Celui qui manquait

par Thaddée  -  29 Décembre 2019, 13:35  -  #Poupée

Celui qui manquait

Hier, Elizabeth et Pierre revenaient d'un vide-grenier où le Père Noël avait eu la délicatesse de déposer pour eux de jolis mini-vêtements et une mystérieuse poupée. Comme je disais à Pierre que ce dimanche matin j'irais aux Puces il m'a souhaité bonne chine, et cela m'a porté chance puisque j'ai trouvé celui qui manquait à ma famille de mistinguettes : Marin le poupon tout rose, et c'est bien un garçon croyez-moi sur parole.

 

Marin a des yeux d'un bleu ! - qu'il ferme quand on le couche et c'est un bébé. Il va falloir que je l'habille et me mettre à tricoter des pantalons ce qui me pose problème autant que de tricoter des culottes, je ne suis pas sortie de l'auberge.

Celui qui manquait

En plus de me le vendre pour deux piécettes d'or, la dame m'a gentiment donné un vêtement en plus tout bordé de dentelle. Et je suis rentrée triomphalement avec Marin parce que c'est plutôt rare, voire tout à fait exceptionnel, de trouver un poupon aux Puces. Des poupées en veux-tu en voilà, mais les poupons sont à corps mou, ils sont disproportionnés et pour la plupart en mauvais état. En revanche, Marin est propre et frais.
Passez un beau dimanche, le dernier de l'année 2019. Les titis, Félix et moi on vous embrasse, à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
https://1.bp.blogspot.com/--_qAytBfQ8w/XgebdLnDbBI/AAAAAAAAGz8/tfm6awI2fSgqGA3xp1EKTM9dbDxA7wZggCLcBGAsYHQ/s1600/700-Mon_Beau_Sapin-Poupee-Dani_et_ses_Chatsx700.jpg
Répondre
T
Oh c'est adorable Dani elle est superbe ! Je te remercie mille fois ♥♥♥. Je te souhaite la meilleure année possible, sachant qu'elle est pour toi l'Année du Changement avec tout ce que cela implique. Et surtout que ton état de santé se stabilise et te permette de bouger comme tu aimes le faire. Que 2020 soit pour toi l'aube d'une vie nouvelle:--). Je t'embrasse bien fort, encore un grand merci pour ta carte, je l'adore, elle ressemble tellement à ce que j'ai fait de mon quotidien !!!
D
Coucou Thaddée. ayant eu le souci que tu sais, j'avais pensé à toi pour cette carte, mais je n'ai pas pu publier à temps. Je te mets le lin à part. Bises
Répondre
V
quels beaux yeux il a ce poupon! j'aime beaucoup la petite brassière bordée de dentelle, elle est très belle!!! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Elle est rose pâle contrairement à ce pourrait laisser penser la photo. C'était très gentil de la part de la dame de me la donner en plus du poupon. Les gens sont gentils ici. Gros bisous aussi Cathy, bonne soirée, l'avant-dernière de l'année !
J
Marie -Madeleine et moi te souhaitons tout ce que tu espères en 2020....Grosses bises, Jean-Pierre
Répondre
T
Coucou Jean-Pierre et Marie-Madeleine, un grand merci, je viendrai vous souhaiter aussi la bonne année quand les cloches auront carillonné, et à Frisquette aussi bien sûr :-). Gros bisous à tous les trois.
I
Bonjour, mais qu'il est beau ce poupon avec ses beaux yeux, félicitations. La famille s’agrandie..
Répondre
T
Coucou Isabelle, je trouve aussi qu'il est beau, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris :-). Beaucoup de monde attend que je tricote de vêtements maintenant ! Bonne fin d'année et gros bisous.
M
Bonsoir Thaddée,
je vois que tu as constitué toute une petite famille et que tu as beaucoup de travail pour habiller tout ce petit monde. J'admire les gens qui savent coudre et tricoter mais en ce qui me concerne, je n'ai aucun talent dans ce domaine...
Caresse à Félix
Répondre
M
Minou va bien mais je n'ai rien prévu pour le 31. Au pire, il aura une assiettée de croquettes. Je lui donne toujours quelque chose la nuit avant d'aller me coucher. Bien qu'il soit (quand même !) nourri par ses maîtres, je n'ai jamais vu un chat aussi goinfre ! Il se jette sur la nourriture comme s'il n'avait pas mangé depuis 15 jours !
Bises et caresses à Félix le Sètois
T
Eh bien je vais te surprendre maîtresse de Poupette mais c'est ce que je croyais aussi, j'en avais même pris mon parti, j'observais avec des yeux ronds ce que faisaient les autres, et je me jugeais incapable de faire quoi que ce soit de mes mains ! Quelquefois il ne suffit que d'essayer ... mais il faut en avoir envie, c'est primordial ;-). Comment va Minou ? Que va-t-il manger ce 31 décembre ? Je t'embrasse bien fort, caresse à Minou.
M
Quel beau Marin!!!

