Chemin des Prés, 1/3 de printemps

par Thaddée  -  17 Mars 2019, 10:47  -  #Photo et Vidéo

Chemin des Prés, 1/3 de printemps

Un tiers de printemps parce que les deux tiers restants des arbres du chemin réputé pour sa splendide floraison printanière sur des tapis verts émaillés de fleurettes sauvages sont morts ou bien à peine en bourgeons. Nonobstant. Romantique est la promenade au milieu des joggers affairés à courir le dimanche (très peu pour moi) et je reste fidèle à ce rendez-vous annuel avant de retourner sur le site tous les 8 mai à l'occasion de Nature en Fête.

Chemin des Prés, 1/3 de printempsChemin des Prés, 1/3 de printemps

Si tout se passe comme je l'espère, je ne serai pas à même d'honorer ces deux rendez-vous l'année prochaine puisque entre temps, j'aurai quitté la ville. Je devrais même ne pas être encore à Sainte-Foy le 8 mai prochain.

Chemin des Prés, 1/3 de printemps

L'arbre à multiples troncs représente à mes yeux le souvenir de ma petite cliente préférée décédée au début du mois de janvier. Les derniers temps elle ne pouvait plus guère marcher aussi loin de chez elle. Quant elle en était encore capable, elle et moi nous nous asseyions sur le banc juste en dessous pour papoter de tout et de rien. C'étaient des moments très doux que je n'oublierai pas.

J'aime par dessus tout les forsythias gorgés de soleil

J'aime par dessus tout les forsythias gorgés de soleil

Et je ne me lasse pas des jeux de lumière sur les branches brunes

Et je ne me lasse pas des jeux de lumière sur les branches brunes

Regardez-moi ces entrelacs de brindilles contre le ciel

Regardez-moi ces entrelacs de brindilles contre le ciel

Chemin des Prés, 1/3 de printemps

Le temps est instable. J'ai préféré me rendre au chemin des Prés ce matin, de la pluie et des rafales de vent étant annoncées pour cet après-midi.

 Le ciel change constamment de couleur Le ciel change constamment de couleur
 Le ciel change constamment de couleur Le ciel change constamment de couleur

