Un bug ? - C'est un insecte !

par Thaddée  -  28 Septembre 2019, 07:44  -  #Les blogs et moi

Problème 1 - Vous le savez : j'aime à changer souvent l'habillage de mon blog. Non seulement le fond de blog mais aussi le Thème. Avant-hier j'étais sur le Thème Kiwi, j'ai voulu le remplacer par le bon vieux Thème Timeline. Que n'ai-je pas fait mon Dieu ... Ah sur l'administration pas de problème : j'effectue les modifications souhaitées, je valide mon choix, OB me dit que mes changements sont pris en compte mais quand je me rends sur le blog : c'est toujours le Thème Kiwi. Après plusieurs tentatives infructueuses, de l'ordre d'une dizaine, je m'en vais sur le forum exposer mon problème. Sans m'étendre sur le sujet ... je dirai que je n'obtiens pas de réponse satisfaisante et que je reste donc seule avec un problème de taille : Thème Timeline modifié sur l'administration ; Thème Kiwi modifié sur le blog.

Solution 1 - On dit que la nuit porte conseil. Ce fut le cas puisque en me levant ce matin j'avais une petite idée de ce qu'il me fallait faire pour qu'administration et blog tombent d'accord sur le Thème Timeline. En cliquant sur Mon compte et Paramètres, j'ai décoché la case : Activer les fonctionnalités beta, lesquelles peuvent en effet générer des bugs. De retour sur la page de personnalisation des Thèmes je valide encore une fois, je m'en vais voir mon blog pour voir ce que ça donne et ô surprise : je vois que ça a marché. Le Thème Timeline est enfin appliqué au blog. Dans la foulée je teste le Thème Noodle : impossible de valider le Thème Noodle.

Problème 2 - Certains d'entre vous, il y a quelques jours, on connu l'immense joie de passer plus d'une heure à essayer en vain de publier leur article ... avant de se retrouver avec quatre parutions du même article. Ah les facéties d'Overblog ... Vous êtes content, votre article est enfin ! publié ... mais que faire des articles en trop qui n'apparaissent pas dans l'administration et que vous ne pouvez donc pas supprimer ?

