Famille recomposée 👀

par ThaddĂ©e  -  21 Mai 2018, 09:17  -  #Photo et VidĂ©o

Sous la protection de notre amour de Kiki ♥♥♥

Bonjour à toutes et tous en ce lundi de Pentecôte. La nuit s'est passée tranquillement, sans un bruit. Les titis se sont fort bien acclimatés à leur nouvelle maison. Tout va bien.

Kiwi la fille à l'aile noire, à sa mangeoire, le 20 ou 21 mai

Kiwi la fille à l'aile noire, à sa mangeoire, le 20 ou 21 mai

Il est plus facile de prendre Kiwi la fille que Punki le garçon. Punki n'arrête pas de bouger ! Je ne me souvenais pas que les titis étaient si remuants. Dès mon réveil, la première chose que j'entends ce sont les sifflements de Punki. Et quand je rentre de promenade ils sont tout mouillés, j'ai manqué leur premier bain ! ... mais ce n'est que partie remise.

Les titis, dimanche 20 mai au soir

Les titis, dimanche 20 mai au soir

Ca c'était hier soir. Kiwi a élu domicile sur la balançoire la plus haute. Punki fait "des pieds et des mains" pour s'y faire une petite place mais Kiwi n'est pas d'accord, c'est SA balançoire, na.

Ca y est Punki, tu y es presque !

Ca y est Punki, tu y es presque !

Famille recomposée 👀

Finalement Punki dormira sur le toit de sa petite mangeoire transparente et Kiwi restera dormir sur SA balançoire. Non mais.
Cette Kiwi est une chipie. Elle copie tout ce que fait son compagnon Punki mais quand il s'agit de lui imposer sa volonté ce n'est pas la dernière !

Félix ce matin lundi de Pentecôte

Félix ce matin lundi de Pentecôte

Moi ze m'accroce Ă  mon n'herbe on ne sait zamais avec ces piranhas de titis qui gobent tout ce qui passe Ă  leur portĂ©e. Manquerait plus que ça, qu'ils me faucent mon herbe. DĂ©zĂ  qu'elle est pas fraĂ®ce fraĂ®ce ...

Rien de rien, ze leur donnerai rien

Rien de rien, ze leur donnerai rien

Une cage vide en ce lundi matin. Heu, non, à gauche toute, Kiwi en vue

Une cage vide en ce lundi matin. Heu, non, à gauche toute, Kiwi en vue

Que ça me fatigue d'avoir à veiller au grain comme ça ...

Que ça me fatigue d'avoir à veiller au grain comme ça ...

Kiwi à droite. Punki trop rapide pour l'APN !

Kiwi à droite. Punki trop rapide pour l'APN !

Tu me feras pas croire que les titis s'intéressent pas à mon herbe, tu me feras pas croire

Tu me feras pas croire que les titis s'intéressent pas à mon herbe, tu me feras pas croire

Kiwi à droite. Punki a disparu de la circulation.

Kiwi à droite. Punki a disparu de la circulation.

Finalement le meilleur moyen de protézer mon herbe c'est de la manzer

Finalement le meilleur moyen de protézer mon herbe c'est de la manzer

Euuuh ... je crois que c'est Punki, sous la balançoire jaune à cloches

Euuuh ... je crois que c'est Punki, sous la balançoire jaune à cloches

Oh miam, gna, miam, sûr que comme ça ils manzeront pas mon herbe

Oh miam, gna, miam, sûr que comme ça ils manzeront pas mon herbe

Et les plumes alors ?

Et les plumes alors ?

