Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Une surprise pour Félix ?

Publié le 30 Avril 2019 par Thaddée in Une vie comme les autres

Zeudi 25 avril - Ze sens qu'il se trame quelque çose. Depuis hier mawmaw prend des mesures dans tous les coins de notre petit cez nous. Finalement ce matin après des heures et des heures de recerce sur Internet l'a commandé un nouveau lit parce que l'actuel, ça commence à craindre. Et comme le gagne de la place avec le nouveau lit l'a dit à son Félix : "Mon Félix y'a pas de raison pour que tu aies pas ton petit lit à toi. Je vais donc te chercher un petit lit."

Bon ze suis pas sûr d'avoir tout compris pour son lit et le mien, le gain de place et le réaménazement du coin çambre, paraît qu'au printemps les z'humains l'ont très envie de rafraîcir leur espace de vie, et partant leur mode de vie. Moi ze demande rien : z'ai mon dôme où ze passe le plus clair de mon temps quand ce n'est pas sur le fauteuil ou sur le lit. Mais si le m'acète un petit lit rien que pour moi ze suis pas contre. Enfin faut voir, ze suis un çat très exigeant dans tous les domaines.

Ce matin après avoir commandé son lit, mawmaw l'a commandé le mien et après ça l'était excitée comme une puce et l'a dit : " Mon Félix je t'ai trouvé un petit lit adorable, tu l'auras dans quelques jours." L'a pris cez zooplus qu'elle connaît dézà pour avoir aceté il y a quelques années un arbre à çat qui sert de porte-plantes. Ze sais pas si vous vous rappelez le déballaze de l'arbre à çat ▲ ?

Zooplus c'est très bien parce qu'y a plein de cadeaux dans le colis, surtout des cadeaux pour mawmaw d'ailleurs, la dernière fois y'avait un zoli cahier. Voilà, soit dit en passant si vous avez envie de gâter votre çat, c'est une bonne adresse. Ca vaut aussi pour les lapins et les ciens. Bon. Y'a le serveur qu'est en maintenance donc pas de publication pour l'instant, ça se fera plus tard. D'ici ze vous souhaite un bon après-midi. Cez nous le vent le casse toutes les brances. Vaut mieux pas être dessous ... Ze vous embrasse les copinous, à bientôt pour se raconter nos petites vies de çats.

Mardi 30 avril - L'arrivée de mon "tit" lit

Faut dézà vous expliquer que mawmaw l'a dû, à contrecœur, reporter la livraison de son propre lit pour aller au rendez-vous que lui avait fixé l'assistante sociale de la Sécu qui l'a rien trouvé de mieux que lui dire : "Vous avez le rhume !? Vous êtes contagieuse ? Si vous étiez contagieuse vous ne seriez pas venue ? Ca se transmet par les papiers, il n'y a rien de pire que les papiers." Pendant que l'assistante sociale paniquait à l'idée de se faire contaminer, mawmaw le se disait dans son for intérieur : Si j'avais su j'aurais pas venu et j'aurais pu réceptionner mon lit aujourd'hui. Mais venons-en au propos de l'article : l'arrivée de mon petit lit.

Moi Félix, m'est avis que ça c'est un bien grand carton pour un bien petit lit

Moi Félix, m'est avis que ça c'est un bien grand carton pour un bien petit lit

C'est quoi ça ? - Tu ferais mieux de me faire zouer avec ma souris rouze.

C'est quoi ça ? - Tu ferais mieux de me faire zouer avec ma souris rouze.

C'est quand même bizarre comme truc ...

C'est quand même bizarre comme truc ...

Et voilà la niche Pueblo pour chat (note de mawmaw)Et voilà la niche Pueblo pour chat (note de mawmaw)

Et voilà la niche Pueblo pour chat (note de mawmaw)

Francement, dépenser autant d'arzent alors que ze suis si bien sur la çaise

Francement, dépenser autant d'arzent alors que ze suis si bien sur la çaise

Quoique ! ...

Quoique ! ...

Mawmaw prend la relève - Vous avez vu la queue du Félix au rez-de-chaussée de la niche ? Voilà, il l'a étrennée ! J'ai bon espoir qu'il l'adopte parce qu'il aime bien les petits endroits confinés pour se reposer.

