Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bildkonst, habillage romantique pour blogs

Capture d'écran de mon blog Papier de Verre le samedi 28 septembre 2019

Capture d'écran de mon blog Papier de Verre le samedi 28 septembre 2019

Eva Agnes est Suédoise. Son site dédié à l'habillage de blogs s'appelle Bildkonst, comprenez en français : Arts visuels. Il compte parmi les tout derniers sites Fonds de blog & Bannières que j'aie recensés sur le Net, c'était en novembre 2015, et c'est l'un de ceux que j'aime le plus. J'ai envie de dire qu'Eva Agnes confectionne ses fonds et ses bannières à la façon d'une couturière, et c'est du grand art. D'inspiration romantique et shabby chic, ses créations regorgent de roses charnues et de vieilles dentelles aux ivoires surannés. Apparaissent aussi des Ladies à la mode d'antan, dont les froufrous font presque regretter la raideur des fringues modernes. On aime ou on n'aime pas, on ne pourra toutefois contester que c'est du bel ouvrage. En dépit de récentes recherches approfondies je n'ai plus trouvé de ces designers pour blogs, comme si c'était passé de mode, comme si les ipad et les tablettes avaient soufflé la flamme de cette formidable créativité. Du reste, tous les sites existants sur le sujet sont abandonnés depuis belle lurette, à part Vintage Made for You qui se réveille à la période d'Halloween pour offrir à ses visiteuses un kit de saison. Heureusement, il reste trace de ces belles pièces par ci par là. En voici quelques une signées Eva Agnes.

Bildkonst, habillage romantique pour blogs
Bildkonst, habillage romantique pour blogs
Bildkonst, habillage romantique pour blogs
Bildkonst, habillage romantique pour blogs
Bildkonst, habillage romantique pour blogs

C'est vieux, ça sent la poussière, les fonds de tiroir, les tiroirs de l'armoire où dorment napperons et broderies de grand-maman. C'est fané comme une photographie d'autrefois. Et ça a un charme fou. Je dois dire que Britanniques et Suédoises excellent dans l'art de fabriquer des backgrounds vintage et rétro, qu'elles n'ont pas leur pareil pour restituer le toucher des anciens tissus, que le shabby chic c'est pour elles comme une seconde nature. Mais je devrais en parler au passé. Les nouvelles technologies n'ont pas leur pareil pour décourager les meilleures volontés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
tout en douceur et en romantisme, j'adore!!!!
Répondre
D
J'en ai connu plusieurs qui ont fermé leur blog car certaines personnes mal intentionnées volaient les créations et les mettaient sur leur blog comme si c'était elles qui les avaient faites. Entre autre un site russe, elle faisait de très belles choses. Elle en a eu assez et a fermé.
Répondre
D
Thaddée, je me relis et je me demande si je me fais bien comprendre ;-) Donc je veux dire que les personnes qui volaient les kits d'habillage pour blog les mettaient en partage sur leur propre blog en faisant comme si ces créations venaient d'elles. (elles ne les mettaient pas en design de leur blog, mais en partage pour que les gens croient que ça venaient d'elles) Bref là plus j'essaye d'expliquer plus je crois que ça devient confus hihihi Bisous Thaddée, gros câlins à Félix et légères caresses sur les plumettes des zoizeaux ;-) pour ne pas leur faire mal.
D
Oui c'est très joli ! J'irais voir son blog. C'est certain qu'avant les femmes et hommes étaient très élégants ! Rien à voir avec maintenant. C'est même parfois affligeant tellement certains sont mal habillés ! Les pantalons qui tombent, on voit le slip, et parfois le début des fesses, les jeans troués, quelle idée d'aller acheter des trous LOL Bisous Thaddée.
Répondre
A
Très belles ces décos de blog dans l'esprirt Shabby chic que tu aimes tant ! Bisous !
J'ai lu dans ta réponse à mon commentaire sur ton article précédent que tu comptais fermer ton blog pour un temps ! J'espère te revoir et te lire bientôt ! Quelles que soient tes raisons, je reste de tout coeur avec toi
Répondre
P
Très joli, j'aime beaucoup .
Répondre
J
Via mon reader, pas de NL comme je viens de te répondre sur notre blog. C'est triste en effet, peut être une lassitude des auteurs ?
Répondre