Ce matin à Oullins / L'avenir d'Odin

par Thaddée  -  6 Mai 2018, 14:00  -  #Une vie comme les autres, #Mes filleuls de Perpignan

Vide-grenier à Oullins

 

Hier après-midi j'ai consulté le calendrier des vide-greniers programmés en ce mois de mai sur le Sud-Ouest lyonnais. Il y avait celui de Valmy, très important, mais j'avais la flemme de repérer mon trajet sur le plan.

Les Tours Fines à Oullins - Cette tour fait partie d'un ensemble qui en compte quatre

Les Tours Fines à Oullins - Cette tour fait partie d'un ensemble qui en compte quatre

Ce matin par contre, il y en avait un de prévu Boulevard de l'Europe dans mon ancien patelin, Oullins. Je prends toujours beaucoup de plaisir à retourner à Oullins, qui est devenue une ville vraiment très coquette, modernisée par l'arrivée du métro il y a quelques années.

Esplanade, boulevard de l'Europe, Oullins

Esplanade, boulevard de l'Europe, Oullins

Ce matin donc j'enfourche mon vroum-vroum et je démarre en trombe direction Oullins. Je me gare à l'entrée de la Grande Rue car je ne sais pas précisément où se trouve le boulevard de l'Europe. Et c'est parti pour une longue marche en montée sous le soleil. En chemin je tombe sur une immense esplanade d'où l'on a une vue plongeante sur Oullins. Plus loin, enfin, j'aperçois l'école Marie Curie qui abrite le vide-grenier, un adorable vide-grenier très animé, dans la cour de l'école. J'aime beaucoup partir à la découverte de vide-greniers que je ne connais pas. Celui-ci m'a beaucoup plu et si j'ose dire, pour 5,50€ j'y ai trouvé chaussure à mon pied.

Quel devenir pour Odin ?

Venons-en maintenant à un sujet plus sérieux qui n'a pas manqué de me préoccuper ces trois dernières semaines. D'abord, sachez que j'ai bien entendu vos arguments concernant l'adoption d'Odin, un chat des rues placé en accueil par l'association des Chats de l'Hôpital de Perpignan. Je les ai pris en compte : santé d'Odin, ma santé, charge de souci, de travail, charge financière, risque de contamination de Félix par Odin, risque de mésentente entre Odin et Félix, etc ...

Arguments qui ont réactivé mes propres inquiétudes : c'est tout petit chez moi ; j'habite sous les toits donc il y fait excessivement chaud en été. En plus de ça l'état de santé de Félix me donne encore quelques soucis. En effet, l'Apelka, nouveau médicament pour la thyroïde, sous forme liquide, a été victime de son succès et n'est plus en stock nulle part. Il ne sera disponible qu'à partir de fin juillet. 
Vous imaginez bien que je ne pouvais pas attendre trois mois de pouvoir soigner mon Félix. Il a donc fallu me rabattre sur le Vidalta, cachets qui le faisaient vomir, ou qu'il refusait de prendre il y a quelques mois, avant sa prise de croquettes y/d spécial thyroïde, croquettes qui l'ont rendu malade.
Aujourd'hui ce n'est pas mieux. Il ne prend pas le cachet dissimulé dans sa pâtée i/d. Il risque donc de rester avec ses troubles de santé : énormes prises de boisson, urines abondantes et fréquentes, miaulements nombreux et plaintifs.
Et pour couronner le tout, ma voisine de palier est partie dimanche dernier. Il va y avoir des travaux dans son appartement, travaux qui vont sans doute perturber mes animaux quelques semaines durant.
Dans ces circonstances ... comment envisager de prendre chez moi un chat lui-même fatigué, qui a l'extrême chance de vivre actuellement à l'abri. Est-ce bien raisonnable d'accueillir dans mon minuscule appartement, qui se transforme en étuve aux mois de juin, juillet et août, et qui va subir les nuisances sonores du chantier voisin, d'accueillir disais-je un chat qui a vécu l'enfer dans les rues avant d'être recueilli, examiné, soigné, et mis en sécurité ?

