Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

La tête à l'envers

Publié le 28 Septembre 2019 par Thaddée in Photo et Vidéo

Jeudi 26 septembre 2019, 16:53 - Par ces premières journées d'automne un peu voilées il fait bon se promener sans avoir trop chaud (tout étant relatif). Cet après-midi je profite du beau temps pour aller traîner du côté de l'île de Thau qui n'arrête pas de me surprendre et de me déconcerter. J'ai pris beaucoup de photos. Une cinquantaine. Je vous propose en avant-première des vues insolites, les unes un peu tristes et les autres désopilantes.

Le séchoir à lances

Le séchoir à lances

Quartier des pompiers : cette étrange construction n'est pas un objet purement décoratif dans l'esprit de la tour Eiffel. Elle a son utilité. Elle sert en effet (paraît-il) à faire sécher les lances à eau sans qu'elles s'abîment repliées sur elles-mêmes toutes mouillées.

J'ai craqué pour ces goélands tranquillement en train de flotter sur l'étang de Thau

J'ai craqué pour ces goélands tranquillement en train de flotter sur l'étang de Thau

Le feu n'a pas épargné cette pauvre barque

Le feu n'a pas épargné cette pauvre barque

Celle-là non plus, juste à côté de la première

Celle-là non plus, juste à côté de la première

Ce pont coloré crée un effet miroir plutôt surprenant

Ce pont coloré crée un effet miroir plutôt surprenant

L'OVNI (c'est moi qui l'appelle comme ça) + Lève-toi et marche

L'OVNI (c'est moi qui l'appelle comme ça) + Lève-toi et marche

La tête à l'envers

Ils ont perdu la boule ... et réalisé de bric et de broc cette composition des plus bizarroïdes : bidon d'essence, poste de télévision, valise, s'inscrivent dans un projet artistique pour le moins déroutant. Mais on a vu pire n'est-ce pas ?

Heu ... vous ne remarquez rien d'anormal ?

Heu ... vous ne remarquez rien d'anormal ?

La barque, à droite, n'a plus toute sa tête elle non plus ...

La barque, à droite, n'a plus toute sa tête elle non plus ...

Ca vous a plu ? Rendez-vous bientôt pour d'autres photos moins fantaisistes et plus nature. Maintenant je m'en vais vous parler des nouveaux bugs d'Overblog et tenter de proposer des solutions à nos problèmes. Passez toutes et tous un bon week-end, à bientôt.

Commenter cet article
V
coucou oui ça m'a plu ; à dimanche prochain ; Vic
Répondre
T
Bonjour Victoria, passe une bonne journée.
K
Une belle série de photos.<br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Merci Kimcat, passe une belle journée, gros bisous.
M
J'aime bien le pont coloré et le bleu de la mer et du ciel. Moins la sculpture de bric et de broc,que je n'aimerais pas avoir en face de mes fenêtres. Mais comme tu dis, on a vu pire ! La pauvre barque a coulé, elle prenait l'eau sans doute...<br /> Caresse à Félix
Répondre
T
Oui, petite barque a coulé. Beaucoup d'autres sont couchées sur le flanc et s'engloutissent lentement sur le trajet de Sète à Balaruc. La sculpture, comme toi, je n'aimerais pas l'avoir devant ma fenêtre. J'aime mieux les chats et les goélands ;-).
J
Désolé, je viens de découvrir l'article via le reader comme pour les autres articles<br /> Originale cette "boule", c'est marrant
Répondre
T
Je me suis dit que pour les habitants des immeubles environnants, la voir tous les jours ce n'était peut-être pas une partie de plaisir. Heureusement il y a les bateaux ... Moi je reçois bien les News, avec retard il est vrai mais je les reçois. J'ai ma messagerie sur Orange.
D
Un peu de Dali ? Un peu de la Demeure du Chaos ? Dingue tous ces déchets ! En tout cas, ça interpelle. Biz
Répondre
T
Tiens c'est vrai je n'avais pas fait le rapprochement avec la Demeure du Chaos. Bonne soirée Dani, bisou.
P
Ah oui , surprenantes toutes ces photos........<br /> la quart d'heure colonial de Félix ....... c'est quoi ?
Répondre
T
C'est quand il court de tous les côtés en feulant comme un petit fauve. En général ça le prend quand il a fait quelque chose de bien dans sa litière. Il en est tellement fier qu'il fête ça à sa façon? C'est trop mignon et marrant à voir. C'est son quart d'heure colonial.
E
c ' est très surprenant cet ovni!!<br /> belle fin de semaine<br /> bisous
Répondre
T
J'avoir avoir été confondue quand je l'ai vu :-). Bon week-end à toi aussi Eva, bisou.
M
Bonjour Thaddée, bonjour à chacun-chacune. <br /> J'aime bien la tour du centre de secours des pompiers, je trouve une certaine finesse, une élégance dans l'architecture, comme une sorte de sculpture ... Même si j'en vois une semblable près de chez moi, je découvre son utilisation exacte. En tout cas, je ne la prenais pas pour un plongeoir (il manque la piscine profonde en bas) ! ;-) <br /> Je partage la tristesse des barques incendiées, étêtées, objets de malveillance " gratuite " ... <br /> Heureusement, la vue des goélands sur l'étang repose le regard, et adoucit les pensées. <br /> Quant à la boule de déchets, elle me fait penser à un Shadok haut sur pattes ! <br /> Bisous, Thaddées, et pensées douces pour Félix et les titis.
Répondre
T
Un Shadok ... comme dans mon dernier article :-) !!! Ah j'ai tant aimé ces goélands, se laissant bercer par les flots de l'étang de Thau. C'est si apaisant de les voir. Les barques, j'ai toujours un serrement de cœur quand je les vois brûlées, plus encore quand je les vois abandonnées dans un cimetière d'épaves. Elles ont si bien vécu, elles meurent si tristement. Le séchoir à lances, moi aussi j'aime beaucoup l'architecture, parfait pour un bord de mer, même si l'eau reste trop loin, en effet, pour plonger du haut de la tour ;-). Passe un bon week-end Midolu, je t'embrasse et Félix te fait un ronron, à bientôt !
Z
Très symbolique de notre société du déchet cette boule , c'est très réaliste de ce que nous laisserons derrière nous ! Jolis goélands sur l'eau! <br /> Bon week-end et bises .
Répondre
T
Ah j'ai beaucoup aimé tous ces goélands se laissant bercer sur l'étang. Je n'avais pas vu cette boule sous cet angle mais en effet, c'est une dénonciation de la sur-consommation et des déchets qu'elle engendre. Bon week-end Zoé, gros bisous !
V
sans doute des objets trouvés dans l'étang cette boule! je dormirais moins bête, je ne savais pas le pourquoi de ces tours dans les casernes de pompiers par ici.... merci!!! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Hélas, la terre et la mer sont des poubelles :-(. Moi aussi je suis restée quelque temps sans savoir à quoi servait cette curieuse construction. Bon week-end Cathy, gros bisous !
L
Étrange en effet cette boule faite de récupérations pour montrer le gaspillage de notre quotidien !!!<br /> La tour m'avait surprise il y a pas mal de temps déjà. Elle sert c'est vrai à faire sécher les lances à eau.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous
Répondre
T
Tu as raison Erika, c'est sans doute une boule dénonçant la sur-consommation moderne, merci. La tour, je m'en suis posé des questions, jusqu'à ce que quelqu'un m'explique. Bon week-end à toi, bisou !