Petites digressions entre amis

par Thaddée  -  4 Février 2019, 16:51  -  #Une vie comme les autres, #Photo et Vidéo

Samedi 26 janvier, 14:59 - Je sais. Je vous laisse complètement tomber. A ma décharge j'ai le nez dans les dossiers. Reconnaissance de Maladie Professionnelle : envoyée. Demande de Pension Invalidité : envoyée. Reconnaissance de statut de Travailleur Handicapé : en cours. Lundi : RV avec ma doctoresse. Mardi : RV avec la Médecine du Travail. Dans la foulée : licenciement pour inaptitude, inscription au Pôle Emploi. 

Parallèlement j'épluche les annonces de location sur Sète. Je créée des alertes sur les sites immobiliers, de façon à ne manquer aucune des nouvelles locations correspondant à mes critères. Je dresse une liste des formalités à remplir en vue du déménagement. Je trie mes papiers. J'effectue du rangement.

Sète 19 mai 2013

Sète 19 mai 2013

Je pourrai commencer les visites d'appartements dès que je saurai précisément de quel budget je dispose, c'est à dire une fois que j'aurai pris connaissance du montant de mes indemnités chômage, et dès que j'aurai reçu une réponse de la Maison du Rhône et de la Sécurité Sociale.
Je prévois de déménager d'ici le 15 juillet, c'est à dire avant que les titis fassent leur mue, ou bien après le 15 octobre, date à laquelle les titis auront terminé leur mue, parce qu'il ne faut pas les déranger pendant cette période fort délicate pour les oiseaux en cage. Depuis que j'ai pris la décision de tout plaquer pour aller vivre au bord de la mer Félix est plus détendu, et recommence à gambader en chantant.

scooter là ↑

Et ce n'est pas encore aujourd'hui que je pourrai vous rendre visite parce que le garage est venu ce matin chercher mon vroum-vroum mort de froid et que je dois le récupérer en bon état de marche à partir de 16 heures.
►►► Passez toutes et tous un agréable week-end !

Dimanche 27 janvier, 09:59

Photo prise le dimanche 27 janvier 2019 au matin

Photo prise le dimanche 27 janvier 2019 au matin

Ce matin en ouvrant les yeux qu'est-ce que je découvre ? - Une belle tige verte porteuse de promesses. C'est la première fois qu'une orchidée me fait des fleurs. La question étant de savoir de quelle couleur elles seront. Aujourd'hui 27 janvier 2019, ça fait 2 ans et 1 mois que maman nous a quittés.

Dimanche 27 janvier, 11:14

Depuis les Fêtes de Fin d'Année jusqu'à ce jour ma bannière c'était celle-là

Depuis les Fêtes de Fin d'Année jusqu'à ce jour ma bannière c'était celle-là

Depuis aujourd'hui c'est celle-ci. Devinez pourquoi ...

Depuis aujourd'hui c'est celle-ci. Devinez pourquoi ...

Lundi 28 janvier - Je prends contact avec des déménageurs pour faire établir des devis ; pouvoir ainsi commencer à budgéter mon départ de Lyon et mon installation à Sète. La formule standard, avec emballage des objets fragiles, ne me reviendrait pas trop cher. Par contre il faut prévoir de déménager avant la fin du mois d'avril, car ensuite les prix explosent : ou bien à partir du mois d'octobre, ce qui me laisserait tout le temps de recevoir une réponse à mes dossiers.

Jeudi 31 janvier, 10:30

Photo du 27 février 2013

Tire-à-gauche mon vélo rouge vient de partir. Je l'ai vendu sur Internet pour une bouchée de pain. C'est toujours un peu d'argent qui rentre, et surtout moins de volume à déménager.

Vendredi 1er février - C'est le 4ème jour où je suis dans une sorte de no man's land social, sans indemnités journalières ni salaire. En effet je ne suis plus en arrêt maladie, et mon employeur prend tout son temps pour me licencier (il dispose d'un mois complet pour s'en acquitter). La Médecine du Travail, qui a prononcé l'inaptitude mardi matin, m'a suggéré de me remettre en arrêt maladie pour toucher quelque chose ; j'ai donc pris rendez-vous chez le docteur pour mardi prochain. Tant que mon employeur ne m'a pas licenciée, je ne peux pas m'inscrire à Pôle Emploi. Tout est bloqué pour l'instant.