 

L'adoption d'un chat est une affaire de cœur mais ce doit être avant tout une affaire de raison. il faut bien peser les conséquences avant d'envisager ce genre de projet, qui s'avère être dans le meilleur des cas, si le chat vit longtemps, un projet à long terme. Il ne s'agit pas de se décider sur un coup de tête et ce que j'ai fait ces trois dernières semaines, c'est réfléchir, peser le pour et le contre, et bien considérer les problèmes qui se posaient à moi, et ne manqueraient pas de se poser si j'accueillais Odin.
Ainsi, malgré mon énorme coup de cœur et ma ferme intention de le recueillir, je ne peux donner suite à mon idée première et je dois renoncer à l'adopter. Il restera mon filleul. Il restera ce lien, hélas à sens unique, puisque lui ne me connaît pas. Je continuerai à l'aimer de loin, pour la tranquillité d'esprit de mes propres animaux qui ont déjà fort à faire avec leur âge avancé et leur état de santé précaire.

Avant de terminer je voudrais toutes et tous vous remercier de m'avoir donné votre avis sur l'adoption d'Odin. Votre aide m'a été précieuse, elle m'a clarifié les idées, et m'a permis de prendre la bonne décision. En espérant que C'EST la bonne décision.

Plus tard, peut-être ? ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Je trouve que tu as pris une sage décision, vu les circonstances actuelles avec Félix et ses problèmes de santé qui pourraient s'aggraver avec le stress de l'arrivée d'un nouveau chat.Mais c'est vraiment ennuyeux que le médicament qui lui convient ne soit plus disponible ! Quelle galère !
Ronrons de Poupette à son copinou.
Répondre
T
Ces histoires de labo, tant concernant les zanimo que les z'humains ça commence à bien faire. Ils auraient dû prévoir que leur médicament liquide allait marcher feu de Dieu ! Au lieu de ça rupture de stock jusqu'à fin juillet. Ce qui me fait plaisir et me rassure c'est que Félix prend bien son cachet pour le moment. Et tu as raison, l'arrivée d'un autre chat l'aurait perturbé, lui qui est déjà pas mal perturbé par ses problèmes de thyroïde. Il fait de gros ronrons à sa jolie Poupette et moi je te souhaite un très bon mardi férié maîtresse de Poupette !
Z
Tu prends la bonne décision mais ce n'est jamais de gaieté de cœur qu'on renonce à un animal. C'est une preuve d'amour que de ne pas céder à nos coups de cœur quand ils s'avèrent irraisonnables pour leur bien-être. mais c'est dur . Je me souviens quand j'ai dû me séparer de Titi que j'avais adopté , d'abord parce qu'il était sans arrêt blessé par des bagarres avec ses anciens compagnons de rue depuis qu'il était chez moi , trop près de son ancien quartier et aussi parce qu'il avait pris ma Lulu comme souffre douleur . Cela m'a coûté beaucoup mais quand je le vois heureux chez son adoptante je me dis aussi que j'ai eu raison .
Je t'embrasse Thaddée . caresses à Félix . J'espère que tu va résoudre son pb de médicament, c'est stressant tout ça.
Répondre
T
Coucou Zoé, côté médicaments Félix a pris 3 cachets sur 4 ces quatre derniers jours, ce qui est très bon signe. Avoir à se séparer d'un animal c'est un crève-cœur, la seule consolation étant de le savoir mieux ailleurs que chez nous. Ton Titi a eu de la chance, il a trouvé une bonne maison. Trop de complications avec ta Lulu, trop de complications avec les bagarres .... C'est vrai qu'il faut du courage et du bon sens pour prendre ces décisions, faire abstraction de nos propres sentiments pour ne penser qu'à leur bien. Que c'est dur ... Perso je n'arrête pas de penser à Odin, je vois sa petite figure triste tout le temps, tout le temps, mais je sais qu'il est bien installé et en sécurité, c'est tout ce qui compte. Mais ce n'est pas sans regrets que j'ai dû renoncer à l'accueillir ... Bon mardi férié ma chère Zoé, je vais mettre quelques photos en ligne, gros bisous et à bientôt !
