Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Une année plus tard ...

Publié le 5 Janvier 2020 par Thaddée in Tricot, Poupée, Photo et Vidéo

Plage de La Baleine, Sète, mercredi 1er janvier 2020

Plage de La Baleine, Sète, mercredi 1er janvier 2020

Bonjour chers tous. D'abord, laissez-moi vous remercier pour vos vœux ; à mon tour maintenant de vous souhaiter du fond du cœur une Bonne Année, avec tout ce qui vous est nécessaire et même un peu plus. Et moi me direz-vous qu'est-ce que je deviens. Eh bien je tricote un roman dans ma tête, et je continue à tricoter de petits habits pour mes poupées. D'ailleurs il y a du nouveau.

Une année plus tard ...

Comme j'ai récemment acheté un poupon, il me fallait entreprendre de tricoter des pantalons. Pas facile. Je me suis essayée sur Margotte Petit Format. Mon premier essai, à gauche, se soldant par un pantalon ridiculement petit. Le second coup, ce fut le bon.

Une année plus tard ...

J'étais lancée, j'ai tricoté l'ensemble pantalon, top, chaussons, bonnet. Je suis très fière du bonnet que j'ai confectionné d'après le tuto de Michelle.

Une année plus tard ...

La nouvelle petite tête au bonnet rose c'est un bébé fille qui m'a été offert à Noël. Elle a la même taille que Marin, c'est presque sa jumelle. Et puis pour la petite histoire j'ai tricoté des chaussons pour Margotte et c'est Marin qui les a récupérés ; j'ai tricoté une veste pour Marin et c'est Mimi qui la porte : d'où l'intérêt d'avoir toutes les tailles à la maison ;-).
Après tout ce travail il est bon de sortir m'aérer la tête. Direction plage du Lazaret.

Une année plus tard ...Une année plus tard ...
Une année plus tard ...
Une année plus tard ...Une année plus tard ...

Hier samedi 4 janvier la mer est d'un bleu ! - Pas beaucoup de cairns, les Fêtes de fin d'année sont passées par là.

J'ai aimé ce palmier pour sa collerette

J'ai aimé ce palmier pour sa collerette

 

Et je termine par la petite robe mousseuse de Margotte à laquelle j'ai mis un point final en début d'après-midi après deux essais manqués. J'ai dû revoir de A à Z le tuto Youtube qui me l'a inspirée, et l'adapter à la taille de Petite Margotte. Cette petite robe m'a permis d'expérimenter les augmentations à l'intérieur d'un tricot, les côtes 1/1 et le point de riz. J'ai bien cru que je ne m'en sortirais pas !
Sur ce je vous souhaite un bon début de semaine et bon courage à ceux qui travaillent. Je passerai sur vos blogs dans la semaine. D'ici là les titis, Félix et moi on vous embrasse, à bientôt !