Bises,

Marta
Répondre
T
Bonjour Marta, je suis contente d'avoir un poupon, je n'avais que des poupées, et celui-ci est vraiment joli. Bonne fin d'année, bisou !
M
Beau poupon avec un admirable regard bleu ! Et te voilà plein d'idées créatives pour lui ! La brassière dentelée est bien jolie aussi ! Bravo pour ce "chinage" positif et aux aiguilles maintenant ! Bisous et bonne soirée !
Répondre
T
Ah ses yeux c'est quelque chose. Et oui me voilà dans l'obligation d'adapter la garde-robe pour ce petit garçon à qui il va falloir des pulls et des pantalons :-). Belle fin de soirée Margotte, un gros bisou.
Z
Il est beau ton fiston! Allez au boulot , va falloir le culotter!
Bises et ronrons Thaddée !
Répondre
T
Je m'arrache les cheveux ;-). Non je plaisante. J'avais justement envie de faire quelque chose de nouveau après le petit ensemble de Margotte, du coup je suis bien contente, l'inspiration refleurit. Ce n'est pas toi qui me disait qu'il manquait un garçon ? Gros bisou Zoé, à Zaza si elle n'est pas trop haut, à Lulu si elle n'est pas partie te chercher une offrande à sa façon. Belle soirée tous ensemble !
J
Il va falloir l'habiller ce petit!!! Et pas comme un fille!!!!!!! :-)
J'attends de voir tes créations!
Bises Thaddée
Répondre
T
Ah bon, pas de robe ? Des pantalons, rhâââ ;-) ... Pas encore partie dans le Sud de l'Italie ? De gros bisous pour toi, et profite bien de tes vacances !
C
C'est le premier garçon de la famille, il me semble !
Répondre
T
Oui le premier, on ne trouve pas de poupon aux Puces, j'étais contente de trouver celui-ci ! Bonne soirée Chatdesîles !
D
Coucou. Il devait avoir une sucette vu le trou dans sa bouche. BISES ps: je me souviens des 1ers poupons à zizi, à Narbonne on les trouvait chez Lacube (ancien magasin qui n'existe plus, cours Mirabeau)
Répondre
T
Oh je n'avais pas vu que tu étais tombée, les côtes ça fait un mal de chien, on respire atrocement mal. Bon courage et surtout reste tranquille sans trop bouger. Dur dur la fin d'année pour toi :-(.
T
Quand j'étais petite les poupons sexués ne couraient pas les rues ;-).
D
Remarque je dis ça pourlles poupons, mais oui normal, tu dois être plus jeune que moi !!!
D
Ah déjà à l'époque ça existait les poupons sexués ? Oui, c'est mieux que de dire comme j'ai dit :-) !!! Oui il a de beaux yeux. Douce fin d'année hum... vais essayer (j'ai chuté et je me suis rompu un tendon dans l'épaule et mes côtes me font bien souffrir) Temps pas beau ici, froid. Bonne soirée. Câlins à Félix et les Titis. Biz
T
Quand j'étais petite fille j'avais un jumeau sexué, c'était le seul. J'ai été surprise en soulevant la robe de Marin, je savais que c'était un garçon mais j'ignorais que ... hum. Oui il devait avoir quelque chose dans la bouche. Il a de beaux yeux pas vrai ? Un gros bisou Dani, passe une douce fin d'année lyonnaise, ici à Sète nous avons froid ce soir !
J
Ben dis donc, ça fait une sacrée famille. Il va se sentir en infériorité au milieu de toutes ces filles.
Répondre
T
Oh jamais, tu connais les garçons, il va avoir son harem hihi :-).
N
