Il m'aura fallu quelque temps pour comprendre que ma Risette faisait la taille d'un nourrisson de 0 à 3 mois. Excepté pour la hauteur du buste : 8 cm au lieu des 13 préconisés sur les deux tuto vidéo qui m'ont guidée dans mon travail. Ce qui a réduit considérablement le nombre d'augmentations sur la poitrine. Du coup, c'est moins une brassière qu'un gilet mais j'ai quand même pu m'en sortir.
Pas moins de cinq jours avant de coudre enfin le dernier bout de ficelle. Ce que je m'en suis vu avec les augmentations ! - C'était la première fois que j'en faisais, délibérément cette fois vu que le reste du temps j'en fais mais sans m'en rendre compte.
J'ai ajouté quelques petits embellissements par-ci par-là non seulement pour camoufler mes erreurs mais aussi parce que je crois que c'est mon style d'agrémenter mon tricot de bouts de dentelle et de boutons qui ne servent à rien. On ne se refait pas ;-).
J'ai mal ajusté le gilet sur l'épaule gauche mais rassurez-vous, il est juste à sa taille (ouf). Et je l'ai tricoté avec la laine de Cathy dont on peut voir une pelote vert clair au premier plan. Si je n'avais pas eu cette laine de bonne qualité de n'aurais pas pu réussir cet ouvrage dont la deuxième moitié m'a posé quelques problèmes. Alors encore une fois merci Cathy. Je n'y serais pas arrivée non plus sans avoir étudié de très près les tuto de Michelle.
Sans citer de nom, une pensée pour celles dont la journée fut des plus difficiles, en espérant que tout se soit bien passé, et se passe bien à l'avenir.