Juste avant la pluie

par Thaddée  -  22 Novembre 2019, 11:44  -  #Photo et Vidéo

Juste avant la pluie

Hier matin jeudi 21 novembre, sur la plage du Lazaret puis sur la Corniche. Un ciel enflé surplombe la mer agitée. Très peu de cairns, ça se comprend, le vent bouscule tout. Peu de promeneurs, il est presque midi.

Le vent soulève une fine pellicule de sable à chacun de mes pas

Le vent soulève une fine pellicule de sable à chacun de mes pas

Seul sur la merSeul sur la mer
Seul sur la mer

Seul sur la mer

De fines fleurettes émaillent la verdureDe fines fleurettes émaillent la verdure

De fines fleurettes émaillent la verdure

J'arrive du côté des gros blocs de pierre

J'arrive du côté des gros blocs de pierre

Même des arbres dans la roche

Même des arbres dans la roche

Le muret surmonté d'un minuscule cairn (la photo est floue)

Le muret surmonté d'un minuscule cairn (la photo est floue)

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, Et que de l'horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ; - Spleen, Charles Baudelaire

Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis, Et que de l'horizon embrassant tout le cercle Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ; - Spleen, Charles Baudelaire

Juste avant la pluie

Je ne suis pas triste, j'aime la mer en cette saison. Elle est toute à moi, j'ouvre les bras, j'ai toujours l'impression de m'envoler. A toutes à tous je souhaite un très agréable week-end, à bientôt sur vos blogs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
j'espère que tu n'as pas eu de dégâts avec les fortes pluies, c'est sur que cette région est favorable aux véliplanchistes, il y a souvent du vent. bises.celine
Répondre
T
Oh non pas de dégâts parce qu'il n'y a pas eu les intempéries prévues. Pour les véliplanchistes j'aime bien les regarder, ils dansent sur les vagues. Belle journée Céline, gros bisous et à bientôt.
N
Moi aussi j'aime la mer à cette saison. J'espère que tu n'as pas eu trop de frayeur avec toute cette pluie qu'il y a eu dans ta région ces jours-ci?... Gros bisous, Thaddée et à bientôt
Répondre
T
Oh pas de frayeurs parce que presque pas de pluie et le vent est resté tout à fait raisonnable, à Sète du moins. La mer, elle balance à cette époque de l'année, ce que c'est beau ! Bel après-midi à toi et gros bisous, à bientôt Nell !
M
J'aime aussi ce ciel de saison et voir la mer quand elle est déchaînée...c'est un beau spectacle ! Nous sommes en alerte orange aussi chez nous, côté météo alors je pense que toi aussi tu vas passer le we au chaud ! Merci pour cette balade. bisous
Répondre
T
En fait ce week-end il ne s'est rien passé contrairement aux prévisions. Petite pluie, vent raisonnable ... Les gros nuages menaçants c'était pour l’esbroufe :-). Je t'embrasse bien fort, passe une bonne soirée !
M
Le ciel est chargé, en effet ! Ce n'est plus le ciel bleu de la côte d'azur. Mais au moins, il n'y a plus de touristes ! Un temps idéal pour les véliplanchistes ou kite surfeurs. Moi aussi j'aime bien cette ambiance hivernale... s'il ne fait pas trop froid !
Bon week end et ronrons de Poupette à Félix
Répondre
,
Oh non il ne fait pas froid, juste ce qu'il faut, c'est le vent qui est froid ici. Ah oui nous sommes loin de la côte d'Azur en été. Mais ce que c'est bien la mer quand elle est comme ça, et marcher sur la plage, me tordre les chevilles ;-) ... Félix serre sa Poupette contre son cœur.
E
J'aime beaucoup ses photos passe une bonne soirée bisous
Répondre
T
Merci Evy, toi aussi passe une bonne soirée, gros bisous.
J
J'aime ce spectacle moi aussi, la mer désertée de ses touristes et une ambiance orageuse.
Je crois qu'il faut que tu restes à l'abri, on annonce mauvais temps
très bons choix : Spleen de Baudelaire (mon oral de français au bac, j'ai eu du bol, j'adorais) et Starless de King Crimson (titre fabuleux et très particulier, plus précisément le refrain parle de "starless and bible black", toute une atmosphère)

