Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Montpellier, esplanade Charles de Gaulle et Marché de Noël

Publié le 28 Novembre 2019 par Thaddée in Photo et Vidéo

Cet ours est beaucoup plus grand qu'il n'y paraît !

Nous poursuivons notre balade à Montpellier, sur l'esplanade Charles de Gaulle jalonnée de petits chalets de Noël. De part et d'autre : des kiosques vert clair qui font office de buvettes, d'anciens bâtiments couronnés de statues que nous verrons dans le prochain article, un grand bassin peuplé de canards colverts et autres ... L'esplanade achève sa course contre un belvédère qui domine une partie de la ville, jouxtant un petit parc adorable dont je vous montrerai plus tard les photos.

Montpellier, esplanade Charles de Gaulle et Marché de Noël
Montpellier, esplanade Charles de Gaulle et Marché de NoëlMontpellier, esplanade Charles de Gaulle et Marché de Noël
Montpellier, esplanade Charles de Gaulle et Marché de NoëlMontpellier, esplanade Charles de Gaulle et Marché de Noël

Quelques vues du Marché de Noël. Sur la photo en bas à gauche c'est une machine pour le vin chaud, chose que je n'ai jamais vue même à Lyon.

Montpellier, esplanade Charles de Gaulle et Marché de Noël
Montpellier, esplanade Charles de Gaulle et Marché de Noël
 Statues colorées de l'artiste américain Allan McCollum, baptisées "Allégories" : moulages en silicone de statues retrouvées dans le parc du château Bonnier de la Mosson, à Montpellier. Il s'agirait d'une "allégorie de la dissolution et de la renaissance : le résurrection par la technologie moderne" Statues colorées de l'artiste américain Allan McCollum, baptisées "Allégories" : moulages en silicone de statues retrouvées dans le parc du château Bonnier de la Mosson, à Montpellier. Il s'agirait d'une "allégorie de la dissolution et de la renaissance : le résurrection par la technologie moderne"
 Statues colorées de l'artiste américain Allan McCollum, baptisées "Allégories" : moulages en silicone de statues retrouvées dans le parc du château Bonnier de la Mosson, à Montpellier. Il s'agirait d'une "allégorie de la dissolution et de la renaissance : le résurrection par la technologie moderne" Statues colorées de l'artiste américain Allan McCollum, baptisées "Allégories" : moulages en silicone de statues retrouvées dans le parc du château Bonnier de la Mosson, à Montpellier. Il s'agirait d'une "allégorie de la dissolution et de la renaissance : le résurrection par la technologie moderne"

Statues colorées de l'artiste américain Allan McCollum, baptisées "Allégories" : moulages en silicone de statues retrouvées dans le parc du château Bonnier de la Mosson, à Montpellier. Il s'agirait d'une "allégorie de la dissolution et de la renaissance : le résurrection par la technologie moderne"

J'avoue avoir été très surprise et déroutée par cette enfilade de statues vivement colorées, artificiellement ruinées semble-t-il. La blanche serait authentique, elle porte une plaque. Nous les reverrons plus tard sous un autre angle, peut-être plus flatteur. Sur la droite, on peut apercevoir les bâtiments du Corum où j'avais des ateliers dans l'après-midi.

Un balcon sur la ville

Un balcon sur la ville

Une porte antique en contrebas

Une porte antique en contrebas

Notre deuxième épisode Montpelliérain  se termine ici. Vous aurez compris que je ne me suis guère éloignée du Corum où j'avais rendez-vous l'après-midi. Pour autant, je n'ai pas manqué de choses à voir, vous en jugerez par vous-mêmes à la lecture des prochains articles. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine, à bientôt.