L
Pas facile, mais si c'est petit, le petit Félix n'a pas forcément envie d'un compagnon. Pas facile, moi je connais les histoires de famille de mes rouquins "Chou".
Répondre
T
Oui j'ai dû prendre en compte l’exiguïté de l'espace, qui me travaillait depuis le début en fait. Félix est habitué, et même ça le rassure, mais s'il devait partager son territoire avec un compagnon ... Bon mardi Christian, j'espère que c'est jour de repos et de promenade pour toi !
J
Quand on aime les chats comme nous on sait qu'adopter un minou est un très grande responsabilité. Il y a raisons de couer qui nous feraient craquer mais il faut etre raisonnable! Si tu savais comme j'aimerais avoir un petit chat après la disparition de Moune.....Mais je me tiens les mains car je ve vieillis et je vis seule......donc..Tu as pris la bonne décision. Felix a besoin de toi! Gros bisous
Répondre
T
Je pense que tu es assez jeune pour envisager de prendre un chat, peut-être un chat de quelques années, moins pétulant qu'un tout petit. Ils sont de si bonne compagnie ... Tu dois te sentir bien seule depuis que ta Moune est partie au Jardin des Chats. Et pour Odin je sais qu'il est bien installée alors je ne me fais pas de souci. Félix a pris son cachet ce matin ... et il miaule trois fois plus que d'habitude :-/ Quelle patience il faut ! Douce soirée romaine mon amie, et puis écoute ton cœur, qui a sûrement besoin d'un petit être à aimer ...
N
Bonjour ma chère Thaddée, je pense que tu as prise une saine et bonne décision car, je pense, que tu as déjà fort à faire avec tes animaux. Oui, on adopte pas par hasard il faut bien peser le pour et le contre. Je t'envoie mille bises et te souhaite bien du courage pour la suite. Tu travailles cette semaine qui vient avec tous ces ponts? A bientôt et caresses à qui tu sais.
Répondre
T
Coucou Nell, eh bien un jour je travaille, un jour je ne travaille pas. Ca devrait être comme ça tout le temps ;-) Oui j'ai longuement pesé le pour et le contre et malgré mon grand désir d'accueillir Odin, j'ai fini par conclure que ce n'était pas une bonne idée. Il faut retaper Félix, surveiller Kiki ... C'est qu'ils ne sont plus tout jeunes. Je te souhaite de belles promenades, nous en profiterons avec tes photos de plus en plus belles :-) De gros bisous pour toi mon amie, à bientôt !
N
Bonsoir.
Très bonne réflexion, et très bonne résolution, bien que je comprenne qu'elle a été bien difficile à prendre !
Quant à ton Félix, je comprends tes soucis. Moi aussi, Stella a des problèmes d'hyperthyroïdie. Les médicaments semblaient réussir jusqu'il y a qq temps. Et puis ce n'était plus ça. J'ai voulu essayer les croquettes y/d en parlant avec la vétérinaire, et finalement j'ai fait l'essai de la pâtée. Ce qui me gênait c'est qu'il ne fallait pas mélanger avec une autre nourriture et ça ... c'est bien le problème avec Stella, qui, au contraire, aime varier .... Elle a qd même apprécié les premières bouchées de cette pâtée y/d .... puis elle n'a même pas terminé la boîte !!!
J'essaie de lui supprimer le plus possible les pâtées qui contiennent du poisson (évidemment celles qu'elle préfère) ?! Il me semble qu'elle est un peu plus stable !!!