Coucou Thaddée . Mon séjour sétois est enfin terminé ...4 naissances le 26 ce fut lourd à gérer lanuit ) Entre les miaulements des nouveaux nés, les pas des médecins, le trainage des chariots de soins... j avais hâte de quitter cet hôtel sétois dont je me serais bien passée du séjour hormis le coté positif qui nous apermis de faire connaissance ; Comme je l'avais prévu le joli coeur de Phiphi m'a tiré un museau épouvantable ....jusqu,à 22 h où il a décidé de me pardonner . Pour l instant je n utilise que la tablette , pas facile pour écrire ,mais si légére, Je t'embrasse Nounou
Répondre
T
Nounou :-) !!! Bon retour chez toi, bon retour parmi nous ! Je ne savais pas, en te laissant, que tu aurais une fin de séjour aussi mouvementé ;-). Sacré Phiphi, tu avais bien vu, il a boudé, oh le garnement, comme si tu avais fait exprès de l'abandonner, comme si tu avais pu faire autrement ! J'ai été très heureuse de te rencontrer et de passer un moment avec toi, et nous sommes tous sacrément heureux et soulagés de te retrouver ! Je te souhaite une douce fin d'année avec GM et l'indescriptible Phiphi, loin des galères et de l'hôtel sétois ♥♥♥.
C
Vu aussi les nouvelles. Merci Nounou de Phiphi. Prenez le temps de vous reposer maintenant.
J
Ravi de lire de vos nouvelles, sacré Phiphi !
N
Bonjour Thaddee
Je n’ai pas vu de tels poupons depuis longtemps ; il est vrai que je ne fréquente plus les grandes surfaces ou grands magasins depuis plusieurs années ; ici davantage de poupées avec des vêtements style Barbie ou alors genre peluche ! En tous cas te voilà avec une jolie famille et tu as bien travaillé ! J’avoue que j’aurais moi aussi des difficultés à tricoter un petit pantalon ! Avec un catalogue ???
Bon courage et bon après midi.
Gros bisous.
Nicole75
Répondre
T
Coucou Nicole, c'est vrai qu'on voit beaucoup de Barbie, de poupées en tissu, de poupées tout court, mais pas souvent de jolis poupons comme lui ! J'ai eu un coup de cœur alors que je ne cherchais pas particulièrement de poupon. Pour le pantalon je vais me lancer, il faut, le pauvre il n'a rien à se mettre sur les ... jambes. Mon catalogue Phildar reste encore compliqué pour moi, je cherche ailleurs. Un gros bisou pour Micky, un pour toi, passez un bel après-midi toutes les deux !
P
Coucou ravi que notre fluide t'ai porté chance et merci pour le raccourci. Joli poupon plein d'avenir fera un joli garçon ! On te fait confiance pour l'habillement. Dis moi ce qui te manque puisque ça marche , je fais les envois de fluide à distance (lol) ! gros bisous et bon dimanche !
Répondre
T
Hi hi je n'y manquerai pas, je te ferai signe :-). Je suis en train de chercher un tuto pantalon facile, très facile, très-très facile. Bon dimanche à toi aussi, bisou !
B
Coucou,ah il est cool ce petit mec ! tu vas bien t'amuser à l'habillé çà change des poupons,c'est amusant ! et tu as raison,il est très beau comme neuf ! belle trouvaille ! j'ai hâte aussi de retourner " aux brocantes " d'été chez nous,j'adore çà ! bon dimanche,bisous
Répondre
T
J'adore chiner, c'est une vraie passion. Avec les Puces tous les dimanche matin je me régale. Le petit mec va devoir attendre un peu son pantalon ;-). Il faut déjà que je trouve un tuto. Belle journée à toi Bulle de Laine, gros bisous !
L
coucou , il est superbe ; selon son tour de taille tu trouveras des pantalons chez moi , en espérant qu'ils ne seront pas trop difficiles ; gros bisous
Répondre
T
Je vais chercher :-). Au besoin je te demanderai des explications. Il est beau, je n'ai pas trouvé de marque sur son corps. Passe une douce journée Michelle, un gros bisou pour toi.