Trop petite pour Risette ...

par Thaddée  -  13 Décembre 2019, 17:48  -  #Poupée, #Tricot

... Elle avait une autre prétendante !

Je parle d'une petite robe pour laquelle j'ai eu un coup de foudre sur le blog dont vous trouverez l'adresse ci-dessous. Il s'agit de quelqu'un qui ne tricote pas beaucoup pour les poupées ; bien plutôt pour les enfants.

Dès les premiers rangs j'ai compris qu'elle n'irait jamais à ma Risette, beaucoup plus ... enveloppée ;-). J'ai donc fait le tour de mes filles et l'heureuse élue ce fut ...

... Chipette ma Corolle avec ses adorables taches de rousseur. Ah j'ai bataillé, je ne vous le cache pas ! Non seulement il y avait deux laines mais encore il a fallu revoir les mensurations puisque, ainsi que vous l'aurez constaté, Chipette n'a pas du tout la même morphologie que la poupée modèle (hihi). J'ai dû revoir à la baisse le nombre de rangs et surtout la largeur des bretelles, Chipette ayant les épaules tout étroites !

J'ai assorti la robe de petites bottes que j'ai faites à mon idée. Je touchais à la fin du second côté de la robe quand j'ai grave cafouillé, sans doute trop excitée de voir se profiler à l'horizon le terme de l'ouvrage. J'ai lâché des mailles, il m'a fallu détricoter deux ou trois rangs, ensuite je ne savais plus où j'en étais, bref, panique à bord ! Trois jours ont été nécessaires pour venir à bout de cette petite robe qu'au début je croyais toute simple, et qui l'est sûrement, c'est plutôt moi qui manque encore d'expérience ...

Au lieu de coudre les bretelles, voulant ajouter une touche d'originalité aux finitions, je les ai fixées derrière et devant par quatre petits boutons clipsables. Et comme c'est Noël j'ai accroché un petit renne doré au bas de la robe ; en réalité c'est une minuscule boucle d'oreille. Voilà une petite Chipette habillée, peignée,  fin prête pour les Fêtes de Fin d'Année. C'est que ça se rapproche ! D'ici là je vous souhaite une bonne soirée et un agréable week-end. A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
c(est tt mimi bravo
Répondre
B
Coucou,joli choix de robe et une fois réalisée elle va très bien a une autre poupée c'est cool,bravo chipette est prête pour cette fin d'année,bise
Répondre
T
Heureusement que Chipette était là ;-). Je les prépare pour les Fêtes et pour aller danser. bonne soirée Bulle de Laine, bisou !
V
tu progresse à vu d’œil!!!! elle est adorable cette petite robe, et belle idée les boutons. gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Ah mais ce que je m'en suis vu avec ce tricot ! Plein d'erreurs, de reprises, de peurs bleues et de crises ;-). Bonne soirée Cathy, je viens de faire paraître l'article avec ta laine, un gros bisou.
J
Tu as une collection de poupées...C'est mignon, mais il faut les habiller ! Grosses bises et bon week-end, Jean-Pierre
Répondre
T
Coucou Jean-Pierre, en fait j'ai acheté spécialement les poupées pour les habiller, depuis que je les ai j'ai tricoté pour 3 d'entre elles :-). Gros bisou, passe un excellent week-end avec ta 'tite famille.
N
Oh mais quelle est jolie et très réussie .
Tu deviens pro :. Super !

