Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Sète, visite guidée : panoramique de Saint-Clair

Publié le 19 Octobre 2019 par Thaddée in Photo et Vidéo

Sète, visite guidée : panoramique de Saint-Clair

Trois énormes bus grimpant le raidillon normalement interdit aux gros véhicules, sous l'escorte policière qui bloque la circulation pour nous laisser passer, et nous voici arrivés au sommet du mont Saint-Clair. Le but de l'expédition n'étant pas de visiter Notre Dame de la Salette, je quitte un instant mon groupe pour voler quelques photos de la chapelle à l'étrange clocher construite à l'emplacement de l'ancien fortin Montmorencette bâti par Louis XIII.

Sète, visite guidée : panoramique de Saint-Clair

De crainte de rater mon bus car les escales sont en général très brèves, je rejoins mon groupe en vitesse ... pour m'apercevoir qu'après avoir raté le discours de Marion au Théâtre de la Mer je viens de rater celui du Maire au panoramique Saint-Clair.

Sète, visite guidée : panoramique de Saint-Clair
Sète, visite guidée : panoramique de Saint-Clair
Sète, visite guidée : panoramique de Saint-Clair
Sète, visite guidée : panoramique de Saint-Clair
Sète, visite guidée : panoramique de Saint-Clair
Sète, visite guidée : panoramique de Saint-Clair

Comme vous le voyez tous les bleus se mélangent et donnent une impression de voile de brume. Seul regret : j'aurais bien aimé qu'on prenne un moment pour entrer dans la chapelle ; la seule fois où j'en ai pris des photos c'était avec mon ancien appareil, on n'y voyait rien tant c'était sombre et c'est dommage parce que Notre Dame de la Salette est réputée pour ses fresques intérieures et ses ex-votos déposés par les familles de pêcheurs. Au lieu de ça nous remontons dans nos bus respectifs, Monsieur le Maire s'installe à bord du nôtre, et nous poursuivons notre périple. A venir la dernière étape de notre visite guidée sur les routes et dans les rues de Sète, je ne vous en dis pas plus c'est une surprise. Passez un bon week-end, grisaillant chez nous.

Commenter cet article
K
De jolies vues. Je n'ai pas pu te laisser un commentaire pour le théâtre Molière qui est fort beau<br /> Biz
Répondre
D
http://gerval2.free.fr/signal34sete.htm
Répondre
D
Sur certaines photos, on dirait une très très grande immense ville portuaire ;-) Cela me fait penser au Havre, mais le port du Havre est immense. Bisous Thaddée. ps : j'aime beaucoup le nom de Notre Dame de la Salette ! Puis elle est jolie, blanche, assez dépouillée, et avec (comme tu dis) cet étrange clocher, qui me fait plutôt penser à un gros obus LOL Alors curieuse :-) j'ai cherché et trouvé, c'est un ancien signal géodésique ! Ne sachant pas ce que ça voulait dire, j'ai cherché et trouvé aussi. Je ne connaissais pas du tout ! Et je me dis : mais comment on faisait avant internet ??? ^-^
Répondre
M
Il y a une belle vue de la ville et des ports depuis le Mont-Saint-Clair. Tu auras sans doute l'occasion de revenir dans la chapelle.
Répondre
Z
Tes panoramas sont vraiment très beaux! <br /> C'est toujours le problème avec ces visites de groupe, on ne peut pas flâner à son gré et c'est frustrant. Mais tu y reviendras seule je pense!<br /> Bisous du dimanche!
Répondre
C
Ah quelle belle balade pour faire connaitre Sète aux nouveaux arrivants ! C'est vraiment formidable !<br /> La vue est imprenable du haut du Mont Saint Clair !
Répondre
N
Ah! ce Mont, nous l'avions monté à pieds et je ne te dis pas quand nous sommes arrivés, crevés nous étions. Sinon la ville est belle aussi vue de là-haut, surtout l'étang de Thau. Gros bisous, Thaddée, ici soleil encore en ce moment.
Répondre
D
Tu as raté les discours , mais pas les photos, c'est l'essentiel!!<br /> Bonne journée et très bon week-end.<br /> bisous
Répondre
V
comme ça tu auras une bonne excuse pour remonter, prendre les photos de la belle chapelle.... superbes tes vues, j'adore! le gris, je crois qu'on a pas fini d'en avoir. gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
J
Belle iniative que cette promenade au sommet! Avec Monsieur le Maire cela devait etre important! Mais dans le cas de voyage de groupe c'est souvent la course à l'échalote ! :-) En tous cas tu nous offres une belle vue de cette grande ville à 360 degrés! Ici le soleil a brillé mais mais ...des nuages sont apparus....<br /> Bon week end! Bisous romains
Répondre
M
Bonjour Thaddée et les visiteurs. <br /> Cette petite chapelle est intéressante, son histoire aussi sans doute, ainsi que l'intérieur. Tu auras l'occasion de la visiter tranquillement. <br /> J'aime aussi ton parallèle de photos entre la croix blanche et la grue, deux édifices voués à des causes bien différentes mais qui se rejoignent quelque peu dans leur " architecture " ... <br /> Thaddée, encore merci pour cette visite et tous tes reportages qui me font découvrir cette ville de Sète. Bises du Berry.
Répondre
J
Il y a une belle atmosphère dans ces panoramas. j'aime bien le rendu.<br /> Bonne journée
Répondre