Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Bulletin de santé du Félix

Publié le 14 Décembre 2018 par Thaddée in Une vie comme les autres

Je profite de ce 'tit article pour vous donner le lien d'un blog ▲ où j'ai trouvé plein d'images originales sur tous les thèmes (Animaux, Noël, Vintage, et bien d'autres). Des images de Félix illustreront le billet qui suit.

Déjà, rassurez-vous. Félix n'a rien de grave. A la pesée, il a quand même perdu 1,140 kg en 6 mois, ce qui n'est pas rien. Ensuite le vétérinaire a écouté le petit cœur qui va bien ; les poumons aussi vont bien. Pas de grosseur à la palpation du ventre.

C'est plus tard que ça se corse. En effet, Félix souffre d'une hypertension qui représente deux fois la limite "autorisée". Il peut y avoir plusieurs causes à l'hypertension : la thyroïde, l'insuffisance rénale ... La prise de sang en dira plus.

Les résultats de la prise de sang se font attendre. Il y a ce matin des problèmes informatiques au cabinet vétérinaire. Les premières réponses arrivent enfin : Félix souffre d'une hyperthyroïdie sévère. Rappelez-vous, j'avais arrêté le traitement parce qu'il modifiait son comportement et le rendait complètement apathique.

Nous allons donc reprendre le traitement, dès demain matin, ce qui devrait ramener la tension à la normale et calmer un peu les miaulements intempestifs.

A cette heure je n'ai toujours pas reçu le résultat pour les reins. Je vous le communiquerai ultérieurement au bas de l'article. Vous voyez, rien d'extraordinaire : c'est toujours la même maladie, l'hyperthyroïdie, qui embête mon Félix. Et je sais par expérience que c'est très compliqué de trouver le bon dosage de Vidalta. S'il a des difficultés à prendre les cachets, nous essaierons le médicament sous forme liquide.

Edit 16:44 - Les reins vont bien, ouf.