Quant à moi je vous souhaite un très joli 1er mai. J'ai pris beaucoup de retard dans la lecture de vos blogs parce que j'étais très occupée par le réaménagement de mon petit chez-moi et je le suis d'ailleurs encore. Parce que c'est pas le tout de réorganiser l'espace, de l'optimiser comme on dit, faut encore que ça convienne à Félix et ça demande beaucoup de réflexion. Mais vous le savez puisque vous-mêmes vous avez des chats ou plutôt ... vous habitez chez vos chats wink.

Commenter cet article
C
Alors est ce que ce petit lit a toujours autant de succès ?
Répondre
N
Bonjour Thaddée <br /> Il semblerait que tu aies importer ton blog.<br /> Dans partage des articles tu sélectionnes les partages que tu veux faire. ( ce qui doit enlever la ligne partager cet article ou la limiter.<br /> <br /> Je n'ai pas vu les coms sur le 1er article. du coup je le mets là, mon com en réponse<br /> <br /> Bises
Répondre
V
en passant, un bisous pour toi et une caresse pour Félix. cathy
Répondre
T
Ca c'est gentil tout plein. Bon week-end Cathy,à très bientôt, ronron de Félix, caresse à Olette.
N
Coucou Thaddée. Tu sais que ma Mimi a, à peu près le même lit, mais le sien est rond. Elle y va guère car elle préfère son installation panier que je lui ai mis sur un petit fauteuil. Félix est bien gâté. J'espère que tu vas bien? Ici pluie aujourd'hui et je garde mes petitous, donc moins de temps à consacrer aux amies blogueuses. Je t'embrasse et te souhaite un excellent week-end, caresses à ton minou
Répondre
T
Coucou Nell, un joli petit lit qui ne lui plaît guère, il l'a visité deux fois mais préfère ses anciens couchages. Dommage ... Chez nous il fait à peu près beau mais il y a des nuages qui se pointent. Passe un doux week-end avec tes petits-enfants et caresse à ta Mimi, gros bisous pour toi.
C
un bien joli dodo, il va en profiter, c'est sur. oh il n'est pas parfait cet essai, j'en ai refait une autre de rose ainsi, je la poste bientot. bises.celine
Répondre
T
Tu vas en refaire un autre ? Tu ne peux pas fignoler l'essai ? Ah la technique des peintres, ça m'a toujours interpellée. Quand j'étais plus jeune j'avais une amie peintre, je la regardais travailler et ça me stupéfiait. Bonne journée Céline, à très bientôt, gros bisou.
Z
je le trouve très joli ton tit dodo , Félix! J'espère que tu vas l'adopter , mamaw sera contente. <br /> C'est insupportable ce genre d'attitude qu'a eue l'assistante sociale . je suis vraiment triste de lire ça . <br /> Bises du 1er mai chère Thaddée . Caresses Félix . Ronrons de mes petites fées
Répondre
T
Ben ... Ze crois que mawmam l'aime plus le petit lit que moi. Moi ze m'y intéresse pas trop pour l'instant. Ce matin quand mawmaw s'est réveillée l'a tout de suite pensé à l'assistante sociale et l'a eu mal au cœur. Dire que l'était tellement zentille la première fois, mawmaw ne comprend pas. Mais ça va pas pouvoir durer comme ça. Bonne zournée zentille Zoé, mes zamitiés aux petites fées à moustaces et bonzour à la nurserie, les bébés y sont trop zolis ♥♥♥.
L
Il va être content le Félix, et puis jouer avec le carton, c'est le cadeau numéro deux à mon avis. Hier le chauffe d'eau a rendu l'âme, mais j'ai trouvé à le remplacé mais question fatigue c'est bon entre la formation et lundi à Foix et hier.
Répondre
T
9h30 de route !? J'espère que tu t'arrêtes en chemin pour dormir ? Fais attention à toi, tu en fais beaucoup.
L
Pas d'actualité et encore je vais devoir aller au Mans, 9h30 de route pour rendre service enfin je suis payé, mais bon, deux jours de boulots et autant de route payé juste en frais.
T
Oh même numéro 1, les chats sont comme les enfants, ils préfèrent l'emballage au contenu. Pas de chance pour ton chauffe-eau, c'est ce qui est en train d'arriver à mon cumulus qui fait un bruit d'enfer et les robinets tressautent comme jamais. Tu te donnes beaucoup de mal, essaie de te reposer un peu si tu peux. Je te souhaite une bonne journée et je te dis à bientôt.