Location Sète - Source : se loger

Je continue d'avancer quand même en établissant la liste de mes meubles pour en calculer le volume approximatif. J'ai choisi mon déménageur ; je suis en contact avec lui tous les 3/4 jours. Et je surveille de près les annonces immobilières, même si ma situation (précaire) ne me permet pas encore de visiter d'appartement ni de déposer un dossier de location. Pour moins cher que ce que je paie actuellement à Sainte-Foy je peux avoir une plus grande surface habitable, des rangements, une place de parking, un balcon. C'est Félix qui va être heureux. Et moi j'aurai la mer, et mon étang de Thau ! à portée de main, ce qui fera de mon rêve une réalité.

Lundi 4 février, 16:29 - 7ème jour sans aucune ressource, aucune nouvelle de mon employeur, je craque. En plus mon vroum-vroum est de nouveau en panne, cette fois il faut changer le pot d'échappement. En dix jours les réparations m'auront coûté la bagatelle de 400€. Demain je retourne voir le médecin, j'espère qu'elle me remettra en arrêt maladie, que je puisse au moins toucher des indemnités journalières, en attendant mon licenciement pour inaptitude.

Petites digressions entre amisPetites digressions entre amis

Pour libérer de la place et me faire un peu d'argent j'ai mis en vente la platine vinyle qui ne m'a jamais servi (vous vous en souvenez peut-être), une imprimante dont je ne me sers pas non plus, et la volière de ma Kiki, laquelle représente un certain volume et prend la place d'un meuble de rangement. J'espère presque qu'on ne me l'achètera pas, à cause de sa valeur sentimentale.

Il me tarde de repartir à Sète mais je dois attendre de pouvoir utiliser ma carte Senior+ avec laquelle je bénéficierai d'une remise de 25% sur mes trajets en train. Et puis, autant y retourner pour la bonne cause, je veux dire par là : commencer à visiter des appartements, même si je ne suis pas encore en mesure de monter un dossier de location. Pour l'instant rien ne bouge ... et tout arrivera en même temps.

