Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Le boléro ... de Margotte Crâne d'Oeuf

Publié le 28 Décembre 2019 par Thaddée in Tricot, Poupée

Le boléro ... de Margotte Crâne d'Oeuf

J'ai eu envie de compléter la petite robe et le bonnet de Bébé Margotte par un gilet court et des chaussons. Pour ce faire j'ai repris la laine de Cathy ; j'ai choisi cette couleur vert clair qui me paraissait le mieux assortie au jaune-orange de la robe.

Le boléro ... de Margotte Crâne d'Oeuf

J'ai calculé la taille du boléro par rapport à l'épaisseur de laine de la robe en dessous. Ainsi, j'ai ajouté 1 cm au tour de manche pour que Bébé Margotte puisse l'enfiler sans problème et le porter ... sans exploser. Bébé Margotte est une petite poupée Auchan de 23 cm.

 

Les chaussons sont en jersey comme le bonnet. Je suis vraiment très émue quand je vois ce que je peux faire au bout d'un mois seulement ... Jamais je n'aurais imaginé. Quant au cheval ... c'est le seul jouet que j'aie gardé de ma jeunesse ; il est complètement articulé.
Passez toutes et tous un beau week-end de Fêtes, à bientôt !

Commenter cet article
K
Tu as bien travaillé !<br /> Bizzz
Répondre
T
Oh tu es de retour ? Je pensais justement à toi, j'attendais ton retour pour t'écrire ma petite lettre. J'espère que ton séjour en famille t'a fait du bien. Je t'embrasse et je te souhaite une bonne et belle fin d'année.
J
Mais tu deviens une grande experte! Avec en plus des calculs mathématiques!!! Bravo Thaddée tu fais des heureux/heureuses...<br /> Gros bisous de Rome...glaciale!
Répondre
T
Rome, glaciale ? Pour moi c'est inimaginable ! Oui il faut savoir un peu compter, les mailles, les rangs, les augmentations, les diminutions, les tours de tête, de bras, de hanche, de cuisse, de mollet ... Quelquefois je m'y pers ;-). Un gros bisou mon amie romaine ... et couvre-toi bien !
N
Bravo, Thaddée, c'est vraiment adorable. Gros bisous et douce fin d'année pour toi. Que l'année qui vient t'apporte joie et bonheur, tu le mérites.
Répondre
T
Merci Nell :-). A toi aussi belle fin d'année, pleine de douceur. L'année prochaine, j'espère qu'elle sera aussi faste pour moi que le fut cette année 2019 qui m'a vu changer de vie, ce qui n'est pas rien. Un gros bisou pour toi Je viendrai te souhaiter la Nouvelle Année quand les cloches auront carillonné :-). Douce journée ...
I
Bonjour, j'aime beaucoup cet ensemble avec son bonnet assortie ...
Répondre
T
Merci Isabelle, le bonnet a été tricoté d'après un tuto de Michelle, je ne la voyais pas sans bonnet cette petite ! Bonne fin d'année !
B
Super ! la tenue est encore plus complète comme çà ! c'est beau tout va ensemble,çà a l'air "douillet",ta poupette crâne d'oeuf est toute jolie,bravo ! il ne faut surtout pas t'arrêter de tricoter ! le cheval fait un chouette décor pour tes photos,bon week-end,bisous
Répondre
T
Ah j'aime bien le mot "douillet" :-) Et pas question d'arrêter de tricoter, j'ai envie de progresser. La petite avait envie de faire du cheval que veux-tu ;-) ... Passe une bonne fin d'année Bulle de Laine, gros bisous, à bientôt !
Z
Ce petit ensemble est absolument ravissant ! Bravo Thaddée! Et j'adore ton petit cheval !<br /> Gros bisous et caresses à Félix!
Répondre
T
Merci Zoé, ce que j'ai aimé le faire ce petit ensemble ! Et mon petit cheval a plein de fans ;-). Gros bisous et belle fin d'année avec tes petites fées Zoé !
L
coucou quand tu regardes ton premier article tricot tu vois le chemin parcouru puisque tu en es à créer :) un énorme bravo :) ton petit cheval est magnifique ; gros bisous
Répondre
T
Tu as raison, quelle différence avec l'écharpe à pompon pour ma grande Caroline ! Ah mon cheval, il me suit depuis si longtemps. Là je vais explorer tes tuto "petite poupée" :-). Gros bisou Michelle et belle soirée à toi !
M
Margotte Crâne d'Oeuf n'a plus à rougir de son nom avec ce joli bonnet et en plus elle n'aura pas froid ! Bravo il est bien réussi ainsi que son boléro et ses mignons chaussons ! Oui tu peux être fière de toi et parfois, je te confirme qu'on est plutôt très heureuse de voir nos résultats tricots ! Bonne continuation dans ce loisir admirable et gros bisous, passe une bonne soirée ! (Ton petit cheval est splendide !)
Répondre
T
Ah mon petit cheval, il traverse vaillamment les années. C'est vrai qu'on est toute émerveillée quand on voit le résultat, on se dit "c'est moi qui l'ai fait !?", et ça fait vraiment plaisir. Bien sûre je n'en suis qu'au début, mais habiller mes poupées, pour moi c'est surréaliste ! Je te souhaite une bonne soirée Margotte, bisou et caresse à Biscotte !
J
Pareil, j'aime beaucoup la photo sur le cheval.<br /> Elle est sympa la p'tite.
Répondre
T
Sympa et bien habillée :-). Bonne soirée Jean-Marc.
V
j'adore ton cheval, il est beau! et Margotte est bien couverte pour faire un tour! bravo pour les chaussons!!! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Il est beau mon cheval pas vrai :-) ? J'ai aussi gardé deux ours de mon enfance. Chaussons et boléro tricotés avec ta laine ! Gros bisou Cathy, belle soirée.