Commenter cet article
J
j'ai du retard à rattraper!!!! J'ai reçu!!!<br /> Cette ville est l'archétype de la grande métropole, vu son passé . D'ailleurs laporte romaine ne trompe pas sur l'age de Montpellier!! <br /> JJe vais aller découvrir le reste de ton reportage<br /> Bisous
Répondre
T
J'ai adoré Montpellier, quelle belle ville ! Avec de beaux monuments, des ruines antiques, des parcs en veux-tu en voilà ...
M
Je n'ai jamais vu ces statues mais c'est bien vrai qu'elles sont surprenantes...Je trouve que les marchés de noël commencent de plus en plus tôt...c'est exagéré je trouve. Bisous et une belle journée
Répondre
T
Moi-même j'ai été surprise de voir déjà des sapins de Noël dans les vitrines, sans parler des papillotes, jouets, coffrets cadeaux qui sont en rayon depuis trois semaines ! Ici à Montpellier les chalets s'installent, ils ne sont pas encore ouverts au public. Douce journée Manou, gros bisou.
M
Ces statues colorées ont l'air étranges. Il y a l'air d'avoir pas mal de verdure dans cette ville.
Répondre
T
Étranges, tu l'as dit. Effectivement beaucoup de verdure en ville, mon article aujourd'hui va le confirmer. Douce journée !
J
Tiens comme moi, tu as noté cette étrange maison avec la verrière que l'on voit bien depuis l'esplanade. Je me suis toujours demandé quelle était son histoire.<br /> Bon pour les statues colorées, ouais ... bon<br /> J'aime bien le nounours<br /> (bon, malgré ma réinscription, pas de newsletter, j'ai peut être à nouveau disparu de la liste ...)<br /> bonne soirée
Répondre
T
Ah, bonnes vacances alors ! Amitiés à Laura, mes salutations aux chats du site, caresse à Nestor !
J
Merci<br /> Ce sera dans le 66 pour vacances, j'en ai besoin
T
Non non tu n'apparais pas dans la liste des abonnés à la Newsletter, je suis désolée. Bon week-end à toi en tout cas, avec ou sans Newsletter ;-).
J
Ben pourtant j'ai eu confirmation de ma nouvelle inscription.<br /> Bon, je laisse tomber, je n'ai plus envie de m"nerver avec OB, ça ne sert à rien<br /> Bonne journée
T
Les statues colorées en silicone, ce n'est pas mont truc ;-). Le n'ours oui, et il est grand et gros ! Le nombre de mes abonnés à la News n'ayant pas changé j'en déduis que ta réinscription n'a pas été prise en compte. Bonne soirée à toi, bientôt le week-end, à bientôt Jean-Marc !
L
C'est une bien belle visite
Répondre
T
Merci Christian, j'ai beaucoup apprécié cette journée à Montpellier qui est une belle ville. Bonne soirée, à bientôt.
L
coucou c'est un bel endroit :) étonnant ces statues mais pourquoi pas :) je suis très contente que tu te mettes au tricot ; tu me donnes la taille mais quel est le tour de taille ? gros bisous
Répondre
T
Oh il y a beaucoup de choses qui me plaisent, tes tenues sont si jolies ! Par contre il me faut pour débutantes parce que je n'ai pas tricoté depuis des dizaines et des dizaines d'années ;-). Cet après-midi je compte aller en ville m'acheter une poupée Corolle ou autre de 30 ou 36 cm, ce sera plus facile pour l'habiller ;-). Merci à toi ♥♥♥.
L
coucou j'ai vu qu'une robe te plaisait :) si tu as besoin d'aide pour ajuster les calculs tu sais où me trouver ; gros bisous
T
J'ai acheté la petite baigneuse et de quoi tricoter, y'a plus qu'à. Il faut que je révise un peu la technique des mailles. Je te donnerai les mesures exactes de ma petite poupée sur ton blog. Gros bisous Michelle, bonne soirée.
Z
Bon faut voir si on s'habitue à ces statues colorées, pourquoi pas , hein? <br /> J'adore le gros nounours! <br /> Bises Thaddée! Caresses à Félix.
Répondre
T
Heu ... Je ne crois pas pouvoir m'habituer à ces statues, elles font toc, c'est affreux. Le gros n'ours tu as raison il est trop mignon. Je t'embrasse Zoé, passe une bonne soirée !
V
c'est amusant ces statues colorées, ça change! il a l'air sympa le marché de noël, ici les cabanes sont en ligne... gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
A Montpellier aussi, en ligne sur deux rangées, ils traversent toute l'esplanade. Les statues ... me laissent perplexe ;-). Bonne soirée Cathy, gros bisous.
K
Encore une belle série de photos.<br /> J'aime beaucoup celle de l'ours !<br /> Biz
Répondre
T
L'ours en fait il est très gros, on ne s'en rend pas trop compte sur la photo mais il est doré, il brille et il est énorme ;-) Bonne soirée Kimcat, bisous à toi et aux petites puces.
P
Jolie balade ........<br /> <br /> J'ai quelques balades à Séte de prévue .........et même éventuellement à Montpellier ...... dont je me serais bien passée !!!!
Répondre
T
Ah bé ... tu me surprends, toi qui aimes tant Montpellier ! Mais peut-être est-ce une virée médicale ? Quoi qu'il en soit essaie de profiter quand même de tes voyages. Caresse à Phiphi, j'espère qu'il va bien.
M
Bonjour Thaddée. J'ai lu l'article précédent et je poursuis avec toi cette visite dans une ville que je ne connais pas du tout. J'aime bien les kiosques, et aussi ces statues : je trouve que, dans leur cas, la couleur attire le regard sur certains éléments qu'on ne remarquerait peut-être pas sur la composition d'origine ... Enfin, cette " multiplication " des statues ne me choque pas.<br /> Merci Thaddée et bonne journée chez toi, pour toi et pour les zanimos.
Répondre
T
Coucou Midolu, ce n'est pas le nombre qui m'a déroutée mais plutôt les couleurs, peu habituelles sur les statues, combinées au matériau : l'ensemble m'a paru bien artificiel ! Je préfère les kiosques :-). Bonne soirée à toi, Félix a refait le lit à sa convenance, style petit berceau bien douillet. Je t'embrasse, à bientôt !