chouette chanson
J
Coucou thaddée. C'est vraiment très gentil pour Odin.
Pour le moment il est en sécurité et il se "retape". On va aussi voir comment il se comporte avec d'autres minous (pas mal sauf avec un pour le moment)
Ce que l'on peut te proposer, c'est d'attendre un peu : on veut lui faire un bilan de santé quand il sera un peu remis. Et selon les résultats, nous te dirons ce qu'il en est.
S'il a des soucis, il vaudra peut-être mieux le laisser tranquille (il est dans un bon endroit). Mais si tout va bien et s'il est "felix et kiki" compatible alors ... pourquoi pas
ce serait une belle vie pour lui
Répondre
J
Et s'il le faut il va très bien !
T
Ce sont des choses auxquelles j'ai pensé, oui, s'il a des maladies transmissibles c'est trop complique, ça peut mettre en danger mon Félix. S'il est très fatigué même chose, il ne faut pas l'éprouver davantage. Je suis déjà très heureuse d'être sa marraine et je lui enverrai des souris :-)
J
Pour le transport on s'arrangera toujours (si tu vas à Sète un we, c'est pas loin !). En mai si il va bien, il verra le véto pour analyses et tests. Rien d'exceptionnel, on fait cela à tous mais là, comme il était HS on a reporté pour ne pas le fatiguer davantage.
Et on lui demandera de le laver un peu, il en a besoin, le pauvre ... mais ça c'est pas méchant
J
en fait cela va aussi dépendre de ce qui sortira du bilan de santé.
Il faut penser à Félix : qu'il n'ait rien de transmissible déjà
Il faut aussi voir si sa santé n'est pas trop fragile ou précaire.
si il a un souci, on va lui éviter des problèmes supplémentaires
mais si tout va bien...
tu seras tenue informée bien entendu
un grand merci à toi
T
Sinon je suis en vacances au mois de juillet et je peux même venir le chercher ... s'il accepte de prendre le train.
T
J'étais au téléphone avec une amie :-) Oh oui ce serait le bonheur, je n'arrête pas d'y penser. Je déblaierai un peu mon appart' pour faire plus de place. Attendre oui je suis d'accord, si je prends Odin il faudra que je fasse vacciner Félix qu'est-ce que tu en penses ? Il faut aussi qu'Odin soit prêt pour l'aventure, s'il est trop fatigué il vaut mieux qu'il reste là où il est, je sais qu'il est très bien soigné et qu'il peut prendre sa retraite en toute sérénité. J'attends que les choses se mettent en place :-) Bonne soirée avec les tiens !