Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

C'est mal parti

Publié le 22 Février 2019 par Thaddée in Une vie comme les autres, Planète tétraèdre ne tourne pas rond

Maristes, La Mulatière - Jeudi 21 février 2018

Maristes, La Mulatière - Jeudi 21 février 2018

Ce matin, la Sécu a rejeté ma demande de pension d'invalidité. A la question : "Êtes-vous en dépression ? ", si j'avais répondu oui j'aurais totalisé les 66% requis pour toucher la pension. Comme quoi, ça tient à peu de chose ... Mauvaise nouvelle qui me plonge dans le découragement. Je comptais tellement dessus pour concrétiser mes projets. Que va-t-il advenir maintenant ? - Petite allocation chômage, triste circuit des recherches d'emploi. Mon rêve avorté. Adieu, Sète.

En ce qui concerne la reconnaissance de Maladie Professionnelle, j'attends toujours la réponse. Et il faut compter de 6 à 9 mois pour obtenir le statut de Travailleur Handicapé.

Bref. On n'est pas sorti de l'auberge. Alors à moins de gagner au loto ...

Je vous souhaite un agréable week-end. Moi, ce week-end, je laisse tomber les dossiers, les annonces et le reste. S'il fait beau, je sortirai.

Commenter cet article
N
Oui, ne peux tu pas contester la décision, evéntuellement avec un avis médical . Nous n'avons pas toujours conscience d'être en dépression . cela m'est arrivé d'aller voir le médecin pour qu'il me donne des vitamines pour me rebooster , car je ne dormais plus et je me sentais zombie ! je revois encore sa tête .... il a faillit en tomber ses lunettes ….. j'étais en profonde dépression …. par ailleurs essaie d'aller voir à la maison des droits et de la justice http://www.saintefoyleslyon.fr/servicepublic/display/droits-demarches-particuliers-N261-Acces-au-droit-et-a-la-justice<br /> <br /> Bon courage . Caresses à Félix
Répondre
N
Oui, je suis assez d'accord avec Poupette, ma chère Thaddée. Ne te décourage pas, ma belle. En attendant fais de belle balade et sort un maximum pour t'aérer le cerveau. Je te souhaite un excellent week-end et t'envoie de gros bisous.
Répondre
M
Comme tu dis, cela tient à peu de choses. Mais cela ne signifie pas forcément que tu ne pourras pas t'installer à Sète. Tu peux peut-être chercher du travail là-bas. Pour la reconnaissance de maladie professionnelle, tu devrais y avoir droit. C'est bien à cause de ton métier si tu as des problèmes de dos. En attendant, tu as raison, il faut profiter du temps présent et du beau temps !
Répondre
Z
Oh Flute alors! J'espère que Laramicelle va t'apporter l'aide nécessaire. <br /> Courage Thaddée et gros bisous .
Répondre
D
:-( pas cool .... Bon courage Thaddée !!! ♥
Répondre
P
Ah zut, tu ne peux pas refaire une demande en cochant les bonnes cases ?
Répondre
J
Pas drôle du tout. Ben, il te reste à dire "oui" dans la case ...<br /> Point positif : j'ai reçu l'avis de parution de l'article<br /> Courage à toi
Répondre
M
Hélas il faut parfois faire appel. Je suis certaine qu'ils attendent le résultat pour savoir si c'est reconnu maladie pro. Je n'ai pas grande expérience en ce domaine mais je vois que laramicelle va t'aider. Elle est tellement adorable ! Ne perds pas espoir...bisous
Répondre
L
je t'envoie un message par fb
Répondre
T
OK, merci ♥♥♥.