Commenter cet article
M
Je ne suis pas encore venue te souhaiter une belle année 2020, pour toi, tes proches et tes amis à plume ou à poil ! Il faut dire que je n'ai repris moi-même le chemin des blogs que lundi avec beaucoup de visites à la clé chez mes blogueurs préférés. Je vois que tu n'es pas restée inactives ces derniers temps ! gros bisous
Répondre
T
Oh non je ne reste pas sans rien faire :-). Bonne Année à toi aussi Manou du fond du cœur, qu'elle te soit agréable et douce, pour toi et les tiens et ta petite mimine il me semble bien que tu as une jolie minette à la maison, assez âgée je crois. J'ai pris du retard sur certains des blogs amis, mais ce n'est que partie remise je n'oublie personne. Un gros bisou pour toi ma chère Manou, douce fin d'après-midi.
P
Je suis tombée là dessus et je craque complètement... ♥♥♥<br /> J'ai pensé à toi je me suis dit que ça pourrait te plaire aussi. <br /> Quand tes poupées seront toutes habillées, peut être ? :)<br /> https://www.livemaster.ru/bessogonova
Répondre
T
Oh c'est trop mignon, ce sont des chats faits main ? Tu sais je réfléchis pour faire un ours en tricot, j'ai un modèle dans un livre :-). Alors peut-être que tu seras contente de le trouver dans mes pages :-) !!! Un gros bisou pour toi, bécots de tes filleuls, ronron de Félix qui risque d'être jaloux de tant de chats, bonne année Pastelle !
D
Une belle balade pour ce début d'année, j'en profite pour te souhaiter une très belle année 2020.<br /> Tu avances bien dans tes tricotages, bravo!<br /> Très belle journée, bises
Répondre
T
Oui j'apprends tous les jours un peu plus pour mon plus grand plaisir :-). Bonne année à toi aussi Danièle, à bientôt, gros bisous !
J
A part les points les augmentations...etc....la laine est bien jolie!<br /> Mais les poupées filles ne portent pas de pantalon'?? :-)<br /> Beau reportage sur la mer aussi qui fait partie désormais de ton quotidien<br /> Je l'ai vue moi zossi la mer....mais un peu plus au Sud!!!<br /> Gros bisous
Répondre
T
C'est une très jolie laine en effet qui va bien aux bébés filles. Heu, si, les filles portent des pantalons mais je ne suis pas encore la reine du pantalon ;-). La mer ... avec moi tout le temps pur mon plus grand bonheur, c'est ce à quoi j'aspirais depuis longtemps, et me voilà comblée. J'espère que tu as passé un très beau séjour en Italie du Sud, j'irai voir tes photos, et je t'embrasse bien fort mon amie romaine, bonne année à toi !!!
L
C'est bien, alors pour mon retour, déjà une bonne année à toi et tes petits, Chachou dit ronron à Félix
Répondre
T
Chachou est bien gentil, et Félix en est tout heureux ♥♥♥. Bonne année à toi aussi Christian, dans ton travail, tes créations, tes expositions, tes rencontres, que tu en retires toujours autant de satisfaction et de fierté.
D
Pourquoi cette plage s'appelle La Baleine ? Y a t-il eu un jour une baleine échouée ?
Répondre
D
Coucou. Bravo pour tes tricots. <br /> <br /> Une année j'ai suivi les explications de Phildar mais avec une autre laine. Et comme quand je tricote je fonce, j'ai dû défaire le dos monté jusqu'aux aisselles car le pull allait être trop large ;-) J'ai refait en faisant attention, en contrôlant sur moi.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta 1ère photo. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
OK pour les baleines.<br /> Ambre bof... <br /> Mercredi injection pour son arthrose. <br /> Puis on verra... <br /> Bisous
T
C'est vrai qu'en allant trop vite on court le risque de faire des erreurs ... La plage de la Baleine, je ne sais pas pourquoi elle s'appelle comme ça, mais il y a des tes de petites baleines cloutées sur les trottoirs de Sète donc je pense que Sète a quelque chose à voir avec les baleines. Gros bisou Dani, comment va ton petit Ambre ?
V
avec le beau temps, ça fait du bien de se balader sur la plage... toute mignonne ta nouvelle poupée! oui, c'est un mannequin qui se balance sous le pont...gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Ah c'est un mannequin ! Je me disais aussi ... Ah la plage en cette saison ce n'est que du bonheur.
M
Le tricot occupe bien tes journées. Tu vas bientôt pouvoir proposer des propres tutos ! Tu as raison de profiter de la plage en dehors de la saison touristique. Même si on ne peut pas se baigner, c'est agréable de marcher le long de la côte et de respirer l'air marin. <br /> Bises et caresses à Félix
Répondre
T
