L'un de mes vide-greniers préférés, autour du château du Comte de Bruck, à l'ombre des arbres du parc. Je ne sais pourquoi j'ai coutume de m'y rendre l'après-midi, alors que je vais de préférence en matinée sur les autres vide-greniers. C'est la troisième fois que j'y vais. Il fait assez chaud mais le vent du Nord donne assez d'air pour être à l'aise.
Là, j'ai une chance extraordinaire : la porte de l'une des tours est entrouverte, et c'est la première fois que je peux voir ce qui se cache derrière. Je pousse la porte doucement.
Je n'ai rien acheté cette fois. J'avais flashé sur deux petits éléphants en métal doré, décorés d'une pierre, mais ils étaient vendus trop chers à mon goût et la vendeuse n'a pas fait l'effort de baisser un peu le prix, ce qui est contraire à la règle élémentaire des vide-greniers. J'ai passé mon chemin ... Maintenant je regrette de ne pas les avoir pris.
Je souhaite à ceux qui passent par ici une bonne fin d'après-midi. Bon courage à celles et ceux qui travaillent en été !