En attendant la suite ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Bonjour Thaddée,
Les conseils de Nounou de Phiphi sont tout-à-fait judicieux. Méfies-toi des ensembles auxquels les promoteurs attribuent des noms évocateurs. L'hiver, c'est le désert de Gobi ! Dans la mesure du possible, essaies de te rapprocher du centre ville, de la vie et des commerces, c'est important… et ne te débarrasses pas trop vite du 'superflu'. Le déménagement est un moyen, pas un but. Le but, c'est un lieu de vie où tu te sentes bien, le reste suivra naturellement. Alors, pas de précipitation et… Bon Courage !
Répondre
T
Coucou Jean-François, je vends seulement ce dont je ne me sers jamais. Je suis bien trop attachée à mes objets pour m'en débarrasser ! Mes recherches se concentrent effectivement sur le centre ville, avec des commerces de proximité. Pas du tout envie d'isolement. Les résidences, très peu pour moi, c'est trop moderne. Moi j'aime les maisons chargées d'histoire, les murs qui parlent, qui nous racontent le passé. Vue sur la mer ou sur les toits ça m'est égal. Il y a même de très jolies places à Sète dont une que j'aime beaucoup. De toute façon j'attends que ma situation se stabilise. Bon week-end à toi et à bientôt, j'ai vu que tu avais publié au moins deux articles ?
N
Tu peux aussi regarder ts les soirs à 19 h la 3 locale : 483 sur la TNT .
Giboulées de printemps depuis 2 jours .........
Répondre
T
Déjà le printemps chez vous :-) ? Merci pour les tuyaux Nounou de Phiphi. J'ai regardé le Midi Libre, plein de meurtres, comme partout :-(. A Sainte-Foy nouvelle vague de cambriolages ... Un beau week-end à toute la petite famille, ici petite pluie, il ne fait pas froid. Merci encore pour tous les renseignements !
Z
Ce déménagement te permet de te projeter dans un futur positif malgré une période intermédiaire stressante à cause de toutes les formalités administratives . Je te souhaite que cela se règle vite pour ne plus avoir que le plaisant à gérer .
je suis contente de savoir que Félix a l'air d'aller mieux .
Je t'embrasse Thaddée .
Répondre
T
Coucou Zoé, en fait ça faisait longtemps que je souhaitais m'installer à Sète, mais j'étais coincée par mon travail. Mon licenciement imminent me donne l'occasion de réaliser mon projet avant que sonne l'heure de la retraite. Je te souhaite une bonne journée, gros bisous et caresses à tes deux petites coquines à moustaches.
J
une nouvelle vie demande beaucoup de démarches. Ce qui compte c'est que tu puisses régler tes problèmes ex-professionnels. TU as vraiment du pain sur la planche mais je vois que tu fais cela avec méthode. Je te souhaite tout le bonheur du monde. Je t'embrasse
Répondre
T
Merci Jacqueline, c'est très gentil. Oui j'ai du temps pour m'organiser. Tous les jours je fais quelque chose en vue de mon déménagement. Depuis hier je suis de nouveau en arrêt maladie ce qui me permet de toucher au moins des indemnités journalières. C'est mieux que rien. Je te souhaite une bonne journée, chez nous il fait beau ! et je t'embrasse aussi bien fort.
N
Si je peux te donner un tuyau, connaissant pas trop mal cette région, commence par sélectionner les quartiers. Car certains , dans certaines villes sont à fuir malgré des loyers tentants ( et pour cause ...).
Comment sélectionner les quartiers ? essaie de lire le midi libre ( en ligne ), va sur place te renseigner, le nez en l'air pour "humer" ....
Il y avait un coin de Séte idéal pour aller pécher ........ GM y est allé 2 fois et n'y a jamais remis les pieds ....trop d'insécurité ! pécher en devant constamment regarder à droite à gauche derriére ....Essaye de voir aussi si ce sont des immeubles dont le but est la location estivale . Le Cap est invivable l'été et mortel l'hiver , car vivre dans une ville où l'été tu peux à peine marcher et l'hiver tout est fermé ou presque ,même les commerçants ...
je me suis plantée pour une bonne soirée, passée dan s un coeur de ville très sympa... mais c'est vrai que GM tenait à ce lieu , alors il a su me le vendre dans du papier de soie ........
Caresses à Félix
Répondre
T
Ah merci Nounou de Phiphi, je prends note, il est vrai que sur les annonces tout a l'air beau mais en réalité ... En visitant les appartements je commencerai à me rendre compte de l'environnement. Et je vais faire comme tu dis, lire Midi Libre. C'est vrai que toute ville à sa "Saulaie" comme Oullins. Je ne voudrais pas me retrouver sans scooter, sans ordi, sans plus rien. Et tu fais bien de me parler du Cap, ce sont ces tuyaux qui me permettent d'appréhender la situation telle qu'on la vit sur place au quotidien. Moi je ne veux pas d'une cité dortoir ! Je te souhaite une bonne journée, et toutes mes caresses à Phiphi.
M
Toute cette paperasse ! C'est compliqué ! j'espère que tout ça va s'arranger rapidement ! Je te souhaite bon courage !
Bises et ronrons de Poupette à Félix
Répondre
T
