Le pantalon à bretelles de Mimi

par Thaddée  -  30 Janvier 2020, 07:44  -  #Tricot, #Poupée

Le pantalon à bretelles de Mimi

Ci-dessus le tuto qui m'a permis de réaliser mon premier pantalon à bretelles. C'est Mimi qui le porte, une poupée Nenuco Premiers Pas de 35 cm. A l'origine il était prévu pour Babyl, le bébé fille que m'a offert ma soeur pour mon petit Noël, mais Babyl est un poupon au corps mou, il lui faut des vêtements adaptés ; là encore j'ai pioché dans les tutos de Michelle pour lui tricoter une tenue que vous verrez bientôt si toutefois elle est réussie.

 

Il m'est vraiment facile de réaliser mes tricots pour poupées  quand je me conforme aux tutos de Michelle, qu'on ne remerciera jamais assez pour sa générosité : non seulement vis-à-vis de ses lectrices, à qui elle fournit des tutoriels gratuits de tout niveau ; mais encore pour ses protégés, les petits enfants défavorisés à qui elle envoie par la Poste des colis remplis de poupées et poupons de pied en cap relookés par ses soins, quelquefois accompagnés d'un petit couffin.

 

Je suis très souvent aux abonnés absents en ce moment, ce n'est pas que je vous tourne le dos, mais mon suivi "recherche d'emploi" me prend de plus en plus de temps, et ce n'est que le commencement jusqu'à ce que je décroche un job, date à laquelle je disposerai d'encore moins de temps. Je me croyais près de la retraite, il n'en est rien. Il me reste encore quelques années à travailler et ce changement de programme bouleverse tous mes plans. Vous comprendrez que je me tienne un peu en retrait pour l'instant. Nonobstant - je vous souhaite une bonne fin de semaine, bon courage à ceux qui travaillent et à bientôt sur vos blogs pour vous faire un petit coucou. Les titis, Félix et moi on vous embrasse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
T
Coucou je viens de chez Michelle, un grand bravo pour ce beau pantalon à bretelles bien réussi !! Bonne journée bisous
Répondre
J
ce que tu écris me surprend beaucoup! Je croyais que tu en avais fini avec tes soucis! Et bien que te souhaiter si ce n'est de trouver l'emploi qu'il te faut! Nous t'attendrons
Je t'embrasse
Répondre
J
Bon courage et que tout aille bien pour toi....Je t'embrasse, Jean-Pierre
Répondre
T
Merci Jean-Pierre c'est gentil, c'est vrai que là je ne suis plus trop motivée ... Gros bisous à tous les trois, belle journée.
M
Et bien moi je te croyais à la retraite :) En effet si tu recherches du travail je comprends que cela te prenne du temps surtout dans une nouvelle région. Bonne chance alors dans tes investigations. Bisous et un doux week-end
Répondre
T
Merci Manou, et en plus il est possible qu'on m'envoie à Montpellier, tu vois la galère. Gros bisou, belle journée !
L
coucou un grand bravo pour ton pantalon ; et merci pour moi , c'est gentil; gros bisous
Répondre
T
Coucou Michelle, il arrive un peu trop haut sous les bras c'est parce qu'il était initialement prévu pour un autre poupon. Gros bisous, belle journée à toi.
L
coucou un gr
Répondre
K
Adorable petit pantalon pour ton Mimi. Très réussi !
Bon courage pour tes recherches de boulot.
Gros bisous et caresses à tes titis et ton Félix
Répondre
T
Merci Kimcat, c'est vrai que j'étais bien tranquille et là ... Gros bisous, belle journée à toi.
V
il est très réussi ce pantalon, bravo! bon courage pour ta recherche d'emploi, j'espère que ça va marcher! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
J'espère aussi Cathy, j'espère surtout qu'on ne va pas m'envoyer faire de formation à Montpellier, ce serait compliqué pour moi. Gros bisous, passe une belle journée !
N
C'est vraiment superbe, Thaddée et je comprends combien tu dois être déçue de ne pas pouvoir être encore à a retraite. J'espère que tu vas vite te trouver un job. Gros bisous et douce journée
Répondre
T
C'est vrai Nell, je me voyais travailler encore un an, tranquille, avant d'être à la retraite, et avec les inventions du gouvernement qui n'a que ça à faire de nous compliquer la vie, même la caisse de retraite ne peut plus se prononcer sur l'âge de la retraite :-(. Un gros bisou ma chère Nell, passe une belle journée.
D
Une belle réussite, un grand bravo.
Evidemment ta recherche d'emploi est le plus important, j'espère que tes entretiens aboutiront à du positif.
Je croise les doigts pour toi, bonne journée
bises
Répondre
T
Coucou Danièle, j'espère qu'ils ne vont pas me mettre la pression, ce serait contre-productif ! Un gros bisou, passe une belle journée.
N
TRès joli bravo

