Samedi 26 janvier, 14:59 - Je sais. Je vous laisse complètement tomber. A ma décharge j'ai le nez dans les dossiers. Reconnaissance de Maladie Professionnelle : envoyée. Demande de Pension Invalidité : envoyée. Reconnaissance de statut de Travailleur Handicapé : en cours. Lundi : RV avec ma doctoresse. Mardi : RV avec la Médecine du Travail. Dans la foulée : licenciement pour inaptitude, inscription au Pôle Emploi.
L'immobilier au quotidien Depuis 2008, votre blog Toutmonimmobilier vous accompagne jour après jour dans tous vos projets immobiliers. Un déménagement, un achat ou une vente qui se profile, des ...
Parallèlement j'épluche les annonces de location sur Sète. Je créée des alertes sur les sites immobiliers, de façon à ne manquer aucune des nouvelles locations correspondant à mes critères. Je dresse une liste des formalités à remplir en vue du déménagement. Je trie mes papiers. J'effectue du rangement.
Je pourrai commencer les visites d'appartements dès que je saurai précisément de quel budget je dispose, c'est à dire une fois que j'aurai pris connaissance du montant de mes indemnités chômage, et dès que j'aurai reçu une réponse de la Maison du Rhône et de la Sécurité Sociale.
Je prévois de déménager d'ici le 15 juillet, c'est à dire avant que les titis fassent leur mue, ou bien après le 15 octobre, date à laquelle les titis auront terminé leur mue, parce qu'il ne faut pas les déranger pendant cette période fort délicate pour les oiseaux en cage. Depuis que j'ai pris la décision de tout plaquer pour aller vivre au bord de la mer Félix est plus détendu, et recommence à gambader en chantant.
Et ce n'est pas encore aujourd'hui que je pourrai vous rendre visite parce que le garage est venu ce matin chercher mon vroum-vroum mort de froid et que je dois le récupérer en bon état de marche à partir de 16 heures.
►►► Passez toutes et tous un agréable week-end !
Dimanche 27 janvier, 09:59
Ce matin en ouvrant les yeux qu'est-ce que je découvre ? - Une belle tige verte porteuse de promesses. C'est la première fois qu'une orchidée me fait des fleurs. La question étant de savoir de quelle couleur elles seront. Aujourd'hui 27 janvier 2019, ça fait 2 ans et 1 mois que maman nous a quittés.
Dimanche 27 janvier, 11:14
Lundi 28 janvier - Je prends contact avec des déménageurs pour faire établir des devis ; pouvoir ainsi commencer à budgéter mon départ de Lyon et mon installation à Sète. La formule standard, avec emballage des objets fragiles, ne me reviendrait pas trop cher. Par contre il faut prévoir de déménager avant la fin du mois d'avril, car ensuite les prix explosent : ou bien à partir du mois d'octobre, ce qui me laisserait tout le temps de recevoir une réponse à mes dossiers.
Jeudi 31 janvier, 10:30

Tire-à-gauche mon vélo rouge vient de partir. Je l'ai vendu sur Internet pour une bouchée de pain. C'est toujours un peu d'argent qui rentre, et surtout moins de volume à déménager.
Vendredi 1er février - C'est le 4ème jour où je suis dans une sorte de no man's land social, sans indemnités journalières ni salaire. En effet je ne suis plus en arrêt maladie, et mon employeur prend tout son temps pour me licencier (il dispose d'un mois complet pour s'en acquitter). La Médecine du Travail, qui a prononcé l'inaptitude mardi matin, m'a suggéré de me remettre en arrêt maladie pour toucher quelque chose ; j'ai donc pris rendez-vous chez le docteur pour mardi prochain. Tant que mon employeur ne m'a pas licenciée, je ne peux pas m'inscrire à Pôle Emploi. Tout est bloqué pour l'instant.

Je continue d'avancer quand même en établissant la liste de mes meubles pour en calculer le volume approximatif. J'ai choisi mon déménageur ; je suis en contact avec lui tous les 3/4 jours. Et je surveille de près les annonces immobilières, même si ma situation (précaire) ne me permet pas encore de visiter d'appartement ni de déposer un dossier de location. Pour moins cher que ce que je paie actuellement à Sainte-Foy je peux avoir une plus grande surface habitable, des rangements, une place de parking, un balcon. C'est Félix qui va être heureux. Et moi j'aurai la mer, et mon étang de Thau ! à portée de main, ce qui fera de mon rêve une réalité.
Lundi 4 février, 16:29 - 7ème jour sans aucune ressource, aucune nouvelle de mon employeur, je craque. En plus mon vroum-vroum est de nouveau en panne, cette fois il faut changer le pot d'échappement. En dix jours les réparations m'auront coûté la bagatelle de 400€. Demain je retourne voir le médecin, j'espère qu'elle me remettra en arrêt maladie, que je puisse au moins toucher des indemnités journalières, en attendant mon licenciement pour inaptitude.
Pour libérer de la place et me faire un peu d'argent j'ai mis en vente la platine vinyle qui ne m'a jamais servi (vous vous en souvenez peut-être), une imprimante dont je ne me sers pas non plus, et la volière de ma Kiki, laquelle représente un certain volume et prend la place d'un meuble de rangement. J'espère presque qu'on ne me l'achètera pas, à cause de sa valeur sentimentale.

Il me tarde de repartir à Sète mais je dois attendre de pouvoir utiliser ma carte Senior+ avec laquelle je bénéficierai d'une remise de 25% sur mes trajets en train. Et puis, autant y retourner pour la bonne cause, je veux dire par là : commencer à visiter des appartements, même si je ne suis pas encore en mesure de monter un dossier de location. Pour l'instant rien ne bouge ... et tout arrivera en même temps.
En attendant la suite ...