Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Une page se tourne

Publié le 18 Décembre 2018 par Thaddée in Une vie comme les autres

Une page se tourne

Et voilà. Mon cadeau de Noël est arrivé : inaptitude au poste que j'occupe ; licenciement en vue. Je vais me retrouver au chômage. En rentrant chez moi je me disais : il est peut-être temps de m'installer à Sète ; plus rien ne me retient à Lyon maintenant. Si vous avez des idées pour du travail, je suis preneuse. Et pour le reste ... ben pas trop le moral. Un gros sentiment d'insécurité. Moi qui aimais tellement mon métier, mais il sollicitait trop mon dos. J'aimais aider les personnes âgées. C'est vous qui avez besoin d'aide maintenant, m'a dit la gentille personne de la Médecine du Travail.

Commenter cet article
Z
C'est avec du retard ( grrr Overblog et yahoo!) que j'apprends cette nouvelle ,et j'en suis désolée c'est sûrement très dur d'y faire face . Je t'embrasse bien fort
Répondre
T
Ca a été le choc même si je m'y attendais depuis un an, la Médecine du travail m'avait prévenue que ça se produirait un jour ou l'autre. Maintenant je commence à avoir les idées claires, je m'organise. Moi aussi je t'embrasse bien fort :-) Merci pour tous tes commentaires, c'est courageux de commenter tous mes articles.
M
Je comprends que cette situation t'inquiète. Mais tu auras sans doute la possibilité de faire un reclassement professionnel, pour exercer un métier où ton dos ne sera pas sollicité. Tu devrais te renseigner à Pôle-emploi. Et tu pourras obtenir le statut de travailleur handicapé, ce qui te permettra d'avoir un travail adapté à tes problèmes. <br /> Bises et ronrons de Poupette à Félix. J'ai lu qu'il vomissait ses cachets. Peut-être supportera-t-il mieux la version liquide...
Répondre
T
Je viens d'essayer la version liquide, c'est la cata. Toute seule je ne peux pas à la fois le tenir et lui injecter la seringue dans la bouche. Il va certainement falloir en revenir aux cachets. Je m'arrache les cheveux de la tête. Je revois ma doctoresse le 3 janvier, je vais lui demander de prolonger mon arrêt maladie, histoire de retomber sur mes pieds. C'est un coup dur. Il me semblait que j'étais faite pour ce travail, et c'est fini ...
D
Coucou Thaddée. Pas simple tout ça ... tout dépend de ton âge aussi. Suivant ... tu es trop âgée ... ou trop jeune !!! C'est embêtant. Bon courage. Gros bisous ♥ Câlins à Félix (en espérant qu'il va mieux ?)
Répondre
D
Ah oui, tu es dans le mauvais âge :-/ tu comprendras ce que je veux dire. J'espère que tu pourras trouver une formation ou un travail ! Je croise les doigts ♥ ♥ ♥ Pauvre Félix, il s'en voit :'( J'espère que le traitement liquide ira mieux !
T
Je suis à 5 ans de la retraite, donc tu vois, pas facile de recommencer un travail. Félix miaule comme un perdu. Comme il vomissait systématiquement ses cachets, je vais de ce pas me procurer la version liquide du médicament pour la thyroïde. Je t'embrasse, bonne journée !
N
Oui, comme le dis si bien Danièle c'est un drôle de cadeau. Maintenant il faudra te reconvertir ou trouver des formations. Il te faudra te renseigner. Avant de partir fais bien attention à ce que tu fais. Tu dois pouvoir trouver de l'aide en t'informant puisque tu vas monter un dossier pour personne handicapée. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Ne baisse pas les bras, surtout. Tu ne sais pas passe des annonces aussi dans des magasins, on ne sait jamais. Gros bisous, ma Thaddée.
Répondre
T
Merci Nell, oh je ne partirai pas sur un coup de tête, je veux être sûre d'avoir un travail et un logement à l'arrivée. J'avoue que pour le moment je ne suis pas en état de réfléchir. Je regarde le sac où je rangeais les affaires et les papiers du travail, il faut que je fasse du tri. Je n'en aurai plus besoin. Ca me fait tout drôle. Et j'en ai gros sur le cœur. Bon après-midi ma Nell, tes petits animaux au crochet sont adorables, tout comme tes petites maisons.
D
Tu parles d'un cadeau de Noël! Je suis désolée pour toi, il ne faut pas baisser les bras, je suis certaine que tu vas rebondir . Bon courage, bisous
Répondre
T
Il va me falloir un peu de temps pour digérer. C'est une sorte de deuil, là je suis en train de me rappeler tous les bons souvenirs, et les moins bons aussi. 10 ans auprès des personnes âgées ... Il va me falloir un peu de temps. Bisou Danièle, bonne journée.
N
