Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Les cairns ont grandi

Publié le 21 Octobre 2019 par Thaddée in Photo et Vidéo

19 octobre 2019 - Je n'y étais pas retournée depuis le  7 octobre, date à laquelle j'avais pris en photo les cairns alors qu'ils étaient encore tout petits. Depuis, leur "éleveur" est revenu les nourrir de nouvelles pierres et voilà le résultat : des sortes de totems en équilibre on ne sait comment, les colonnes d'un temple sur la mer. En ce matin d'octobre la mer bouillonne pas mal ; un spectacle qui m'hypnotisera un long moment.

Ca commence à devenir une architecture
Ca commence à devenir une architecture

Ca commence à devenir une architecture

Ce ne sont pas encore les grands orgues, mais ça viendra
Ce ne sont pas encore les grands orgues, mais ça viendra
Ce ne sont pas encore les grands orgues, mais ça viendra

Ce ne sont pas encore les grands orgues, mais ça viendra

De plus petits, perchés sur leur gros rocherDe plus petits, perchés sur leur gros rocher
De plus petits, perchés sur leur gros rocher

De plus petits, perchés sur leur gros rocher

Le petit malin qui cligne de l'oeil

Le petit malin qui cligne de l'oeil

Et sur la plage, dans le sable, le dépôt de coquillages entiers ou brisés Et sur la plage, dans le sable, le dépôt de coquillages entiers ou brisés

Et sur la plage, dans le sable, le dépôt de coquillages entiers ou brisés

Passez une bonne semaine. Je rattrape peu à peu mon retard de lecture sur vos blogs alors patience, j'arrive, mais je ne sais pas quand ... En espérant que vous allez bien ainsi que vos zanimo. A bientôt.

Commenter cet article
D
J'espère qu'il n'y a pas d'inondations à Sète, et surtout vers chez toi ! Bisous
Répondre
J
Mais qui est l'auteur de ces chefs d'oeuvre d'équilibre????<br /> Un bon bol d'air marin en plus!<br /> Bises Thaddée
Répondre
K
C'est superbe !!<br /> J"ai pris du retard pour aller chez les copinautes...<br /> Bisous ma chère Thaddée
Répondre
D
J'ai vu ça, c'est impressionnant, je ne savais pas que ça pouvait être aussi grand (lien après)<br /> <br /> <br /> https://twitter.com/leCMN/status/1070671960756113408
Répondre
D
Bonjour Thaddée. Je trouve ça très joli ! Par contre je me demande au niveau sécurité, si quelqu'un passe juste à côté et qu'une pierre lui tombe dessus ? Car les gens ... certains risquent de toucher non ? Enfin bon moi je vois ça comme ça, sinon j'aime beaucoup, vraiment. Je trouve même qu'on n'en voit pas assez ! Bisous
Répondre
M
C'est sympa, ces cairns ! Certaines pierres semblent vraiment en équilibre !<br /> J'espère que Félix va bien. Poupette lui transmet ses ronrons les meilleurs.
Répondre
T
Avec le vent qu'il va faire aujourd'hui et demain je me demande s'ils tiendront debout, du reste j'irai voir après la tempête. Mais ce qu'ils sont beaux, je ne m'en lasse pas. Mon Félix va très bien, il mange bien, tout ça, et il est très touché que sa Poupette lui parle en ces termes élégants, il l'aime encore plus maintenant même s'il s'est amusé hier avec une grande minette blanche, à travers la vitre.
P
Super, j'aime toujours autant. Et du coup j'apprends que les cairns se fabriquent petit à petit, pour moi ça devait être fait en une seule fois. Heureusement que tu es là !
Répondre
T
En réalité je ne sais pas du tout comment se fabrique un cairn, j'ai pensé que leur "architecte" était revenu compléter ses petits tas de pierres, peut-être s'agit-il de nouveaux cairns, plus grands que les précédents. j'espère pouvoir un jour croiser ce monsieur pour le regarder faire et lui poser des questions. Reste qu'ils me ravissent toujours autant !
L
coucou c'est très beau ; c'est vraiment typique de là bas ; ici je n'ai jamais vu ça :) bisous
Répondre
T
C'est vrai ? Pourtant il y en a à peu près partout où il y a des pierres et des rochers, c'est le grand challenge sur Instagram en ce moment. D'ailleurs ils sont interdits dans certaines régions parce qu'ils provoquent l'érosion, entre autres. Belle journée Michelle, gros bisou.
L
C'est très beau, pas facile à faire en tout cas
Répondre
T
Je ne me lasse pas de les photographier, surtout quand la mer est un peu démontée c'est vraiment époustouflant. Par contre je ne me risquerais pas à en faire, il faudrait m'avancer au milieu des roches et je n'ai pas le pied très sûr. Bonne journée Christian.
Z
C'est beau en tout cas, cet équilibre face aux éléments! <br /> Bonne semaine à toi aussi Thaddée et caresses à Félix et aux Titis .
Répondre
T
J'aime beaucoup ces colonnes devant la mer. Félix vient de jouer avec une grande minette blanche à travers la vitre, il lui a fait des ventrous, d'ailleurs ça continue, il en est tout chamboulé. Les titis ne reçoivent pas encore la visite des goélands. Bon après-midi Zoé, gros bisous.
V
ça m'impressionne la patience pour faire tenir ça debout!!! il risque d'y en avoir des vagues demain et mercredi, sale temps en vue!!! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Ah, le temps idéal pour aller sur la plage, merci Cathy. Les cairns m'impressionnent aussi, et je les trouve si beaux. Bon après-midi, bisou.
P
Ils sont collés peut être .....
Répondre
T
J'y ai pensé. Ce qui n'est pas du jeu. Les pierres sont censées tenir en équilibre les une sur les autres en recherchant leur centre de gravité. J'y retournerai pour voir : s'ils sont encore là c'est qu'il y a anguille sous roche ...
J
Bonjour. C'est assez étonnant, je me demande comment ils résistent aux intempéries ?<br /> Bonne journée
Répondre
T
Bonjour Jean-Marc, en fait je me demande s'ils résistent aux intempéries vu qu'il en a toujours de nouveaux. Ceci dit il y avait pas mal de vent le jour où j'y suis allée et ils tiennent bien en place ! Je te souhaite une bonne journée, à bientôt.