
A la mercerie, la seule qu'il y ait à Sète, j'ai fini par trouver un catalogue pour tricoteuse débutante, proposant des tuto pour bambins. Il est vraiment très bien conçu, reprenant point par point toutes les techniques de base illustrées de shémas très explicites. Les tuto sont clairs, très lisibles, détaillés juste ce qu'il faut pour ne pas s'y perdre. Il y a même les modes d'emploi pour fabriquer cordelières, pompons, franges et tresses. Les petits modèles sont à ravir, sans point compliqué, et se déclinent en plusieurs tailles. Je suis conquise par mon achat.
Ceci dit je n'ai pas chômé ces derniers jours : j'ai habillé Mimi pour l'hiver. Mimi est une poupée Nenuco "premiers pas" de 35 cm de hauteur. C'est la première fois que je tricote pour elle.
La voici en manteau et jambières. Le manteau est une interprétation des tutoriels "Brassière" trouvés sur Youtube. Pas de boutons, pas de boutonnières, il se ferme par une broche. La laine chinée c'est super, on voit les dessins se former au fur et mesure qu'on tricote. Cette fois-ci je peux dire que j'ai réalisé un travail propre et net : pas de mailles lâchées, pas de mailles en trop. C'est allé (presque) tout seul.
Comme je ne sais pas tricoter de culotte (je l'ai dit et répété ;- ) j'ai eu recours au Système D : je me suis inspirée du mawashi, la ceinture de sumo, pour confectionner à Mimi une couche-culotte adaptée à mes moyens de tricoteuse débutante. Au moins elle n'a plus les fesses à l'air c'est déjà ça.
L'on peut voir ici que Félix n'en perd pas une miette. Dur-dur de faire des photos avec un Félix qui sent la culotte de Mimi. Aurais-je oublié de changer sa couche ?
Les jambières et la culotte de Mimi
tutos gratuits pour poupées ; mes tutos sont gratuits, j'interdis formellement leur vente ; et je me réserve le droit de poursuivre quiconque les vendra ; je décline toute ...
Les jambières sont librement inspirées des tutoriels "Jambières" de Michelle. J'ai dû adapter ses modèles au tour de jambe de Mimi, qu'elle a courte et robuste ;-).
Alors, qu'en dites-vous ? J'ai fait des progrès ? Je vous souhaite à toutes à tous d'Heureuses Fêtes de fin d'Année, heureuses autant que se peut. Les titis, Félix et moi on vous embrasse. A bientôt !