
Voilà bien quelques mois que je n'y étais pas retournée. Aujourd'hui, exceptionnellement, j'accède au parc par la Porte des Enfants du Rhône, qui est en réhabilitation derrière sa palissade. Un monde ! - J'avais oublié que c'était les vacances scolaires.
Dès mon entrée dans le parc, je tombe sur une statue en bronze, Centauresse et faune (1849), une oeuvre d'Augustin Courtet (1821-1891).
Les oiseaux ce sont des canards, des oies, des cygnes, des pigeons. Les oies ne mordent pas nos mollets : elles ont l'habitude des promeneurs. Par contre elles "attaquent" les chiens quand ils 'approchent trop près.
Il s'agit ici de l'oeuvre Ensemble pour la Paix et la Justice (1996) de Xavier de Fraissinette. La sculpture a été installée à l'occasion du "G7" à Lyon les 27, 28, 29 juin 1996.
Ma flânerie sur les berges du lac, par un temps radieux, s'arrête ici. Retour dans une circulation monstre au milieu des automobilistes agressifs et dangereux. Ca klaxonne dans tous les coins. La chaleur ne réussit pas à tout le monde. Je vous souhaite un bon début de semaine, bon courage à celles et ceux qui travaillent, et à bientôt !