Votre avis compte

par Thaddée  -  18 Septembre 2019, 07:21  -  #Les blogs et moi

Vous êtes bien quelques un(e)s à évoquer dans vos commentaires les problèmes que vous rencontrez sur Overblog. En conséquence de quoi je vous propose de faire le point avec un petit sondage. Trois réponses sont possibles, les commentaires aussi : n'hésitez pas à exprimer votre lassitude, vos griefs ... peut-être aussi votre satisfaction.

En vous remerciant d'avoir participé je vous souhaite à toutes à tous une excellente fin de semaine. A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
UN GRAND MERCI à TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION AU SONDAGE. J'EN DÉDUIS QU'AUCUN DES PROBLÈMES RENCONTRES N'EST RÉDHIBITOIRE, LES DEUX SOUCIS RÉCURRENTS CONCERNANT LA PUBLICATION DE COMMENTAIRES ET LES AVIS DE PARUTION. A BIENTÔT SUR OVERBLOG.
Répondre
L
Tout va bien pour moi
Répondre
T
Ca fait plaisir à entendre ... à lire. Merci Christian, je prends note.
K
J'ai voté et ne rencontre pas de problèmes...
Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Ah tant mieux j'imaginais le pire. Gros bisou, merci pour ton vote.
V
je n'ai pas de problèmes sur over, tout marche bien! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Ouf, ça me rassure, merci d'avoir participé Cathy.
L
coucou pour moi ça va , pas de soucis, je partage entièrement l'avis de manou ci dessous ; bisous
Répondre
T
Merci Michèle, bonne journée à toi et caresses à tous les chats.
M
Euh il y en amarre des râleurs !! Il y a des bugs dans toutes les plate-formes et je ne trouve pas que ce soit très grave. Pour mettre des commentaires je galère sur ekla et blogger uniquement jamais sur OB. Et quand l'histoire du jeton apparaît c'est parce que j'ai ouvert la fenêtre trop tôt et attendu trop de temps pour rédiger le commentaire. Il suffit de cliquer une seconde fois et ça marche ou de rafraîchir la page en cliquant sur F5 avant de l'écrire. Par contre côté admin tout va TB je trouve et en plus quand il y a un problème ils sont très réactifs sur l'aide...Bref !
Bisous et une belle journée
Répondre
T
Eh bien voilà une sacrée plaidoirie en faveur d'Overblog :-) ! C'est vrai que si l'on essaie de poster deux commentaires trop près l'un de l'autre sur Ekloblg il nous crie d'attendre un peu. Et pour le forum, je dirais qu'il y a deux vitesses : si tu demandes le code html pour avoir un fond transparent sur ton blog, la réponse est immédiate ; si tu évoques un problème, on te dit de rafraîchir la page ou d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Mais dans l'ensemble j'ai toujours obtenu des réponses à mes questions. Pas toujours les bonnes réponses mais bon ... Merci de ta participation Manou, passe une bonne journée toi aussi.
M
Bonjour Thaddée,
Pour l'heure, je n'ai pas de problème. Mais je ne suis pas sûre que mes avis de parution arrivent bien chez tous les abonnés, notamment ceux qui sont sur Eklablog.
Je te souhaite une bonne journée et Poupette transmet un gros ronrons à Félix
Répondre
T
Coucou maîtresse de Poupette, je reçois sans problème tes avis de parution, sans doute une heure ou deux après l'édition de ton article mais je les reçois quand même. Félix est tout chose d'avoir reçu les ronrons de sa Poupette adorée :-).
Z
Pendant longtemps avec yahoo, c'était une vraie cata , mais ce n'est plus le cas et puis comme j'ai gardé l'envoi sur hotmail que j'avais mis en place , ça me fait une issue de secours. Par contre j'ai sans arrêt ce message avec le jeton CRSF mais il suffit de réessayer et ça passe . . Bisous Thaddée
Répondre
T
C'est vrai que ces petits anicroches c'est énervant à force, tout n'est pas fluide comme on aimerait. Je t'embrasse Zoé, merci d'avoir répondu.
N
C'est vrai que les photos sont trop longues à apparaître ce qui fait que tu mets un temps fou pour faire ton article. Et puis sur le Reader j'ai remarqué que les mêmes articles revenaient sans cesse... Bizarre, non? Gros bisous, Thaddée
Répondre
T
Tu as raison Nell, j'ai moi aussi des difficultés à insérer certaines photos, il m'arrive de devoir tout fermer pour revenir sur la page d'édition et là ça marche enfin mais c'est beaucoup de temps perdu. Problème puissance 10 que j'ai rencontré sur Eklablog. Le Reader aurait-il bu un p'tit coup de trop ;-) ? Merci Nell, gros bisou.
J
J'ai signé le commentaire précédent avec mon autre identité: celle de mon blog de musique
Répondre
T
Je le demandais aussi ;-) ...
M
Depuis que j'ai changé mon mail de connexion tout va bien!!! Yahoo contre Gmail!!
Répondre
T
Eh bien voilà un souci de réglé :-). Gros bisou Jacqueline, à bientôt.
L
Hormis quelques petits soucis sans importance, tout va bien pour moi.
Le jeton CRSF se positionne dès lors que l'on ai "trop long" pour écrire le commentaire.
Il me suffit de remettre le lien de mail et hop le message est envoyé !
Bonne journée
Répondre
T
Exact, c'est ce que j'étais en train de dire à Phiphi, ce sont les longs commentaires qui posent problème, mais en général ils se postent sans problème dès la deuxième tentative. Merci pour ton explication, bonne journée Erika.
P
ce coup ci il est passé du premier coup ....sans jeton !
Répondre
T
Tu vois, tout arrive :-). Quand les commentaires sont courts je crois que ça passe tout seul. Ca ne veut pas dire qu'il faut désormais n'écrire que trois mots à la suite ;-).
P
Jean Marc dit : (et hop, mon commentaire a été rédigé en direct, donc je me prends le jeton crsf dans la tête)