Commenter cet article
Z
J'espère que la reprise du traitement va vite améliorer cette hypertension . C'est une bonne nouvelle que les reins soient nickel . Bon la prise de médicaments c'est parfois complique , d'autant que certains médicaments doivent être pris dans un repas , c'est le cas de Lulu en ce moment . <br /> Plein de câlins à ton petiot et bises
Répondre
T
Il vomit son cachet systématiquement, c'est la cata, je ne sais plus quoi faire. Il va falloir que j'arrive à la version liquide du médicament mais c'est la plaie pour le lui administrer à la seringue deux fois par jour. Il va pourtant falloir y arriver, il n'y a plus d'autre solution ...
D
Réponse à ton commentaire concernant Perle : <br /> <br /> Oui Thaddée, elle vit confortablement, tout du moins pour le moment. <br /> On verra ce que ça donne par la suite. <br /> Non elle ne vomit pas. L'autre jour un peu, mais je pense qu'elle a avalé un peu de travers, elle a vomit dans la gamelle de croquettes, quelques croquettes. <br /> Oui les résultats sont bien, analyses nickel :-) <br /> Elle a pris du poids grâce ou à cause ... de la cortisone. <br /> Un peu trop, mais bon, avec le demi cachet tous les 2 jours ça devrait se stabiliser. <br /> Ou peut-être maigrir un peu ? <br /> Avant, quand elle était en forme, elle faisait dans les 5.5 kg. <br /> La maladie l'avait fait descendre en dessous de 5 kg. <br /> Entre l'intoxication ? la cystite, la pancréatite, le lymphome. <br /> Tout ça en septembre !!! <br /> Merci, et gros bisous. <br /> <br /> ps : je mets un point d'interrogation à intoxication car on n'a jamais su ce qu'il s'est passé pour les 3 chats, Emi, Florus, Perle. Tous début septembre. Un truc de fou .....
Répondre
T
Perso, tu vois, je trouve que les chats sont moins solides et plus malades qu'avant. Moi, mes parents, ma sœur, on a eu des chats qui vivaient en bonne santé jusqu'à 18 ou 20 ans. Maintenant c'est la cata, ils attrapent des cancers, ils ont les mêmes maladies que nous. A quoi doit-on l'imputer ? La nourriture ? L'environnement ? Bien sûr il en reste qui deviennent des chats très âgés, sans problème majeur, mais je trouve qu'ils se font rares ... Ma Catimini était un roc. Maintenant ils sont si fragiles ...
Z
Fais gaffe avec l'hypertension, ma Kyra est devenue aveugle à cause de ça...On lui a remonté le médoc pour la thyroïde mais elle reste aveugle, elle a un autre médoc aussi pour la tension...Ma pauvre Kyra, là elle a un truc à l'oeil et le véto m'a dit que ça pourrait être dû à un FIV, elle ne fait plus que 2,3 kg, on a failli la perdre encore une fois...ça fait beaucoup ces derniers temps, 2 grosses infections alors qu'elle est âgée avec insuffisance rénale, hyperthyroïdie, hypertension...Il manquait plus que le FIV ! Il parait qu'ils peuvent être porteurs sains durant des années...Bref, j'espère qu'elle tiendra encore un peu...Soigne bien ton Félix, bisous.
Répondre
T
Eh bien dis donc tout ça n'est pas rassurant ... et je m'en vois beaucoup pour donner son cachet à Félix. Hier il l'a vomi, ce matin il ne veut pas le prendre. Il le faut pourtant. Pauvre Kyra, elle est bien malade ... Tout ça me fait froid dans le dos, je fais ce que je peux mais cette maladie c'est une vraie saleté, ça détraque tout. Merci pour tes infos et tes conseils, j'espère qu'on va pouvoir calmer tout ça avec Félix qui ce matin pousse des hurlements insupportables ... Je t'embrasse, toi aussi prends bien soin de ta petite Kyra ♥♥♥.
D
Coucou Thaddée. J'espère que cette fois ça ira mieux avec son traitement. Car pas facile d'avoir un chat qui a son comportement changé, et étrange, et miaulements en plus ... Bon courage, et gros bisous ♥ ps : Moi j'ai Bocage en ce moment qui a souvent la diarrhée, pourtant je le traite. Là je double la cortisone (véto ok) pdt quelques jours, car le smecta ça ne suffit pas à arrêter !!! grrrrrr Si jamais ça continue j'appellerais. Mais ils ne veulent plus lui faire la piqûre, du coup je suis coincée, et je comprends pourquoi ils ne veulent plus, mais bon, son confort de vie diminue !
Répondre
T
C'est compliqué de les soigner. Une heure après avoir pris son cachet Félix a tout vomi, croquettes et cachet, en quantité. J'espère qu'il va s'habituer parce qu'il a besoin de ce traitement, et cela même si les effets secondaires me le transforment en chat apathique qui ne s’intéresse plus à rien. En plus il a eu un peu la diarrhée, mais a va se tasser, c'est le contrecoup de la visite chez le véto (le froid, le stress ...) Bonne soirée à toi et à tes petits, sur le nombre tu dois toujours en avoir deux ou trois malades. Bisou !
N
