Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Ils sont arrivés !

Publié le 20 Mai 2018 par Thaddée in Une vie comme les autres

Tout d'abord, je remercie grandement Pastelle de m'avoir emmenée en voiture chercher mes titis à Botanic. Sans elle j'aurais dû attendre jusqu'à mardi, et j'aurais eu un long trajet en bus.
Pendant le trajet en voiture les titis ont beaucoup gigoté dans leurs boîtes, surtout le mâle à la huppe. Dès leur arrivée ils ont pris connaissance de leur nouveau domicile. La femelle veut tout faire comme le mâle ; et le mâle à la huppe est déjà en train de manger le nid.

A gauche le mâle à la huppe ; à droite la femelle

A gauche le mâle à la huppe ; à droite la femelle

En ce moment ils sont en train de se faire de petits bisous d'amour. Ils sont marrants tous les deux. La femelle n'a qu'une aile noire et elle un œil au beurre noir. Le mâle a les deux ailes noires et la couronne noire.

Le mâle

Le mâle

Difficile de prendre en photo la femelle qui n'arrête pas de sautiller. Quoique là, elle se repose de toutes ses émotions.

On aperçoit la femelle à gauche sous le nid

On aperçoit la femelle à gauche sous le nid

La femelle aime beaucoup de balancer dans l'anneau noir

La femelle aime beaucoup de balancer dans l'anneau noir

Voilà. Premières photos des nouveaux venus. La femelle est en train de dormir. Le mâle fait sa toilette, tout comme Félix. Nous sommes quatre désormais. 
J'attends toujours les cendres de ma Kiki. Ca fait plus de dix jours maintenant. Une Kiki qui me manque beaucoup beaucoup. Elle participait si activement à la vie de la maison. Elle m'a donné quatorze années de bonheur.
Passez toutes et tous un bon week-end de Pentecôte, avec le beau temps chez nous. J'espère qu'il en est de même pour vous.

