Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas gratifiés de quelques vues de Sète. Comme il me faut mon compte de mer et de bateaux et qu'en plus ça sent le printemps, ce 17 février dans l'après-midi je descends en ville profiter des quais, lesquels sentent bon l'iode et le poisson.
C'est toujours avec beaucoup d'émotion que je retrouve mes bateaux de pêche et de tourisme. En ce jour de la mi-février le temps est voilé, ma petite ville est nimbée d'un léger voile de brume qui adoucit l'atmosphère.
A l'entrée du pont de La Savonnerie, le guichet où l'on achète son billet pour une des mini-croisières sous les ponts de Sète ou sur l'étang de Thau. Il y en a à tous les tarifs et pour tous les goûts. Je crois les avoir toutes faites à l'époque où j'habitais encore à Lyon.
Ce que j'ai tout de suite aimé à Sète, ce sont les filets de pêche au milieu du passage. Normal : chalutiers et thoniers sont en plein centre ville !
J'espère que vous avez apprécié la balade sétoise. Un de ces jours je vais demander à Félix de bien vouloir se prêter au jeu d'une séance photo. Je ne sais pas s'il sera d'accord. Mais je crois que ça ferait plaisir à ses copinautes de le voir pointer son petit bout de nez !