Le petit gilet rustique

par Thaddée  -  19 Décembre 2019, 15:45  -  #Poupée, #Tricot

Mais qu'est-ce ? Un poulpe ?

Il m'aura fallu quelque temps pour comprendre que ma Risette faisait la taille d'un nourrisson de 0 à 3 mois. Excepté pour la hauteur du buste : 8 cm au lieu des 13 préconisés sur les deux tuto vidéo qui m'ont guidée dans mon travail. Ce qui a réduit considérablement le nombre d'augmentations sur la poitrine. Du coup, c'est moins une brassière qu'un gilet mais j'ai quand même pu m'en sortir.

Pas moins de cinq jours avant de coudre enfin le dernier bout de ficelle. Ce que je m'en suis vu avec les augmentations ! - C'était la première fois que j'en faisais, délibérément cette fois vu que le reste du temps j'en fais mais sans m'en rendre compte.

J'ai ajouté quelques petits embellissements par-ci par-là non seulement pour camoufler mes erreurs mais aussi parce que je crois que c'est mon style d'agrémenter mon tricot de bouts de dentelle et de boutons qui ne servent à rien. On ne se refait pas ;-).

J'ai mal ajusté le gilet sur l'épaule gauche mais rassurez-vous, il est juste à sa taille (ouf). Et je l'ai tricoté avec la laine de Cathy dont on peut voir une pelote vert clair au premier plan. Si je n'avais pas eu cette laine de bonne qualité de n'aurais pas pu réussir cet ouvrage dont la deuxième moitié m'a posé quelques problèmes. Alors encore une fois merci Cathy. Je n'y serais pas arrivée non plus sans avoir étudié de très près les tuto de Michelle.
Sans citer de nom, une pensée pour celles dont la journée fut des plus difficiles, en espérant que tout se soit bien passé, et se passe bien à l'avenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
heureuse que mes cartes soient arrivées à bon port et qu'elles te plaisent surtout. si tu as besoin de laine, j'ai des restes de pelote, tu me le dis....je te remercie d'avoir participé à mon défi, je suis touchée c'est féerique. passe de bonnes fêtes de fin d'année. bises.celine
Répondre
N
Ben voilà tu as vite rattraper le problème, Thaddée, bravo!!! Je te souhaite de passer de très agréables et douce fêtes et t'envoie de gros bisous. A l'année prochaine et prends bien soin de toi.
Répondre
J
Une petite parenthèse dans ton tricot, car le titre de ton blog m'interpelle.
Moi je l'appellerais 'Cinq à Sète' avec en sous-titre 'Kiki, Punki etc..'
Qu'en penses-tu ?
:-))
Répondre
L
Je ne l'avais pas vu mais ce n'est pas grave, bon cela me fait bizarre, entendre gilet sans du flou dessus
Répondre
L
Non va, le gilet fluo des ronds points, bien loin de ton gilet à toi et des poupées.
T
Rapport à ton ami peut-être ? ...
T
Coucou Christian, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, je dois être un peu bouchée :-). Passe un très bon week-end en tout cas, à bientôt.
Z
Bravo! Tu t'es rudement bien débrouillé! Il est joli ce gilet et sûrement pa ssimple!
J'aime beaucoup tes ajouts qui personnalises bien le tricot!
Bises Thaddée et caresses à Félix.
Répondre
T
Merci Zoé, tu me fais plaisir :-). Oh non il n'était pas facile, les manches intégrées j'ai très bien réussi sans problème mais les augmentations c'est mon cauchemar ! Ah les petites décorations, je me suis trouvé un stand mercerie au marché du mercredi matin, je ne te dis pas comme dentelles et rubans vont défiler ;-). Belle soirée à toi, Félix te fait ronron, c'est un gourmand, il vient de se taper une petite friandise.
B
coucou,il est réussi ce gilet surtout que habillée ce type de poupée "corps mou" c'est pas facile du tout donc pour ton premier bravo,perso je trouve que tu as raison d'ajouter dentelles,boutons,etc...çà personnalise complètement,bisous
Répondre
T
