Notre Kiki est rentrée à la maison

par Thaddée  -  24 Mai 2018, 14:31  -  #Une vie comme les autres

Quinze jours se sont passés, quinze jours sans Kiki. Il y a eu le silence et le cœur serré, l'arrivée des titis ... maintenant son retour à la maison, chez elle. L'assistante des vétérinaires a téléphoné ce matin pour m'informer, en douceur, que ses cendres étaient arrivées, et que je pouvais les récupérer quand je voulais. J'y vais en ce début d'après-midi, je ne veux plus attendre.

La boîte qui contient les cendres et le petit cœur

La boîte qui contient les cendres et le petit cœur

Une petite urne en carton, contenant les cendres de ma Kiki. Le tout est très sobrement présenté, tout aussi soigneusement que pour un chat.

Sous l'urne, le certificat de crémation en date du samedi 12 mai 2018. Une cérémonie personnalisée qui me permet de recueillir ses cendres et de les garder à la maison.

L'urne et le petit cœur que j'ai mis en terre. Dans trois semaines un mois, des fleurs apparaîtront. Mais je n'ai pas besoin de ces fleurs pour penser à ma Kiki parce que ma Kiki, elle fait partie de moi.

Les fleurs de Kiki pousseront dans ce petit pot

La petite urne, je l'ai mise dans sa volière, à la place où Kiki avait coutume de se tenir pour guetter les allées-venues de Félix. Là voilà doublement chez elle.

Le petit pot de fleurs je l'ai placé dans le pot de l'avocat. A leur mesure, elles se sentiront un peu comme sous un palmier.

Et pour mettre un peu de vie dans cet article ...
Hier matin, mercredi 23 mai, les titis et la grappe de millet (clic pour les voir en plus grand)
Hier matin, mercredi 23 mai, les titis et la grappe de millet (clic pour les voir en plus grand)
Hier matin, mercredi 23 mai, les titis et la grappe de millet (clic pour les voir en plus grand)
Hier matin, mercredi 23 mai, les titis et la grappe de millet (clic pour les voir en plus grand)
Hier matin, mercredi 23 mai, les titis et la grappe de millet (clic pour les voir en plus grand)
Hier matin, mercredi 23 mai, les titis et la grappe de millet (clic pour les voir en plus grand)
Hier matin, mercredi 23 mai, les titis et la grappe de millet (clic pour les voir en plus grand)
Hier matin, mercredi 23 mai, les titis et la grappe de millet (clic pour les voir en plus grand)

Hier matin, mercredi 23 mai, les titis et la grappe de millet (clic pour les voir en plus grand)