Solution 2 - Sur votre blog, éditez l'un des duplicatas indésirables, enregistrez-le en brouillon (il n'apparaît plus sur votre blog) puis supprimez simplement le brouillon. Répétez l'opération avec les trois autres duplicatas indésirables en prenant garde à ne pas supprimer l'article où vos visiteurs ont laissé leurs commentaires. Et n'hésitez pas à me solliciter si vous rencontrer d'autres problèmes en essayant de solutionner les premiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
coucou , bravo :) tu es calée ; bon depuis que je suis sur le blog de laramicelle le dimanche je ne m'occupe plus de rien ^^ et je n'avais jamais vu les fonctionnalités béta ^^ ; bisous thaddée . Vic
Répondre
T
Effectivement tu n'as plus à administrer le blog sur lequel tu publies. Ce sont des soucis en moins ... même si la publication d'un article relève de l'exploit par moments. Bonne journée Victoria, merci de tes visites.
K
Fortiche !!
Super Shadock...
De mon côté, je ne change rien sur mon blog. Je préfère le laisser tel qu'il est... Etne prendre aucun risque. Et puis il me plaît comme ça.
Bizz
Répondre
T
S'il te plaît comme ça, effectivement ne change rien. En plus le visuel c'est important pour les visiteurs, quand un blog change tout le temps d'apparence ça les perturbe je le sais bien mais je ne peux pas faire autrement ;-(. Bisou, bonne journée !
M
Tu es une experte!! Oui oui!!! Je dois avouer que mon blog Marenostrum est premium....car je serai incapable de gérer des changements!!!! Par contre dans mon identité de commentaires tu vois celle de mon blog de musique. Je n'arrive pas à modifier!!! Ah mais c'est que ils nous épuisent chez Overblog. Par contre en allant sur les blogs Ekla la pub est vraiment envahissante et apparait au milieu des articles. DOnc Overblog malgré ses défauts est encore gagnante! Bon Dimanche Thaddée!! Bises
Répondre
T
Pas mal de bugs sur OB, de plus en plus je dirais. Ce qui marchait très bien ne marche plus du tout, quelquefois je me demande ce qu'ils fabriquent pour que les fonctionnalités les plus simples, en place depuis des années, buguent comme ça. En plus on n'a toujours pas le "https" promis et tant attendu. Moi aussi j'ai souscrit à l'offre confort, la moins chère, pour virer les pubs que je ne supportais plus. Sur Ekla tu as raison, les pubs sont au milieu des articles ! Enfin, chaque plate-forme a ses problèmes ... Bisou Jacqueline !
M
Merci pour tous ces conseils. Mais bien que je passe beaucoup de temps sur mon PC pour le travail, je suis incapable de modifier quoique que ce soit sur mon blog. A part le supprimer ! Les shadoks, j'adore ! Pour rien au monde on aurait manqué un épisode quand j'étais enfant !
Je te souhaite un bon dimanche et Poupette fait un gros ronron à Félix
Répondre
T
Ah les Shadoks c'est toute une époque, moi ils me fascinaient quand j'étais gosse, ils étaient tellement décalés. Bon. Ne supprime pas ton blog surtout, Poupette ne serait pas contente. Passez une bonne semaine et petit bisou sur le nez de Poupette ... de Félix bien sûr :-) !
A
Enervée je suis, j'ai oublié le S à mes essais
Répondre
A
Bonjour ma voyageuse de la Blogosphère !
Je constate que les problèmes semblent plus ou moins être la règle de toutes les plateformes !
Pour ma part je suis tellement dépitée que je vais finir par renoncer à entretenir un blog ! Il faut dire qu'en ce moment, je ne peux plus accéder au mien qu'en tant que vsiteuse ! Je ne peux plus éditer, ni publier quoi que ce soit ! GRRRRRR !!!! Et comme tu le dis chez Ekla, ils ne sont pes très réactifs puisque je n'ai toujours aucune réponse de leur part ! Et encore, il m'a fallu pas moins de 4 essai avant d'avoir accès au formulaire de contact ! En bref, à peine revenue dans notre chère blogosphère, que j'en ai déjà ma claque ! Voili, voilou ! Mais bon, je peux toujours voyager sur les planètes des amies et des amis ! Gros bisous à toi et des câlins à Félix et au zozio
Répondre
T
Ah mince. Tu as égaré ton mot de passe ? Tu ne peux plus te connecter ? Peut-être que les blogueuses d'Ekla peuvent te donner des pistes pour résoudre ton problème ? Je pensais que tu étais repartie, voyant que tu ne publiais plus rien. En tout cas ton souci va bien finir par trouver une solution, c'est sûr. Ou alors tu reviens sur OB ;-). Gros bisous ma chère Mistic, ne te décourage pas, tes fidèles t'attendent. Bonne journée malgré le stress que font naître les plates-formes de blogs.
L
Moi je préfère rester fidèle à un pur classique, je ne prendrais pas le risque, après toi tu aimes changer
Répondre
T
Depuis que j'ai appris à modifier le code html on ne m'arrête plus, ça fait partie de mes passe-temps. Et puis il faut toujours que j'essaie un nouveau fond de blog ...
D
Coucou. (je copie Erika) Pas de soucis chez moi, je reste sur..... Blogger ;-) Je ne retourne jamais quand j'ai divorcé. 2 fois avec OB car 2 blogs. En plus, "OB a gardé mes meubles" pour ainsi dire. EKLA c'est différent, je n'y suis plus car lorsque Godefroy est parti, ça n'a plus été pareil. Mais c'est pas mal quand même. Voili, voilou :-) Bizzzz
Répondre
T
C'est vrai, quand mes amis sont partis sur Eklablog, je suis allée les voir sur Ekla, on ne s'arrête pas aux frontières d'une plate-forme. Et je ne savais pas pour l'annuaire, et je n'ai pas pensé au forum. Merci pour le tuyau, j'irai prospecter :-).
D
Sur Ekla tu as l'annuaire EKLA, monté au départ par Lulette et Thordruna. Maintenant c'est Pipiou et Stormalo qui s'en occupent. Tu as le forum aussi. Mais c'est vrai que du temps de Godefroy c'était + vivant :-)

OB j'ai plein de pubs, avec mon téléphone, c'est très très agaçant.