K
Bon réaménagement de ton petit chez-toi !<br /> Toute mimi cette niche pour Félix !<br /> Bisous du 1er mai ma chère Thaddée
Répondre
T
Oui elle me plaît beaucoup, d'ailleurs elle me plaît plus qu'à lui ;-). Bonne journée Kimcat, gros bisous, à très bientôt.
D
J'ai pris un grand plaisir à te lire, j'espère que Félix va adopter son nouveau chez soi, il est sympa cet espace. Elle t'a tenu un drôle de discours cette assistante sociale, j'espère que ton dossier va avancer!!<br /> je te souhaite un très bon 1er mai, plein de bonheur dans tes projets.<br /> bonne journée, bises
Répondre
T
L'assistante sociale a été particulièrement désagréable avec moi hier matin, à faire des remarques déplacées et blessantes, la prochaine fois c'est dit je la remets à sa place, il n'y a pas de raisons pour que je me laisse traiter aussi mal. Pour le réaménagement j'y vais petit à petit pour que Félix puisse prendre ses marques au fur et à mesure, pour l'instant il est plutôt content des nouvelles installations. Demain mon nouveau lit arrive, encore du changement pour lui ! ... et pour moi. Je t'embrasse bien fort Danièle, à mon tour de te souhaiter un joli 1er mai, à très bientôt !
M
C'est bien vrai et l'endroit qui convient à l'un ne convient pas aux autres...ainsi Mira adorait les tiroirs et se cachaient en ouvrant elle-même les placards avec sa patte mais le soir après une petite station sur nos genoux pour un câlin, elle s'installait carrément contre la cheminée au milieu du tas de petits bois :) Iris elle préfère toujours dormir entre nous et passer tout son temps au soleil sur le rebord de la fenêtre en journée ou sur nos genoux...jamais elle ne se cache et n'aimerait pas du tout ce genre de lit ! En tous les cas c'est sympa ce petit lit ! bisous et bon courage pour ce dossier qui traîne...
Répondre
T
Merci pour le dossier qui traîne effectivement en longueur ! Aucun chat ne ressemble à un autre c'est fou, ils ont tous leurs petites habitudes, Félix par exemple préfère les tous petits endroits, il adore les cartons minuscules. Mais pour l'instant il boude son petit lit. C'est un chat qui ne se laisse pas porter dans les bras et qui ne monte jamais sur les genoux, par contre le soir il s'étale sur mon bureau et nous passons la soirée à faire des câlins, des bisous et des jeux :-). Joli 1er mai Manou, caresse à ta belle Iris, bisou !
P
Coucou Félix, <br /> Ben dis donc ! Pas très aimable l'assistante sociale de la Sécu ! Ta Mawmaw aurait mieux fait d'annuler son rendez-vous et de réceptionner son lit à la place. J'espère qu'elle l'aura bientôt. Super ta niche en rotin ! Elle me rappelle mon ancien panier de transport, où ma maman Mirousse m'a mise au monde avec mon frère Prosper...<br /> Ma maîtresse souhaite un joyeux 1er mai à ta Mawmaw et moi je te fais un bisous sur le bout du nez
Répondre
T
C'est exactement ce que mawmaw le s'est dit ! L'a maintenu le rendez-vous par respect pour elle et l'assistante sociale lui a mené la vie dure de bout en bout alors qu'elle avait été adorable lors de leur première rencontre. En plus elle oublie tout, mawmaw produit sans arrêt les mêmes papiers alors qu'elle les a dézà. Bref. Mawmaw aurait mieux fait de rester pour son lit que l'aura demain ;-). Tu sais Poupette mawmaw a une ancienne caze de transport qui servait à sa minette Catimini, elle est du même osier rouzeâtre. Mawmaw aime beaucoup cette couleur pour l'osier. Ze vous souhaite un très zoli 1er mai à toi et ta maîtresse et mawmaw vous fait plein de bisous ♥♥♥.
L
coucou , joli ce lit :) Lilou et Shanon dorment sur notre la nuit ^^ et Didy dans sa cage de transport ^^ et dans la journée ils dorment sur les fauteuil ou sur moi :) j'espère que ton rhume est passé , et que ton dossier avance , bisous
Répondre
T