Ah ça question paperasses je suis servie, et les photocopies, les recherches de dates, c'est interminable et c'est assez stressant. J'essaie de me détendre en consultant les annonces de location, j'essaie de visualiser mon prochain appartement :-) Félix fait plein de ronrons à sa jolie Poupette, et bonne journée la maîtresse de Poupette !
D
J'espère que moi aussi, prochainement (ou moins prochainement ...) je partirais dans le sud, pas trop loin de mon fils et ma belle-fille, par là-bas ... dans le coin ... Eux ils sont dans les P.O. Moi je ne sais pas où je serais ... mais P. O. ou l'Aude ... ce n'est pas loin de l'Hérault, d'autant plus que j'ai aussi une soeur à Béziers, une autre dans l'Aude, près de Narbonne, et d'autres membres de ma famille aussi. Dans les P. O. ce sont des membres de mon ex-belle-famille mais nous sommes proches aussi. Câlins au beau Félix ♥ et caresses aux plumeux ♥ ♥
Répondre
T
Coucou Dani. Tu as une grande et belle famille localisée dans le Sud, je comprends bien que tu veuilles te rapprocher d'eux et en même temps t'offrir du soleil. Je viens juste d'éplucher les annonces de location et créer des alertes. Ah je ne m'ennuie pas ! Très belle soirée à toi, je vais répondre à tes autres commentaires.
D
J'ai mon frère qui habite Frontignan. Ce n'est pas loin de Sète. Pas simple ta situation. Le médecin (ou la sécu) devrait faire en sorte que tu ne perdes pas un seul jour d'indemnités. Ton patron aussi mais ça .... JOKER ! Il aurait fallu que ton nouvel arrêt de travail fasse le relais avec le précédent. J'espère que ça ira pour toi !!! Bon courage, et très gros bisous ♥
Répondre
T
Exact, il aurait fallu tout de suite embrayer sur une prolongation de l'arrêt maladie, seulement mon employeur ne me tient pas du tout au courant de ses projets me concernant, et me laisse le bec dans l'eau. Ah quand ils avaient besoin de moi c'était autre chose !
D
Coucou Thaddée.
Tout d'abord je réponds à ton commentaire :
"""En fait Google ne veut pas s'embêter la vie.
Ça ne doit pas suffisamment rapporter !
Tout est malheureusement une question d'argent.
Si tu as un compte Thaddée, tu vas recevoir un mail t'informant.
Tous ceux qui ont un G + le reçoivent.
Mon kiné l'a reçu pdt que j'étais chez lui ^-^
Mais pour les pro c'est différent (je lui ai dit de se renseigner)
De toute façon si tu ne mettais rien dessus, ça sera supprimé.
Donc tu n'as rien à faire, à priori ...
Le "poisson-chat" : Emi n'arrête pas de vouloir couper le fil avec ses dents !
Quelle chipie celle-là !!!
Oui je me remets, bien obligée, mais j'y pense, et encore hier soir je pleurais.
Puis tu sais j'ai laissé mes 2 sonneries sur mon tél. portable.
(pour donner ses médicaments, pour ne pas louper, on ne sait jamais, comme j'avais plusieurs malades, j'avais enregistré "Camargue traitement" Je laisse. Je ne vois pas pourquoi je l'enlèverai ! Plus tard peut-être ...)
Gros bisous Thaddée ♥ et merci beaucoup ! """
Répondre
D
En coordonnées je mets le lien d'article où j'ai posté des liens où ils vendent le Grumpy Cat (et aussi la Souris) Après ... si jamais tu veux l'acheter en "boutique" je vais à la Clinique de Saxe, et peut-être qu'ils l'ont chez Botanic ? Ou dans d'autres magasins où ils vendent des affaires pour animaux. La souris je l'ai achetée chez Botanic à St Priest.
D
Le poisson-chat je l'ai acheté à la clinique Véto mais il se vend aussi sur internet. La marque c'est Grumpy Cat. Il y a d'autres produits marrants aussi.
T
Effectivement j'ai reçu ce matin un mail de Google, mais ça ne change rien pour moi, je me servais si peu de Google+. Ton poisson-chat j'adore ;-) Je ne sais pas où tu as trouvé ça mais c'est super marrant, comme la souris d'ailleurs. Et pour les alertes sur ton portable je te comprends ... Moi je n'efface pas le n° de téléphone des gens qui sont morts alors tu vois ... Passe une belle soirée ma chère Dani, je t'embrasse bien fort et te dis à bientôt ♥♥♥.
N
Bon, lu hier soir, mais pas eu le temps de commenter .
Aujourd'hui tu as vu ton médecin . tant que tu n'es pas licenciée , tu fais partie de son entreprise et donc tu dois pouvoir toucher un salaire ou des indemnités, il me semble ....
T'es contraignant de ne pas savoir où mettre les pieds , enfin si quand même disons pas où mais quand . Tu as le temps de trier, préparer ton déménagement . C'est important de prendre ton temps .Tu sais que de mai à mi septembre ,les prix explosent même pour les locations ......Mais pas de souci , tes perojets te tiennent tant à coeur, qu'ils se réaliseront et Félix en est déja tout heureux . Bon courage , caresse au beau chat
Répondre
T
Oui j'ai vu la doctoresse, elle vient de me remettre en arrêt maladie pour 15 jours, ouf, de quoi survivre un moment avec les ,indemnités journalières. Et comme j'ai le temps je fais comme tu dis, je range, je fais le vide ... Je consulte régulièrement les offres de location. Un ou deux apparts m'ont tapé dans l’œil mais il est trop tôt pour engager concrètement des recherches. Félix, un sacré coquin, pour un peu on le croirait à l'article de la mort tant il hurle comme un loup, et juste il veut jouer ! Bon après-midi Nounou de Phiphi, j'espère que Phiphi est complètement rétabli.
