Coucou chers toutes et tous,
Bien sûr je tricote toujours ! Mais attendez que je vous explique : certains tuto me plaisent beaucoup-beaucoup, seulement ils sont encore trop compliqués pour moi. Alors quand je repère des modèles et des tuto qui me séduisent, je les adapte à mes moyens. Certains de ces habits sont l'oeuvre de mon imagination, d'autres le fruit du hasard. Je ne maîtrise pas encore très bien les techniques de tricotage, encore moins de couture.
Je voudrais insister ici, sans une once d'amertume, sur le fait que le tricot est un moyen comme un autre d'exprimer ma créativité, au même titre que l'écriture à laquelle j'ai voué sans compter entre trente et quarante ans de ma vie. Quand j'étais plus jeune, je dessinais des filles habillées de robes étourdissantes, dont j'ai retrouvé la plupart sur les Barbies de Michelle (Laramicelle), créatrice de mode pour les poupées.
Alors que j'habitais encore à Lyon, j'avais deux projets en tête, concernant l'heure de la retraite : m'installer à Sète et me remettre au tricot. La perte de mon emploi pour inaptitude physique m'a permis d'anticiper la réalisation des deux projets qui me tenaient à cœur. C'est ainsi que désormais, je vis à Sète, et je tricote.
Et je n'ai pas à devoir me justifier de quoi que ce soit. L'écriture, ma première nature, s'imposera d'elle même sans que rien ni personne n'ait besoin de me mettre sous pression. Je ne suis pas du genre à me laisser enfermer pour écrire. Du reste je travaille en ce moment sur un nouveau roman qui, pour être depuis quelque temps déjà coincé dans son pitoyable état d'embryon, n'en est pas moins très important à mes yeux, au point que j'y pense tout le temps.
Sur la deuxième photo vous avez vu la vache et le petit panier qui viennent tout droit des Puces, Bébé Margotte étant une petite bonne femme de la ferme. J'ai également trouvé de la laine ainsi qu'un petit dress form qui ravira, je pense, notre Nounou de Phiphi. Parce qu'à Sète, j'ai tranquillement organisé ma vie autour des plaisirs simples qui donnent du sens à l'existence : le dimanche matin je vais aux Puces, le mercredi matin je vais au grand marché du centre ville. En outre je suis à la recherche d'un emploi ou d'une formation. Mine de rien c'est un planning serré qui peux expliquer que parfois je m'éloigne des blogs. A Sète je revis, comme si je m'étais délestée d'un poids en quittant ma chère ville de Lyon, où je traînais quelques casseroles comme tout être humain qui se respecte.
Je me promène aussi. Là, j'ai pris en photo quelques façades et portes de la rue Montmorency qui conduit aux Puces en partant du quai. J'aime la vie que je mène. J'aime faire ce que je fais, et je demande qu'on me laisse faire ce que j'aime.
Ci-dessus la dernière tenue de Bébé Margotte. Vous aurez sans doute noté que c'est pour elle que je tricote le plus, son petit format me permettant de changer souvent de laine et de tricot. Elle est à peine plus grande qu'un bébé Paola Reina.
Au passage je remercie Emilie de m'avoir acceptée dans sa communauté "De bouts de fils aux brins de laine" et je vous souhaite à tous un agréable début de semaine. A bientôt pour vous lire et vous saluer.