Enfin je retrouve ce billet donnant des nouvelles de Félix. J’ai bcp pensé a toi et Félix. Je ne suis guère passée sur les blogs mais je lis vos newsletters qui me donnent des nouvelles, sauf qu’il y a eu cette panne chez EK qui a duré chez moi plus d’une semaine à cause de mon adresse mail !!!<br /> Bon, Félix a eu droit à une visite chez le vétérinaire. Au moins tu es rassurée sur plusieurs points sauf cette tension trop forte et cette hyperthyroïdie ! Je me souviens toutes les tracasseries que tu avais alors avec son traitement. <br /> Je vois que tu avais réussi à l’arrêter un moment et que Félix apparemment avait retrouvé un comportement normal ! <br /> Mais voilà qu’il faut reprendre ce médicament. Je te souhaite que cette fois ce soit efficace sans les inconvénients. C’est dit on une maladie courante chez les chats à partir d’un certain âge.<br /> De tout cœur je te souhaite une meilleure santé pour Félix et qu’il prenne bien ses médicaments........ et qu’Il miaule un peu moins fort (vu ton billet Félix le chat le plus ..... ) lol !<br /> Douces caresses à tes petits amis et bisou à toi. <br /> Bon dimanche.<br /> Nicole75 <br /> Merci pour ta gentille visite et ton message qui m’a fait chaud au cœur.
Répondre
T
Coucou Nicole, eh bien Félix a bien pris son cachet ce matin, caché dans une friandise. Espérons qu'il ne le vomisse pas. J'avais suspendu le traitement parce qu'il vomissait les cachets et qu'en plus le traitement avait complètement modifié son comportement, il était apathique et ne s'intéressait plus à rien, je ne reconnaissais plus mon Félix. Hélas ça fait partie des effets secondaires du traitement. Donc, dans quelque temps, ça va recommencer, je ne vais plus reconnaître mon Félix. La médecine pour animaux laisse encore à désirer, les traitements ne sont adaptés, les effets secondaires sont trop lourds. Mais bon, il y a quand même un traitement c'est déjà pas mal. Je pense beaucoup à toi, à ta solitude depuis que ... Mais ta petite Stella a eu une longue vie d'amour et ça, tous les chats n'en ont pas autant ! Je t'embrasse bien fort et te souhaite un joli dimanche, plein de pensées de soutien pour toi ♥♥♥.
M
Je suis soulagée d'apprendre que les reins de Félix fonctionnent normalement. Quant au médicament pour la thyroïde, le plus difficile semble de trouver le bon dosage... Que les médicaments le fassent vomir ne m'étonne guère. Poupette a le même problème, certains chats sont difficiles à soigner...Peut-être que sous forme liquide, dans une pipette ou mélangé dans une boisson lactée pour chat, ça passera mieux...<br /> Caresse à Félix. Poupette lui envoie plein de ronrons de soutien.<br /> Bon dimanche.
Répondre
T
Oh que c'est gentil de la part de Poupette. Perso, j'espère vraiment qu'il va consentir à prendre ses cachets parce que sous forme liquide ça risque de poser problème, vu qu(il ne boit pas de boisson lactée, et qu'avec la seringue ben ... c'est un peu brutal. Quant aus reins moi aussi je suis super soulagée parce que la thyroïde dérègle les reins (et pas mal d'autres choses). Dans l'ensemble mon Félix va bien sauf cette satanée thyroïde qui met le boxon :-(
E
J'espère que ça vas mieux bonne soirée à toi bis
Répondre
T
Il a pris son cachet ce matin, c'est une bonne chose. Bon dimanche Evy !
D
J'espère que cette fois il ne vomira pas le médicament pour la thyroïde ... sinon as-tu le droit de lui donner en plus quelque chose pour les vomissements ???
Répondre
T
Le problème c'est que Félix est un grand vomisseur, donc je ne peux rien lui donner, c'est dans sa nature de vomir. S'il vomit ses cachets, ou s'il renâcle à les prendre, j'opterai pour la version liquide du médicament, à lui mettre dans la bouche avec une seringue. A voir ...
D
Coucou Thaddée. Aïe ... il fallait s'y attendre un peu je pense. Le pauvre ! Hypertension, ouah ! Bon avec le traitement ça devrait le stabiliser. Bon courage et plein de câlinous au beau Félix ♥ (ps : tu lui diras que c'est terminé, qu'il n'a plus le droit d'aller faire le GJ dans le Sud ! il faut qu'il se soigne bien. j'espère que ma bêtise le fera sourire !)
Répondre
T
Il est tout sourire :-) après sa petite escapade à Marseille. Le temps est venu de se soigner. Il a dormi toute la journée, épuisé qu'il est par sa visite chez le véto. On a fait des petits câlins d'amour.
N
le pauvre!!!! Voilà le pourquoi de ses miaulements, il devait souffrir énormément. Espérons que tout rentrera très vite dans le meilleur des cas, ma chère Thaddée. Gros bisous et doux week-end
Répondre
T
Oui, voilà l'explication, et comme je suis rassurée, je vais enfin pouvoir le soigner. Aujourd'hui aucun miaulement, il est très fatigué par sa visite chez le vétérinaire. Il n'a toujours pas pris son médicament mais il faut remettre tout ça en route, doucement, sans le brusquer ... Je te souhaite un très beau week-end ma chère Nell, gros bisous.
M
C'est pas facile de soigner un chat, j'ai eu bien de la chance avec mes minettes je n'ai eu qu'occasionnellement à leur donner des soins et mon Iris qui a plus de 20 ans va très bien...On espère qu'elle fêtera ses 21 en mars et à part qu'elle devient un peu tyrannique quand elle a décidé d'avoir un câlin alors que je prépare le repas par exemple, ou qu'elle veut sortir alors que je suis sous la douche, tout va bien :) bisous et bon courage
Répondre
T
20 ans ! Oh tu as dû bien la soigner pour qu'elle arrive à ce grand âge, ça reste exceptionnel quand même. Tyrannique c'est normal, les ancêtres ont certains droits :-). Tu dois l'aimer très fort. Bon week-end et caresse à Iris !
L
