Dernière quinzaine de septembre

par Thaddée  -  4 Octobre 2019, 08:25  -  #Photo et Vidéo

16 septembre 2019 - Je suis à la recherche du Marché aux Puces, d'ailleurs je le suis toujours, n'ayant pas trouvé la place où il se tient tous les dimanches. Sète ce n'est pas grand, mais assez grand tout de même pour tourner en rond sans trouver ce qu'on cherche. Sur le chemin je prends quelques photos, c'est toujours ça de pris, d'autant plus que j'ai attendu le bus pendant ... très longtemps.

Rue Caraussane

Rue Caraussane

Fresques rue Doumet, boîte aux lettres Le Môle

Fresques rue Doumet, boîte aux lettres Le Môle

C'est près de cette boîte aux lettres que je ferai la connaissance de l'adorable couple de touristes avec lequel je mettrai de l'ambiance dans le bus du retour. Ce que je ne faisais pas dans mon enfance (et pour cause, je ne prenais jamais le bus en ce temps-là) je le fais aujourd'hui, mais parce que je suis à Sète ; je n'aurais pas pu envisager de faire la même chose à Lyon !

26 septembre 2019 - Rien d'extraordinaire ce jour ; juste des vues de l'île de Thau. Une vie de quartier très marquée par des immeubles au bord de l'eau, des barques un peu de tous les côtés, de la terre verdoyante, et des petits commerces encastrés dans les habitations. C'est là que j'ai vu "l'OVNI", fabriqué à partir d'emballages vides. On se perd facilement au milieu de tous ces immeubles qui tracent une sorte d'inextricable labyrinthe pour la touriste que je suis. J'ai mis du temps à m'en sortir. Mais je me sentais bien là-dedans. Dernière photo : le stade. Moi qui déteste le sport j'ai toujours aimé les stades allez comprendre.

Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre

27 septembre 2019 - Une rue que je n'ai pas encore explorée ... J'y vais de ce pas. J'aperçois des maisons bâties sur des restes de fortifications. Plus loin, j'ai vue sur le Quartier Haut. Dans le feuilleton Demain nous appartient qui se passe à Sète, c'est là qu'habite l'abominable Clémentine qui détourne les mineurs, minaude avec les richards, et rend fous les psychopathes. C'est quand même malheureux de vivre dans un aussi noble et vieux quartier, et malgré ça d'avoir le vice dans la peau.

Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre
Dernière quinzaine de septembre

