Moins d'une heure à Collonges-au-Mont-d'or

par Thaddée  -  11 Janvier 2019, 15:45  -  #Photo et Vidéo

 

Circulez y'a rien à voir. En fait ce n'est pas du tout là que je voulais aller. Avant de partir je nourris le vague projet d'aller visiter Poleymieux. Sur le trajet je prévois de me rendre à Saint-Cyr. Mais quand la bise fut venue sur ma tête et sur mes mains ... je coupe court et c'est ainsi que je me retrouve à Collonges dont je ne connais rien si ce n'est le restaurant de Paul Bocuse auquel j'avais consacré un article en juillet 2015.

 

Le début est plutôt prometteur avec cette jolie petite construction dont je ne sais absolument pas ce que c'est. Si quelque Lyonnaise est de passage par ici, peut-être saura-t-elle nous éclairer sur le sujet ?

Le reste est banal à pleurer, mises à part deux ou trois maisons ...Le reste est banal à pleurer, mises à part deux ou trois maisons ...

Le reste est banal à pleurer, mises à part deux ou trois maisons ...

A gauche : impossible de s'approcher de ce patrimoine manifestement religieuxA gauche : impossible de s'approcher de ce patrimoine manifestement religieux

A gauche : impossible de s'approcher de ce patrimoine manifestement religieux

 

Et voilà, j'aurai vite fait le tour de ce bled qui ne représente à mes yeux aucune sorte d'intérêt. Déjà à l'époque, j'avais jugé décevant le cadre du restaurant de Paul Bocuse qui laisse place aux parkings et poids lourds bien plus qu'aux rives aménagées de la Saône, tout près. Et puis le vent froid n'est pas le compagnon idéal quand on veut se balader. Ma sortie m'aura toutefois permis de faire rouler mon vroum-vroum qui s'ennuie ferme depuis que je suis sans travail. Passez une bonne fin d'après-midi et ne vous étonnez pas si je ne réponds pas à vos commentaires, j'ai de grosses difficultés de connexion. Y'a des jours comme ça frown.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Il y a toujours de l'interet....où que nous allions...et le fait d'avoir qualifié ce "patelin" c'est pas mal!!!!! :-)
Bises
Répondre
T
Pas d'éblouissement pour le coup, mais ça m'a fait prendre l'air et ça m'a permis de rouler à scooter, ce que j'aime beaucoup faire ! Bonne semaine Jacqueline, bisou.
N
Oui, comme le dit si bien Manou, l'important soit que tu puisses sortir prendre l'air, même si la bise te glace le sang. Tu sais ici aussi nous connaissons des températures en baisse, mais ça ne m'empêche pas de sortir. Je n'ai pas une vrom-vrom car je préfère marcher à pieds. Gros bisous, ma chère Thaddée et excellent week-end
Répondre
T
A pied j'ai plus froid qu'en scooter, ça a l'air bizarre mais c'est vrai ! J'ai quand même apprécié ma sortie car elle m'a donné l'occasion d'aller sur Internet inspecter le coin d'un peu plus près et il me reste plein de choses formidables à voir. Bon week-end Nell :-). Et merci tu ais pourquoi ♥♥♥.
M
ça fait du bien de prendre l'air et déjà c'est important de le faire. Après on ne fait pas toujours des découvertes spectaculaires !! Merci tout de même pour cette petite balade par chez -toi ! Du Mont-d'Or je ne connais que Saint-Romain :) bisous
Répondre
T
Ah oui Saint-Romain j'ai beaucoup aimé. Il y a encore beaucoup d'autres petites communes à visiter, et des chemins de randonnée formidables ... à prendre au printemps ou en été ;-) Bon week-end Manou !
M
Le deux roues, quand il fait froid, ce n'est pas l'idéal. En dessous de 10°, j'arrête le vélo et je marche. Je ne prends la voiture que lorsque c'est indispensable. Ce qui assez fréquent car il n'y a pas de transport en commun en campagne ! Et toi, tu n'as pas de bus pour aller dans cet endroit " magnifique " ?
Rounnets de Poupette à Félixou
Répondre
T
Non, l'endroit magnifique est la cible des cyclistes grimpeurs et des scooters refroidis. Bon il y a peut-être des cars touristiques aux dates-clés ... J'ai regardé sur Google Map, pas trop compliqué pour y aller. Je vais voir si j'ai le courage cet après-midi, le temps est couvert mais il fait beaucoup moins froid. Bon week-end Poupette et sa maîtresse, le Félixou a fait un super câlin ce matin avec sa mawmaw :-)
P
La prochaine fois tu t'arrêtes à Saint Didier ! ;)
Répondre
T
OK ... :-) Eh bien une prochaine fois ? Bisou.
P
Pas forcément mais c'est là que j'habite. Je t'aurais offert un café. ;)
T
C'est joli Saint-Didier ?
L
C'est bien la visite, rapide mais bien
Répondre
T
On ne pouvait pas plus rapide :-) Bon week-end Christian.
K
Visite éclair !
Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Certes :-) J'avais trop froid et il n'y avait rien à voir au village. Bisou ma chère Kimcat, bon week-end.
D
Bon , au moins on sait que ce n'est pas la peine d'y aller!!
Bonne soirée, bises
Répondre
T
Voilà :-). C'est de la pub à l'envers. Mais pas loin de là il y a quelque chose de magnifique que je vais aller voir s'il ne fait pas trop froid. Bonne soirée Danièle !
Z
T'es bien courageuse de sortir par un temps pareil! Je n'ai même pas le courage d'aller au fond du jardin!
Bises Thaddée et ronrons des félinettes . Caresses à Félix!
Répondre
T
Inconsciente oui ;-) ! Mais j'avais envie de rouler, envie de changer d'air, et je sais maintenant que dans le coin il y a quelque chose de magnifique donc je vais y retourner s'il ne gèle pas ! Ronron du Félix pour les petites fées-marmottes :-)
P
Connaissais pas .J'ai essayé de chercher sur internet , mais pas trouvé ce que peux être cette jolie tourette . La balade en vroum vroum avec ce vent …….. brrrrrr
Répondre
T
Oui moi aussi j'ai cherché sur Internet mais ce qui fait la réputation de Collonges c'est le restaurant de Paul Bocuse, il y a très peu d'infos sur la "ville" elle-même. Et sur vroum-vroum oui très froid aux mains :-(
J
Merci tout de même pour la visite, je ne connaissais pas ...
Répondre
T
Oui, à suivre, ma seule crainte étant que ce quelque chose de formidable ne soit ouvert au public qu'à certaines dates, mais peut-être peut-on prendre des photos de l'extérieur. Il y a aussi les chemins de randonnée mais je me les réserve pour la belle saison, c'est plus raisonnable ;-) Bon week-end Jean-Marc.
J
à suivre donc
T
Moi non plus mais tout près de là il y a quelque chose de magnifique, je vais donc retourner dans le coin :-) Bonne soirée Jean-Marc, au chaud !