Hier soir je me suis fait jeter par la piscine (je ne dirai pas laquelle) sous prétexte que je portais un short de bain et que ce n'est pas hygiénique. Pour info je ne porte pas de maillot de bain classique, que je ne trouve pas seyant et dans lequel je me sens mal à l'aise, lui préférant de très loin le tankini, c'est à dire un haut couvrant assorti d'une jupette ou d'un short ou d'un caleçon.
Non seulement j'ai trouvé très insultant qu'on m'accuse de manque d'hygiène, mon short étant doublé d'un slip de bain tout à fait conventionnel et propre, mais après réflexion je me suis dit que l'interdiction d'aller à la piscine avec un tankini était fortement discriminatoire : en effet, jeunes filles et femmes musulmanes optent souvent pour le tankini, par pudeur ou conviction religieuse. C'est donc une mesure arbitraire à connotation raciste que prennent les piscines à l'encontre du public musulman.

Rappelons pour la petite histoire ... qu'on ne faisait pas tant d'histoires dans les années 1930 puisque on se baignait pratiquement habillé ce qui, pour ce que j'en sais, n'a tué personne.
Je vais donc devoir me choisir une autre piscine en espérant que toutes n'appliquent pas à la lettre ce règlement discutable à bien des égards. C'est quand même malheureux qu'on nous oblige à porter des maillots qui ne nous conviennent pas alors que les nôtres ne gênent personne. On ne peut pas en dire autant de ceux qui débarquent en tenue de plongée pour chasser le requin d'eau douce, nous éclaboussant généreusement au passage vu qu'ils adorent brasser de l'air et montrer qu'ils font du sport au contraire de nous qui ne pensons qu'à nous détendre et nous amuser, et en tankini encore, honte sur nous pauvres pécheresses.