Voilà bien quelques semaines qu'il n'y avait plus de vide-grenier donc ce matin je me précipite (lentement à cause de la chaleur) au vide-grenier de La Gravière à Sainte-Foy. Beaucoup de monde en cette matinée ensoleillée, aérée par un petit vent du Sud. J'en fais une fois, deux fois, cinq fois le tour sans trouver chaussure à mon pied. On dit bien qu'il ne faut pas se rendre sur un vide-grenier avec une liste de courses et moi j'avais des idées bien précises d'achat. Des sandales, un petit sac rouge ... et rien de rien.
Au cinquième passage je craque comme d'hab' sur une babiole complètement inutile puisque on est censé y mettre ses médicaments et que je ne me vois pas mettre mes pilules et cachets en vrac là-dedans. Qu'importe, je trouve cette mini-théière assez jolie pour l'embarquer contre 1 euro qui me déleste de mes piécettes jaunes. Elle affiche Balance au lieu de Verseau tant pis !
Dimanche prochain c'est au tour de l'Hôpital de Sainte-Foy de proposer son vide-grenier, et c'est une broc' que j'adore, à l'ombre des grands arbres du parc, au pied de l'ancien château du Comte de Bruck. Un décor enchanteur pour chiner l'esprit libre et le cœur léger, je l'attends avec impatience !
Bon dimanche à toutes et tous !