Très bonne soirée avec les petits, à l'abri
Répondre
T
Je suis bien d'accord, une tension presque palpable, ça me bouleverse physiquement, c'est te dire.
J
Merci c'est gentil.
L'album "Red" est d'une intensité électrique exceptionnelle. Il y a une tension qui est palpable
T
Ah, Baudelaire au bac ? - La chance ! Moi aussi je l'aime tant, ce que j'ai pu le lire et le relire ! King Crimson, une histoire d'amour entre eux et moi, Jack and me ;-). Red est le titre qui me touche le plus profondément, chaque fois que je l'écoute, je ressens une très forte émotion. Les intempéries annoncées n'ont pas eu lieu, petite pluie de rien du tout, du vent mais ce n'est s non plus la tempête. Bonne soirée à toi et bonne semaine, à bientôt ! ... Et en y repensant j'ai bien aimé ton poème, j'aime aussi que tu accordes tant d'importance à la dignité des chats, on oublie trop souvent qu'ils ont de l'amour-propre et se vexent très facilement.
J
beaucoup de poésie dans tes photos! Cela doit etre mon optimisme né car je ne vois pas Baudelaire dans ces images!!!!!!! :-)
Bonne fin de semaine Thaddée! Bises
Répondre
T
Coucou Jacqueline, moi non plus ce temps ne me rend pas triste, bien au contraire, je me sens régénérée ! La mer est vivante, le ciel a du caractère, c'est beau ! Belle soirée romaine à toi, plein de bisous !
P
Trés beau ciel , J'adore le gros nuage noir sur le ciel bleu .

De plus en plus gris ici, et ce midi, petite pluie ....
Phiphi a le moral qui chute .........
Répondre
T
C'est un temps purement romantique. Ici gris aussi, minuscule pluie, du vent comme souvent. Pauvre Phiphi, c'est la météo qui le mine ? Félix geint pas mal le matin mais c'est pour réclamer : ses friandises saveur de l'océan, son jambon supérieur, que je joue à la souris avec lui (non ce n'est pas moi qui fais la souris ;-). Bonne soirée tout le monde !
D
Tes photos sont superbes, j'aime aussi voir la mer en cette saison, le ciel chargé a du charme!
bonne fin de journée, bises
Répondre
T
Merci Danièle, oui un ciel très chargé et la mer change tout le temps de couleur ... Bonne soirée, bisou et à bientôt !
K
Merci pour cette belle balade vivifiante et iodée.
Bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Ah ça l'iode on n'en manque pas, j'adore respirer par la fenêtre, ça sent la mer ! Gros bisou Kimcat.
Z
Je comprends ton amour de ces paysages à la morte saison touristique . Fais attention de ne pas t'envoler, ça va souffler fort!
Bises Thaddée.
Répondre
T
Coucou Zoé, le temps commence à s'assombrir rudement. La mer par ce temps est magnifique, tout redevient sauvage. Moi aussi je t'embrasse et je te souhaite un beau week-end, papouilles aux petites fées ramasseuses de feuilles.
J
Pas mal chez toi....Mais moi, je n'aimerais pas beaucoup habiter le long de la mer !!! Grosses bises d'ici (ou le ciel est bleu avec du Soleil...La Belgique!!!!)
Répondre
T
Coucou jean-Pierre, tu aurais peur des inondations c'est ça ? - Moi c'était mon rêve, c'est à peu près le seul rêve que j'ai pu réaliser ;-). Très bon week-end à vous trois, j'embrasse tout le monde !
V
rhooo, j'adore quand le ciel est si chargé au dessus de la mer, je trouve ça magnifique! j'ai vu qu'il y a encore une alerte météo sur l'Hérault, la mer va bouger fort! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Coucou Cathy, oui je viens de voir ça, nous sommes en alerte orange depuis ce matin, j'espère que ça ne va pas être comme fin octobre. L'Aude est plus calme on dirait ;-). La mer, j'adore quand elle est comme ça, on se sent fort, et libre ! Je t'embrasse, passe un très beau week-end, à bientôt.