J'espère ne pas vous avoir trop attristés avec ces images et ces mots dédiés à ma Kiki, les derniers peut-être ... On peut la voir, toute verte, dans la colonne du blog. C'est ainsi que je veux m'en souvenir et que je m'en souviendrai toujours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
pause (et non pose)
Répondre
D
Coucou Thaddée. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je vois ton blog tout petit, enfin plus petit que d'habitude. Et sur la droite il y a un encart avec ascenceur et il y a noté Repost 0. Bon bref, je voulais te dire que je n'ai pas commenté tous tes articles car j'étais en pose à 100 %, comme je reviens un peu sur la blogo je visite et commente par çi, par là. Pour ta Kiki, tu peux en reparler quand tu le voudras, moi ça ne me dérange pas, au contraire. (car tu dis les derniers mots peut-être pour Kiki dans ton article) Voilà, elle repose en paix dans son chez elle. Gros bisous ♥
Répondre
T
Coucou Dani. J'ai changé de Thème dans l'après-midi, c'est ce qui change l'apparence du blog. Repost 0 c'est normal, personne n'a reposté cet article. Ma Kiki, elle me manque. Je la retrouve un peu dans mes canaris, ses comportements d'oiseau, c'est là que je me rends compte que j'adore les oiseaux ... Ils ont une telle vitalité, et ce sont de petits êtres en couleur. Bonne soirée Dani, pas d'inquiétude pour ton absence, on a tous besoin de s'arrêter à un moment ou à un autre. Bonne nuit, gros bisou.
M
Je viens de lire dans un de tes commentaires que Félix n'était pas bien ce matin. J'espère que la prise de sang permettra d'en savoir davantage.
Bises
Répondre
T
C'est Félix ma donne bien du souci. Il se plaint sans cesse comme s'il avait mal quelque part, et je n'arrive pas à savoir où. Il a RV lundi chez le véto pour un examen approfondi et une prise de sang. J'espère qu'on va trouver ce qui le perturbe et qu'on va le soulager. Beaucoup, beaucoup de souci ...
K
Zut de zut pour ton Félix.
Douces pensées.
Grosses bises
Répondre
T
C'est peut-être la thyroïde, peut-être ,e médicament. Ou bien mal aux dents ? Ou bien de l'arthrose ? Il va avoir 14 ans, ça ne va pas sans quelques bobos qui doivent lui gâcher la vie. J'espère en savoir plus lundi. Je t'embrasse ma chère Kimkat, caresse aux tiennes qui ne sont plus très jeunes non plus, je crois.
K
Un billet triste mais nécessaire.
C'est touchant.
Ton Kiki sera toujours avec toi.
Comme toi je suis sensible et sentimentale...
Et je te comprends.
Il y a tes Titis maintenant... Sans oublier ton Félix.
Je t'embrasse ma chère Thaddée
Répondre
T
Hélas, c'est le cycle de la vie qui nous prend ce qu'on aime. Et Félix ne va pas très bien, RV chez le véto lundi à 15 heures pour une prise de sang. Il n'arrête pas de hurler ... Tout le monde ici t'embrasse Kimkat, passe un bon week-end avec petites puces.
Z
Comme je te comprends! La petite urne de ma Toune est dans ma chambre depuis 12 ans , l'avoir ainsi à mes côtés est un réconfort.
je t'embrasse fort Thaddée Caresses à Félix .
Répondre
T
Oui c'est un réconfort, ça va mieux depuis qu'elle est revenue, ça ne s'explique pas, c'est comme ça. Et Félix s'est levé en forme ce matin, il est présent, câlin, c'est super. Moi aussi je t'embrasse bien fort Zoé, passe un doux week-end avec tes petites fées à moustaches.
N
Que rajouter de plus à tes écrits, ma chère Thaddée. Tu as tout résumé et cela me touche infiniment. Elle est et sera toujours près de toi et dans ton coeur. Je t'envoie pleins de gros bisous et te souhaite un doux week-end
Répondre
T
Oh merci ma chère Nell, tu me fais plaisir. Oui elle est là avec nous, et ses petites fleurs vont pousser. Je te souhaite un très beau week-end, mille bisous pour toi et ta Mimi.
L
Tu es très sentimentale....Certains disent que c'est un défaut !! Moi, non, pas du tout..Et parfois, ça fait mal ! Gosses bises, Jean-Pierre
Répondre
T
Mon père disait que c'était une qualité mais parfois, c'est vrai, c'est dur à vivre, trop d'émotion ! Bonne journée Jean-Pierre, bisou à toi et ta Frisquette.
M
C'est une jolie idée et du moment que tu l'as choisi elle t'appartient...je n'aurais pas fait de même et chacun exprime ses sentiments selon son besoin. bisous et un doux week-end
Répondre
T
Coucou Manou, en effet ça me fait beaucoup de bien qu'elle soit revenue. Elle est là, avec nous, c'est tout ce qui importe. Je t'embrasse bien fort, passe un beau week-end Manou.
P
C'est une jolie idée ce coeur de graines. Mais sur la photo ce sont des cosmos, et j'ai peur que ça ne pousse pas en appartement... Et il leur faut un gros pot pour fleurir. Et encore... L'an dernier j'en avais mis en pot, c'était moyen. Elles ont besoin de la pleine terre. Il ne faudrait pas que tu sois trop triste si ça ne marche pas. Mais si tu veux je te donne un petit coin de mon jardin quand les graines auront germé, ou tu peux demander à la bonne Maison, je suis sûre qu'elle te dira oui.