Je ne sais si cela peut être utile ? Car l'iode agit sur la thyroïde donc les fameuses pâtées sont fabriquées - selon ce que j'ai pu lire - en fonction d'un équilibre visant à toucher la quantité d'iode ... donc en gde partie ce qui vient de la mer.
Je dois retourner voir la vétérinaire ce mois-ci/début juin comme prévu. Je vais voir sa nouvelle réaction.
J'espère que tu vas trouver toi aussi la bonne solution. Ah nos chers petits compagnons !!!

Quant à OB. Moi aussi j'ai des misères, notamment qd je veux mettre un com sur les Chats de Perpignan. 4 à 5 fois je recommence, et ça ne fonctionne pas ; tjs ce fameux jeton ! Bizarre ça marche avec d'aubres blogs OB, avec lesquels j'ai eu du mal au départ !
Comme toi, je me demande ce que ns réserve le nouveau OB ! Je me méfie des innovations, du soi disant mieux car les expériences sur diverses plateformes, et même pour l'ordinateur et le téléphone ne sont pas tjs concluantes !!!!!!!!
J'espère que ce com va bien te parvenir !!!!
Bonne soirée et bravo pour ta décision. Courage pour ne pas en souffrir.
Caresses à tes petits amis.
Bisou.
Nicole75
Répondre
T
Coucou Nicole et tout d'abord merci pour ton commentaire très détaillé. Pour te répondre dans l'ordre : ce matin Félix a bien pris son cachet dissimulé dans une petite boule de pâte appétente, mais ça ne marchera pas toutes les fois, il n'est pas fou ! Le problème des aliments "médicalisés" c'est qu'il ne faut pas les mélanger avec d 'autres qui altèrent ou annulent leur effet. C'est très compliqué. Pour Félix j'ai tout essayé : les cachets, les croquettes y/d qui l'ont rendu malade, et je voulais le mettre au médicament liquide mais il est en rupture de stock jusqu'en fin juillet ! Bravo les laboratoires ! Du coup je suis revenue aux cachets. Ca devient très compliqué de soigner son chat. Et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai dû renoncer à faire venir Odin : l'état de santé de Félix, la complexité du traitement, le peu de résultats, le gouffre financier, et sans sans compter l'âge très avancé de Kiki et ses incidents respiratoires à répétition. Ce n'est pas le tout d'avoir des animaux, il faut encore s'en occuper et c'est quelquefois une énorme charge de travail et de souci ! Quant à OB, j'aurais mieux aimé qu'ils peaufinent la version actuelle avant de se lancer dans une nouvelle version qui risque de brouiller encore plus nos habitudes ... et présenter des bugs difficiles à résoudre. La nouveauté, l'évolution c'est bien, quand on part sur de bonnes bases, et ce n'est pas le cas. Trop de dysfonctionnement depuis la mise en place de la version actuelle, les Newsletters, les adresses url, les Thèmes pour certains impossibles à personnaliser ... Du coup, j'envisage avec beaucoup de scepticisme l'arrivée de la nouvelle version ! Un gros bisou pour toi et pour ta gentille Stella :-)
G
coucou c'est vraiment une décision difficile et tu as du courage de la prendre ; bisous
Répondre
T
Coucou Victoria, j'ai beaucoup hésité, et j'ai eu beaucoup de peine en effaçant peu à peu l'image d'Odin s'amusant et se reposant à la maison. Je suis tombée amoureuse de ce chat au premier coup d’œil et c'est un crève-cœur d'avoir dû renoncer à l'adopter pour les raisons que j'ai exposées. Mais je sais qu'il est bien soigné, bien installé, alors je me fais une raison. Il fallait prendre la bonne décision, pour son bien avant tout. Et son bien c'est de rester là où il est avec ses copains, ses copines, et assez d'espace pour se dégourdir les pattes. gros bisou !
K
Décision difficile mais je te comprends... Surtout avec ton Félix pas trop en forme.
Odin restera ton filleul. Peut-être pourras-tu le rencontrer un jour ?
Je t'embrasse ma chère Thaddée et merci pour tes commentaires.
Répondre
T
Oh oui j'espère bien le rencontrer à Perpignan et le serrer dans mes bras, ainsi que mes autres filleuls Slow, Bubu et Nestor. Toute une petite marmaille méditerranéenne que j'aimerais beaucoup approcher et embrasser ! Bonne journée ma chère Kimkat, ici il fait très lourd, et on en a pour toute la semaine. Bisou !
N
Je connais ce déchirement , de vouloir adopter mais que la raison interdit de le faire .
C'est vrai qu'il faut prendre en compte en plus de l'immédiat , aussi le futur ..
Surtout pour un chat qui a galéré .
Le parrainer c'est déja un lien.