coucou ; traitement à vie pour Félix alors ; les chats n'aiment pas trop les médicaments ; bon courage pour lui donner :) bisous
Répondre
T
Normalement il les avale sans problème, mais par moments il les vomit. Si ça pose problème j'essaierai le médicament sous sa forme liquide. Et puis contrôle véto dans trois semaines / 1 mois. Bon week-end et bisou pour toi !
L
Pauvre Felix, enfin s'il prend les médoc c'est bien. Pour l'instant je vais te donner des nouvelles des rouquins, ils dorment ensemble sur mes jambes. Tous va bien c'est l'hiver alors à deux on a plus chaud, ou à trois comme maintenant.
Répondre
T
C'est vrai que les chats ont l'art de trouver les sources de chaleur :-) Mon Félix est très fatigué par sa visite chez le vétérinaire, il n'a pas miaulé de la nuit. J'ai préparé son petit médicament dans sa gamelle, il n'y a plus qu'à ... Bon week-end Christian avec tous tes félins rouquins (on dirait que tu es abonné aux rouquins ;-)
P
Bon tout d'abord je félicite Félix pour sa sagesse .T'es un grand gentil Félix .<br /> Et très content que tes reins sont nickels !<br /> Quand à la thyroide…. ben vaut mieux reprendre le traitement comme cha la tension va vite baisser et le Félix plus calme .<br /> Merci Thaddée pour ces nouvelles satisfaisantes <br /> Caresses à mon copain
Répondre
T
... j'ai en main les moyens de ...
T
L'idée qu'il miaule moins me soulage à un point ! Ce n'était plus tenable. Globalement je suis plutôt rassurée par cette consultation, l'hyperthyroïdie je connais, j'ai en main les moins de la soigner. C'est vrai que Félix a été très sage et très courageux :-) Bonne soirée le Phiphi, je te serre la pattoune ;-)
D
Saleté de thyroïde, l'essentiel est de savoir de quoi il souffre, tu vas pouvoir le soigner maintenant.<br /> bonne soirée, bises
Répondre
T
Oui savoir c'est bien, c'est rassurant, dès demain matin on réattaque le traitement. Bonne soirée Danièle !
C
Félix est bien suivi. Cela met toutes les chances de son côté pour améliorer sa santé.<br /> Oui il faut reprendre le traitement, mais les doses sont sans doute à ajuster.<br /> Je ne vais pas être très disponible les jours prochains mais je surveillerai les nouvelles du charmant Félix.<br /> Je fais plein de caresses à Félix !
Répondre
T
Oh mon Dieu je te comprends, la câlins, les ronrons, le petit nez mouillé ... J'ose à peine imaginer ce que c'est de vivre sans eux, ce que ce serait de vivre sans lui ... Bonne soirée Chatdesîles.
C
Ah merci pour les nouvelles. Je suis contente d'apprendre que les reins de Félix fonctionnent bien.<br /> Merci pour le ronron de Félix ... ça me manque tellement maintenant, les ronrons ... <br /> Bonne soirée Thaddée
T
Merci Chatdesîles :-) Oh les doses seront à ajuster sans cesse comme avant l'été quand il prenait encore son traitement. D'ailleurs nous ne sommes jamais arrivés à trouver le bon dosage. Malgré tout, il n'avait pas ces ennuis d'amaigrissement et d'hypertension. Je sentais bien que quelque chose n'allait pas bien. Je viens d'avoir par le vétérinaire la confirmation que ses reins vont bien. Donc une seule chose à traiter, même si ce n'est pas la moindre : l'hyperthyroïdie. Bonne soirée Chatdesîles, un gros ronron de Félix qui est sacrément content d'être rentré chez lui après deux heures passées chez le vétérinaire ... et dans la boîte de transport !
J
Zut saleté de thyroïde qui fait son retour<br /> Tu le sais ici j'ai arrêté tout traitement pour Charlie pour le même problème, trop d''effets indésirables mais les symptomes sont un peu différentes.<br /> Bon on espère pour les reins<br /> On va dire que le traitement sera efficace, hein ?<br /> Je pars voir le site<br /> Caresses à Félix
Répondre
T
Grand soulagement, ouf.
J
Super pour les reins
T
En tout cas le traitement régulera un peu les problèmes d'hypertension et de miaulements intempestifs, je n'espère plus régler le problème de la thyroïde, le dosage est tellement compliqué ! Je n'ai plus le choix, il souffre trop, je dois reprendre le traitement malgré ses effets secondaires. J'attends toujours le résultat pour les reins ... Félix a été très courageux :-)
K
Je vais aller de suite sur ton lien...<br /> Merci pour les nouvelles de ton Félix.<br /> Soigne-le bien<br /> Gros bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Ah je suis bien contente. Toi qui aimes les belles images, sur ce blog tu as le choix :-)
K
J'ai vu de très jolies images...<br /> De Noël et de chats !! (J'en ai pris 2)<br /> Grosses bises
T
Je vais reprendre le traitement aussi sec pour régulariser tout ça. Pour le blog, tu verras il y a des images ravissantes. Bon après-midi ma chère Kimcat, caresse à tes petites puces.
V
pauvre p'tit bout, je ne savais même pas que les chats pouvaient avoir cette maladie!!! j'espère par contre qu'il n'a rien aux reins!!!! gros bisous. cathy
Répondre
T
J'espère aussi, je n'ai pas encore le résultat pour les reins. Je téléphonerai dans l'après-midi s'il tarde à tomber. Les chats souffrent beaucoup d'hyperthyroïdie ; et les chiens d'hypothyroïdie. Le pauvre, ça le chamboule pas mal. Bon après-midi Cathy.