Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Marin n'avait pas de pantalon

Publié le 25 Janvier 2020 par Thaddée in Tricot, Poupée, Echange et Partage

Pour tout dire, Marin n'avait pas grand-chose à se mettre, à part deux jolies brassières usées jusqu'à la trame et ça faisait un petit bout de temps que j'avais envie de lui tricoter des habits rien que pour lui mais voilà ... Marin est un poupon de 40 cm chiné aux Puces du dimanche matin, et 40 cm ça faisait un peu grand pour moi qui n'avais tricoté jusque là que pour mes quatre plus petites poupées, j'ai nommé : Margotte, Pop'Lynn, Chipette et Mimi.

De fil en aiguille (veuillez noter je vous prie le bien-fondé de l'expression) et à force de recherches je finis par dégoter sur le blog de Michelle le tuto d'un pantalon pour un bébé fille Bérenguer de 40 cm. N'est-il pas fait pour moi !? Je le lis, je le relis, je le recopie dans mon cahier, et je me lance. 

Voilà ce que ça donne : le pantalon à plat | le pantalon replié avant d'être cousuVoilà ce que ça donne : le pantalon à plat | le pantalon replié avant d'être cousu

Voilà ce que ça donne : le pantalon à plat | le pantalon replié avant d'être cousu

Je précise : c'est la première fois, je crois bien, que je suis un tuto au pied de la lettre. Un tuto facile et malin que je n'ai eu aucune peine à réaliser. C'est la première fois aussi que je fais des surjets simples. Alors quand le tricot est terminé, bien à plat sur la table, j'ai hâte de découvrir le résultat sur mon petit Marin qui attend son pantalon depuis bien quelque temps.

 

Et le voilà une fois que je lui ai enfilé son pantalon : une vraie réussite. Je n'espérais pas qu'il soit aussi bien ajusté. Les deux seules modifications que j'ai apportées au tuto de Michelle :

  1. J'ai tricoté le pantalon au point mousse au lieu de jersey pour plus de facilité
  2. Je n'ai pas resserré le bas des jambes avec une cordelière, j'aime bien tel quel

Le pantalon monte bien haut pour tenir à la taille

Le pantalon englobe très bien les fesses

Le pantalon englobe très bien les fesses

Tricot exécuté avec la Barisienne Titane de Bergère de France


A toutes à tous un bon week-end, les titis, Félix et moi on vous embrasse. Enfin je vous embrasse de loin parce qu'hier j'étais littéralement terrassée par un coup de froid qui mélangeait les symptômes de la grippe et de la gastro. L'enfer. Mais bon. Ce n'était quand même pas le Coronavirus de Chine ...