Perso je n'ai jamais de difficultés pour poster un commentaire sur blogger, ni ekla, ni OB, ni unblog, ni blog4ever, etc. Il n'y avait que sur WordPress, je m'en voyais, mais j'ai résolu le problème dernièrement.

Au final, chacun va où il veut ;-) et quand on veut vraiment suivre un blog on se débrouille toujours.

Bises
T
Ce que je reproche à Ekla c'est son portail tout mort, pas moyen de savoir ce qui se passe sur la plate-forme, moi qui aime bien partir à la découverte d'autres blogs, d'autres auteurs, ben y'a pas moyen, c'est frustrant. Autrement c'est vrai que c'est très sympa. Blogger j'aime bien aussi mais on m'a dissuadée d'emménager là-bas à cause de la difficulté à mettre des commentaires. Du coup ... Bisou !
N
Tu sais que j'ai changé mon thème depuis quelques mois déjà et je n'ai eu aucun problème. Maintenant je reste sur celui-là pendant un p'tit moment, je pense. Bises, Thaddée
Répondre
T
Ah mais c'est la première fois que je rencontre un problème pour changer de Thème. Perso, je trouve que les bugs s'accumulent ... même si les résultats de mon sondage étaient rassurants, je trouve que ça na va pas en se simplifiant, et il faut beaucoup se débrouiller par soi-même, ce que j'ai appris à faire avec le temps. Bisou Nell.
M
Pas de blog pour moi, donc pas de souci de ce genre ... Mais c'est utile de partager, merci Thaddée.
J'apprécie la pensée Shadok, même si ... parfois ...
Bonne fin de semaine, avec bises du Berry.
Répondre
T
Pas de blog, pas de problème, pas de problème pas de solution comme diraient les Shadoks que j'ai toujours aimés, surtout quand ils pompent, d'ailleurs ils ne font que ça, pomper. Bisous sétois à toi Midolu, bon week-end !
L
Pas de souci chez moi ! je reste chez Overblog...
Bisous
Répondre
T
Je suis passée à travers l'article publié plusieurs fois de suite mais ce que je m'en suis vu pour changer de Thème, alors que c'est simple comme bonjour en règle générale. Bon week-end Erika, bisou !
J
Ah, ben déjà je ne change pas le thème ouf.
Pour le reste ... la routine
Bonne journée
Répondre
T
On s'habitue à force, et on trouve des solutions par soi-même. Si tu changeais de Thème tu perdrais définitivement le tien de toute façon, donc autant le garder. Il y a un sérieux problème avec Noodle. Pas très rassurant tout ça ... c'est comme si la terre bougeait sous nos pieds. Bon week-end à toi avec ta marmaille. Je vais aller faire les courses pour le Félix, litière et miam-miam, je vais en profiter pour me prendre quelques trucs.
P
et moi je dis : vive Eklablog !
Bon week end caresses à Félix
ps : j'aime beaucoup ce fond de blog
Répondre
T
Pour tout te dire j'en avais tellement marre que j'ai failli retourner sur Eklablog ce matin en me disant : si ça ne marche pas cette fois, bye-bye OB. Puis ça a marché ... Moi aussi j'aime beaucoup ce fond de blog suranné :-). Il faut que je refasse un article sur sa créatrice qui est plus que douée et inspirée dans le style shabby chic. Bon week-end ! Félix, il vient d'avoir son quart d'heure colonial après avoir fait son cacounet :-). J'adore.
D
Conclusion: tu es plus pro que les pros !! bravo.
très belle journée, bisous
Répondre
T
Wouah, merci Danièle. C'est vrai que j'ai appris à me débrouiller sur OB : code html, résolution des problèmes à ma sauce ... Bisou et bon week-end à toi !
Z
Le ciel ou je ne sais quelle autre entité supérieure me préserve de ces bugs! Bon courage! Et bises.
Répondre
T
Hihi ;-). Ah les bugs on n'en manque pas, c'est devenu une tradition. Il faut donc s'armer de courage et recourir au plan D. Bisou !
V
je ne change jamais le thème.... oui, l'article en cinq exemplaire, j'y ai eu droit.... mais comme il y avais des coms sous plusieurs, tant pis, ils restent!!!
Répondre
T
Pourquoi pas, tu as raison. En effet c'est dommage de perdre les commentaires. Bisou !