Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Vide-grenier à l'Hôpital de Sainte-Foy

Publié le 8 Juillet 2018 par Thaddée in Photo et Vidéo

Château du Comte de Bruck à l'Hôpital de Sainte-Foy

Château du Comte de Bruck à l'Hôpital de Sainte-Foy

L'un de mes vide-greniers préférés, autour du château du Comte de Bruck, à l'ombre des arbres du parc. Je ne sais pourquoi j'ai coutume de m'y rendre l'après-midi, alors que je vais de préférence en matinée sur les autres vide-greniers. C'est la troisième fois que j'y vais. Il fait assez chaud mais le vent du Nord donne assez d'air pour être à l'aise.

La grotte du château du Comte de Bruck

La grotte du château du Comte de Bruck

De belles vasques bien rondes agrémentent la montée d'escalier

De belles vasques bien rondes agrémentent la montée d'escalier

Voilà le vide-grenier. Sympa non ?

Voilà le vide-grenier. Sympa non ?

Vide-grenier à l'Hôpital de Sainte-Foy

Là, j'ai une chance extraordinaire : la porte de l'une des tours est entrouverte, et c'est la première fois que je peux voir ce qui se cache derrière. Je pousse la porte doucement.

L'intérieur de la tour, à travers moult toiles d'araignée

L'intérieur de la tour, à travers moult toiles d'araignée

La charpente ... toujours à travers moult toiles d'araignée

La charpente ... toujours à travers moult toiles d'araignée

Aire de repos pour chineurs éreintés

Aire de repos pour chineurs éreintés

Je n'ai rien acheté cette fois. J'avais flashé sur deux petits éléphants en métal doré, décorés d'une pierre, mais ils étaient vendus trop chers à mon goût et la vendeuse n'a pas fait l'effort de baisser un peu le prix, ce qui est contraire à la règle élémentaire des vide-greniers. J'ai passé mon chemin ... Maintenant je regrette de ne pas les avoir pris. 
Je souhaite à ceux qui passent par ici une bonne fin d'après-midi. Bon courage à celles et ceux qui travaillent en été !

Commenter cet article
K
Belle ambiance !<br /> Biz
Répondre
T
Beaucoup de monde et je pense que ce n'était rien par rapport au matin. Belle journée Kimcat !
D
C'est un très bel endroit pour un vide grenier, c'est sympa cette tour ouverte.<br /> Très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
T
Ah oui quelle chance, c'est la première fois qu'elle l'était, j'en ai profité pour jeter un œil. Par contre il ne faut pas trop craindre les toiles d'araignée ! Le parc est ombragé, reposant, c'est l'endroit idéal pour un vide-grenier, les gens s’assoient dans l'herbe, c'est vraiment à la bonne franquette. Bonne journée à toi aussi, gros bisou !
M
C'est sympa comme endroit ! J'aime bien le vieux banc, on avait le même chez mes parents.<br /> Bonne continuation pour tes vacances.
Répondre
P
Ca a l'air chouette ! La prochaine fois tu me préviens ? J'adorerais venir !
Répondre
T
Oh d'accord, tu verras c'est très sympa mais je pense que la prochaine fois j'airai le matin pour trouver plus de choses ... avant que les exposants remballent ! J'aime beaucoup le château du Comte de Bruck :-) Bonne journée à toi, bisou !
P
j'aime beaucoup ce château et cette tour..... <br /> <br /> sans doute la chaleur a précipité la fin du vide grenier ....... Dommage que la vendeuse n'ait pas fait un geste . Il me semble que le marchandage est l'une des régles des vides-greniers.... Mais bon ! C'est super que tu aies encore 15 j de vacances et beaucoup de projets. Caresses à Félix Bises
Répondre
T
Oui tout à fait, en général quand j'hésite à acheter, et que j'ai déjà les objets en main, les exposants baissent un peu le prix, ce qui me décide. Là, je pense que la vendeuse avait hâte de remballer si bien que je suis passée à côté de mes éléphants :-(. J'en trouverai d'autres une autre fois c'est presque sûr ! Bonne journée Phiphi et Nounou, et vite d'autres articles :-) !!!
G
coucou ; ce lieu est très beau; <br /> ici aussi c'est la saison des braderies ;il y en avait une en nocturne hier soir mais j'étais fatiguée après mon travail; je me suis reposée ; bisous
Répondre
T
Oui je comprends, on est toujours fatiguée quand on commence un nouveau travail, il faut prendre le rythme. En nocturne ce doit être sympa, à la fraîche ! Bonne journée Victoria et bon courage au travail.
L
Bon moi je préfère la visite
Répondre
T
Tu préfères la visite au vide-grenier, c'est ça ?
J
Alors lui je l'ai reçu, mais toujours pas le précédent ..<br /> Pour notre dernier article il y en a qui l'ont reçu plusieurs fois mais avec des liens HS ...<br /> ça devient calamiteux, et bien entendu, aucune réponse d'OB (ah, si, oui, ils sont les meilleurs et l'affirment ... mais à part ça ...)<br /> Bref<br /> Le cadre de ce vide grenier est très sympa, j'aime beaucoup<br /> Du monde ? Ou bien la chaleur avait fait fuir les exposants comme ici ?<br /> Tu travailles ou tu as des encore des congés ?
Répondre
J
Pas surpris pour le vide grenier, pareil par ici avec cette chaleur<br /> Pour OB, tu sais les surprises, ça ne m'intéresse pas vraiment, je voudrais seulement que ça marche et que ça arrête de pourrir la vie des rédacteurs comme des lecteurs qui veulent commenter ...<br /> Pour l'avenir je vais tester d'autres plateformes et voir si chez nous on serait d'accord pour s'en aller, ce n'est plus supportable leur "non fonctionnement"
T
Je suis encore en vacances pendant quinze jours :-) ! et j'ai plein de choses de prévues ! Moi aussi je trouve ce cadre très agréable, mais c'est vrai que les exposants ont commencé à remballer autour de 15 heures, je venais à peine d'arriver, donc ça a un peu précipité les choses. OB nous réserve bien des surprises -) Bonne soirée tranquille avec la reprise, dur dur j'imagine. Caresse aux petits loupiots qui ont beaucoup roulé ce jour !