Coucou Bulle de Laine, c 'est vrai que n'est pas facile, les mensurations sont très particulières, et tu as vu comme son petit ventre gonfle sous le gilet ;-) ? Là je suis en train de tricoter quelque chose de plus facile et de plus basique, je devrais l'avoir fini demain. Et je pense déjà à mon prochain tricot d'après un tuto de Michelle, et au suivant ... Et c'est vrai que j'aime bien décorer, si je pouvais mettre plein de froufrous je le ferais ! Belle soirée à toi et gros bisou, elle est belle ta poupée Emma.
D
Tu progresses! un grand bravo.
Bonne journée, bises
Répondre
T
Coucou Danièle, c'était un tricot difficile vu mon niveau. Belle journée à toi aussi, gros bisou.
M
Tu progresses de jour en jour ! Un grand bravo :) bisous
Répondre
T
Merci Manou, je suis contente d'avoir fait un tricot avec manches intégrées, ça a très bien marché, en revanche les augmentations il y a des progrès à faire :-) ! Belle journée à toi, gros bisous.
M
Au niveau décoratif je suis un peu pareille, j'adore les dentelles et autres petits trucs qui servent à rien sinon à faire juste joli hi hi ! Bon eh bien bravo pour ton tricot que tu as su maitriser en fin de course ! Tu sais moi dernièrement, j'ai beau savoir tricoter je me suis planté direct avec mon pull je l'ai même expliqué dans mon dernier article car j'aime bien rire de mes erreurs et de celles-ci on apprend toujours et ....ça console hi hi ! Gros bisous bonne continuation et bonne journée !
Répondre
T
Coucou Margotte, c'est spur qu'on apprend de ses erreurs et il faut m'entendre m'exclamer : "Oh non, non, non, mince ! ... " quand file une maille ou plusieurs. J'ai bien galéré avec les augmentations, c'était vraiment difficile. Et pour la décoration il n'y en a jamais assez ! J'achète des petites bricoles au stand mercerie du marché du mercredi, dentelle et rubans, j'ai tout un stock de boutons, et ça y va :-). Je vais venir te lire, à tout de suite !
D
Bravo ! Tu vas devenir une pro. Vent violent à Lyon. Reste bien à Sète ;-) Bonne soirée. Bisous
Répondre
D
Si, on peut en parler. Aucune restriction chez moi ;-) Projet : dans le 1er semestre 2020, bye bye Lyon ! J'espère être bien remise de ma dernière chute, car dès janvier je dois continuer les cartons !!! Heureusement Monsieur Ronchon fait mon chauffeur (de voiture) mais bientôt je vais pouvoir reconduire. Tu comprends, j'aime bien les chauffeurs mais dans les grandes limousines LOL Bisous
T
Hum, pas l'intention de partir, c'est trop bien ici :-). Et toi, où en es-tu de tes projets de déménagement ? Bon ce n'est pas trop le moment d'en parler en cette période de Fêtes de fin d'Année ...
J
Ben dis donc, maintenant la voilà prête pour la fraîcheur
Tu est en pleine forme, bravo !
Répondre
T
Ah ça il peut faire froid, les petites sont couvertes. Merci Jean-Marc ;-)
J
il me semble que tes progrès vont grandissant!!! Tu vas certainement en apprendre aux autres! J'admire ton savoir faire et ta passion!.
Pas de problèmes à Sète à cause des grèvre? Je suis cela devant mon poste de télé et je pense aux malheureux qui doivent aller bosser!
Bises romaines
Répondre
T
Coucou Jacqueline, en vérité je ne sais pas trop comment ça se passe pour les gens qui doivent faire face à la grève, mais je pense que c'est une honte de bloquer les gens comme ça pour Noël, quand on sait que c'est une fête de famille et que beaucoup de gens se rejoignent à cette occasion. Mon tricot tu le trouve joli ? J'ai pas mal bidouillé !
C
waouh c'est supebe, tu as des doigts de fée. as tu reçu tes cartes? te plaisent-elles? bises.celine
Répondre
T
Merci Céline. Eh non je n'ai toujours pas reçu tes cartes, justement je m'apprêtais à t'envoyer un message dans la journée pour te le dire, j'espère qu'elles ne sont pas perdues, ce serait trop dommage .... Dès que je les reçois je te le dis de toute façon. Gros bisous.
V
rhoo, j'adore!!! les embellissements, ça donne un truc en plus! bravo!!! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Vraiment ? Tu aimes ? Je doutais un peu de moi en mettant les photos, voilà qui me rassure, merci Cathy :-).