mais oui ta recherche d'emploi est le plus important . On croise les doigts pour toi .

On ne t'oublie pas

je t'embrasse
Répondre
T
Merci Nounou c'est très gentil, j'avoue que c'et une situation compliquée, que je n'apprécie pas, ce serait bien que je trouve un job assez vite pour me libérer de toutes ces réunions et de ces entretiens individuels ... Un gros bisous, prends sin de toi.
J
Toujours du joli travail, bravo, je serais bien incapable d'ens faire le dixième.
J'espère que tu trouveras un petit job tranquille surtout
Répondre
J
des formations ça peut être intéressant, qui sait ?
T
Merci Jean-Marc, je ne m'en croyais pas capable non plus, du reste certaines tricots sont encore hors de ma portée, trop compliqué pour moi en l'état des choses, mais ça viendra ... Un petit job tranquille, oui c'est ce qu'il me faudrait, j'ai RV lundi avec une conseillère, je vais bien voir ce qu'elle me dit, de toute façon il faudra en passer par des ateliers et des formations ... Ca promet ... Bonne fin de semaine, caresses à tous les poilus !
P
Coucou tu fais de bien jolies choses pour tes poupettes. On te souhaite du succès dans ta recherche d emploi...Tu as un jolie plume, as tu essayé d envoyer quelque chose a l edition récemment? Tu as du matos...on te fait de très gros bisous et bon courage.Les poupettes t envoient un bisou magique, ça peut toujours servir????
Répondre
T
J'accepte volontiers leur bisou magique :-). Non je n'ai rien envoyé à l'édition depuis très-très longtemps, c'est un univers tellement verrouillé dont je n'ai jamais trouvé la clé. Je continue d'écrire à petites doses pour l'instant, nouvelles et poésie paraissent sur le blog, et pour les romans il reste l'auto-édition ... Si je pouvais trouver un emploi en rapport avec l'écriture ! Mais il ne faut pas se leurrer, la filière est bouchée. Gros bisous Pierre, bonne journée parmi vos Lazarettes (eh oui, elles ressuscitent entre les mains d'Elizabeth ;-) !
M
Tu continues à faire de très jolis petits vêtements pour tes poupons et poupées et ici ton pantalon à bretelles en est la preuve ! Bon courage pour ta recherche d'emploi, oui l'âge de la retraite recule sans cesse et je me demande bien s'il sont conscients qu'à un certaine âge de toute façon, on ne correspond plus aux demandes d'offres ! Et puis les nouvelles technologies obligatoires il faut y être formés en plus ! C'est le chien qui se mord la queue tout ça ! Ceci dit je te souhaite la chance de trouver ce qui te correspond et pas de problème, tu gères ton temps comme tu peux ! Bisous et caresses aux petits poilus qui t'entourent, Félix bien évidemment ! ;-)
Répondre
T
Oui il va falloir me former à de nouveaux logiciels etc ... Un peu une perte de temps pour ce qui me reste à travailler. Quant à l'âge de ma retraite, même les caisses de retraite ne peuvent plus se prononcer avec tous les chambardements du gouvernement, c'est un comble ! Bisou Margotte, bonne journée toi !
Z
Ce pantalon à bretelles est absolument ravissant ! Bravo! Bon courage pour ta recherche d'emploi , j'espère que cela aboutira favorablement. J'imagin ecombien cela doit être chronophage et stressant.
Je t'embrasse. Caresses à Félix et aux Titis
Répondre
T
Oh oui c'est stressant d'autant plus que je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux faire. Me reconvertir à mon âge c'est un peu fort ... Bonne journée Zoé, caresses aux petites fées, ronron de Félix, bécots des titis !