Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pop'Lynn en jupe et bustier

La nouvelle tenue de Pop'Lynn

Mardi 10 décembre - D'abord il faut vous dire : j'ai appelé ma barbie Pop'Lynn parce que Barbie, ça faisait vraiment trop anonyme. Une nouvelle tenue, donc, pour Pop'Lynn. Un petit bustier dont j'ai trouvé le tuto pour tricoteuses débutantes chez Michelle, et que j'ai tricoté il y a quelques jours. Seulement il manquait le reste. Alors j'ai fait une petite jupe cet après-midi.

La petite jupe je l'ai faite sur le modèle de la robe que j'ai tricotée avant-hier. Vous aurez peut-être remarqué que bon nombre de mes poupées n'ont pas de culotte, mais les culottes c'est difficile à faire.

C'est indéniable : les barbies savent prendre la pose. Moi qui ne les aimais pas je commence à apprécier la mienne qui me permet de tricoter de toutes petites tenues faciles et rapides à réaliser. Demain, pourtant, je m'attaque à plus grand. Ah, au fait : j'ai enfin trouvé des aiguilles 3,5. Cette fois-ci je suis parée !

Le secret de Risette

Mercredi 11 décembre - Quand j'ai pris ma Risette aux Puces, dimanche dernier, je croyais qu'on pouvait enlever sa robe ainsi que le laisse penser la photo ci-dessus. Vous voyez, elle se soulève sans problème au-dessus du ventre.

Mais de retour à la maison j'ai compris que Risette m'avait caché quelque chose d'important : en effet sa robe est cousue dans le dos ; donc pas moyen de la lui retirer. Sur le moment j'ai déchanté parce que : comment habiller une poupée qui ne se déshabille pas !?