Commenter cet article
D
Le pantalon gris de Marin me fait penser à un pantalon que j'avais crocheté pour mon fils quand il était tout petit, c'était pour rester dedans, pour se traîner par terre LOL Gris aussi mais au crochet. Marin est bien équipé, il va pouvoir aller draguer ;-) les poupées sétoises ! Bises
Répondre
P
Joli coup d'aiguilles, Marin peut être content ! En espérant que tu te retapes, bisous
Répondre
T
Il peut l'être, c'est le premier vêtement que je lui tricote :-). Oui ça va mieux, encore un peu fatiguée ... Bisous !
C
Très réussi ce petit pantalon marron glacé !
Répondre
T
Marron glacé, c'est un joli qualificatif qui lui va ... comme un pantalon ;-). Belle journée Chatdesîles, caresse à Pâquerette !
B
coucou,il est très réussi ce petit pantalon et il va à merveille à marin,bravo ! prends soin de toi,bise
Répondre
T
Merci Bulle de Laine, aujourd'hui repos, je n'arrête pas en ce moment, j'ai besoin d'un pause. Gros bisou, bonne journée !
E
mais volia une belle réussite et un poupon heureux et bien culotté !
Répondre
T
Bien culotté, voilà :-). Merci, belle journée et bisou !
V
sympa ce pantalon, il lui va très bien! soigne toi bien!!!!
Répondre
T
Merci Cathy, ça va mieux même si je reste un peu fatiguée, un gros bisou.
J
il n'a plus le kunu!!! :-) Joli pantalon à la mode!!! <br /> Prend soin de toi...en ce moment il ne faut pas etre malade!!!! C'est l'hiver et on a moins de défenses<br /> Bon DImanche Thaddée Gros bisous de Rome
Répondre
T
Et n'a plus le zizi à l'air, hihihi, c'est un petit garçon tout ce qu'il y a de plus sexué ;-). Je ne sais pas ce que j'ai, un coup ça va, un coup c'est la cata, il faut que je regarde du côté de la thyroïde. Gros bisous mon amie romaine, bisous iodés de Sète, mais l'iode tu en as, tu n'en as pas besoin :-) !!!
M
Il est trop mignon ton pantalon pour Marin ! Trop trop bien comme ça bravo !!! Ah ouf si pas coronavirus mais de toute façon je ne t'embrasserai pas ce soir !!! lol ! Excellente soirée et prends soin de toi, caresses à Félix et autres minous !
Répondre
T
Il est beau son pantalon pas vrai :-) ? Oui il ne vaut mieux pas m'embrasser en ce moment, je ne sais pas ce que je couve ... Un gros bisou,bon dimanche et caresse à Biscotte et au gros blanc !
L
coucou , alors un énorme bravo; réaliser un pantalon aussi vite c'est vraiment super (merci pour mon tuto ) ; les progrès que tu as faits en si peu de temps sont vraiment incroyables ; je vais te programmer rapidement ; bisous et encore bravo
Répondre
T
Un grand merci à toi Michelle, ton tuto est formidable, bien pensé, bien expliqué, très simple pour quelqu'un comme moi, et je suis vraiment ravie du résultat. Le pantalon ne tire pas à l'entrejambes, il n'e se termine pas sous les fesses, c'est mon premier pantalon réussi. Merci encore, et je serai très fière de voir le petit pantalon de marin sur ton blog :-).
Z
Il tombe vraiment bien ce pantalon. Bravo! <br /> Soigne toi bien c'est pas sympa la gastro.<br /> Bises Thaddée et caresses à Félix.
Répondre
T
Le tuto est très chouette, c'est pour ça. Je ne sais pas si c'est la gastro, peut-être un problème de thyroïde déréglée ... Je vais essayer de faire ma prise de sang demain. Un gros bisou Zoé, caresses aux petites fées.
L
Cela lui va très bien et puis en hiver il faut des vêtements chaud de préférence.
Répondre
T
Oui c'est ce que je pensais, lui mettre quelque chose de chaud. Bon dimanche Christian.
N
A h super ce pantalon. Quand a toi ,soignes toi bien . Pas d imprudence.bises
Répondre
T
Ah merci pour le compliment Nounou. Je suis de nouveau patraque ce soir :-(. Gros bisous, toi aussi prends bien soin de toi.
K
Qu'il est beau et réussi ce pantalon. Bien habillé ton joli petit Marin.<br /> Prends- bien soin de toi si tu es patraque.<br /> Je t'embrasse.<br /> Miaous de Délice à ton Félix et à tes titis
Répondre
T
Merci Kimcat, voilà que la nausée me reprend, je viens de prendre un comprimé ... Je suis bien contente du pantalon de Marin, c'est mon premier "grand" tricot, et c'est le premier pantalon qui englobe bien les fesses. Bonne soirée Kimcat, ronron de Félix à Délice.
E
Bravo pour ta réalisation qui lui sied à merveille !<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Oh merci c'est gentil, ça me fait plaisir. Belle soirée et bon week-end à toi aussi Erika, gros bisous.
J
bon, ce n'est donc plus un Marin d'eau douce<br /> Bon rétablissement
Répondre
T
Hihi :-). Je n'y avais pas pensé à celle-là ! Merci, je vais mieux aujourd'hui mais je fais attention, ça m'est tombé dessus d'un coup ! Bonne soirée et bon week-end Jean-Marc, caresses à tout le monde (et ça en fait).