Commenter cet article
K
Ils sont mignons tous les 2...<br /> Bisous
Répondre
L
La perte d'un animal-compagnon cher se fait sentir longtemps..Mais la famille s'agrandit chez toi.....Grosses bises, Jean-Pierre
Répondre
T
Oh oui, je souffre encore beaucoup de l'absence de ma Kiki, et ça ne va pas passer comme ça, elle était tellement présente, et je l'aimais tant. Les titis nous ont ramené la vie à la maison, nous en avions bien besoin Féilx et moi. Bon lundi de Pentecôte Jean-Pierre, gros bisous et un pour ta Frisquette !
M
Et voilà la petite famille réunie ! Ils sont très mignons, et ils ont l'air de s'habituer vite à leur nouvel environnement. Il faut dire qu'ils sont gâtés, avec tous les jouets et accessoires que tu as mis à leur disposition. Et Félix, comment réagit-il ? <br /> Belle soirée
Répondre
T
Félix les a regardés et ne s'en occupe plus mais je sais que la compagnie des oiseaux compte beaucoup pour lui parce qu'il vit avec des oiseaux depuis qu'il est bébé. Il a l'habitude de leur bruit et de leur présence qui doivent le rassurer quand je m'absente. Les titis, eux, se sont adaptés tout de suite, ce matin ils ont découvert la baignoire et ont fait trempounette, c'est trop mignon ! Punki s'est montré confiant tout de suite, ce matin ils ne s'écartent plus quand je m'approche. Ils m'ont adoptée ! Bob lundi de Pentecôte !
C
Vous nous raconterez leur adaptation et comment ils vont grandir puisque ce sont encore des jeunes oiseaux ... C'est merveilleux, je suis tellement contente pour vous et pour Félix !
Répondre
T
Oh merci Chatdesîles, votre commentaire me touche beaucoup. Oui ils sont très jeunes, presque des bébés, ils ne savent pas encore chanter. Punki la huppe siffle beaucoup mais ne chante pas encore. Il faudrait que je trouve un moyen de faire une vidéo mais je ne suis pas très douée ... Très beau lundi de Pentecôte avec Colibri et Eowin, on vous embrasse !
C
Alors Thaddée, cette grande nouvelle m'oblige à ouvrir l'ordinateur pour participer à cette fête !<br /> L'arrivée de Punki et de Kiwi !!<br /> <br /> Oui j'ai suivi les différents billets du blog et j'avais lu le départ de votre cher Kiki ... (je vais d'ailleurs aller mettre un commentaire)<br /> Mais maintenant la joie est revenue dans votre maison et cela me fait grand plaisir ! Je suis tellement contente pour vous et pour Félix à qui cela fait beaucoup de bien d'avoir des petits oiseaux chez lui ... Et puis vous vous savez si bien vous en occuper que cela aurait été vraiment dommage que votre maison reste sans oiseaux <br /> Bien sûr nous n'oublierons pas Kiki qui a enchanté 14 années de votre vie ...<br /> <br /> Et merci à Pastelle de vous avoir accompagnée si gentiment ...
Répondre
T
Bonsoir Chatdesîles, oui la vie est là, dans ces petites boules de plumes ... qui n'arrêtent pas de manger, des graines, de la salade, de la pomme. Ce que je suis contente. Ils me rassurent. C'est vrai que vivre sans oiseau j'ai essayé ces derniers jours mais je n'y arrivais pas. Il manquait quelque chose chez nous. Il manquait quelqu'un. Et Punki et Kiwi sont arrivés, c'est Pastelle qui leur a trouvé leur nom, qui contient le nom de Kiki. C'est vraiment gentil d'être passée me faire un petit signe. j'espère que ça va pour le gentil Colibri et la belle Eowin. Félix ... il est encore un peu tôt pour savoir s'il apprécie cette nouvelle compagnie. En tout cas ça ne peut pas le perturber, il a toujours eu l'habitude des oiseaux, depuis tout petit. Et je viens d'entendre un petit sifflement, quel bonheur ! Bonne soirée Chatdesîles et douces caresses aux doux félinous, avec un ronron affectueux de Félix.
P
oh mais c'est super . La famille est composée ! Et Félix il en a dit quoi ce ces boules d'or gazouilleurs........<br /> <br /> Voilà qui met de la joie ..... Un beau dimanche de pentecôte pour vous et Kiki veille sur vous
Répondre
T
Et Pastelle leur a trouvé des noms en "ki" qui forment son nom :-) Félix il les a regardés, il réclame plein de câlins, pour bien faire il ne faudrait jamais arrêter de le caresser. Pour l'instant les titis ne chantent pas, ils sont très jeunes. Le mâle, Punki (à cause de la huppe) a commencé un peu:-) tout à l'heure. Il donne la becquée à sa compagne Kiwi, c'est trop mignon. Maintenant quand je rentre et quand je sors je n'ai plus le cœur qui se serre. Et Kiki se retrouvé en Kiwi et Punki. Très bonne soirée le Phiphi, tu as complété ton article ?
P
Ca m'a fait vraiment plaisir de t'emmener, et je suis ravie à présent de les voir dans leur nouvelle maison. Et j'ai une nouvelle fleur en souvenir, que je viens de replanter. Chaque fois que je l'arroserai je penserai à tes oiseaux. <br /> Plus qu'à leur trouver un nom. Je vote pour Punki et Kitterie, ou Kiwi, ou n'importe quel nom qui commence par Ki pour la femelle, comme ça ils auront chacun un bout de leur parrain Kiki en eux, pour prolonger son souvenir... Mais comme tu me le disais, il faut d'abord faire connaissance. :)
Répondre
T
C'est génial, merci, des plantes qui portent notre nom, comme les étoiles. J'aurais bien appelé le titi fille Kittie mais c'était le nom d'une des minettes de ma sœur alors je ne veux pas lui faire de peine en lui rappelant sa minette disparue (maladie). Te voilà marraine de mes titis, Pastelle, puisque c'est toi qui m'a emmenée les chercher, et que c'est toi qui leur a trouvé un nom ! Je te souhaite un très bon lundi de Pentecôte !
P
J'avais déjà une plante de la même sorte, mais de couleur plus pastelle. Il va donc y avoir 2 habitants dans le pot, comme dans ta cage. Je vais les appeler Thaddée et Kiki, et je te ferai des photos. Pour la fille je cogitais en jardinant, et je me disait que Kitty faisait plus féminin que Kiwi, puisqu'on dit un kiwi.
T
Quelle bonne idée Pastelle ... Allez je vote pour Punki et je vais réfléchir au nom du titi fille. Kiwi ça me plaît bien. Punki et Kiwi. Encore un grand grand merci pour m'avoir emmenée, grâce à toi ils n'ont pas souffert d'un trajet trop long, en plus en bus avec deux boîtes ça n'aurait pas été simple. Est-ce que tu vas donner un nom à ta plante ;-) ? J'espère que tu la prendras en photo. Je te souhaite une bonne fin d'après-midi, et tout le monde t'embrasse !
M
Bienvenue à Monsieur Hup-la-Boum et à Madame Ali Baba ! <br /> Plein de pensées pour vous quatre, nouvelle famille, et aussi pour Kiki ... Le vide laissé par sa disparition n'est pas en proportion de sa taille ... <br /> Bisous Thaddée.
Répondre
T
Midolu ! Comment vas-tu ? Tu l'as dit, Kiki est toute petite mais quel vide ... D'ailleurs les titis ne la remplacent pas, personne ne peut remplacer Kiki, les titis me consolent un peu de sa disparition, ils me permettent de garder un lien vivant avec les oiseaux, les oiseaux que j'aime tant, qui me rendent tellement heureuse. C'est trop drôle, la femelle copie tout ce que fait le mêle, beaucoup plus aventureux. Là, ils découvrent les délices de la laitue. Bonne fin d'après-midi Midolu, ronron de Félix qui est sacrément content de te retrouver, mais oui, il vient de me le dire ;-)
Z
Bienvenue à tes Titis! <br /> Vous êtes dans la maison du bonheur , alors chantez bien les amoureux ! <br /> De là où elle est je suis certaine que ta Kiki est contente pour vous 4.<br /> Bises Thadhée et caresses Félix.
Répondre
T
Oh ma Kiki, je la sens tout le temps avec moi, je suis sûre qu'elle va veiller sur nous avec son grand cœur de kiki. Avec l'arrivée des titis nous avons retrouvé notre maison du bonheur. Et les graines n'arrêtent pas de dégringoler de tous les côtés ;-) Bisou et ronron de Félix à toi et tes petites fées.
J
Bienvenue à ces petits pleins de vie<br /> C'est - à mon avis un bel hommage à Kiki<br /> On attend la suite et merci à Pastelle pour sa gentillesse
Répondre
T
Ca fait du bien d'avoir des oiseaux, ces petites boules vie remuantes. De vrais goinfres. Tu vois ils me permettent de prolonger le souvenir vivant de ma Kiki. Et oui un grand merci à Pastelle, c'est adorable. Et ça m'a permis de faire la connaissance d'une blogueuse :-) Bonne fin d'après-midi Jean-Marc. Les titis sont tout jeunes, ils ne chantent pas encore.