Bises
Répondre
T
Coucou Nounou, oh il y a plein d'imperfections mais prises dans la masse elles ne se voient pas trop. J'ai appris plein de choses avec ce tricot. Je t'embrasse, passe un doux week-end avec ton Phiphi d'amour.
D
Tu vas devenir au fil du temps une pro pour l'habillage poupées, un grand bravo.
bonne journée, bises
Répondre
T
Coucou Danièle, je vais m'améliorer c'est spur, avec la pratique. Il y a tellement de jolis modèles qui me font envie chez Michelle mais je n'ai pas encore les compétences requises pour les réaliser. Je t'embrasse bien fort, passe un doux week-end.
M
C'est pratique quand on a plusieurs modèles de taille différente...ainsi le tricot va toujours à l'une d'entre elle :) bisous et bravo pour cette réalisation
Répondre
T
Coucou Manou, c'est vrai que j'ai eu du flair en adoptant plusieurs filles, sinon je resterais avec mes petits tricots sur les bras;-). Passe un excellent week-end, je t'embrasse.
L
Tu te régale et cela se voit bien.
Répondre
T
Ah c'est vrai je prends beaucoup de plaisir à le faire et quelle excitation quand c'est fini et que je vois le résultat sur mes poupées ! Bon week-end Christian, ronron de Félix à Chachou.
M
Chipette a chipé ce beau modèle pour elle plutôt que pour Risette, elle a eu raison cette coquinette pour devenir cette belle coquette ! Bravo pour cette jolie robe très bien tricotée au final malgré les aléas d'en cours (hi hi qui ne connait pas ça ?) Quant aux petites bottes elles sont splendides ! Félicitations pour tout ! Bonne soirée et bon week-end !
Répondre
T
Merci Margotte (je suis toute rouge ;-). Chipette a chipé, oui, elle a rudement bien fait parce que Risette eut été quelque peu boudinée là-dedans ;-). Les aléas, tu dis, le grand huit oui ! Je me suis donné des sueurs froides ! Mais bon Chipette a sa petite robe et ses bottes et je suis super contente. Bon week-end à toi aussi et gros bisous !
J
faire à ton idée des petites bottes signifie que tu as une totale maitrise de tes aiguilles!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi c'est ce que je pense!!!! :-)))) Bravo pour la petite robe qui n'a pas été perdue pour tout le monde!!!
Bisous romains
Répondre
T
Coucou Jacqueline, il est vrai que je visualise assez bien ce que je veux faire et que je m'adapte, ça aide. Bonne soirée romaine et gros bisous sétois !
J
Ben voila, elle a plus qu'à se préparer pour faire du charme pour le réveillon !
Répondre
T
Hou il faut que je surveille mes filles moi ;-).
L
coucou et bien je dois te dire qu'adapter une robe destinée à une poupée dodue pour une poupée plus fine n'a rien de facile ; en fait tu as dû refaire le tuto et quoique tu en penses tu t'en es fort bien sortie , surtout quand tu penses qu'il y a une semaine tu galérais pour monter tes mailles; tu as fait un sacré bout de chemin en peu de temps ; bravo ; bisous
Répondre
L
quoi que et pas quoique , j'en suis rouge de confusion
T
Coucou Michelle, oui j'ai dû refaire le tuto :-). Maintenant je monte mes mailles facilement mais rabattre les dernières ça reste homérique et les tricoter deux par deux c'est acrobatique ;-) !!! Je te souhaite une bonne soirée, bisou !
Z
Elle est vraiment très jolie cette petite robe et c'est une belle récompense pour toi! J'adore les petites bottines!
je te souhaite un bon week-end . Bises Thaddée
Répondre
T
Oh merci Zoé :-). Ce que j'étais contente quand j'ai vu la robe et les bottines sur ma Chipette, oh je sais qu'il y a plein de maladresses mais jamais je ne me serais cru capable d'habiller une poupée. bon week-end à toi aussi et chuuut ... dodo à la maison :-). Gros bisous.
K
Ta Chipette est trop mignonne avec sa petite robe et ses petites chaussettes...
Tu as eu du mal mais c'est un beau résultat. Parée pour Noël...
Quant à Choupinette, je lui ai trouvé des petits vêtements (pull blanc à rayures rouges et pantalon rouge) tricotés je ne sais par qui. J'ai trouvé ça dans une boîte en carton donnée par ma fille, il y a quelque temps) Je vais la prendre en photo et te l'envoyer par mail.
Gros bisous ronronnants du soir ma chère Thaddée
Répondre
T
Coucou Kimcat, oh oui j'ai eu du mal ! Super pour Choupinette, quelle chance d'avoir trouvé des habits à sa taille, je serai très heureuse de voir une photo, merci d'avance :-) ! Je te souhaite un très bon week-end et je te fais plein de gros bisous, bonne soirée !