comme Jean-Marc ! que c'est énervant quand on se récupére le jeton et qu'il faut changer de navigateur pour pouvoir poster ...
Répondre
T
Ah bon tu dois changer de navigateur à cause du jeton ? Moi en général le com se poste sans problème à la deuxième tentative sans que j'aie besoin de changer de navigateur, lequel est Google Chrome. Je crois que Safari et Overblog ne font pas bon ménage.
M
Bonjour !
J'ai bien reçu l'avis de parution, c'est le premier car je me suis réinscrite sur ce blog.
Pour les commentaires, il faut parfois que je reposte, mais mon commentaire qui n'a pas pu partir est bien resté dans la fenêtre, donc je renvoie, et c'est bon !
Sinon, pas de souci particulier. Je touche du bois !
Bises et bonne journée, Thaddée.
Répondre
T
Bon, tout va bien dans l'ensemble donc, et si tu es douée tu résous les problèmes :-). Merci pour ta réponse Midolu, belle journée à toi, les zanimo et moi on t'embrasse chacun à sa manière, ça pique un peu du côté des oiseaux ;-).
M
Ce commentaire est parti du premier coup ! Il n'y a pas de doute : je suis douée ! ... ... ... ;-)
J
Coucou
il est chouette ton formulaire. Je viens de découvrir Pixule grace à toi, merci

Tu sais ce que je pense d'OB
Notre asso est sur OB depuis le début et je n'ose pas en partir, j'ai trop peur le briser un équilibre pas facile à atteindre et établi depuis longtemps.
Ce que j'en vois me déçoit beaucoup au fur et à mesure des "évlutions" mais ce n'est pas mon blog mais celui d'une association qui fait ce qu'elle peut pour exister et qui a d'autres soucis quotidiens à gérer.
Je serais en blog perso, cela ferait longtemps que j'en serais parti. Même si les essais que j'ai faits montrent d'autres types de dysfonctionnements.
Bref

En te souhaitant une très bonne journée

(et hop, mon commentaire a été rédigé en direct, donc je me prends le jeton crsf dans la tête)
Répondre
T
Exact. Dans mon dernier article sur Eklablog j'ai ramé comme une dingue, impossible de charger l'un de mes montages, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, j'ai perdu un temps fou, au final j'avais cinq fois la dite photo dans mon article. Et les blogueuses de Canalblog évoquent des bugs récurrents aussi. Tu vois mon blog OB j'y tiens, j'ai passé 12 ans de ma vie dessus, ce n'est pas rien, j'ai mes habitudes, et c'est dur pour moi de m'enraciner ailleurs. Pour le blog de l'asso je comprends, si tu déménages tu perdras des abonnés et des visiteurs c'est sûr, certains n'aiment pas le changement, ou bien ça leur pose problème pour commenter ailleurs. Je crois que les problèmes sur OB, il faut en prendre son parti ... ça reste un merveilleux outil de communication. Je te souhaite une bonne journée Jean-Marc, merci d'avoir répondu à mon petit questionnaire.