4 octobre 2019 - Voilà un article fait de bric et de broc. J'attendais qu'il y ait assez de vues pour publier l'article. J'ai beaucoup aimé ces groupes d'immeubles intégrés dans le vaste réseau des canaux. Demain samedi je devrais aller à la brocante des Salins, le nouveau quartier de Sète en construction. Beaucoup-beaucoup d'immeubles en construction partout dans la ville pour honorer la demande des spectateurs de TF1, lesquels ont découvert la ville de Sète à travers les épisodes du feuilleton Demain nous appartient, trouvé qu'elle était belle, et vendu leur bien pour acheter ici sur l'île singulière. L'économie sétoise s'en félicite. D'autres s'agrippent désespérément à leur identité et je les comprends. Le phénomène Demain nous appartient est palpable dans toute la ville. Il y a le pour et le contre. Moi-même, je suis confrontée depuis peu à l'ampleur du phénomène, et je découvre les graffiti des protestataires qui disent très clairement : Tf1, dehors ; ni Sète ni Demain ne t'appartient.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
je comprends les protestataires, ça va faire grimper les prix, et les jeunes sètois devront s'installer ailleurs... qu'est ce que ça doit être sympa d'avoir des bateaux garés en bas de son immeuble!!!
Répondre
M
Moi non plus je ne connais pas ce feuilleton. Mais je comprends que les Sètois soient mécontents de cet envahissement, qui plus est, à cause d'un feuilleton télévisé ! Et si c'est pour urbaniser encore plus la ville, je n'en vois pas l'intérêt. Il y a sans doute déjà bien assez d'immeubles comme ça !
Ronrounnets de Poupette à Félix
Répondre
T
Oui c'est le problème, ça se construit énormément dans tous les coins, les immeubles poussent comme des champignons. Ce qui m'a le plus frappée à Sète c'est qu'il n'y a que des offres de vente à Sète, pas de location, ou exceptionnellement. Ce qui veut dire que les nouveaux arrivants achètent et vont s'implanter à Sète à cause d'un feuilleton télé. Cherchez l'erreur. Je fais partie de ceux qui s'inquiètent de l'avenir de Sète. Le Félix est troublé par les ronrounnets de sa Poupette !
L
coucou je ne connais pas du tout ce feuilleton ; c'est étonnant cet engouement à cause d'une émission tv ; en tout cas tes photos sont très belles
bisous
Répondre
T
En effet, c'est un phénomène assez stupéfiant, les réalisateurs eux-mêmes n'en sont toujours pas revenus ... et franchement je me demande pourquoi, ce n'est pas non plus LE feuilleton du siècle, à mon avis c'est superficiel et ça ne rend pas compte de l'identité de Sète enracinée dans ses traditions de pêcheurs. Bisou à toi, bon dimanche !
L
Je pense que tu visites trop vite ta ville. Bon week-end
Répondre
T
A quelle vitesse faudrait-il la visiter selon toi ?
D
Je ne connais pas du tout ce feuilleton. C'est sympa de nous faire découvrir cette jolie ville, j'aime bien les petites maisons au bord de l'eau.
Bonne fin de journée et bon week-end.
bisous
Répondre
D
Je ne connais pas du tout ce feuilleton. C'est sympa de nous faire découvrir cette jolie ville, j'aime bien les petites maisons au bord de l'eau.
Bonne fin de journée et bon week-end.
bisous
Répondre
T
Je crois que j'aime tous les quartiers de Sète, le centre avec ses anciens logements aux petits balcons de fer, les ensembles plus modernes qui donnent sur les canaux ... Passe un bon dimanche Danièle, un gros bisou à toi.
M
Je ne connais pas ce feuilleton dont tu parles mais je suis toujours surprise que les gens ne viennent voir un endroit que parce qu'on en a parlé à la TV :) Mais en tous les cas ta visite est une belle façon de découvrir la ville dans sa vie quotidienne...bisous et une douce fin de semaine
Répondre
T
Je me rappellerai toujours la touriste croisée sur la promenade du Maréchal Leclerc, qui voulait voir le port. J'habitais à Sète depuis quelques jours seulement mais sûre de mon affaire je lui ai répondu : "Quel port ? Parce qu'il y en a plusieurs ! ". Et elle m'a dit : "Celui où on voit toujours les acteurs du feuilleton". Je l'ai envoyée vers le môle, et qu'elle se débrouille. Bisou à toi et bon dimanche Manou !
J
par petites touches tu nous fais découvrir cette ville qui n'est pas aussi petite qu'on le prétend!! :-) Les vues sur l'étang sont toujours aussi belles et tes déclarations sur le feuilleton me laissent coite...car je ne connais pas cette série. Dans un certain sens les films tv sur une région sont utiles puisque l'engouement des spectacteurs arrive. Bien sur que si cela amène trop de monde cela ne l'est plus!!! Et on n'aime pas du tout l'invasion exagérèe des touristes...je connais!!! :-)
Bonne fin de semaine Thaddée!! Bises
Répondre
P
Oh que c'est amusant ce que tu écris en réponse dans ton com.......ce que nous vivons depuis 25 ans .... et ça continue !!!!!!!!
T
C'est ça le problème, tu le pointe du doigt, c'est un raz-de-marée de nouveaux venus qui nous arrive de toute la France, ça construit à tour de bras, et c'est pour ça que va être sacrifiée la forêt domaniale, pour permettre à ces gens de circuler plus facilement à Sète qui fait déjà face à bien des encombrements, en partie en raison des ponts-levis qui bloquent régulièrement la circulation. Les touristes qui doublent la population en été, les nouveaux arrivants qui vont nous la tripler ... Hum, ça risque de devenir un peu irrespirable à Sète si ça continue comme ça. bon dimanche à toi dans ta ville éternelle Jacqueline :-) !!!
Z
C'est vraiment une très jolie ville! Et quelle belle lumière!
Je zappe ce genre de feuilleton en général et je comprends que certains n'aient pas envie de la pub.faite à TF1 ...
Bises.
Répondre
T
Une ville baignée de bleu. Oui la colère gronde chez certains qui manifestent clairement leur ras-leur-bol. J'ai été stupéfaite d'apprendre qu'on avait réservé tout un étage de l'hôpital au tournage du feuilleton, quand on sait que les hôpitaux manquent de lits ...
D
Bonjour Thaddée. Ouah des vues vraiment belles, pas besoin de ce feuilleton "à la noix" (désolée, je pense que c'est une série alimentaire tellement certains sont mauvais hihi) et je comprends ceux qui sont contre. J'ai juste vu des extraits car je change vite de chaîne LOL Après... si ça peut faire venir des touristes, c'est bien pour les commerces. Construire OK, mais à un moment donné ils ne pourront plus, à moins de faire une cité lacustre sur l'étang de Thau ;-) TON étang de Thau :-) INFO : aujourd'hui à Lyon c'est l'automne ! Ça caille. Sur la terrasse, 13,2 ° à peine ! J'ai sorti pull, bonnet :-) Bisous
Répondre
T
C'est un feuilleton bizarre, qui ne tient pas compte de la culture et des traditions de Sète et que je ne trouve pas bien joué mis à part certains comédiens qui s'impliquent vraiment. En plus on voit toujours les mêmes coins à Sète, et furtivement, si bien qu'on n'entre pas dans l'atmosphère des quartiers. Les comédiens ne sont pas Sétois, un petit air parisien flotte sur la série, bref y'a du boulot avant que ça devienne le feuilleton de l'année. Ah mon étant de Thau pas touche, c 'est déjà assez construit :-). Tu vois Dani j'ai peur que le phénomène "Demain nous appartient" bouleverse en profondeur l'identité de Sète, étant donné que ceux qui s'installent, sont ceux qui se sont entichés du feuilleton. A suivre ... Ici toujours beau mais rafraîchi, surtout le matin et le soir, mais dès qu'on marche un peu on peut se mettre en tee-shirt ! gros bisou Dani, j'espère que tes chats vont bien, Félix te fait un ronron, bon dimanche !
J
Je ne connais pas ce feuilleton, n'ayant pas de TV. Mais bon, j'avoue ne pas apprécier les séries de ce type pour le peu que j'en ai vu.
Par contre j'aime bien les maisons en bord des rochers, très belle vue.
Bonne journée
Répondre
J
Je viens de recevoir une notification à l'instant
Je n'ai plus de NL ni de notifications pour notre blog
je dois repasser les commentaires un par un pour vérifier si quelqu'un a répondu
sur l'admin, plus rien qui indique qu'un commentaire a été déposé
mais cela revient très régulièrement, la semaine dernière c'était pire