C'est trop mignon, ormir dans sa cage de transport pour se sentir en sécurité, voilà quelque chose que mon Félix ne peut pas comprendre :-) ! Pour l'assistante sociale c'est complètement ça, je lui ai dit : "Vous avez peur ?" et elle m'a répondu : "C'est que je travaille moi aussi." Elle me dit que je n'aurais pas dû faire un recours mais faire une nouvelle demande. Seulement quand je voulais lui poser la question elle était injoignable ! Elle a été très désagréable. J'ai l'impression de perdre mon temps. En plus elle me demande des papiers qu'elle a déjà, elle me redemande mes n° de téléphone qu'elle a déjà. On comprend mieux que ça n'avance pas ...
L
coucou oui lilou et/ou shanon dorment sur moi l'après midi; c'est à celui qui arrive en premier ^^ il faudra que je dise à Alain de faire une photo :) Didy est plus indépendante ; quand elle est fatiguée , elle va dans sa cage ; c'est son refuge ; les trois cages sont ouvertes dans le couloir, l'une au dessus de l'autre, et attachées, pour qu'elles ne tombent pas ; ils y vont s'ils veulent ; seule Didy y va ; elle y passe la nuit ;<br /> dommage pour l' AS ; tu lui as fait peur ^^ tu as bien fait ton recours ? gros bisous
T
Dossiers au point mort et assistante sociale pas très aimable hier matin :-/. J'aime bien quand tu dis "ils dorment sur moi" :-). Mais Félix ne dormirait jamais dans sa cage de transport, pour lui c'est un cauchemar ! Le rhume est passé, ouf. Joli 1er mai Michelle, je t'embrasse.
P
Cha y est! les photos s'affichent ...<br /> Rho super , comme lit à cat...
Répondre
T
L'est zoli pas vrai mon 'tit lit ? Bon ze m'en sers pas encore mais ze compte bien me rattraper quand il sera moce et vieux ;-) Gros câlin mon copinou Phiphi, très zoli 1er mai à toi et ta 'tite famille !
P
Ben pour les photos , me faudra repasser ...….<br /> Le principal c'est que mon copain Félix soit content………<br /> <br /> Ah je récupére enfin Nounou et Gm . Ils sont allés faire un tour en bord de mer, et Nounou a pensé à Thaddée…. elle a même marché sur le sable humide, fastoche et sec… pénible, chaque pied s'enfonce à chaque pas et y avait même des baigneurs de soliel...…<br /> <br /> <br /> Je repasserai pour voir les photos……<br /> Bises
Répondre
T
Ah, y'a pas les photos ? Félix est entré pour voir et puis il est ressorti. Pour l'instant le petit lit ne remporte pas grand succès. La mer, tu dis Phiphi ? C'est génial, surtout en cette saison où il n'y a pas encore trop de touristes ! Ah marcher dans le sable, ça fait du bien. Par contre se baigner, brrr. A bientôt le Phiphi, Félix et moi on t'embrasse doucement, passe une super soirée et un très joli 1er mai avec tes Tiens revenus qui sentent bon le soleil et le sable chaud :-).
V
c'est trop mignon ce petit lit, Félix doit être content! j'essaye pas pour le mien, il veux même pas son coussin...et il fait ses griffes partout... sauf sur son griffoir!! gros bisous. cathy
Répondre
T
Ah je connais ça faire ses griffes partout sauf sur le griffoir ! Du coup je ne suis pas contre l'idée qu'il les fasse sur sa niche en osier ;-). Pour l'instant il dort sur MON lit. Nous verrons par la suite ! ... Un bel après-midi Cathy, et joli 1er mai pour toi et la boulette !
J
Ah oui bonne idée que de se faire plaisir et faire plaisir à son greffier favori.<br /> (super l'assistante sociale, la prochaine fois vas y en combinaison de protection nucléaire !)<br /> J'aime bien le lit de Félix, mais si je mets cela ici, avec l'osier chat va être un massacre !<br /> j'espère qu'il va l'adopter, oui, rien de tel pour coincer la bulle.<br /> Bonne après midi à toute la maisonnée
Répondre
T
Coucou Jean-Marc, c'est que je me suis dit ce matin, j'aurais dû venir avec un masque et des gants :-) !!! Il est très joli cet petit lit, j'adore la couleur rougeâtre, plus joli que sur la photo, et s'il fait ses griffes dessus tant mieux, ça m'économisera un passage chez le véto ;-). Bon après-midi Jean-Marc et joli 1er mai avec tes petits !