Ah j'adore ça marcher le long de la mer, c'est un vrai cadeau de la vie. Mes propres tuto, je n'ai que ça vu que je refais de bout en bout ceux qui m'inspirent ;-). Mais j'attends encore un peu, histoire de consolider ma technique. Félix te fait un gros ronron de début d'année, Bonne Année à toi maîtresse de Poupette, Bonne Année à Minou qui sans toi serait le plus malheureux des çats !
M
Oui tu as raison, c'est bien de s'aérer les méninges entre deux tricots ! Tu fais beaucoup de progrès et tes petites poupées s'habillent de mieux en mieux grâce à ta persévérance ! Grands bravos et continue ainsi c'est parfait ! Bisous et bonne année encore !!!
Répondre
T
Coucou Margotte, ah oui il en faut de la persévérance, que d'erreurs de mesures, de tricotage, de couture, il y a de quoi mourir de froid avant d'voir quelque chose à se mettre sur le dos dans cette maison ! Bonne Année avec Biscotte, gros bisous !
B
Coucou,ben dis donc tu as été bien occupée ces derniers jours,petit pantalon,bonnet,robe...bravo pour ces belles réalisations,la garde-robe de tes poupées s' agrandi.Tu vis dans un bien bel endroit ! c'est très beau et tu as la mer,pas loin...c'est original les voeux sur le sable,je te remercie et te souhaite de nouveau une bonne année,bisous,bon début de semaine
Répondre
T
Coucou Bulle de Laine, oui j'ai tricoté plein de petits habits sont certains sont de misérables haillons immettables ;-). Sète est tellement agréable à vivre, et la mer est effectivement tout près de chez moi. Un gros bisou, bonne année et bonne soirée !
M
Merci Thaddée ! <br /> J'espère quand même que 2020 ne nous laissera pas sur le sable, ou sur la paille ! ;-) <br /> Avec toutes ces jolies tenues, tes petits compagnons ont été gâtés et je sens que ça va continuer. Bravo Thaddée, tu es persévérante et ça porte ses fruits ! <br /> Avec mes voeux et des bisous, bonne année chez toi.
Répondre
T
C'est vrai que ej m'accroche, à peine ai-je raté un tricot que je recommence, gnâ ;-) Je te souhaite une Bonne Année Midolu, qu'elle t'apporte tout ce que tu espères, et qu'elle te soit douce. Je t'embrasse bien fort, tous on t'embrasse.
D
Bonsoir. C'est bien mignon tout ça ! Belle plage calme. Meilleurs Voeux Thaddée, ainsi que pour Félix, Punki et Kiwi. Pensées pour Kiki. Bisous
Répondre
T
Merci pour Kiki à qui je pense tout le temps, ma verte, ce que je l'aimais, je l'aime encore. A toi aussi Dani Bonne Année qui va être l'année des changements ... Tes chats vont être surpris :-) ! Gros bisous.
L
coucou , bravo :) belles photos de la plage ; ici pas de sortie ; on a encore la bronchite de NOËL qui ne veut pas nous quitter ; gros bisous
Répondre
T
Ah mais toi aussi tu as la bronchite Michelle, mince, repose-toi surtout, reste au chaud. Gros bisous.
Z
Tu progresses à la vitesse grand V ! Bravo! <br /> Jolies photos de la plage , avec du bleu! Ici c'est gris gris! <br /> Bises Thaddée et encore tous mes bons vœux!
Répondre
T
Bonne Année à toi aussi et à Papounet et aux petites fées à moustaches, bonne santé. Ici il fait presque toujours beau, c'est très agréable. Et pour le tricot oui j'avance bien, mais je ne montre pas les ratages ;-).
K
Du joli travail !<br /> Et de belles photos.<br /> Bisous ma chère Thaddée sans oublier tes titis et ton Félix (tes poupons et poupées)
Répondre
T
Ca fait du monde :-). Merci pour le compliment, un gros bisou, bonne soirée !
J
Bravo pour ce travail, j'imagine le temps que cela doit prendre pour les tenir au chaud !<br /> La plage a l'air calme, passe une bonne soirée, ici ce soir "ça pique"
Répondre
T
Oh la plage est tranquille en ce moment, on l'a rien que pour soi. Le temps, ne m'en parle pas, faire et défaire, c'est sûr que ça m'occupe ;-). Ici aussi froid, ça surprend !
P
Excellents les voeux sur le sable ! <br /> Très belle année à toi, dans cette ville où tu as atteint ton rêve. <br /> Et bravo pour les travaux manuels ! ;)
Répondre
T
Merci Pastelle. Très belle année à toi aussi, lyonnaise, avec plein de photos à prendre. Bonne soirée, je t'embrasse !
N
Mais une belle reussite que ces tricots .bra vo . Bien froid ici .petite vie au ralenti ...mais j aime mieux la vue sur le lardin que sur le canal. .caresses de Phiphi , bises
Répondre
T
Coucou Nounou, oui froid aujourd'hui, ça surprend, on n'est pa habitué ici. Tu reprends des forces tranquillement, tant mieux. Eh oui rien ne vaut son petit chez-soi. C'est Phiphi qui est content ;-). Bonne soirée la petite famille, gros bisous.
N
Ecritdepuis tablette