Nonobstant ... Comme j'adore cette poupée, je me suis mise en tête de lui tricoter quand même tout un petit trousseau pour qu'elle ait ses affaires à elle, et j'ai commencé hier soir. Sur la photo l'on peut apercevoir mon tricot en cours. Le plus grand que j'aie jamais fait depuis que j'ai repris le tricot, et en appliquant d'importantes modifications au tutoriel trouvé sur un blog que je vous présenterai lorsque j'aurai terminé mon ouvrage.
A toutes à tous je souhaite une agréable journée, avec une pensée pour Nounou qui vit des moments difficiles, et dont nous attendons fébrilement des nouvelles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Ben tu lui fait une culotte en coton à ta poupée... Tu m'as fait rire et je vois que tu te lances dans le tricotage à fond la caisse. Gros bisous, ma chère Thaddée, et excellent week-end
Répondre
T
:-). Tiens je n'y avais pas pensé, une petite culotte en coton. Il faut que je trouve du coton ! Oh oui je tricote je n'arrête plus ! Passe un bon week-end ma chère Nell, un gros bisou !
L
C'est très bien ce que tu fais
Répondre
T
Merci Christian, ça me fait plaisir :-). Bon week-end avec tes chats !
C
oh c'est tout mignon, tu as des doigts de fée, vivement la découverte des tenues de Risette. bises.celine
Répondre
T
Oh merci Céline c'est très gentil. Mes doigts de fée ont pas mal galéré cet après-midi, j'espère que le résultat sera à la mesure de mes efforts ;-). Je te souhaite une très belle soirée, gros bisous.
F
Coucou. Je crois, Félix, que Pop'Lynn est sacrément gonflée (Miaouhihi, dire gonflée pour une poupée si mince....) de jouer sur ton arbre à chats !!! Moi à ta place, je la virerais ;-) Quant à Risette, ta bipède ne peut pas découdre ce qui est cousu ? Miaouuuuu. Floflo l'ex-balafré =^.^=
Répondre
F
Zalut Félix. Z'ai quitté l'ézarpe-collerette mais pas le manteau, car il me sert de manteau anti-stress pour cat's dingo ^.^ sinon sans le manteau ze recommence à pissouiller partout !!! Hier le vétérinaire m'a trouvé chouette dans le manteau rouge et il a été d'accord avec ma bipède Miaougrrrr Z'ai pas de chance, z'ai une vilaine domestique, pas moyen de l'éduquer :-( Ze crois qu'elle aime pas les cats Miaousniffff Ze suis un pauvre malheureux cat :'( mais malgré tout elle me l' enlève la nuit pour que ze puisse me lécher, me gratter, et pissouiller (ah ah z'en profite vu qu'elle dort !!!) Léchouilles amicales Félix <3
T
Florus, le coquin :-), l'amoureux des couvertures en laine, que ça me fait plaisir de voir ta petite moustace mon çat pote♥♥♥. Mon arbre à çat pas de problème, z'en veux pas, c'est un porte-plantes et maintenant la scène de ces petites chipies de poupées ;-). T'as quitté ton manteau et ton éçarpe ? Ze te fais un gros papouille mon pote, à bientôt !!! Signé : Félix
J
Bravo, elles sont mignonnes et toujours un sacré travail
Pop Lynn ? hi hi
je t'invite à écouter ça : (faut aimer le mélange rock / celtique)
https://www.youtube.com/watch?v=Z2zTX78fTd8
Répondre
T
On dirait une musique d'église par moments, mais c'est super bien ficelé, j'ai vraiment apprécié. Merci pour le nom de la bombarde, voilà des années que je me demande comment s'appelle ce petit instrument ! Je te souhaite une agréable journée, à bientôt !
J
Cela s'appelle une bombarde, instrument typique de la musique celtique.. La harpe celtique de Stivell est très belle aussi
C'est un traditionnel qui a été électrifié, j'aime vien le mélange ((le son de l'orgue notamment)
T
Ah, j'aime bien. J'aime surtout la petite flûte, tu sais comment ça s'appelle ? j'adore le son.
T
Ah, tu m'intrigues ... Je m'en vais aller écouter cette musique. Je viens juste d'arrêter de tricoter, j'ai bien avancé mais il reste du travail. Bonne soirée avec toute la famille, je te dirai ce que je pense de la musique ;-).
M
Pop'Lynn est élégamment habillée maintenant avec sa jolie petite jupe qui complète parfaitement son petit haut ! Bravo ! Peut-être peux-tu découdre la jupe cousue sur son corps à Risette, sinon ça lui fera un jupon voilà tout ;-) En tout cas beau tricot commencé et bonne continuation ! Bonne soirée, bisous !
Répondre
T
Coucou Margotte, je préfère ne pas la découdre, on l'a peut-être cousue pour renforcer la housse du corps. En revanche je pense comme toi, ça lui fait un jupon :-). Elle est si jolie comme ça. Pour le tricot commencé il reste plus de la moitié à faire, c'est plutôt en bonne voie pour l'instant malgré les quelques cafouillages d'une débutante ;-).Bonne soirée, bisous !
Z
C'est tout mignon!
Pour Risette , y'a plein de trucs à tricoter pour aller avec une robe ... gilet , pull, manteau , leggins , cape, etc... je suis sûre que tu vas la gâter!!!
Bisous.
Répondre
T
Ma liste :-/
T