Drôle de cadeau de Noél .<br /> Mais la gentille personnelle de la médecine du travail à part compatir que te propose-t-elle pour " qu'on s'occupe de toi" ? Elle t'a donné des pistes ? <br /> <br /> Tu as des idées dans quel domaine chercher du travail ?<br /> <br /> L'hérault est l'un des départements où le chomage est le plus important . Beaucoup de boulot saisonnier dans la restauration, les campings …<br /> <br /> <br /> De tout cœur avec toi<br /> Nounou
Répondre
T
Merci Nounou de Phiphi. Oui la doctoresse de la Médecine du Travail m'a conseillé de monter un dossier de reconnaissance Travail Handicapé qui m'ouvre certains droits. Et comme dit Jean-Marc grâce au DIF j'ai droit à une formation. Pour l'instant aucune idée précise de ce que je veux faire. J'aimais mon travail, j'ai du mal à lui tourner le dos. Je sais qu'à Sète ça risque d'être dur de retrouver un travail, surtout à mon âge. Merci de ton soutien, caresse à Phiphi.
E
dur, dur , mais il ne faut pas baisser les bras, de belles choses t ' attendent encore!<br /> belle journée
Répondre
T
J'espère. Merci Eva. J'avoue que là je me sens complètement abattue, je n'ai la tête à rien. Même si je m'y attendais le choc est rude. Mais je vais "rebondir" comme f'habitude. Belle journée à toi aussi.
P
Tu parles d'un cadeau de Noël, suis tellement désolée pour toi... <br /> Dans tout ce qui est aide à la personne, il y a de plus en plus de demandes, tu devrais trouver, à Lyon, Sète ou ailleurs... <br /> Te souhaite plein de force et de courage pour affronter cette période difficile.
Répondre
T
Je ne sais pas du tout si le mal de dos peut être reconnu comme maladie professionnelle, en tout cas comme tu dis ça devrait. Je me suis cassée dans ce boulot. Je prendrai conseil auprès de ma doctoresse le 3 janvier.
N
beaucoup de personnes très agées , mais il semble que les problèmes de dos dans ce métier d'aide à la personne est une "maladie professionnelle " et devrait être considérée comme telle .
T
Coucou Pastelle, c'est juste l'aide à la personne qui me vaut le licenciement pour inaptitude, je ne suis plus en mesure, avec mes problèmes de dos, de fournir le moindre effort physique. Il faut que je me recycle et à mon âge, ce n'est pas gagné. Je t'embrasse.
J
Oh zut, quelle sale nouvelle.<br /> Bon un licenciement dans ces conditions te donne droit au chômage je pense et donc à un délai pour te retourner, mais quelle saleté.<br /> Des idées ? Pas simple, je pense que tu dois prendre un moment pour te retrouver, réfléchir. Ne pas réagir sur le coup, mais prendre le temps de la réflexion et de l'introspection ... Facile à dire je sais.<br /> Tu peux aussi demander un bilan de compétence qui t'aidera à faire le point. Je pense que l'on ne peut pas te le refuser, comme mesure d'accompagnement.<br /> Courage à toi, sale période...
Répondre
T
De l'accompagnement administratif pour personnes âgées, ça fait partie de travail des auxiliaires de vie, des assistantes sociales, je ne pense pas que ce soit un métier à part entière. Mais tu vois ça me plairait beaucoup d'aider les gens dans leurs démarches administratives. J'y pense depuis longtemps. L'ANPE n'avait rien compris à l'époque, tu parles de bœufs (pardon les bœufs ;-).
J
Une idée comme une autre ...<br /> Tu aimes ton "futur ex" métier et tu aimes écrire, rédiger ..<br /> N'existe t'il pas des professions d'aide au personnes dépendantes pour leurs problèmes administratifs, leurs courriers, leurs démarches, etc ?
T
Exact, c'est une très bonne idée, merci.
T
Ex
J
Pense aussi aux DIF (droits individuels à la formation) que te doit ton entreprise
T
Merci Jean-Marc. Hier je suis allée retirer à la Maison du Rhône un dossier de reconnaissance Travailleur Handicapé, ce qui me permettrait d'être suivie dans de bonnes conditions, et d'intégrer peut-être la fonction publique. Un travail administratif me conviendrait bien puisque je ne peux plus faire d'effort physique. Ma doctoresse va peut-être aussi prolonger mon arrêt maladie, de sorte que je puisse retomber sur mes pieds et réfléchir à tête reposée. Le licenciement sera effectif début janvier. Tu parles d'une ambiance de Fêtes avec Félix qui est malade et moi qui suis au chômage ...
K
Zut alors !!!! Mauvaise nouvelle...<br /> vraiment désolée pour toi...<br /> Grosses bises du soir
Répondre
T
Merci Kimcat, bisou.
V
c'est pas vrai!!! sale fin d'année. j'espère que tu vas retrouver quelque chose. gros bisous et bon courage. cathy
Répondre
T
Merci pour ton soutien Cathy, là je suis un peu KO ...