N
Rien n'est simple pour toi, ma chère Thaddée et j'espère que tu vas très vite t'en sortir malgré tous tes tracas. Sète est une belle ville et tu l'aimes. Cela va t'ouvrir d'autres horizons, j'en suis certaine. Félix va mieux et j'en suis très contente. Garde confiance en demain... Gros bisous, ma chère Thaddée et à bientôt de te lire. ♥
Répondre
T
Coucou ma chère Nell, oui je garde l'espoir malgré l'inquiétude liée à ma situation bancale pour l'instant, tout devrait s'éclairci d'ici quelques semaines. Comme le suggère Manou, j'élargis mes recherches autour de Sète, où sont loués de beaux appartements bien moins chers encore qu'à Sète. Je devrais y arriver. Félix est un coquin, il miaule comme un perdu, en fait il veut que je m'occupe de lui, il veut jouer, bien qu'il ait eu sa partie matinale de "créatures malignes rampant sous la couette", sur lesquelles il se jette goulûment ;-). Plein de bisous, passe une belle journée !
M
Rien n'est simple pour toi ma chère Thaddée mais il faut garder espoir que cette année tu arrives à changer de vie même si tous ces changements sont signes de tracas...Tu ne trouverais pas plus facilement un logement dans les petits villages autour de Sète ? je te dis ça parce que quelquefois la vie est plus facile dans les villages et beaucoup moins chère. bisous et bon courage
Répondre
T
Oui justement j'y pense, à Mèze, Frontignan par exemple, Agde aussi, qui est une ville magnifique ... mais inondable à cause des crues de l'Hérault. Mais c'est vrai que je commence à élargir mes recherches. Je te souhaite une très belle journée, bisou !
P
Eh bien dis donc, tu en fais des choses ! Tu m'épates ! Bon courage pour la suite, j'espère que tu vas très vite savoir où tu en es... Et que tu vas trouver l'appartement de tes rêves à Sète. C'est chouette de pouvoir réaliser ses rêves ! :)
Répondre
T
Ah oui ce serait chouette, je ne pense qu'à ça, parfois me vient l'envie de partir là, tout de suite, au moins passer la journée à Sète, me rapprocher de l'idée que je me fais de ma vie là-bas. Mais pour l'instant patience, ma situation administrative est des plus chaotiques ... Je t'embrasse, très beau ton reportage sur le Jardin de La Bonne Maison enneigé !
L
coucou je te souhaite bon courage ; je sais que c'est long et stressant ; bisous
Répondre
T
Voilà, stressant, c'est le mot. Merci pour tes encouragements, j'en ai besoin ! Passe une bonne journée, je t'embrasse aussi, à bientôt !
C
Bonjour Thaddée,
Je viens vous faire un coucou et déposer un commentaire chez vous avant de fermer l'ordinateur.
Je ne vous oublie pas, ni vous ni personne ... je suis juste dans des tas de rangements ... rangements qui attendaient depuis que Colibri était malade, parce que Colibri était la priorité ...
Je vois que vos beaux projets avancent, euh je parle de celui de déménager à Sète ...cela fait si longtemps que vous en rêvez.
Mais il faut d’abord, comme le dit Jean Marc, stabiliser votre situation administrative.
Je fais des caresses à Félix, mon bonjour aux petits oiseaux
Plein de bonnes choses pour vous
Chatdesîles
Répondre
T
Bonjour Chatdesîles. Le rangement quand ils sont partis ... quel crève-cœur. Oui mon projet prend forme, et j'espère de tout mon cœur qu'il va finir par aboutir. Pour l'instant tout est bloqué, pas de nouvelles de mon employeur ni de la Sécu dont j'attends des réponses à plusieurs questions. C'est un peu stressant. Cet après-midi je vais chez le médecin, j'espère qu'elle va me mettre en arrêt maladie, ce qui me garantirait au moins quelques indemnités journalières. C'est une période vraiment bancale ... Je vous embrasse très fort et vous souhaite une bonne journée, bon courage pour le rangement, qui doit raviver plein de souvenirs ...
J
Bon, eh bien ça se concrétise dirait on.
Ce qui est embêtant c'est comme tu dis ce no man's land
Pour le reste en effet il vaut mieux éviter la saison chaude au Niveau des tarifs
Je trouve bien l'idée de vouloir aller de l'avant
Alléger le déménagement bien aussi cela va t'aider à reconstruire
Après prends ton temps et stabilise ta situation administrative avant je pense
Allez courage et plein d'amicales pensées
Répondre
T
Effectivement je ne peux rien démarrer avant d'avoir une situation administrative transparente et stable, ce qui peut prendre un certain temps, d'où m'est avis que je ne pourrai peut-être pas déménager avant le mois d'octobre, mais je ne suis pas à quelques mois près. En attendant je nettoie, je range, je vends ;-) Quelle aventure. Je te souhaite une bonne soirée avec tes petits, quel moche temps, vivement les beaux jours. A bientôt Jean-Marc !