Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Nouvelles de la maisonnée

Publié le 29 Mai 2018 par Thaddée in Une vie comme les autres

Félix me donne bien du souci

Félix, dimanche 27 mai 2018

Félix, dimanche 27 mai 2018

Dimanche 27 mai - C'est intenable : Félix n'arrête plus de pleurer. Il pleure à longueur de temps et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Il mange bien. Aucun signe apparent de maladie. Mais il hurle et geint continuellement. Alors je me pose des questions : est-ce la thyroïde ? ou le médicament qu'il prend pour la thyroïde ? est-ce de l'arthrose ? ou bien les dents ?
Demain lundi nous avons rendez-vous chez le vétérinaire à 15 heures pour un examen complet et une prise de sang. Il faut absolument faire quelque chose pour lui. Qu'on trouve ce qu'il a, et qu'on le soulage. Ca ne peut pas continuer comme ça.
J'espère que ce n'est pas un problème psychologique dû à la perte de notre Kiki puis à l'arrivée des canaris. J'espère qu'il ne souffre pas dans son petit cœur.

Image du Blog zezete2.centerblog.net
Source : zezete2.centerblog.net sur centerblog.

Lundi 28 mai - Félix n'ayant pas pris son Vidalta ce matin, la prise de sang est remise à plus tard. Il restera à la clinique vétérinaire jusqu'à demain. La TSH et les reins seront contrôlés ; les griffes seront coupées. Il a pris un peu de poids. Le vétérinaire dit que ses miaulements ne sont pas significatifs d'une quelconque douleur physique. Il regardera quand même si Félix ne souffre pas d'arthrose.

De retour de la clinique vétérinaire, mardi 29 mai 2018, un petit brin de toiletteDe retour de la clinique vétérinaire, mardi 29 mai 2018, un petit brin de toilette
De retour de la clinique vétérinaire, mardi 29 mai 2018, un petit brin de toilette

De retour de la clinique vétérinaire, mardi 29 mai 2018, un petit brin de toilette

Mardi 29 mai - Félix transformé en fauve à la clinique vétérinaire ! S'est montré très agressif avec le vétérinaire et ses assistantes. Impossible de lui faire prendre son Vidalta : il griffait et mordait. Pourquoi ? - Mais parce que deux gros chiens aboyeurs sont entrés en clinique ce matin et occupaient les cages contiguës à la sienne ! Pauvre Félix, traumatisé. J'ai vite dit que je venais le chercher pour le ramener à la maison et de retour chez lui, Félix doux comme un agneau, il mange, il boit, se laisse caresser et se frotte partout.
Vu les circonstances, il n'était pas envisageable de lui faire une prise de sang donc ... tout ça pour ça. Nous avons un nouveau rendez-vous le mardi 5 juin mais je ne sais pas encore s'il ira. Tout dépendra de son humeur et de son moral.
Quant à ses miaulements répétitifs, le vétérinaire pense que c'est peut-être comportemental, mais nous en saurons plus quand il aura fait ses prises de sang. Si c'est comportemental, il prendra de petites gélules calmantes. Mais nous n'en sommes pas encore là.

Les titis ? ... Un lot de consolation

Les titis, mardi 29 mai 2018

Les titis, mardi 29 mai 2018

Je suis amoureuse de ma huppe. Je n'ai jamais vu un canari aussi créatif et confiant que Punki. Il est très proche de moi et n'arrête pas d'inventer de petits tours adorables que s'empresse de copier sa compagne Kiwi-Pétronille, toute lisse et jaune pâle. J'ai de la chance d'être tombée sur un titi aussi imaginatif. Je n'espérais pas retrouver un oiseau aussi éveillé après tout ce qu'a représenté Kiki pour moi.

Voilà quelques nouvelles ... qui auraient pu être pires, même si je les trouve relativement évasives, étant donné les réactions de Félix à la clinique vétérinaire. Je me suis rendu compte, ce matin, que Félix commençait à devenir âgé. Il aura 14 ans en août. Pas un seul instant je n'ai pensé qu'il était devenu incontrôlable et méchant. Je savais que ses crises d'agressivité se tasseraient d'elles-mêmes dès qu'il se sentirait en sécurité chez lui. L'agressivité d'un animal cache toujours une peur, une souffrance, une douleur, que nous ne sommes quelquefois pas à même de percevoir. Moi j'ai compris tout de suite que c'était le présence des chiens qui le bouleversait. Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi. A bientôt !

