La robe-bustier de Barbie

par Thaddée  -  9 Décembre 2019, 09:51  -  #Poupée, #Tricot

Je ne suis pas peu fière de vous présenter aujourd'hui la petite robe-bustier que j'ai tricotée en suivant pas à pas le tuto de Michelle. Je me suis vraiment appliquée cette fois, ne perdant aucune maille et n'en créant pas par inadvertance. Ce tricot, qui aurait dû prendre tout au plus 3/4 d'heure de mon temps, m'a pris en réalité deux heures et demie, auxquelles il faut rajouter les vingt minutes de couture. Il faut dire que je recomptais les mailles à chaque rang pour m'assurer que l'ouvrage était en bonne voie.

La robe-bustier de Barbie

Pour ce faire j'ai recopié le tuto de Michelle dans mon cahier en l'adaptant à mon niveau de compétences. J'ai donc exclu le point fantaisie, le fil fantaisie, le ruban, pour en faire une robe toute simple en mousse et jersey. Et j'ai choisi une laine verte au lieu de bleue. Je galère beaucoup quand il faut tricoter deux mailles ensemble, de même pour rabattre les mailles.

J'ai tellement serré la couture au dos que j'ai failli ne pas pouvoir enfiler sa robe à ma Barbie mais à force de tirer dessus cheeky elle a fini par passer. Et voilà le résultat. Je suis très émue, parce que c'est le premier vrai vêtement que je fais d'après modèle et je n'ai qu'une envie, recommencer. Merci Michelle et merci à toutes celles et ceux qui m'encouragent, ça m'aide beaucoup !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Félicitations pour cette jolie réalisation. Tes filles peuvent être contentes ! Bises
Répondre
J
tu peux etre fières car tes "filles" ont fière allure!
Chapeau!
Bises Thaddée
Répondre
T
Merci, ça me fait plaisir :-).
D
Bravo ! Tu pourras bientôt tricoter une petite couverture à ton Félix, comme j'ai fait pour Florus le lécheur de laine ! Bisous
Répondre
T
Ah tu y tiens :-). Le pauvre il se prendrait les griffes dedans. Il aime mieux la fraîcheur et le moelleux de la couette. Florus est un chenapan, il fait travailler sa maman ;-). Bonne soirée Dani, bisous !
E
Jolie robe une bonne soirée à toi bisous
Répondre
T
Coucou Evy, merci et gros bisou !
M
Eh bien pour une première tu peux être fière de toi c'est sûr ! Bravo et tu vas voir tu vas y prendre goût de plus en plus et peu importe le temps que tu y mets, c'est aussi un loisir et il faut prendre son temps ! Grandes félicitations et bonne continuation ! Bonne soirée !
Répondre
T
Merci Margotte :-). C'est sur que j'y prends goût, à peine ai-je fin un tricot que je pense au suivant ! Je suis tellement contente de m'y être remise, c'était un de mes projets pour la retraire mais je n'étais pas sûre de le réaliser et puis ... Bonne journée à toi et gros bisou !
N
Le tricot c'est pas mon truc, je préfère le crochet, mais il en faut pour tous les goûts dans la vie, hein? Chouette en tous les cas. Accroche-toi, Thaddée, ça vaut le coup. Gros bisous et à bientôt
Répondre
T
Coucou Nell, j'ai regardé un peu du côté du crochet, j'en faisais quand j'étais petite mais j'ai tout oublié. Chaque fois que je regarde les petits animaux que tu m'as offerts je pense à toi :-). Gros bisou, passe une bonne journée !
V
tu peux être fière, elle est très jolie!!! tu va voir, quand tu arriveras a faire d'autres points, tu va devenir accro au tricot! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
C'est sûr ! Je commence doucement, j'apprends à maîtriser les points et les techniques de base et après ... à moi les pompons ! (je plaisante). Ah il faut que je t'envoie mon adresse aussi. Gros bisou Cathy et bonne journée !
L
coucou un grand bravo ; regarde comme tu as progressé en quelques jours :) le tricot revient peu à peu, tes doigts vont savoir ce qu'ils ont à faire :) gros bisous et encore bravo ;
Répondre
T
Le 5 août 06;00 ?
T
:-). Merci ! C'est vrai, jamais je n'aurais pensé dépasser le stade de l'écharpe, et voilà. Je suis vraiment contente !
L
je t'ai programmée le 5 août à 06:00 :)
Z
Elle est super! Tu pourras bientôt créer ta petite boutique !
Bonne journée et bises Thaddhée.
Répondre
T
:-) ! Tu vois grand ! N'empêche, entre les petits vêtements que j'achète et les tricots que je fais pour elles il va falloir que j'investisse dans un petit meuble de rangement :-) !!! Gros bisou Zoé, passe une bonne journée !
K
Sinon mon adresse mail doit être visible par le biais de ce commentaire où le champ est renseigné...
Biz
Répondre
K
A très vite !
T
Voilà, c'est ce que je vais faire.
K
Tu peux aussi m'envoyer un petit commentaire sur mon blog en renseignant le champ "adresse mail" et j'aurai ainsi ton adresse.
(On va y arriver !!)
T
Heu ... I dont't know.
J
bravo, travail de patience !
Répondre
T
Oh oui, et c'est tellement petit il faut avoir le nez dessus ;-). Mais je suis très contente du résultat, sauf que c'est un peu serré mais ça doit venir de la laine. Bonne journée !
K
Bravo ! Ce petit bustier est très réussi.
Je viens de te contacter pour avoir ton adresse mail
Je t'embrasse
Répondre
T
Toujours pas de mail mais avec OB c'est toujours trèèès long ;-).
K
OK ! J'attends ta réponse ou ton commentaire...
T
Coucou Kimcat, j'attends de recevoir ton mail, si je ne le reçois pas (il arrive qu'OB ne transmette pas les mails) je te donnerai directement mon adresse mail dans un commentaire sur ton blog, tu n'auras qu'à effacer le com après coup. Bisou ! Et merci pour le compliment, ça m'encourage !
B
Bravo ! c'est super ! il faut continuer quand on commence on ne s'arrête plus avec les poupées et c'est que du plaisir,bise,bon lundi
Répondre
T
Oh oui c'est beaucoup de plaisir et de fierté. A peine ai-je fini que je veux tricoter autre chose ! Bonne journée à toi aussi, gros bisou !