Bien embétant pour Félix, ces problémes de médicament .

pauvre petit Pére.

Bon dimanche à tous les trois avec Kiki
Répondre
T
Oh oui c'est usant ces histoires de médicament, un seul pourrait convenir, le médicament liquide, mais il n'est disponible nulle part ! Et tu as bien compris mon immense regret de ne pouvoir réaliser mon projet d'accueillir mon petit Odin su lequel j'ai tellement craqué. Je le suivrai donc en tant que filleul et j'espère bien pouvoir aller le serrer dans mes bras, à Perpignan, un de ces jours. Ce serait formidable. Kiki Félix et moi on vous souhaite la plus douce des soirées, la petite famille. Et toi Phiphi pas de mauvaise blague hein, tu guéris en vitesse et pour de vrai ♥♥♥ !!!
M
Coucou Thaddée
Contente de te retrouver...tu fais bien de remettre à plus tard ta décision car tu as déjà bien assez de soucis en ce moment. Si tu avais un autre logement c'est sûr cela faciliterait les choses. Les vide greniers j'adore les faire et je trouve toujours plein de choses mais il faut se limiter c'est frustrant ! bisous et une douce fin de week-end car j'imagine que tu travailles demain
Répondre
T
Coucou Manoui, oui je travaille demain, pas mardi, je travaille mercredi matin mais pas l'après-midi, je ne travaille pas le jeudi mais je travaille le vendredi ... Dur dur de garder le rythme ;-) Oui j'ai longuement réfléchi, et je dois dire que ce n'est pas de gaieté de cœur que j'abandonne mon projet de l'adopter, mais ce serait vraiment trop compliqué avec l'état de santé de Félix et Kiki, les travaux qui vont démarrer dans l'appartement d'à côté, et tutti quanti. Peut-être un jour oui, qui sait ... Le mieux que je puisse faire pour le monde c'est partir à Perpignan embrasser mes quatre filleuls, le brave Slow, Bubu la croqueuse de sac, Nestor l'aventurier et le doux Odin. Bonne soirée à toi Manou, gros bisous !
J
Coucou
Ah les vide greniers. Aujourd'hui on avait un stand sur un. pas mal mais un peu raccourci par la météo.
Pour Odin, c'est bien de réfléchir et prendre du recul.
En principe je vais l'emmener très prochainement pour lui faire un bilan complet et mieux connaître son état de santé. Il va bien et mange beaucoup, il se montre très gentil et affectueux. Il semble ravi de ne plus avoir à traîner ses coussinets dehors.
Je suis d'accord avec toi, cela risque de provoquer un gros stress à Félix, tu n'as aucune idée des la réaction qu'il pourrait avoir. Odin se montre paisible avec les autres chats, pas de bagarres.
Tu sais , si un jour cela te fait plaisir, contacte nous et viens nous voir à Perpignan. Laura m'a même dit qu'elle te logerait avec plaisir. Et tu pourrais rencontrer Odin ...
Répondre
J
Mon article restait dans l'admin mais disparaissait du blog (cela fait plusieurs mois que c'est le cas mais là c'était catastrophique : impossible de le publier)
Et encore une fois, les notifications et avis marchent de manière aléatoire
Alors en fait avant de faire une nouvelle interface, ils feraient mieux de corriger l'actuelle ... ou simplement de s'en préoccuper
T
Ton article disparaissait ? Heu ... C'est un peu inquiétant, vu le temps que nous passons à les rédiger ! J'espère que ça va se tasser ! ... Même si j'en doute. Du reste il se passe des trucs étranges sur mon blog en ce moment-même. J'ai peur :-/
J