Commenter cet article
J
Un comportement étrange pour Felix ! Ne serait ce pas l'arrivée des petits "nouveaux"??? Je n'ai plus d'animaux chez moi . C'est un choix qui me coute bien sur....car leur présence est source de bonheur mais aussi de tant d'anxiété! Je souhaite que le beau Felix retrouve sa sérénité et par la meme toi aussi.....Bises à toi et caresses à Felix!
Répondre
T
Oh non, je ne pense pas que ses hurlements soient liés à l'arrivée des titis, il a toujours vécu avec des oiseaux, depuis qu'il est tout petit. Non, je me rends compte aujourd'hui que c'est depuis qu'il reprend son traitement pour la thyroïde. Tu l'as dit, c'est bien du souci quand ils sont malades et qu'ils ne peuvent pas nous expliquer ce qui ne va pas. Comme j'aimerais pouvoir le comprendre et l'aider ! Mais ils sont ma petite famille, sans eux je me sentirais bien seule ... Beau week-end à toi mon amie romaine, je t'embrasse bien fort.
N
Bonjour tout le petit monde.<br /> Tout d’abord ces petits oiseaux nouvellement arrivés doivent en effet apporter une agréable ambiance dont vous avez tous bien besoin ! Cela aide !!!!<br /> Quant à Félix je t’ai lue et relue plusieurs fois pour plusieurs raisons : tes problèmes de traitement et ton questionnement, et par ailleurs aussi parce que Stella a aussi une hyperthyroïdie. Le 1er médicament que la vétérinaire lui avait donné était celui que prend Félix. Mais au bout de qq jours elle ne le supportait pas; elle a donc prescrit un autre médicament néo ..... nom un peu compliqué et qui est aussi utilisé pour les humains ! On peut le trouver en pharmacie sur ordonnance. Stella l’a bien supporté pendant presqu’un an (et au contrôle de début décembre les résultats étaient satisfaisants sauf qu’elle avait maigri). Depuis donc qq semaines cela ne semblait plus efficace et j’ai appelé la vétérinaire pour son avis sur les croquettes y/d. J’ai fini par essayer la pâtée même marque !!Sauf que Stella a mangé qq bouchées et basta. J’ai donc repris le traitement en l’allègeant et en évitant le plus possible les pâtées au poisson (iodé à diminuer). Ça marché un certain temps sauf que Stella préfère le poisson !!!! Et j’ai mal de la voir maigre. Qd elle mange elle regrossit et qd elle ne mange pas elle maigrit !<br /> Problèmes des poils par là dessus qui la font vomir ! Je brosse pourtant Stella et ma couette !! Ces jours derniers après un petit mieux retoux et qui la fait vomir .., parfois des poils mais aussi de « l’eau ou de la mousse ». Bref tu vois comme toi soucis. Rendez-vous ce soir chez la vétérinaire ! J’apprehendroit qd même un peu d’autan que Stella n’est plus jeune (comme moi
Répondre
T
Coucou Nicole, j'ai lu attentivement ton message et je me rends compte que toi et moi nous en sommes plus ou moins au même point avec nos chats. Félix lui aussi vomit de l'eau, souvent avec des poils dedans. Je ne m'inquiète pas, car c'est assez rare et sans conséquence. Le traitement c'est la cata ... Il prenait des cachets Vidalta qui avaient fini par porter leurs fruits quand il a commencé à les vomir ou ne plus les prendre. Nous sommes passés aux croquettes y/d. Il s'est mis à hurler puis est tombé malade. De lui-même il a décidé de ne plus manger de croquettes et de passer à la pâtée i/d (pour la digestion) qu'il apprécie ; parallèlement il reprend des cachets Vidalta ... et recommence à hurler. Et en écrivant ces lignes je m'aperçois tout à coup d'une coïncidence tout à fait extraordinaire : c'est quand il prend son traitement pour la thyroïde qu'il se met à hurler. C'est vraiment sans issue ... Si toi ou moi trouvons une solution "soft" pour soigner nos chats malades de la thyroïde, nous nous tiendrons au courant ! J'espère de tout mon cœur que ta visite chez le vétérinaire s'est bien passée, que l'examen était plutôt satisfaisant, et que des solutions se profilent à l'horizon. Je t'embrasse très fort, te souhaite un bon week-end avec ta Stella qui te donne bien du souci, comme à moi mon Félix.
