Kiki et l'oiseau de maman

par Thaddée  -  11 Août 2018, 14:39  -  #Récits Petits mystères au quotidien

Quelque mois avant sa mort, alors que ma Kiki souffrait de difficultés respiratoires et vivait sous antibiotiques, je lui ai fait promettre d'aller voir ma maman et de rester avec elle une fois qu'elle serait passée de l'autre côté. Je le lui ai demandé plusieurs fois parce que c'était une consolation de pouvoir me dire que maman et Kiki étaient ensemble.

Hier soir il est arrivé quelque chose de tout à fait extraordinaire. Félix s'est allongé devant la volière de Kiki et s'est mis à ronronner comme un bienheureux ... cependant que les grilles de la cage étaient ébranlées comme du temps où ma petite perruche grimpait dessus. Déjà très étonnée, et sans trop comprendre ce qui se passait, j'ignorais que je n'étais pas arrivée au bout de les surprises ...

 

Il est l'heure de se coucher. Je me prépare comme chaque soir, renouvelant l'eau de Félix, lui mettant son compte de croquettes pour la nuit. Il est au pied de la volière et ronronne. La volière fait du bruit comme si ma petite perruche y vivait encore. Et là mes yeux se portent sur une boîte à bijoux que j'ai chinée dans un vide-grenier il y a déjà bien quelques années. Sur le couvercle j'avais deux oiseaux porte-bougies auxquels j'ai ajouté les deux oiseaux de maman, récupérés après sa mort parmi d'autres petites choses. Or, j'ai beau regarder, je ne vois pas quatre oiseaux ... mais seulement trois.

Où donc a bien pu passer le quatrième oiseau ? Un de ceux qui étaient à maman ? Je regarde par terre sans trop pouvoir m'expliquer comment il aurait fait pour tomber, la boîte à bijoux n'étant pas à proprement parler tout au bord du buffet. Et tout à coup, je ne sais comment je pense à regarder là, je le découvre au pied de l'urne cinéraire de Kiki ...

 

Pour moi c'est un signe et la reconnaissance, la joie, l'emportent largement sur la surprise. Oui c'est le signe que maman et Kiki sont ensemble. Elles viennent de me le dire, en faisant voler l'oiseau de maman tout contre l'urne de Kiki. Moi je crois en ces choses, qui me font chaud au cœur et me permettent de vivre. Et quand bien même je n'y croirais pas ... Comment m'expliquerais-je la présence de l'oiseau au pied de l'urne ? Et le ronronnement de Félix, et le bruit de la volière ?

NB - Les tubes victoriens proviennent de l'île de kahlan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Des signes que nous ne sommes pas tout à fait seuls.....
Bises
Répondre
T
Ils sont toujours avec nous ... Bisous Jacqueline.
K
Extraordinaire !!
Oui j'y crois tout comme toi...
Bisous
Répondre
T
Ces petits signes extraordinaires qui font partie de notre vie ... Bonne journée Kimcat, gros bisou.
Z
Tant de choses nous échappent et il, est sûr que tout ne peut être compris .avec la raison . Que voulait te dire Félix en ronronnant aussi fort.?
Bises Thaddée et douces pensées pour tes disparus. Caresses à Félix.
Répondre
T
Merci ma chère Zoé. Tu sais, Félix est le maître de l'invisible. Tout petit il essayait d'attraper les ombres et la fumée. Quelquefois il s'immobilise, aux aguets, et suit des yeux quelque chose qu'il est seul à percevoir. Alors je lui dis : "c'est maman ? c'est Alain ? ... " L'autre soir il avait l'air si heureux ! On aurait vraiment dit qu'il avait retrouvé sa Kiki ... Et nous, nous ne savons pas. Félix te fait un gros ronron et tous les deux on vous embrasse toi et les petites fées à moustaches.
C
Effectivement c'est très étrange et mérite réflexion. Ce qui m'intrigue le plus dans ces signes, c'est la volière, son bruit. Bises Thaddée.
Répondre
T
C'est vrai que "Chats en pause" me parut très énigmatique aussi ;-)
C
Oui, c'est énigmatique. Pour le pseudo j'aurais dû signer mon commentaire ;-) Dani et les Chats du Bocage en pause à Lyon LOL LOL
T
Et Félix qui ronronnait devant la volière ! ... Tout cela mis bout à bout laisse rêveur n'est-ce pas ? Bon dimanche Dani en Pause (très joli pseudo ;-)
M
Tout cela est bien étrange, effectivement. Je ne sais trop quoi penser, le fait est qu'il est difficile d'expliquer cela de façon rationnelle...
Bon dimanche et ronrons de Poupette à Félix.
Répondre
T
Effectivement, pas d'explication logique. Oh ce n'est pas la première fois que j'assiste à ce genre de phénomène, et pour moi c'est toujours un réconfort de me dire qu'au-delà, il y a quelque chose qui peut manifester sa présence. Gros ronron de Félix à sa jolie Poupette, non mais ;-)
C
Ah oui, c'est un signe de l'au delà ! Comment peut-il en être autrement ?
Bienheureux ceux qui savent voir ces signes ...
Merci Thaddée pour ce billet ...
Répondre
T
Je pensais à vous en l'écrivant, parce que c'est une histoire vraie qui peut vous arriver à vous aussi et vous consoler. Ils ne sont pas tout à fait partis, ça c'est sûr ... Je vous embrasse bien fort, bisou sur le petit nez de Colibri.
P
Oh pour moi pas de doute . je penserai comme toi . Parce que j'en ai déja vécu des "signes" incompréhensibles .....

Douce fin de journée
Répondre
P
Oh pour moi pas de doute . je penserai comme toi . Parce que j'en ai déja vécu des "signes" incompréhensibles .....

Douce fin de journée
Répondre
T
Ah, tu me fais plaisir ... Tu sais j'ai reçu des signes de mon Grichka mort prématurément en 2007, et maintenant de Kiki. Je sais bien que certains ne croient pas en ces phénomènes, et pensent que nous les "inventons" pour nous réconforter, mais moi j'y crois, et ils me font tellement de bien ! Douce soirée à vous aussi la petite famille, caresse au Phiphi d'été.
D
C'est le genre de chose qui me dépasse complétement! le mystère va demeurer entier , si le mystère te fait du bien , c'est l'essentiel.
Bonne journée, bises
Répondre
T
Oui c'est très mystérieux, mais tellement réconfortant. Bon week-end rafraîchi Danièle, bisou et à bientôt !
J
Il est des choses qui nous dépassent largement, c'est tant mieux d'ailleurs.
C'est un très joli signe d'espoir, merci pour ce message
Répondre
T
Oh oui je trouve aussi que c'est porteur d'espoir et de joie. C'est tellement inexplicable ! Je te souhaite un très joli week-end avec tes petits qui doivent aller bien avec la fraîcheur revenue ... et toi aussi !