ça y est c'est bon
J'ai dû le faire 9 fois et en plus l'article disparaissait et je devais le republier : comme je te dis : j'en ai marre et je me pose des questions, cela devient la débâcle sur ob
T
J'ai dû envoyer la News au moins 15 fois avant l'avis de parution :-( Ce serait plus facile et plus rapide de tous vous prévenir par téléphone !!!
J
Relance, tant que tu ne le reçois pas, ça ne parait pas
c'est une calamité
Je leur ai signale, pas de réponse, le mépris
Tout comme le fait qu'il ont une anomalie dans l'url quand tu reçois un avis de réponse à un commentaire
Je leur ai même dit il y a plus d'un mois où était l'erreur, ben, pas de réponse et pas corrigé
Pas sérieux du tout
T
C'est vrai j'ai bien réfléchi, et ça n'a pas été facile de prendre cette décision parce que je le voyais parmi nous, il y avait des affaires pour lui, déjà ... Mais il n'est pas à la rue, il ne risque rien, donc ma décision est la bonne, chez moi ce serait trop compliqué, du moins pour le moment. Quant à OB ... eh bien j'ai dû renvoyer la News quatre ou cinq fois, et toujours aucun avis de parution, c'est à s'arracher les cheveux. j'espère seulement que le nouvelle version ne pas dégommer ce qui marche :-/
J
Tu sais pour le bien de tous, on préfère toujours des choix réfléchis.
Et puis Odin est en sécurité. Alors, peut être un jour, avec un autre logement ...
En attendant il a les pattes au sec.
C'est un comédien : il attend derrière la porte pour être le premier servi et miaule très fort pour ne pas être oublié !
Pour OB je suis comme toi. J'ai émis des doutes sur leur article mais je me suis fait "rembarrer" pas des "admirateurs" qui m'ont demandé comment je pouvais avoir des doutes sur le fait que tout va bien ...
Ben ils doivent pas beaucoup l'utiliser leur blog ..
Pour le dernier article j'ai dû le publier : 9 fois ! oui tu as bien lu ! avant que la newsletter soit diffusé et en plus l'article disparaissait au bout d'une minute.
Je commence à en avoir marre, car cela se dégrade de plus en plus et quand tu leur signale , tu n'obtiens aucune réponse...
Je me demande si je ne vais pas regarder ailleurs
T
Ah bon, alors je vais renvoyer la News on ne sait jamais. Merci Jean-Marc. Moi je me fais du souci pour la prochaine version d'Overblog, vu que la présente n'est pas encore au point :-/
T
Oh oui alors, ça me ferait plaisir, je pourrais rencontrer Odin, et Slow et Nestor et même Bubu ! Ce serait vraiment génial. Tu ne peux savoir comme je regrette de ne pas pouvoir prendre Odin, je l'ai tout de suite aimé de tout mon cœur. Il est si adorable. Mais je sais qu'il est bien où il est, il est à l'aise, à l'abri, bien soigné bien nourri et tout. Il s'est trouvé un équilibre de vie et j'en suis ravie. merci pour votre proposition à Laura et toi, je programmerai cette visite dès que je pourrai, avec Félix et Kiki ce n'est pas facile de m'absenter plus d'une journée mais ça peut se faire en m'organisant, merci ! Chez nous grand soleil, j'ai enfin pu sortir les sandales, un vrai bonheur. Et un adorable petit vide-grenier bourré de bonnes affaires, il faut fouiller, ce que j'ai fait. C'était super :-)
J
Au fait pas d'avis de parution pour ton article . En ce moment c'est la cata sur OB sur plein de points et de dysfonctionnements. Je me pose de plus en plus de questions ..