A
Je vois avec tristesse Que ta maisonnée de zanimos a subi d'éprouvants bouleversements. Le départ de Kiki, l'arrivée des titis et la souffrance inexpliquée de Félix.... Tout cela doit te transpercer d'inquiétude ! Nos chats sont très sensibles à tous les changements et à nos humeurs ! Et puis comme tu le dis ton adorable matou commence à se faire vieux ! C'est pas mal 14 ans pour un chat ! Cela implique l'apparitions de certaines pathologie dues à l'âge et parfois, comme je l'ai constaté chez Bobine, la minette de mon fils, un changement significatif du caractère ! En fin, j'espère que félixou ira bientôt mieux tout de même ! gros bisous à toi et câlins et caresse à tes zanimos
Répondre
T
Anne-Marie ! Que ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!! J'espère que tu vas bien ? Tu as raison, je pense que l'âge y est pour beaucoup, comme chez les personnes âgées qui ont des angoisses et ressentent la solitude, en plus il est malade de la thyroïde et cela dérègle beaucoup l'humeur. Comment va ton Mistic ? Tu as vu, oui, j'ai perdu ma Kiki à l'âge avancé de 15 ans. Mes titis sont des amours ... et des ventres tout ronds sur pattes ;-) Bonne soirée mon amie, je t'embrasse très-très fort et j'espère à bientôt ♥♥♥.
N
Bonsoir ma chère Thaddée,<br /> tu es toujours en soucis avec ce pauvre Félix. Espérons que l'on arrivera à le soulager. J'ai lu qu'on te donnait des conseils et c'est tant mieux, tu peux toujours essayer. Tes titis sont adorables et te rendent, heureusement. Gros bisous, ma chère Thaddée. Lundi, je descends dans le midi. Je penserai bien à toi en passant près de Sète.
Répondre
T
Oh oui pense à moi ça me fera plaisir, je n'ai pas pu descendre à Sète à cause de la grève SNCF. Tout le monde m'a donnée des pistes, et des noms de médicaments :-) Les titis sont des ogres ;-) Gros bisous, bon séjour dans le Sud, j'espère que tu auras le soleil.
P
J'espère qu'ils vont trouver de quoi le soulager, ça doit être stressant de vivre avec un chat qui pleure... On attend la suite des nouvelles. <br /> Je me demande pour Kiki : tu le lâchais dans l'appartement parfois ? <br /> Ma belle soeur a une tourterelle, elle la laisse venir manger les miettes sur la table après le repas. Mais je ne sais pas si c'est possible avec des canaris.
Répondre
P
Et tu tournes le pot d'un quart de tour chaque jour, pour que les plantules ne se dirigent pas toujours du même côté... ;)
T
D'accord, je vais hydrater la terre, le pot est contre la vitre donc très ensoleillé (euh, pas aujourd'hui il pleut). Merci !
P
Tu le mets au maximum à la lumière, et tu gardes le terreau humide sans le détremper (Contrairement à mes propres semis en extérieur qui sont en train de se noyer avec tout ce qui tombe). <br /> Tu me feras une photo quand il y aura 2 vraies feuilles, pas seulement les cotylédons. :)
T
Non non, Kiki restait bien à l'abri dans sa volière, elle s'y sentait en sécurité, elle y avait assez d'espace pour voler et grimper. J'aurais eu peu qu'elle s'envole par une fenêtre ou que ça ne se passe pas très bien avec Félix. Le truc c'est que pendant sa jeunesse il y avait deux chats et un chien, donc je ne pouvais pas la lâcher, et quand elle a pris de l'âge il était trop tard pour lui proposer une sortie, je crois qu'elle l'aurait mal pris ! Et Félix qui hurle tu l'as dit c'est usant. J'essaie de rester zen mais quand j'ai besoin de concentration je craque ... Dis Pastelle, la petite plante de Kiki commence à germer, je fais quoi ?
