
Je ne sais pas vous ; moi je ne savais pas ce qu'était un mail à part celui qu'on reçoit sur sa messagerie. J'ai donc regardé sa définition : c'est une allée, une promenade bordée d'arbres dans certaines villes.
En réalité je m'acheminais vers la Brocante de Villeroy dont vous pouvez admirer ci-contre la superbe affiche vintage. Ce que l'affiche ne dit pas, c'est qu'il n'y a plus de brocante aux Salins à partir de la fin septembre. Un temps de retard, comme souvent depuis que je suis à Sète, normal, je ne connais pas encore sur le bout des doigts les us et coutumes du pays.
Ma promenade matinale m'a tout de même donné l'occasion de visiter plus en profondeur ce nouveau quartier en construction, que j'aime pour les vastes espaces qu'ils offre ce qui, visuellement parlant, est incroyablement relaxant.
En ces premiers jours d'octobre nous sommes encore en tee-shirt, et marcher donne chaud. Mais je peux enfin me promener l'esprit tranquille : mes problèmes administratifs se sont réglés hier matin, je n'ai plus de soucis financiers, je peux recommencer à respirer. Ces dernières semaines ont été vraiment très angoissantes et je regrettais d'avoir déstabilisé ma situation en quittant Lyon, où tout était en ordre, et rassurant.
Le vaste mail central a été achevé fin juin 2018. Au départ, cette longue trouée de 100m de long sur 20m de large n'était pas destinée à être végétalisée. La Ville en a décidé autrement. Les plantations sont protégées par de gros cailloux de basaltes pour éviter l'intrusion des chiens dans la zone végétalisée.
C'est là que nous retrouvons notre school bus venu tout droit de l'Alabama pour devenir un food truck sur l'île singulière
Sur ce je vous souhaite un agréable week-end d'automne avec vos zanimo et je vous dis à bientôt sur vos blogs. J'espère vous avoir fait sentir un peu de ma sympathie pour ce nouveau quartier des Salins qui se construit jour après jour. En attendant de vous emmener ailleurs, visiter d'autres quartiers, d'autres villes de l'Hérault ...