Le ciel change constamment de couleur

Quand même on le sent : dans trois jours c'est le printemps

Quand même on le sent : dans trois jours c'est le printemps

Chemin des Prés, 1/3 de printemps

A la même époque l'année prochaine je devrais vous montrer des palmiers blush. Et les agaves du bord de mer. Et tant d'autres choses que j'aime ou que je ne connais pas encore. D'ici là je vous souhaite un bon dimanche et d'agréables promenades à celles et ceux qui aiment bien marcher. A bientôt pour vous lire et laisser un petit mot sur vos blogs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
jolies photos printanières, j'aime beaucoup. et garde le moral ma douce!! gros bisous. cathy
Répondre
T
Après un coup de pompe le moral est revenu, bisou ma chère Cathy, passe un bon week-end.
K
Douces pensées en ce 19 mars...
Gros bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Que c'est gentil, merci ma Kimcat. Passe un bon week-end, je t'embrasse très fort.
Z
Une bien jolie balade printanière! ici on a eu une passe d'e retour de mauvais temps pluvieux et venteux qui ne donne pas envie de sortir.
Bises à partager avec Félix.
Répondre
T
Coucou Zoé, on a eu ça aussi chez nous, mais depuis hier grand beau temps, le soleil chauffe :-). Félix est content d'avoir d'avoir la moitié de tes bises, on te souhaite un bon week-end et on t'embrasse.
M
Quelle jolie balade printanière :) J'aime quand justement de cette saison certains arbres sont encore dénudés quand d'autres sont en fleurs ! C'est ça le printemps, chacun se réveille à son rythme et prend tout son temps ! Merci pour ce bol d'air. bisous et une douce journée
Répondre
T
Tu as raison, le contraste est saisissant, certains arbres nagent dans le printemps tandis que les autres gardent un pied dans l'hiver. J'aime aussi beaucoup les arbres dénudés qui nous laissent voir leur forte ou fragile charpente, et attrapent le soleil sur leurs branches quelquefois vertes de mousse. Je te souhaite aussi une douce journée Manou et je t'embrasse, à bientôt !
C
oh une superbe ballade, j'adore les arbres et le printemps est bien là dans ces superbes photos. heureuse que les participations à mon défi sur l'eau te plaisent, j'avoue que j'ai été surprise du nombre de participants et de leur qualité, j'espère que la nuit inspirera autant mes aminautes. bises.celine
Répondre
T
Moi aussi j'ai été surprise de l'élan créatif qui s'est généré autour du thème de l'eau, source de vie. Les photos autant que les dessins sont tellement inspirés ! Tous les jours on découvre de nouvelles sensibilités et de nouveaux talents, merci à toi de nous les avoir fait connaître :-) Je te souhaite une bonne journée, froide ici, bisou.
M
Une jolie balade avec tous ces arbres. Mais il faut attendre encore un peu pour qu'ils soient en fleurs. Tu dis que tu ne seras plus à Sainte-Foy dès le mois de mai ? Je ne pensais pas que tu déménageais aussi vite. Ou alors j'ai raté une étape...
Ronrons de Poupette à toute la famille
Répondre
M
Tu dis que tu n'auras pas les moyens de louer un appartement à Sète en raison de tes faibles indemnités de chômage. Il ne faut pas te décourager si vite. Si tu as des petits revenus, tu auras sûrement droit à des APL. Renseigne-toi à la CAF ! Et tu peux chercher un logement dans les environs de Sète, c'est peut-être moins cher.
Bises
T
Eh bien disons que j'ai officialisé mon projet de déménagement auprès de Pôle Emploi, je n'attends plus que la Notification de mes Droits pour engager mes visites d'appartement, dès lors cela devrait aller très vite, du moins je l'espère :-). Trop contente d'avoir eu des nouvelles de Poupette sur son blog, ronron de son Félix, caresses de ma part et bonne journée à toi Maîtresse de Poupette.
L
Cela ira bien pour la fête de la forêt qui est actuellement. Sinon la première partie est en ligne avec les danses folkloriques catalanes. Demain dans la journée la suite. Tu vas aimer.
Répondre
L
Et maintenant la suite est en ligne avec les danses folkloriques
T
??? ??? ???
T
Ah très bien je vais aller voir, merci Christian.
T
Ah très bien je vais aller voir, merci Christian.
T
Ah très bien je vais aller voir, merci Christian.
C
Une jolie promenade ! Merci pour ces photos printanières.
Caresses à Félix
Répondre
C
Merci à Félix pour son ronron affectueux
T
En tout cas cet après-midi c'était le très mauvais temps ! Bonne soirée Chatdesîles, je vous embrasse et Félix vous fait son petit ronron affectueux ♥♥♥.
N
Une belle douce et romantique balade...
Bon dimanche caresses à Félix
Répondre
T
Et encore, si touts les arbres avaient été en fleurs ça aurait été plus joli. Bonne fin d'après-midi à la petite famille, j'espère que tu vas mieux Nounou, que tu as pu recevoir des soins et que tu prends un traitement approprié.
K
Quelle belle promenade qui sent bon le printemps. Bisous ma chère Thaddée
Répondre
K
Merci beaucoup ! Gros bisous
T
En revanche quel après-midi pourri, pluie et vent, tout pour plaire ! Bonne fin d'après-midi ma chère Kimcat, bravo pour ton livre, gros bisou.
J
C'est donc aussi un endroit chargé d'émotions pour toi.
Inoubliable ..
Caresses à Félix et bonne fin de weekend
Répondre
T
Oui, nous avions nos habitudes la petite dame et moi. Souvenirs d'elle et du travail que je faisais auprès des gens ... Une page est tournée, mon Dieu que le temps passe vite. Bon après-midi Jean-Marc, j'espère que tu as salué Nestor pour moi, ici le temps se gâte, pluie et vent.
E
bonne chance pour ton projet
pourquoi Sète?
Bisous
Répondre
T
Parce que je suis amoureuse de cette ville remplie de bateaux, entre la mer Méditerranée et l'étang de Thau, qui n'est pas une station balnéaire mais une bonne vieillie ville de pécheurs. Bone dimanche Eva, bisou !
D
Merci pour cette agréable promenade matinale.
Et d'ici votre prochain déménagement, continuez à profiter des merveilles autour de vous ;)
Joli dimanche à tous =^.^=
Répondre
T
Oui, sans faute :-) Beau dimanche à vous aussi Danielle !