V
coucou notre chaton nous contrariait aussi ; on a du le conduire chez le véto qui a confirmé nos craintes ; on va le soigner et lui faire faire sa kiné ; bisous
Répondre
T
Du kiné pour un chat ? Le pauvre il a mal aux articulations, ou au dos ? C'est incroyable tout ce qu'on fait pour mes minets maintenant ... Bonne soirée Victoria, tu as retrouvé ton chat ? Bisou.
M
Que de soucis...pourquoi ne le soignes-tu pas par homéopathie...quelques gouttes de "nervosyl" dans son eau, sur sa nourriture ou son lait et ils sera beaucoup plus calme et moins "jaloux" si tu penses que ça a un rapport avec l'arrivée des titis ou la disparition de kiki. C'est sans danger et sans contre indication...bisous
Répondre
T
Ah je ne connais pas, je vais me renseigner, merci Manou. Maintenant j'ai une longue liste de calmants à soumettre à Félix, je n'ai que l'embarras du choix ! Bonne soirée à toi Manou, bisou et merci pour le nom du médicament.
M
Pauvre Félix ! En tout cas, je ne trouve pas malin de l'avoir mis à côté de chiens aboyeurs ! J'ai eu une chatte qui se mettait parfois à miauler en se réveillant, comme si elle avait fait un cauchemar. Elle miaulait aussi la nuit et s'arrêtait quand je l'avais cajolée. Sinon, pour le stress, il y a la fleur de Bach aussi, je ne sais pas si tu as essayé. Poupette ne dit jamais rien sauf quand elle a faim ! Les titis ont l'air heureux chez toi et ils ont vite appris à te reconnaître on dirait ! <br /> Je te souhaite bon courage et Poupette envoie plein de doux ronrons à Félix
Répondre
T
Brave Poupette ! Tu entends ça Félix ? Poupette ne dit jamais rien ! Le rêve ! Pour les chiens oui ce n'est pas une bonne idée de les faire voisiner avec les chats, il faudrait qu'ils séparent les deux à la clinique, mon pauvre Félix était terrorisé ! Quand je le cajole effectivement il se tait, mais il faudrait le cajoler tout le temps, même la nuit ! j'espère qu'on va comprendre pourquoi il miaule et faire en sorte de le soulager. La fleur de Bach je connais de nom ... Les titis sont très familiers, très confiants, surtout la huppe :-) Ronron de Félix à sa Poupette et bonne soirée la maîtresse de Poupette !
Z
J'ai lu le commentaire de Jean-Marc , et ici aussi Zaza a eu de la mirtazapine quand elle faisait de grosses crises d'anorexie . cela permet de lutter contre l'anxiété aussi je crois. <br /> J'imagine combien ça doit être stressant pour toi , physiquement et moralement de l'entendre ainsi pleurer tout le temps . J'en serais bouleversée aussi .Quant à la crise face aux chiens , ça se comprend, pauvre Félix.!<br /> Qu'est-ce qu'il nous donne comme inquiétude !Ici, on ne peut jamais attraper Lulu pour lui donner ses médicaments sinon elle quitterait la maison - elle l'a déjà fait- et en ce moment c'est le refus complet pour le prendre dans sa pâtée . ça va être la cata aussi si ça dure.<br /> J'espère sincèrement que ça va s'améliorer pour ton Félix .<br /> Je suis contente que tes Titis t'apportent du réconfort. <br /> je t'embrasse Thaddée .
Répondre
T
Ah, leur donner des médicaments de force n'est jamais la solution, le vétérinaire me le disait encore hier, mais quand ils ne prennent pas leurs médicaments on s'arrache les cheveux ! Que faire ... Essayer de trouver le médicament sous des formes qui les attirent, quand ça existe ... Félix m'a fait quelques petits accès de miaulements cet après-midi, j'ai répondu à certains, pas à tous, si je l'écoutais il faudrait que je lâche tout pour m'occuper de lui, même la nuit, alors bien sûr ce n'est pas possible. Les titis sont extra, petits elfes légers, surtout, des ventres sur pattes :-) Bonne soirée Zoé avec tes petites fées à moustaches, je t'embrasse aussi bien fort.