Famille recomposée 👀

J'ai retrouvé Punki (cheveux noirs, un épi qui pointe) ! Ils sont là tous les deux. Ce sont des titis modernes, acrobates, inépuisables, et qui se rapprochent beaucoup l'un de l'autre ce matin. Félix le grincheux a daigné s'arrêter de geindre (ouh que c'est fatiguant à force). Voilà pour aujourd'hui. Je vous souhaite un chouette lundi de Pentecôte, temps mitigé chez nous, ça s'est drôlement rafraîchi, je me demande s'il ne va pas pleuvoir, mais je m'en fiche, je n'ai rien à faire d'autre qu'être avec eux, mes zanimo, mes petits chéris. A bientôt, on vous embrasse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Z
Merci pour ce joli article, bonne nuit.
RĂ©pondre
T
Coucou Zapi, et à toi bonne journée !
N
Oh! quel dommage d'être si loin car j'aurais donné à Félix de l'herbe bien fraîche que je viens de couper dans mon jardin. Te voilà mamaw d'autres petits titis. Ils sont adorables!!! Gros bisous, ma chère Thaddée et belle fin d'après-midi
RĂ©pondre
T
Oh merci Nell, il aurait apprécié j'en suis sûre, de la bonne herbe bien fraîche. Son médicament le fatigue beaucoup, il n'est plus le même, ça me désole, mais il faut faire avec. Des petits titis pour réjouir la maison, très actifs, très occupés, de petits ogres insatiables :-) Belle journée à toi, gros gros bisou.
P
Suis drôlement fière d'être marraine, merci !
Mais si j'avais vu l'Ă©tat de l'herbe de FĂ©lix, je lui en aurais offert un pot ! Il y en avait justement Ă  Botanic, mais tu pensais Ă  autre chose. ;)
RĂ©pondre
T
Effectivement hier soir ils ont fait dodo plus tard. Ce matin je leur ai expliqué qu'ils avaient une marraine :-)
P
Effectivement c'est trop drĂ´le l'heure du coucher ! :D
Mails ils vont doucement se mettre à ton rythme, quand ils auront intégré le décalage horaire ! :D
T
J'en ai des boîtes à planter ;-) Elle a séché d'un coup, je ne comprends pas, pourtant je 'ai arrosée. Tu sais tes filleuls Punki et Kiwi, ils se couchent à l'heure de fermeture de Botanic, c'est trop rigolo !
P
T'as raison, Félix . protége ton herbe ....on sait jamais avec les volatiles .............
moi, je me plains quand je vais aller à la litière ........
que de miséres nous avons, pauvres cats .........heureusement que nous sommes bien suivis par nos domestiques ..... Ronrounnets Félix...... dis moi entre nous, t'as pas envie de les choper les titis-bruyants ?
RĂ©pondre
T
Non même pas mon Phiphi parce que mawmaw le dit que c'est pas des zoziaux, que c'est des membres de la famille. En plus on les entend presque pas tellement ils sont occupés à manzer. On entend zuste craquer un peu les graines. C'est des titis très calmes et très zentils. Moi tu vois Phiphi ze me plains à longueur de temps et ze sais même pas pourquoi. Alors mawmaw le lâce tout pour me caresser et z'oublie de miauler. Mais la nuit c'est pas la même çose ! Alors dis Phiphi t'as manzé le zecko ? Ca se manze les zechos ? Moi z'en ai zamais vu. Ronron mon pote Phiphi !
C
bonjour, je viens faire la connaissance de Félix et de ses compagnons à plumes ; ils sont tous très beaux ; tu as fait connaissance de mes trois chats :) les deux grands ont été sauvés de l'euthanasie et mon fils a trouvé la petite dans une poubelle à Lyon quand il finissait son doctorat ; il nous l'a ramenée il y a presque 5 ans ; tout ce petit monde fait partie de notre famille :) ce sont nos trésors :) bonne journée, bisous
RĂ©pondre
T
Coucou, eh bien ils l'ont échappé belle tous les trois, les pauvres, condamnés sans avoir rien fait de mal ! Mon Dieu que certaines personnes sont cruelles. Et maintenant ils sont comme des coqs en pâte, si bien soignés, si bien installés ! Trois chats heureux comme tout :-) Ici, un chat Félix et deux canaris qui succèdent à ma chère perruche kakariki, Kiki, laquelle s'est envolée vers les étoiles ce 9 mai. Bonne journée, bisou !
P
Coucou FĂ©lix,
Eh bien, il y a de l'ambiance chez toi ! Et ta Mawmaw a vraiment l'air heureuse avec ses deux Titis ! Ils semblent déjà bien habitués à leur nouvelle maison. Mais je comprends que tu t'inquiètes pour ton herbe, quoique, effectivement, elle n'ait pas l'air très fraîche...En pot, elle doit se dessécher plus vite. Mais l'herbe ne te fait pas vomir ? Parce que moi si !
Ronrounnets.
RĂ©pondre
T
