16 septembre 2019 - Je suis à la recherche du Marché aux Puces, d'ailleurs je le suis toujours, n'ayant pas trouvé la place où il se tient tous les dimanches. Sète ce n'est pas grand, mais assez grand tout de même pour tourner en rond sans trouver ce qu'on cherche. Sur le chemin je prends quelques photos, c'est toujours ça de pris, d'autant plus que j'ai attendu le bus pendant ... très longtemps.
C'est près de cette boîte aux lettres que je ferai la connaissance de l'adorable couple de touristes avec lequel je mettrai de l'ambiance dans le bus du retour. Ce que je ne faisais pas dans mon enfance (et pour cause, je ne prenais jamais le bus en ce temps-là) je le fais aujourd'hui, mais parce que je suis à Sète ; je n'aurais pas pu envisager de faire la même chose à Lyon !
26 septembre 2019 - Rien d'extraordinaire ce jour ; juste des vues de l'île de Thau. Une vie de quartier très marquée par des immeubles au bord de l'eau, des barques un peu de tous les côtés, de la terre verdoyante, et des petits commerces encastrés dans les habitations. C'est là que j'ai vu "l'OVNI", fabriqué à partir d'emballages vides. On se perd facilement au milieu de tous ces immeubles qui tracent une sorte d'inextricable labyrinthe pour la touriste que je suis. J'ai mis du temps à m'en sortir. Mais je me sentais bien là-dedans. Dernière photo : le stade. Moi qui déteste le sport j'ai toujours aimé les stades allez comprendre.
27 septembre 2019 - Une rue que je n'ai pas encore explorée ... J'y vais de ce pas. J'aperçois des maisons bâties sur des restes de fortifications. Plus loin, j'ai vue sur le Quartier Haut. Dans le feuilleton Demain nous appartient qui se passe à Sète, c'est là qu'habite l'abominable Clémentine qui détourne les mineurs, minaude avec les richards, et rend fous les psychopathes. C'est quand même malheureux de vivre dans un aussi noble et vieux quartier, et malgré ça d'avoir le vice dans la peau.
4 octobre 2019 - Voilà un article fait de bric et de broc. J'attendais qu'il y ait assez de vues pour publier l'article. J'ai beaucoup aimé ces groupes d'immeubles intégrés dans le vaste réseau des canaux. Demain samedi je devrais aller à la brocante des Salins, le nouveau quartier de Sète en construction. Beaucoup-beaucoup d'immeubles en construction partout dans la ville pour honorer la demande des spectateurs de TF1, lesquels ont découvert la ville de Sète à travers les épisodes du feuilleton Demain nous appartient, trouvé qu'elle était belle, et vendu leur bien pour acheter ici sur l'île singulière. L'économie sétoise s'en félicite. D'autres s'agrippent désespérément à leur identité et je les comprends. Le phénomène Demain nous appartient est palpable dans toute la ville. Il y a le pour et le contre. Moi-même, je suis confrontée depuis peu à l'ampleur du phénomène, et je découvre les graffiti des protestataires qui disent très clairement : Tf1, dehors ; ni Sète ni Demain ne t'appartient.