Z
Pauvre félix...Ma kyra pleure très très fort, en fait c'est parce qu'elle est moitié sourde, peut être aussi une explication ? Il commence à se faire vieux...Kyra s'estmise à hurler quand elle a commencé à ne plus voir, elle a dû avoir très peur, peut être qu'il a peur de quelque chose etqu'il pleure fort car il entend moins bien? J'essaie d'aider à comprendre...Bonne soirée, courage.
Répondre
T
Oui c'est très gentil de me donner des pistes, je pense que Félix entend bien, il réagit quand je prends une boîte de pâtée, et il voit bien, je contrôle souvent avec ma main parce que j'ai eu une minette qui était devenue aveugle à cause d'un caillot de sang. Peut-être est-ce l'âge, mais il y a bien d'autres pistes à explorer, seul un examen approfondi nous apportera des réponses, et c'est ce qu'on devait faire mardi :-/ Bisou et bonne soirée, caresse à ta Kyra.
K
Eh bien c'est vrai qu'il faudrait savoir pourquoi ton Félix hurle et pleure de la sorte.<br /> Oui il a eu peur des chiens.<br /> Et il vieillit. Ma Délice aura 13 ans en juillet... Et elle stresse facilement...<br /> Tu as tes 2 Titis qui te donnent du bonheur.<br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
J'aimerais bien savoir, oui, j'ai souvent l'impression qu'il veut que je m'occupe de lui, je veux dire : que je lâche tout pour m'occuper de lui dès qu'il miaule, la nuit y compris ! Il commence à se faire âgé, peut-être devient-il grognon, peut-être a-t-il de l'arthrose, à vérifier lors du prochain rendez-vous. Là, les titis dorment. Il fait tellement sombre à cause de la pluie qu'ils croient que c'est l'heure du dodo. Bonne soirée ma chère Kimcat, gros bisou à toi et tes petites puces.
G
coucou j'espère que Félix ira vite mieux ; bisous
Répondre
T
Coucou Victoria, avez-vous retrouvé votre minette perdue ? Bonne soirée.
P
complement .<br /> Phiphi aussi miaule ( et cela vrille les nerfs ) dans la journée ....... mais en principe c'est pour sortir .......
Répondre
T
Et voilà, il a des raisons de miauler :-) !!!
P
Je dirai comme Jean-Marc. Super , cette bouffée de gaité et de joie apportée par les titis .<br /> Pour Félix .......<br /> Cela fait 6 ans que Phiphi , certaines nuits miaule comme un désespéré ..... je le retrouve prostré dans le couloir, sans bouger miaulant jusqu'à ce qu'il me voie , que je le câline ...... comme si il avait perdu la boule , ne savait plus où il est ... que sais je ......plusieurs chambres dans la maison,il y a eu des nuits où avec lui j'ai fait tous les lits de la maison .... La véto lui a prescrit du zylkéne et du feliway en diffuseur . cela va beaucoup mieux mais dès qu'il va être en état de stress je lui en donne ....et il arrive encore qu'en pleine nuit il miaule de désespoir .... et cela passe à présent . il n'avait pas 3 ans quand ça a commencé .Quand à chez la véto .....il se contente de grogner ..... et de résister !!! mais il ne s'est jamais trouvé comme Félix ! Le pauvre Félix, il devait être très mal , entre ces deux aboyeurs ! <br /> <br /> Courage . car je connais et surtout le pire , ne pas savoir pourquoi !
Répondre
T
Phiphi est comme Félix, craintif, il ne fait confiance qu'à une seule personne. Pareil pour moi tu sais, si je devais être hospitalisée, qui s'occuperait de mes petits, en particulier de Félix ...
N
En tout cas c'est le premier chat que je ne peux pas confier ..... Même GM , si il devait être seul avec lui, c'est à craindre ...... ma plus grande peur : si un jour je devais être hospitalisée .....
