Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Les entrechats

Publié le 29 Septembre 2018 par Thaddée in Poésie Toutan, Echange et Partage

Et maintenant les plumes
Tomberont en pluie d'or
Sur Colibri qui dort
Avec son Eowin

 

Il ne faut pas pleurer.

 

Si la maison est vide
C'est parce qu'ils sont ensemble
A faire des entrechats
Tout autour de la lune

 

Mon pauvre Chatdesîles
En son jardin sans chat
Regardez vers le ciel
Ne les voyez-vous pas ?

 

© Thaddée, 28.09.18
 

Commenter cet article
Z
Un bel hommage...C'est bien triste...Bonne soirée.
Répondre
T
Si injuste, des chats si bien soignés. Oh ils ont été heureux, et finalement c'est ce qui compte, leur passage sur Terre n'a été qu'amour et bonheur, et ils sont partis ensemble. C'est ce qu'il faut se dire. Bon dimanche Zapi, bisou.
J
il en est des animaux comme les hommes et femmes qui s'aiment.... ils ne survivent pas l'un à l'autre<br /> La musique de tes mots a du arriver à leurs oreilles!<br /> Bises romaines
Répondre
T
Oh j'espère ... Il est vrai que bien des chats ne se survivent pas l'un à l'autre, ils sont inséparables. Je ne t'ai pas oubliée Jacqueline, et j'ai beaucoup de lecture à rattraper, je te dis à bientôt, et bon dimanche !
C
Que c'est bien écrit, c'est dur de perdre 2 chats en si peu de temps, Eowin et Colibri, ce destin est injuste, je suis triste pour eux et pour Chadesîles.
Répondre
T
C'est ce que je pense aussi , c'est très injuste, Colibri malade, c'est Eowin qui meurt, puis Colibri, Chatdesîles n'a plus un seul chat pour se consoler de la perte de l'autre, le vide total en si peu de temps, je la plains de tout mon cœur. Merci d'être passée chatd'appart, bon dimanche.
I
C'est un très joli texte, plein de tendresse. Bel hommage.<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Merci Izacat, oh c'est le cœur qui parle, nous avons tellement de peine pour Chatdesîles ... Bon dimanche, merci du passage.
M
Un joli poème, plein d'espérance. Mais il est difficile de ne pas pleurer quand on perd nos petits compagnons de route.<br /> Caresses à Félix et ronrons de Poupette
Répondre
T
Je pense qu'il est impossible de ne pas pleurer ... Ils nous apportent tellement. Ils emportent tout en partant. Sauf les beaux souvenirs ... Bon après-midi maîtresse de Poupette, câlin de Félix à sa jolie Poupette.
L
ton texte est très beau; c'est si triste de perdre ses deux amis félins en meme temps presque ; je la plains vraiment ; bisous
Répondre
T
Oh oui c'est très dur même si cela arrive trop souvent hélas. Colibri ne pouvait pas vivre sans son Eowin ... Bisous à toi, bon après-midi.
L
Comme souvent ou parfois les couples se suivent, et puis le vide pour ceux qui restent. <br /> C'est un bel hommage.
Répondre
T
Merci Christian, c'est vrai que beaucoup de chats ne se survivent pas l'un à l'autre, ils se suivent à quelques jours, quelques semaines près. Il en a été de même pour les deux minettes de mes parents, âgées respectivement de 21 et 18 ans. L'aînée est morte, la plus jeune l'a suivie quelques jours plus tard. Et la maison se vide d'un coup, quel grand malheur pour la famille ... Bon après-midi, à bientôt, je ne t'oublie pas.
K
Tellement triste !<br /> Un bel hommage rendu.<br /> On pense bien à eux 2<br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Oh oui, perdre ses deux chats presque en même temps ce doit être affreusement douloureux. Bon week-end ma chère Kimcat, coucou aux puces, gros bisou.
N
Bonjour Thaddée, <br /> encore une triste nouvelle je vois et je lis, surtout. Je me suis absente deux longs mois car j'avais besoin de me retrouver après le décès de mon époux. Tes mots sont terriblement beaux. Je t'envoie mille bises et te dis à bientôt.
Répondre
T
Coucou Nell, tu as bien fait de faire une pause, tu avais besoin de te régénérer, ton séjour à la mer t'a fait du bien. Oui une bien triste nouvelle, quelques semaines après la mort prématurée d'Eowin c'est au tour de Colibri de partir, leur famille humaine traverse des moments bien difficiles ... Je t'embrasse bien fort, passe un beau week-end, à bientôt.
P
Un si joli poéme qui dit toute la tendresse , tout ce que nous ressentons dans notre coeur<br /> Caresses à Félix
Répondre
T
Oh oui nous sommes tous touchés, Colibri était si gentil, si courageux ... Il a suivi son Eowin. Félix et moi on salue toute la petite famille, douce caresse à Phiphi.
C
Merci Beaucoup Thaddée pour votre poème et votre billet pour Colibri qui a rejoint Eowin ... <br /> Cela me touche beaucoup ... Je sens que Colibri a été très accompagné par ses amis ... <br /> Jolie image aussi, Eowin et Colibri étaient toujours ensemble ...<br /> <br /> Caresses à Félix ...
Répondre
T
Merci Chatdesîles, nous pensons bien à vous ♥♥♥.
C
Merci Thaddée, j'ai mis le lien vers votre billet dans mon article ...<br /> Merci à Félix pour son ronron si gentil
T
Et ils sont encore ensemble, ils le seront toujours. Et je sais qu'il existe un petit cœur qui bat quelque part, qui a besoin de vous, qui vous attend déjà ... Oui, c'est ce que je crois. Toutes mes pensées d'amitié, Chatdesîles, et un gros ronron de Félix à qui j'ai appris la triste nouvelle.
J
C'est, ici aussi, un bel hommage à nos amis.<br /> Comme Zoé, il m'émeut ...<br /> Merci pour ces jolis mots<br /> (pas d'avis de parution de ton article, hélas)
Répondre
T
C'est tellement triste ce qui est arrivé ... Chatdesîles aurait pu compter sur Eowin au départ du gentil Colibri mais ça s'est passé autrement ... Bon week-end Jean-Marc avec ta petite marmaille.
Z
Merci Thaddée pour ce joli poème-hommage. Invisible à nos yeux mais si présents . Il ne faut pas pleurer mais je pleure quand même .<br /> Bises pour toi et caresses pour Félix.
Répondre
T
Oh moi aussi, j'ai beaucoup de peine. J'imagine sans mal le chagrin immense de notre Chatdesîles. Félix et moi on t'embrasse.
D
Merci Thaddée pour ce poème encourageant si joliment illustré =^.^=
Répondre
T
Coucou Danielle, merci à toi, pour ton passage, passe un beau week-end et gros bisou !
D
Bonjour Thaddée. Merci pour ce petit poème,, c'est très mignon vraiment. Les plumes tombent comme si Eowin et Colibri nous avaient conviés à une boum de plumes ! Gros bisous et bon week-end. Câlins à Félix (Dani - Les Chats du Bocage)
Répondre
T
Les plumes il en tombe comme jamais ... Souvenir du bal des plumes, éternel en nos cœurs. Bon week-end à toute la famille et gros bisous !