Saint-Georges, Lyon 5

par Thaddée  -  12 Février 2019, 12:53  -  #Photo et Vidéo

En route pour la gare de Perrache où je m'en vais récupérer ma  carte Senior+ qui me fait bénéficier de réductions sur mes trajets SNCF je longe les quais de Saône puis m'enfonce dans le vieux quartier de Saint-Georges qui fait partie du Vieux Lyon. Après plusieurs jours de grisaille le temps est radieux.

Saint-Georges, Lyon 5Saint-Georges, Lyon 5
Saint-Georges, Lyon 5Saint-Georges, Lyon 5

Mon appareil photo donne des signes de fatigue de plus en plus nombreux. Les clichés sont flous, moches les couleurs, et c'est tout juste si j'ai pu importer les photos sur l'ordinateur. Moi qui m'attendais à une série de belles vues je suis dans l'ensemble très déçue.

Saint-Georges, Lyon 5

Autrefois appelé passerelle Saint-Georges, cet ouvrage reliant les quartiers d'Ainay et Saint-Georges est ouvert au public le 21 octobre 1853. Il est constitué d'une travée de 87 mètres suspendue par des haubans fixés dans des mâts ancrés dans les deux piles placées à 10 m des rives.
Détruite en 1944, la passerelle est reconstruite à l'identique. Le 17 mars 2003, elle est renommée passerelle Paul Couturier en l'honneur de ce prêtre, né à la Guillotière le 29 juillet 1881 et décédé le 29 mars 1953, qui contribua aux échanges interconfessionnels.

Wikipédia | Passerelle Paul Couturier

A Lyon on continue à l'appeler la passerelle Saint-Georges

A Lyon on continue à l'appeler la passerelle Saint-Georges

L'église Saint-Goerges de style néo-gothique

L'église Saint-Goerges de style néo-gothique

# A ceux qui nous ont offensés

# A ceux qui nous ont offensés

Pourquoi es-tu abattue, ô mon âme, et t’agites-tu en moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore, lui, le salut de ma face et mon Dieu !

La Bible - Psaumes 42.12 Chanoine Crampon

De nombreuses traboules émaillent le quartier

De nombreuses traboules émaillent le quartier

Le musée des Automates, hallucinant quand ils se mettent tous en branle

Le musée des Automates, hallucinant quand ils se mettent tous en branle

Et les vestiges d'un vieux fort, comme partout à LyonEt les vestiges d'un vieux fort, comme partout à Lyon