Plusieurs messageries, orange, outlook et gmail, aucune ne fonctionne

De toutes manière, j'ai renoncé à espérer quoi que ce soit d'ob.
T
Moi je reçois bien ta Newsletter et l'avis de réponse à mon commentaire. Tu es sur quelle messagerie, c'est peut-être elle qui bloque les envois d'OB ?
J
Chouette pour ton souci
Par contre je ne reçois rien de chez toi, ni NL ni avis de réponse, je passe pour voir (je ne reçois non plus rien des autres OB)
T
Oh je le regarde parce qu'il se passe à Sète mais il m'énerve plus qu'autre chose et il y a comme un malaise à Sète vis-à-vis du feuilleton. Certains sont très fiers, d'autres carrément en colère. Moi non plus ne pas la télé mais on peut regarder maintenant des émissions en direct c'est très chouette. Au fait mon problème administratif semble s'être réglé ce matin, j'attends d'avoir les détails pour savoir si je consulte un conseiller ou pas. Bon week-end à toi avec ta nichée féline !
T
Bonjour,ayant résidé à agde il y a pluisieurs années,j'ai eu l'occasion de visiter séte c'est une petite ville qui faut voir elle trés belle, amicament
Répondre
T
Coucou Ticaramel, oui je sais que vous êtes d'Agde, vous alliez à pied jusqu'au Grau d'Agde ce qui représente une heure de marche, et retour pareil. Sète a beaucoup de charme, en plus elle bouillonne de vie. Je vais d'ailleurs avoir droit à ma visite guidée de la ville en compagnie des élus ... Bon week-end, amitiés.