Un tiers de printemps parce que les deux tiers restants des arbres du chemin réputé pour sa splendide floraison printanière sur des tapis verts émaillés de fleurettes sauvages sont morts ou bien à peine en bourgeons. Nonobstant. Romantique est la promenade au milieu des joggers affairés à courir le dimanche (très peu pour moi) et je reste fidèle à ce rendez-vous annuel avant de retourner sur le site tous les 8 mai à l'occasion de Nature en Fête.
Si tout se passe comme je l'espère, je ne serai pas à même d'honorer ces deux rendez-vous l'année prochaine puisque entre temps, j'aurai quitté la ville. Je devrais même ne pas être encore à Sainte-Foy le 8 mai prochain.
L'arbre à multiples troncs représente à mes yeux le souvenir de ma petite cliente préférée décédée au début du mois de janvier. Les derniers temps elle ne pouvait plus guère marcher aussi loin de chez elle. Quant elle en était encore capable, elle et moi nous nous asseyions sur le banc juste en dessous pour papoter de tout et de rien. C'étaient des moments très doux que je n'oublierai pas.
Le temps est instable. J'ai préféré me rendre au chemin des Prés ce matin, de la pluie et des rafales de vent étant annoncées pour cet après-midi.
A la même époque l'année prochaine je devrais vous montrer des palmiers . Et les agaves du bord de mer. Et tant d'autres choses que j'aime ou que je ne connais pas encore. D'ici là je vous souhaite un bon dimanche et d'agréables promenades à celles et ceux qui aiment bien marcher. A bientôt pour vous lire et laisser un petit mot sur vos blogs.