Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Chacun déménage comme il peut

Publié le 13 Mars 2019 par Thaddée in Une vie comme les autres

Déménager- Verbe transitif. : 1. Transporter (des objets) d'un logement à un autre. Déménager ses meubles, ses livres.
Verbe intransitif : 1. Changer de logement. Nous déménageons fin mai. 2. (familier) Déraisonner. Tu déménages !

Chacun déménage comme il peut

Tout le monde bouge et moi je stagne. Hier soir, comme je revenais de faire quelques petites coursinettes au Vival de la place, quelle ne fut ma surprise en découvrant que le propriétaire du Coffre à Linge avait liquidé son affaire pour partir à la retraite. Adieu les petites poules, les petites horloges vintage, les peignoirs pour dames. Adieu, ce monsieur cordial et souriant qui ne poussait jamais à la vente et vous saluait toujours d'un petit signe de la main.

Et quelques pas plus loin, même chose avec Zoé en cuisine : après sept ans de bons et loyaux services, Zoé ferme boutique.

Et dans l'histoire moi seule je ne bouge pas, je ne ferme pas boutique, je ne me réinvente pas, je ne sais même pas quoi répondre à ma société de déménagement qui voudrait savoir où j'en suis de mes recherches d'appartement sur Sète, parce que j'en suis au point mort et pour cause, la situation se bloque à nouveau, ça pinaille comme disait mon père, je n'ai toujours reçu aucune Notification de mes Droits de Pôle Emploi, ils sont plus empressés de me recevoir en entretien (demain) que de me payer ce qu'ils me doivent, et la Cafal n'en finit plus de recalculer mon aide au logement au vu des événements récents qui m'ont vu accuser une baisse de revenus conséquente.

Alors quoi. Je me mets à penser à des choses tout à fait extravagantes, comme quoi l'espèce humaine est de toutes les espèces celle que la Nature a le moins gâtée. Pour preuve : regardez un vieil insecte, un vieil oiseau, un vieux chat. N'est-ce pas qu'ils restent beaux ? - Mais nous ... n'avons que quelques années pour briller avant de nous étioler et de nous faner bien plus irrémédiablement que des plantes vertes.

Et encore. Au cœur de mes digressions : l'espace-temps, ce truc immensurable dont on nous rebat les oreilles, qui tournerait peut-être sur lui-même dans un éternel recommencement ... Et si tout était à son instar, si tout tournait en boucle, au gré des naissances et des extinctions, alors il nous serait promis de renaître encore et encore et puis, au fil de nos vies successives, parvenir à réaliser des rêves qu'une vie seule ne nous permettrait pas de concrétiser.

Voilà où j'en suis. C'est une autre façon de "déménager", vous me suivez cheeky ?

Commenter cet article
J
la vie est remplie de surprises.... il arrive souvent que des évènements chamboulent compètement nos existences. J'ai changé 3 fois de Pays, j'ai fait une dizaine de déménagements mais....je suis toujours MOI! C'est cela que je voudrais te dire! Tu vas évoluer, tu vas avoir un nouveau cadre de vie....et tu en seras heureuse car tu auras fait TON choix! C'est tout le "mal" que je te souhaite ;-) Bisous romains
Répondre
M
Je vois bien ce que tu veux dire. Moi-même j'ai souvent eu cette sensation que rien ne bougeait, que ma vie stagnait et que je n'arrivais pas à concrétiser le moindre de mes projets. Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut de la patience, surtout avec l'administration...
Répondre
N
Un jour de mon adolescence j'ai lu 'les horizons lointains' ….Faut dire que mon adolescence n'était pas du tout folichonne et ce petit livre m'a ouvert d'autres horizons … qu'importe que ce soit vrai ou pas, puisqu'il m'a apporté du réve et l'envie de découvrir des " mondes parallèles" .<br /> Ces mondes m'ont apportés ,les plus beaux des voyages ,les plus fabuleux : ceux que l'on ne réalise que dans sa tête , ceux qui font beaucoup réfléchir .mais aussi la rencontre de personnes que je pourrais qualifier d'une autre dimension et qui m'ont tellement apportées . <br /> L'une d'Elle m'a enseignée que lorsqu'une situation est bloquée , c'est qu'il y a une raison : ou parce que nous devons franchir l'obstacle ou parce que ce que nous envisageons n'est pas bon pour nous . Il faut alors prendre du recul et essayer d'analyser la situation comme si nous n'étions pas concerné .<br /> <br /> Bon courage ; bonne journée
Répondre
D
L'espace temps existe t'il vraiment, sacrée question!! dans ce présent on peut aussi rêver et c'est bien agréable. J'espère que tu pourras déménager physiquement bientôt.<br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
K
J'...
Répondre
K
H'apprécie ta façon de "déménager"...<br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
J
Tu sais je crois qu'un jour on en arrive tous à ce point. <br /> Le positif c'est que cela nous oblige à une introspection.<br /> Ce qui est embêtant c'est que les soucis matériels et administratifs semblent stagner ou pire.<br /> <br /> Courage à toi, période difficile en espérant que le soleil percera vite au travers des nuages<br /> <br /> (toujours pas de newsletter ...)
Répondre
Z
Non, non , t'es pas seule à "déménager" ! Moi aussi je me suis toujours posé des questions incongrues et à une époque je me disais même que c'était peut-être vrai ces histoires de téléportations et de portes qui s'ouvraient sur une autre dimension ! Et avec l'âge qui avance ...ça ne s'arrange pas ! lol! <br /> Bises Thaddée.
Répondre
M
On peut voyager dans la tête aussi...quand j'étais jeune je rêvais de faire des grands voyages car mon mari était toujours en déplacement et moi à la maison pour assurer mon travail et mes enfants, et un jour ma prof de yoga m'a dit peut-être que ta destinée c'est de faire voyager les autres en leur apportant du rêve ou bien de faire de grands voyages dans ta tête. Cela m'avait fait beaucoup réfléchir...bisous garde confiance
Répondre
L
Plus rien ne se passe normalement aujourd'hui.<br /> Que vaut l'humain de 60 ans et plus dans ce monde robotisé où seul le fric compte ? <br /> Eh oui les années passent mais on a encore le droit de vivre et d'avoir des rêves !<br /> Accroche toi, et fait en sorte de suivre ton instinct et tes désir.<br /> Nous avons nous même tout quitter pour une vie choisie...<br /> Bon courage<br /> Bisous
Répondre
C
On va dire qu'il y a des jours où les choses ne vont pas aussi bien qu'on pourrait l'espérer et des jours où les choses sont plus ensoleillées.<br /> Je vous souhaite une journée avec un beau soleil pour aujourd'hui.
Répondre
E
ces digressions qui nous assaillent à tous moments, choses que je ne connaissais pas plus jeune, et toutes ces questions qui vont avec....<br /> et pourtant, nous subissons l' outrage du temps qui passe et le grand pont d ' interrogation<br /> belle journée si je ne te l' ai pas plombé<br /> bisous
Répondre
T
Depuis toujours je me suis posé les questions les plus incongrues du style : "s'il y avait une prise d'otages dans le supermarché où je suis en train de faire mes courses, voyons voir les gens avec qui je devrais faire face à la situation". Et non tu ne m'as pas plombé ma journée, elle ne peut pas être pire que celle d'hier où rien ne marchait ;-). A bientôt Eva, bisous !