Oh si Poupette l'herbe me fait vomir ! C'est vrai qu'elle sèce vite en pot, mawmaw le n'arrête pas d'en replanter et des fois ça fait trois brins d'herbe tout maigres. Là z'ai vomi aussi toute ma pâtée et ma friandise et ze suis confus. Y'a mawmaw qui me le dit que c'est pas une faute mais quand même, ze suis touzours hyper zêné quend ze vomis. C'est dur s'être un çat. Surtout au milieu de tous ces volatiles, il faut que ze garde ma fierté quand même :-/ Ze te fais plein de ronrons tendres ma zolie Poupette, toi tu comprends les çoses.
M
Oh quelle surprise ! Il suffit que je m'absente un week-end pour que je te retrouve à la tête d'une immense famille recomposée. Du coup je suis allée lire tes anciens messages et je vois que Pastelle a été adorable de t'emmener les chercher tout de suite. Que du bonheur et des deux jolis titis pour te réveiller le matin :) bisous et une douce soirée
RĂ©pondre
T
:-) Oui, sans Pastelle je ne les aurais eus qu'aujourd'hui, et ça n'aurait pas été simple en bus ! Nous avons assisté en direct à la prise des oiseaux à Botanic. Ils sont bien installés, voraces comme tout, Punki me sert de réveille-matin. Belle journée à toi Manou, je t'embrasse !
K
Deux jolis titis pour Ă©gayer ta maison !!!
Bizzz
RĂ©pondre
T
Toujours beaucoup de gaieté chez les oiseaux, bon après-midi Kimcat !
J
Un article bonheur, chouette, plein de vie et de facéties.
Impressionnante la capacité d'adaptation des titis, c'est génial
BĂ© alors FĂ©lix, on devient herbivore grognon ?
Profite bien, rien de tel qu'une journée comme celle ci
Très content pour toute la 'tite famille
RĂ©pondre
T
Coucou jean-Marc. Les oiseaux s'acclimatent très vite en général, je les ai toujours vus heureux d'intégrer leur nouvelle maison, découvrir les jouets, les friandises, le bain, l'environnement, mais là je dois dire que je suis bluffée, ils en font deux fois plus que tous les titis que j'ai eus, ils sont pétillants, frétillants, un pur bonheur à voir et à entendre ! Félix ? Il mangeait de la salade et du pain quand il était petit ! Mais c'est vrai qu'il est pénible, il geint à longueur de journée et hurle la nuit, je le tâte de partout pour savoir s'il a mal quelque part mais aussitôt que je m'occupe de lui il se tait et ronronne, donc je crois que c'est l'humeur, un dérèglement d'humeur dû à l'hyperthyroïdie. Je croyais que ça se tasserait, vu qu'il prend bien son cachet, mais ça continue ... On te souhaite tous un bon après-midi avec ta tribu !
M
Bonjour ! Je constate avec plaisir que chacun prend ses marques : c'est déjà fait pour Kiwi et Punki, et ça sera bientôt fait pour toi Félix ! Ne t'en fais pas pour tes biens rien qu'à toi, mawmaw veille aussi au grain ... Et les titis ont le leur, de grain !
Thaddée, merci et ça va à peu près ici, hormis les soucis de l'âge qui avance, du dos qui fait des siennes, mais les jambes sont vaillantes et avancent toujours ... ;-) Je viens même de me remettre au vélo ce matin, avec quelques surprises car la " bête " est un peu grande pour moi ... Mais il faut qu'elle serve pour deux.
Bisous et bon lundi.
RĂ©pondre
T
Que tu as du courage de faire du vélo ! ici pas possible pour moi, trop de montées, Sainte-Foy est un petit San Francisco ! Je confirme, les titis se sentent chez eux, ils en sont à leur deuxième bain, en fait tout ce que fait Punki, Kiwi le fait aussi :-) Ils sont vraiment rigolos. Félix, aujourd'hui, dévore. Plutôt bon signe. Midolu je t'embrasse très fort, ah le dos, je peux t'en parler, et je te souhaite un bel après-midi, ici temps couvert, il fait lourd. Une bonne raison de rester chez soi avec les zanimo !
Z
Ah que j'adore cette chronique de vie et de gaieté revenues grâce aux titis! Une vraie fille la petite Kiwi!!!
Je suis comme toi, quand il ne fait pas beau, la première chose que je me dis c'est: "je m'enfiche, je ferai le tas avec mes fées à moustaches!"
Non vraiment Félix , rassure-toi, tu n'as rien craindre pour ton herbe! Plein de caresses gentil petit cœur .
Bises Thaddée
RĂ©pondre
T
Coucou Zoé, merci pour ton enthousiasme :-) ! Tu l'as dit, Kiwi est une sacré coquine, une vraie fille qui pompe toutes les idées de Punki, qui fait tout comme lui, mais qui sait le remettre à sa place ! Ce main ils ne se quittent pas, de vrais amoureux, c'est si beau à voir, si attendrissant. Félix ? Il a fini par lâcher son herbe pour aller piquer un petit roupillon ;-) Mais c'est vrai qu'il y a du souci à sa faire : ces titis n'arrêtent pas de manger ! Bon lundi de Pentecôte à toi Zoé, caresse à tes petites fées à moustaches !