Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai tricoté pour Mimi

A la mercerie, la seule qu'il y ait à Sète, j'ai fini par trouver un catalogue pour tricoteuse débutante, proposant des tuto pour bambins. Il est vraiment très bien conçu, reprenant point par point toutes les techniques de base illustrées de shémas très explicites. Les tuto sont clairs, très lisibles, détaillés juste ce qu'il faut pour ne pas s'y perdre. Il y a même les modes d'emploi pour fabriquer cordelières, pompons, franges et tresses. Les petits modèles sont à ravir, sans point compliqué, et se déclinent en plusieurs tailles. Je suis conquise par mon achat.

Ceci dit je n'ai pas chômé ces derniers jours : j'ai habillé Mimi pour l'hiver. Mimi est une poupée Nenuco "premiers pas" de 35 cm de hauteur. C'est la première fois que je tricote pour elle.

Manteau terminé le jour de Noël

Manteau terminé le jour de Noël

La voici en manteau et jambières. Le manteau est une interprétation des tutoriels "Brassière" trouvés sur Youtube. Pas de boutons, pas de boutonnières, il se ferme par une broche. La laine chinée c'est super, on voit les dessins se former au fur et mesure qu'on tricote. Cette fois-ci je peux dire que j'ai réalisé un travail propre et net : pas de mailles lâchées, pas de mailles en trop. C'est allé (presque) tout seul.

Mimi en jambières et culotte

Mimi en jambières et culotte

Comme je ne sais pas tricoter de culotte (je l'ai dit et répété ;- ) j'ai eu recours au Système D : je me suis inspirée du mawashi, la ceinture de sumo, pour confectionner à Mimi une couche-culotte adaptée à mes moyens de tricoteuse débutante. Au moins elle n'a plus les fesses à l'air c'est déjà ça.

J'ai tricoté pour Mimi

L'on peut voir ici que Félix n'en perd pas une miette. Dur-dur de faire des photos avec un Félix qui sent la culotte de Mimi. Aurais-je oublié de changer sa couche  ?

Les jambières et la culotte de Mimi

Les jambières sont librement inspirées des tutoriels "Jambières" de Michelle. J'ai dû adapter ses modèles au tour de jambe de Mimi, qu'elle a courte et robuste ;-).
Alors, qu'en dites-vous ? J'ai fait des progrès ? Je vous souhaite à toutes à tous d'Heureuses Fêtes de fin d'Année, heureuses autant que se peut. Les titis, Félix et moi on vous embrasse. A bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Serait il jaloux le beau matou??? :-))) Belle réussite que la tienne...le tuto a bon dos...c'est que tu es entrée dans la Philosophie du tricot puisque tu "inventes"!! Je suppose que ta revue t'as confirmé ce que tu savais déjà!!
Encore bravo ou "brava" comme on dit ici puisque tu es une fille!!!! Gros bisous Thaddée
Répondre
T
La Philosophie du Tricot ;-). Ma foi, oui ! En tout cas je suis complètement accro, je fais des expériences, j'ai des ratés, des réussites aussi, je m'amuse bien et les journées ne sont pas assez longues ! Bella noche Jacqueline (ça se dit comme ça :-) ? Gros bisou !
M
C'est sûr, tu progresses, et à grands ... points !
Il le faut parce que tu es sous le regard de l'inspecteur Félix, qui ne tolère aucune maille échappée ... ;-)
Compliments, Thaddée, j'aime beaucoup la tenue de Mimi et tes photos !
Bises
Répondre
T
Hihihi, c'est vrai, ils bécotent :-). Belle journée Midolu, ronron de Félix et bécot des titis :-) !!!
M
Oh si, car, les titis, ils bécotent ! ;-)
Bonne fin de journée.
T
Merci midolu :-) ! Il est vrai que Sieur Félix passe vérifier, la moustache alerte et le nez frémissant, pas moyen d'échapper à son œil de lynx, il voit tout, il sait tout ! Que ferais-je sans lui ;-) ... Bonne soirée Midolu, tous les deux on t'embrasse bien fort (les titis c'est plus difficile ;-).
D
Bonjour. Oh oui tu as fais des progrès ! Bravo ! J'aime beaucoup quand Félix sent le postérieur de Mimi ;-) Bisous
Répondre
T
Bing le com :-(. Oui moi aussi j'ai trop ri, impossible de prendre mes photos. J'aime bien quand il participe :-). Bonne fin d'après-midi Dani, caresses aux chats, gros bisous à tout l emonde.
T
Oh oui moi aussi j'ai be
V
tu progresse tout les jours! j'aime beaucoup la couleur du manteau, c'est joli. gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Merci Cathy ! J'ai beaucoup aimé tricoté cette petite tenue, j'ai déjà commencé un autre tricot pour une autre de mes poupées :-). Belle journée à toi, gros bisous !
L
coucou oh oui tu as fait d'énormes progrès :) c'est bien que tu aies trouvé une base :) bravo pour cette tenue ; gros bisous
Répondre
L
coucou ça me fait vraiment plaisir ; c'est pour ça que j'ai créé mon blog :) gros bisous
T
Merci Michelle :-). A vrai dire j'ai tellement épluché tes tuto que je visualise assez bien ce que je veux faire. Belle journée à toi et à tes trois trésors, gros bisous.
J
Elle a une bonne bouille toute ronde. Elle va avoir chaud à Sète avec le temps qu'il fait en ce moment
Répondre
T
Oh oui bien sûr, je n'y manquerai pas, merci jean-Marc.
J
Transmets lui nos meilleures pensées.
T
Coucou jean-Marc, ce matin assez froid, je viens de faire une petite virée à scooter, brrr. j'aurais bien pris le manteau de Mimi ;-). Elle est mignonne pas vrai ? Je vais voir Nounou demain si je peux après mon atelier à Pôle Emploi. Belle journée à toi et à tes petits farfaillous !
Z
Ah la culotte de sumo fallait y penser! et les jambières sont une bonne idée aussi! Le manteau est parfait bravo! Mimi n'aura pas froid cet hiver! Félix est parfait dans son job d'inspecteur des travaux finis!
Belle journée Thaddée et bises.
Répondre
T
Ah Félix c'est tout à fait ça, il se pointe après, comme la cavalerie ;-). Je suis contente de cette tenue pour Mimi, c'est le premier travail propre que je fais. Belle journée à toi et tes petites fées Zoé, un gros bisou !
M
Oh ais Félix dis donc tu exagères !!!!! hi hi hi ! Trop bien tes tricots nets et sans bavure et je suis sûre que maintenant ton plaisir va guider bientôt tes aiguilles "toutes seules" ! Grands bravos trop mignonne ta Mimi ! Gros bisous et douces caresses pour ton petit félin bien curieux, hum un peu conne ma Biscotte hi hi ! Ils sont trop marrants nos chats ! Bisous et bonne journée !
Répondre
T
Oh oui ils sont marrants les chats, tu l'aurais vu renifler j'étais morte de rire. En fait il sentait le chat de Cathy puisque c'est Cathy qui m'a envoyé la laine dont je me suis servie pour la culotte. Et tu as raison, le tricot devient chaque jour un peu plus facile, j'apprends tous les jours un peu plus même si je reste sur des modèles et des points basiques pour l'instant. Et après Félix se fait juge et jury ;-). Belle journée Margotte, un gros bisou.