T
Coucou, Phiphi a quelques raisons de miauler et de se prostrer, il a eu une petite enfance difficile qui a dû laisser des traces, ou bien c'est sa santé fragile qui le stresse ... Bref, nous ne savons pas toujours ce qui leur trotte dans la tête. c'est vrai que c'est pénible, autant les miaulements en continu que de ne pas savoir. Félix, il est de plus en plus difficile à soigner, il ne se laisse plus faire, il mord, mais aujourd'hui c'était le pompon avec les deux chiens qui le terrorisaient. Il était comme fou, un vrai fauve, je ne le reconnaissais pas ! Là il est tout calme et tout content. Il sent la clinique, berk ;-) Tout ce que j'espère, c'est qu'on va pouvoir trouver la raison pour laquelle il miaule sans cesse (même la nuit). Et qu'on pourra le soulager ! Mon Phiphi quand on te voit sur les photos on ne se douterait pas de tout ce que dit ta Nounou, tu as l'air si pépère et si heureux ... sauf quand vient le toutou ;-) ! Douce caresse à toi, ronron de Félix qui est rudement content d'avoir retrouvé sa maison.
J
Merci pour les nouvelles<br /> <br /> Commençons par les pioupious , très sympa, on sent que ce petit monde éveille une vie gaie et enjouée dans ta maison. Super !<br /> Pour Félix oui ce n'est pas simple.<br /> J'ai des soucis avec Charlie ici idem, tu le sais, la thyroïde également. Elle refuse son cachet, ça passe par le yaourt mais pas toujours + pertes d'appétit flagrantes.<br /> Le cachet donné "forcé" la stresse trop, résultats catastrophiques sur son comportement.<br /> Chez les vétos, seule, elle a, comme Félix, également été très agressive envers eux. Ils ont eu beaucoup de mal à l'approcher et à la soigner. <br /> Je lui donne un médoc antidépresseur humain (dosage adapté) pour l'appétit sur les conseils de 2 vétos différents, on va voir.<br /> Alors pour Félix, as tu essayé des trucs tranquillisants (sprays, diffuseurs, etc ) ? Bon chez moi ça ne marche pas mais qui sait ?<br /> A priori la thyroïde peut expliquer ses miaulements<br /> http://selection.readersdigest.ca/maison/animaux/8-raisons-pourquoi-votre-chat-miaule-sans-arret/view-all/<br /> Pas simple ... bon courage à toi<br /> <br /> (Ps : Slow semble bien s'intégrer, excellent appétit !)
Répondre
T
Félix a bon appétit, pas de problème. Après, il faut savoir si c'est comportemental ou lié à la thyroïde ou au médicament, ce qu'on ne saura que lorsqu'on aura réussi à lui faire une prise de sang. Mais je note le nom du médicament pour en parler au véto, merci à toi !
J
Tu peux parler de l'antidéprsseur à ton véto, c'est de la mirtazapine, je ne sais pas si ça pourrait aider félix ? ici je l'utilise pour la déstresser + appétit
T
Très bien pour Slow :-) Oui les piou-piou 'apportent beaucoup de joie, ma huppe me fait tomber des nues tant il est intelligent et présent. Pour Félix ... Le vétérinaire veut comprendre pourquoi il miaule avant de me vendre des spays. Là du reste il ne miaule pas, trop content d'être rentré chez lui, il est heureux comme un coq en pâte et je le suis aussi, tous mes petits sont près de moi. Félix il a failli arracher les bras de tout le monde à la clinique, même moi il ne voulait pas que je le touche. Dans sa boîte de transport il a compris qu'il rentrait chez lui et il s'est calmé aussi sec. Mais ça va devenir coton pour l'emmener là-bas et le faire soigner. Je verrai ça plus tard. L'essentiel pour l'instant c'est qu'il se sente bien à l'abri dans sa maison. Bon courage avec ta Charly, ce n'est oas simple quand ils vieillissent ... Bonne fin de journée Jean-Marc, merci pour les tuyaux :-)