Et les vestiges d'un vieux fort, comme partout à Lyon

Une lettre recommandée est arrivée ce matin en mon absence, je l'aurai demain. Je pense qu'il s'agit d'un courrier de mon employeur, concernant mon licenciement. La situation va commencer à se débloquer un peu ... Je vous souhaite une bonne semaine, bon courage à ceux qui travaillent, à bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
La passerelle je continue de l'appeler St Georges :-) et à mon avis je ne dois pas être la seule. J'aime bien tes photos. Bizzzzz
Répondre
T
Merci ! J'ignorais même qu'elle avait changé de nom !
P
j'avais lu ton article et je reviens mettre un com .
Mais elles sont biens tes photos .
Merci pour cette visite
caresses à Félix
Répondre
T
Merci mon Phiphi, ça me fait plaisir. Tu vas bien ? Avec le beau temps tu dois profiter de ton jardin. Bonne journée à toute la 'tite famille, gros bisou, et Félix miaule ♫♪♫.
J
Mais pas du tout!!! Elles sont très bien tes photos....et c'est une "presque pro" qui te le dit !!! Ah ah ah...Cette passerelle a beaucoup de charme , dévoilant ainsi les aspects méconnus de la grande ville, capitale de la Gaule!!! J'ai l'humeur badine ce matin!!! Je t'embrasse
Répondre
T
Ah merci tu me fais plaisir :-) Le point de vue de cette passerelle est unique en son genre, on en prend plein les yeux ! C'est bien d'avoir l'humeur badine :-) moi j'ai le nez dans mes papiers, je cherche éperdument ceux que j'ai égarés, quelle galère, grrr.
M
Tu as quand même fait de belles photos. Mon APN aussi a des problème. La batterie se décharge en 1/2 heure quand il fait froid !
Je te souhaite un bon dimanche et ronrons de Poupette à Félix
Répondre
T
Un APN qui craint le froid, voilà autre chose. Il fait comme les voitures et les scooters qui se déchargent par grand froid. Pas simple de faire des photos dans ces conditions ;-) Un gros ronron de Félix à son amie Poupette, la plus belle des minettes.
P
Chouette série, moi je ne suis pas déçue du tout, elles sont super tes photos !
Répondre
T
Ah bon !? Tant mieux alors, franchement j'étais plutôt déçue du résultat, j'n demande peut-être trop ...
Z
ben moi je les trouve plutôt bien tes photos et j'ai eu plaisir à suivre cette balade. Je ne suis allée qu'une fois à Lyon, il pleuvait beaucoup , je n'ai pas vu grand chose .
OB ne m'envoie plus les newsletter sur Hotmail non plus et chez Jean-Marc , je ne peux pas dérouler l'article, m'en veulent ou quoi ?
Bises Thaddée et Caresses à Félix.
Répondre
T
Oui c'est embêtant tout ça, je pense qu'il y a des bugs, avant-hier j'ai vraiment eu beaucoup de peine à mettre en page mon article, il manquait plusieurs fonctions, du moins étaient-elles gravement altérées. je ne l'ai pas signalé sur le forum parce qu'en général ça se règle assez vite mais si tu rencontres des problèmes récurrents dis-le moi j'en ferai état sur le forum. Bon dimanche ma chère Zoé, un gros bisou pour toi ♥♥♥.
L
C'est une belle visite en photos, moi je reviens de ma formation, demain pas là au forum des 3ème, pas facile encore cette semaine.
Répondre
T
Tu es surbooké, il faut avoir la santé ! Tu n'es pas fatigué ? Et quand tu pars comment ça se passe avec les chats ? Bon dimanche Christian, caresse aux félins.
N
Oui, pas si mal tes photos, je suis comme tes amis. J'espère que tu vas très vite te sortir de tes problèmes, surtout, ma chère Thaddée. Je t'envoie mille bises et te souhaite une belle journée.
Répondre
T
Ca avance, et même très vite, c'est comme je l'avais prédit, tout arrive en même temps. D'ici la fin du moi j'y verrai nettement plus clair. Bon dimanche à toi ma chère Nell, mille bisous ♥♥♥.
L
coucou merci pour les photos :) mon fils a fait ses études durant 6 ans à lyon mais je n'ai pas vu de photos :) donc j'apprécie ; bisous
Répondre
T
Oh c'est bien dommage, Lyon est une ville passionnante et la lumière est splendide ! Je t'embrasse bien fort, bon dimanche Michelle !
M
Bonjour Thaddée.
Je profite de cette traversée avec toi pour découvrir davantage Lyon et ses monuments, ses particularités. Tu es bon guide ! Merci !
Aussi, en ce jour, tu me serviras d'intermédiaire pour souhaiter une bonne fête à l'ami Félix ... :-)
Bises pour toi.
Répondre
T
La Saint-Félix ! Complètement oublié cette année ! Il faut dire qu'avec tout ce qui se passe dans la vie ... Comment vas-tu, c'est gentil de venir faire un petit coucou. De temps en temps je t'entrevois chez Jean-François :-) Je te fais un gros bisou, plein de bonnes choses pour toi et un gros ronron affectueux de Félix tout remué que tu aies pensé à sa fête ♥♥♥.
M
Pas si mal les photos...Avec le ciel bleu la luminosité était bonne et cela a compensé :) croisons les doigts que la situation se débloque. bisous
Répondre
T
Voilà :-) j'ai eu de ma chance, un temps merveilleux. Imagine s'il avait plu ... Heu, je n'y serais pas allée ;-) Bon dimanche Manou !
J
Petite visite agréable et découvertes en même temps.
Boh, pas si mal les photos ?
Bien si ça commence à avancer, bon courage à toi , il en faut mais tu as l'air de vouloir bouger, c'est bien
Répondre
T
Merci pour ton indulgence :-) Il faudrait que je change d'appareil photo, il me lâche de tous les côtés, mais bon ce n'est pas vraiment le moment de dépenser de l'argent que je n'ai pas. Plein de RV à partir de la semaine prochaine, mon employeur, Sécu, service social ... Mon agenda est plein, pire qu'un ministre !