Répondre
T
Oui j'ai compris après coup où tu les avais vus :-) Je me disais : Pastelle c'est un devin !!! Des cosmos c'est très joli, très léger comme fleurs. Je surveille et je te dirai. A bientôt !
P
Sur la photo avec le coeur, ce sont des cosmos. S'ils mettent ça, les gens vont s'attendre à avoir des cosmos, donc je pense qu'il y en a. Mais il y a peut être autre chose aussi, à voir... Si tu peux le mettre sur un rebord de fenêtre, c'est déjà mieux. Elles ont besoin d'air. Attends déjà que ça germe, et fais moi une photo, je te dirai. :)
T
Mais j'y pense ... Comment sais-tu que ce sont des cosmos ? A quoi le vois-tu ?
T
Merci Pastelle, la vétérinaire m'a dit que les fleurs poussaient en appartement du coup je les ai mises à l'intérieur. Mais j'ai un gros pot que je peux mettre sur mon rebord de fenêtre, ou bien te les confier effectivement ... Je vais étudier la question de plus près ;-) L'essentiel étant que ma Kiki soit revenue, ce qui m'apaise et me rassure plus qu'on ne peut l'imaginer. Merci à toi pour tes conseils et ta proposition, je te tiens au courant, gros bisou.
Z
C'est un bonne idée, moi je n'avais pas de jardin pour ma Louna...Bonne nuit et bon courage.
Répondre
T
C'est une alternative réconfortante et je t'assure que je suis heureuse de l'avoir là, je me sens mieux, elle est rentrée ... Bisou et bonne journée à toi Zapi.
M
Je comprends tout à fait, j'ai fait la même chose que toi avec Piou-Piou puisque je ne pouvais pas l'enterrer dans son jardin du fait que j'allais déménager. Mais je n'ai jamais fait planter le coeur, je ne sais pas ce que c'est comme fleurs.
Bonne soirée avec les " titis" et pensées à Kiki. Poupette fait un " bisounez " à Félix.
Répondre
T
Un bisounez, Félix adore vraiment :-) Ca lui plaît beaucoup. Surtout qu'il s'est réveillé en forme ce matin, ce qui n'était plus arrivé depuis ... Quand on n'a pas de jardin effectivement c'est une alternative tout à fait réconfortante, du fait qu'ils sont là où nous sommes, et nous suivent où nous allons. Le petit cœur c'est la première fois que j'en plante un, pour mes autres animaux je ne savais pas encore que ça existait. Quant les fleurs apparaîtront ce sera la surprise, moi non plus je ne sais pas ce que c'est, mais les fleurs c'est toujours joli, il n'y a pas de risque. Un gros câlin de Félix à sa Poupette et bon week-end à sa maîtresse, bisou à toutes les deux.
L
C'est un hommage que perso je ne ferai pas, mes petits sous terre, mais je préfère voir des photos qu'autres choses, sinon à l'époque où j'étais avec des lapins, un départ était toujours suivi d'une entrée, après les chiens, un puis le lendemain de son départ un autre et maintenant trois rouquins, sans parler des pigeons, poules, cailles qui sont passées aussi sur une durée plus courte sachant que je m'en suis occupé après la mort de mon ami.
Répondre
T
Tu as beaucoup d'animaux Christian. Ils se succèdent dans ta vie, difficile de rendre hommage à tous. Kiki avait une place très importante parmi nous c'est pourquoi je souhaite qu'elle ne nous quitte pas. Bonne soirée à toi ... et ta ménagerie ;-)
G
oucou ; c'est normal que tu parles de kiki et de ta tristesse; en ce moment on est contrarié ; ma mère a déménagé et une des chattes , Halibel, a disparu; elle est arrivée à la nouvelle maison ; mais on ne la trouve plus :(
Répondre
T
Oh que c'est triste et inquiétant. Elle s'est peut-être cachée ? Les chats, souvent, se cachent à leur arrivée dans un endroit qu'ils ne connaissent pas. J'espère de tout mon cœur que vous allez la retrouver. Bisou, bonne soirée, je croise les doigts.
P
Normal , Simplement Normal .
C'était aussi son blog à Kiki .....
et la vie continue .....
Bises
Répondre
T
Oui c'était et c'est encore son blog. Elle fait partie de nous, par le souvenir et l'amour que nous lui portons ! Bonne soirée Phiphi avec ta petite famille, douce caresse.
C
je comprends ta tristesse ; mais c'est une très belle idée ces graines ; bon courage , bisous
Répondre
T
Merci, c'est très gentil. Je surveillerai tous les jours, dans l'attendre de les voir poindre leur bout de nez. Bonne soirée, bisous.
J
Non ce n'est pas triste
c'est une belle idée très "vivante" je trouve
Elle a retrouvé sa place
Plein de pensées pour elle
Répondre
T
Oui Jean-Marc, elle a retrouvé sa place. Et puis les petites fleurs vont pousser. La vie continue ... avec elle. Bonne fin d'après-midi à vous tous.