Oh merci pour toutes ces idées Zoé, c'est génial, je vais les rajouter à ma lise de vêtements à confectionner pour elle ! Gros bisou, passe une bonne soirée !
K
Bravo à la tricoteuse !!!
Tu te débrouilles vraiment bien pour habiller tes poupées.
Super occupation !
Gros bisous ma chère Thaddée
Répondre
T
Merci :-), gros bisous.
K
Tu es toute pardonnée.
Bizzzzz
T
Heu ... Kimcat, désolée de m'être trompée, j'ai confondu avec le commentaire au-dessus. Je t'embrasse bien fort, excuse-moi encore.
T
Coucou Zoé, c'est sûr ça occupe, je ne vois pas le temps passer. Même que le Félix ronchonnait hier soir parce qu'il voulait aller se coucher ;-). Gros bisous Zoé, bonne soirée.
V
joli le petit ensemble! il me tarde de voir ce que tu as commencé pour Risette! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Il y a encore du travail :-). Plus de la moitié à faire. Bonne soirée Cathy, gros bisous.
N
Ah super tes vétements pour Pop'Lynn . Moi c'est petit que je ne sais pas faire ! Bravo
Répondre
T
Moi c'est grand qui me fait peur, j'ai tellement peur de laisser échapper des mailles ! Bon, ma réponse précédente est truffée de fautes de frappe, excuse-moi, j'avais hâte de te répondre :-).
N
Merci Thaddée, Bon à partir du 20 je vais être en pension à Séte . Bon la veille ne compte pas puisque je compterai les étoiles .......pour 8 ou 10 jours . Mais il est question qu'il y aura un autre séjour sans doute en janvier ...Du coup , hier j'ai attaqué un tricot que je pense amener avec moi ! Un poncho au crochet n° 6 avec des restes de laines ..... et puis de la lecture et je vais voir pour m'acheter une tablette ....... C'est Phiphi qui va mal le vivre tout cha et GM pas très bien ......Caresses à Félix , Bises
Répondre
T
Ah merci Nounou je suis super contente d'avoir de tes nouvelles. Je viendrai te voir c'est promis. Je vois que tu te remets au tricot :-). Du grand tricot ! C'est super. Et pour la tablette c'est une très bonne idée, ça te permettra de communiquer avec tes copinautes et de leur donner de tes nouvelles. Pauvre Phiphi, pauvre GM, ils vont se trouver bien seuls tous les deux. Je sais ce que c'est, quand maman était malade et qu'elle était hospitalisée, ses chats languissaient beaucoup, mais ils étaient tellement heureux de les revoir ! Je te souhaite bon courage pour tous, je vais noter les dates sur mon calendrier et je te souhaite une bonne soirée tranquille après toutes ces "motions, tu en as bien besoin. Nous pensons bien à toi et nous t'embrassons très fort.
N
Merci Thaddée .
Bon, à partir du 20 je v
Répondre
J
pour quelqu'un qui n'avait pas tricoté depuis longtemps....tu te surpasses!!! J'avoue que j'en serais incapable
Bravo Thaddée pour cette jolie passion
Bises de la romaine
Répondre
T
Merci Jacqueline :-), il faut dire que je trouve de très beaux tutos gratuits avec beaucoup d'explications et que toute la communauté des tricoteuses me soutient dans mes efforts, ça aide. Gros bisous à toi et belle journée romaine !
B
bravo ! on prend vite goût à habillée soi-même ses poupées,les barbies sont pratiques pour çà et elles font de jolis mannequin pour les photos,bise
Répondre
T
Voilà, de jolis mannequins ! C'est vrai qu'on apprend beaucoup avec elles, comme c'est petit on peut défaire, recommencer sans que ça pose problème. Bonne journée à toi et bisou !
L
coucou on ne t'arrête plus et c'est super :) gros bisous ; ps ; je programme ta photo pour aout
Répondre
L
coucou le mercredi est le jour des copinautes :) sauf la semaine de NOËL qui leur est dédiée; toutes les copinautes verront leurs tenues de NOEL sur mon blog :) bisous
T
Le virus a pris et bien pris :-) !!! Merci pour tes programmations, c'est super. J'ai vu les réalisations des copinautes, ouf, c'est beau ! Bonne journée Michelle, un gros bisou.
M
Pop'Lynn, joli prénom qui lui va " comme un gant " !
Ça me rappelle un mot que j'aimais bien : " popeline ", un mot qui " sonne " bien, qui déroule ... :-)
Thaddée, je vois avec plaisir que tu t'adonnes à fond au tricot et à l'habillage. Compliments !
Bonne journée !
Répondre
M
:-) Pour rester dans les tissus, j'ai aussi une petite faiblesse pour " percale " ... Mais, lorsque je les passe en revue (ceux qui me viennent à l'esprit), je trouve que les noms de tissus sont plutôt jolis, en général, seyants comme un vêtement bien fait ...
Bises pour toi et câlins pour Félix et les titis.
T
Coucou Midolu, c'est exactement l'idée, tu as tout compris ! J'aime beaucoup ce nom de "popeline" et j'ai bâti dessus le prénom de ma barbie .:-). Et tu as raison, je m'adonne à fond à ma nouvelle passion, les journées ne sont plus assez longues ! Je t'embrasse bien fort et Félix te fait un gros ronron, passe une bonne journée, chez nous il commence à pleuvoir un peu ...