Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Ca sent le printemps !

Publié le 18 Février 2020 par Thaddée in Photo et Vidéo

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas gratifiés de quelques vues de Sète. Comme il me faut mon compte de mer et de bateaux et qu'en plus ça sent le printemps, ce 17 février dans l'après-midi je descends en ville profiter des quais, lesquels sentent bon l'iode et le poisson.

Ca sent le printemps !
Ca sent le printemps !
Ca sent le printemps !

C'est toujours avec beaucoup d'émotion que je retrouve mes bateaux de pêche et de tourisme. En ce jour de la mi-février le temps est voilé, ma petite ville est nimbée d'un léger voile de brume qui adoucit l'atmosphère.

 

A l'entrée du pont de La Savonnerie, le guichet où l'on achète son billet pour une des mini-croisières sous les ponts de Sète ou sur l'étang de Thau. Il y en a à tous les tarifs et pour tous les goûts. Je crois les avoir toutes faites à l'époque où j'habitais encore à Lyon. 

Petit bateau (ne) deviendra (pas) grand

Petit bateau (ne) deviendra (pas) grand

Tout est là : le phare et la grue, les bateaux de plaisance ...

Tout est là : le phare et la grue, les bateaux de plaisance ...

Ca sent le printemps !Ca sent le printemps !
Ca sent le printemps !

Ce que j'ai tout de suite aimé à Sète, ce sont les filets de pêche au milieu du passage. Normal : chalutiers et thoniers sont en plein centre ville !

Petits drapeaux de partout

Petits drapeaux de partout

Comme dans un rêve ...

Comme dans un rêve ...

La mer est toujours un peu agitée en ce moment ; et de deux couleurs : vert et bleu

La mer est toujours un peu agitée en ce moment ; et de deux couleurs : vert et bleu

C'est la première fois que j'arrive à photographier des cormorans !

C'est la première fois que j'arrive à photographier des cormorans !

Forêt de mâts : c'est le port de plaisance

Forêt de mâts : c'est le port de plaisance

Sète, toute en douceur

Sète, toute en douceur

Et les Sétois, toujours à leurs crayons de couleur

Et les Sétois, toujours à leurs crayons de couleur

J'espère que vous avez apprécié la balade sétoise. Un de ces jours je vais demander à Félix de bien vouloir se prêter au jeu d'une séance photo. Je ne sais pas s'il sera d'accord. Mais je crois que ça ferait plaisir à ses copinautes de le voir pointer son petit bout de nez !

Commenter cet article
M
Toujours agréables ces petites balades à Sète, qui nous permettent à chaque fois de découvrir un peu plus cette jolie ville. Oui, ce serait sympa d'avoir quelques photos de Félix (s'il est d'accord, bien sûr...)<br /> Bises et caresse à Félix
Répondre
T
Oui il est d'accord mais hier il était souffrant, ce n'était pas le moment de prendre des photos le pauvre. Aujourd'hui il va mieux, du moins pour l'instant. A suivre ... Gros bisous maîtresse de Poupette, des nouvelles de Minou bientôt ? Passe une belle journée, à bientôt.
D
Bonjour Thaddée. C'est joli. Je t'ai répondu sur mon blog. Bisous et câlins à Félix
Répondre
T
D'accord je viendrai lire. Gros bisous Dani.
M
Merci pour cette balade iodée ! J'aime beaucoup la balade, les bateaux de pêche et les filets entassés sur le port ! bisous et ok pour une séance photo avec Félix
Répondre
T
Quand il ira mieux je prendrai quelques photos, hier il était souffrant le pauvre. J'adore le centre ville de Sète, les bateaux partout, les filets, l'odeur ! Ah que j'aime mon Sète. Un gros bisou, bonne journée Manou !
L
Merci pour cette charmante balade
Répondre
T
Bonne journée Christian, caresses aux rouquins.
N
Oui, j'aimerais bien revoir ton Félix. Finalement l'air de Sète semble lui convenir. Sète est une très belle ville et nous l'avions longtemps rendus visite quand mon époux était de ce monde. Gros bisous; Thaddée, oui je vais bien. A bientôt et belle semaine
Répondre
T
Coucou Nell, oui j'ai compris que tu avais pris un peu de repos et tu as bien fait. Félix était souffrant hier, moi aussi d'ailleurs, alors pas de photos. Gros bisou, belle journée à toi !
K
Oh oui chat me ferait plaisir de voir Félix.<br /> Chouette cliché avec ces cormorans.<br /> Ta photo de mer en vert et bleu est magnifique !<br /> Bref, j'ai aimé ta balade Sétoise.<br /> Bizzz
Répondre
T
Merci beaucoup Kimcat, la mer change de couleur tout le temps, c'est fantastique. Et les cormorans paf dans la boîte, une grande première. Je t'embrasse bien fort.
N
Belle journée de printemps ici, aujourd'hui, mais froide <br /> Séte , avec tout son caractére si particulier<br /> Bises
Répondre
T
Oh oui, une petite ville bien à part, je n'ai pas retrouvé ça ailleurs même si j'ai visité des villes splendides et de charmants petits patelins. Sète c'est vivant, c'est n'importe comment, c'est l'entassement, mais aussi du bleu à n'en pas finir, et les gros bateaux au milieu de la ville je crois que c'est assez unique. Beau et froid comme chez toi Nounou, gros bisou.
M
Les fleurs égaient les filets avec leur couleur jaune ... <br /> Belles couleurs aussi pour la mer qui roule sur les rochers ... <br /> Et, cerise sur le gâteau, l'ami Félix qui, si on le supplie un peu, acceptera une prise de vue ! <br /> Thaddée, dis-lui qu'on l'attend ... :-) <br /> Bisous.
Répondre
T
Oui, on dirait un bébé bateau au milieu de sa famille les phacochères :-). Félix était souffrant hier, d'ailleurs il recommence juste à vomir ...
M
Pour le petit bateau, bien encadré : on dirait que les plus grands le protègent, ça me fait penser à une famille éléphant lorsque les adultes encadrent les " riquiquis " (tout est relatif) ... :-) <br /> Thaddée, j'espère que tu seras persuasive, rapport à Félix ... Une vraie vedette qui se sait faire désirer ! <br /> Bonne soirée à vous tous.
T
Tu entends Félix ? - Tout le monde et'espère et t'attend ;-). Il dit qu'il réfléchit. Oui, de la végétation sur les filets, je n'en croyais pas mes yeux ! Mais mon préféré c'est le minuscule bateau au pied des énormes chalutiers, on dirait un bébé bateau :-). Gros bisous ma chère Midolu, Félix te dit à bientôt !
V
Merci, j'adore!!! profite bien de la douceur du temps, la chaleur ne va pas tarder... ce serai sympa de voir Félix! gros bisous Thaddée
Répondre
T
Félix est d'accord pour faire une apparition :-). Ca y est, le soleil entre dans la maison, mais il fait encore frisquet, le temps idéal. Bonne fin d'après-midi Cathy !
J
Promende qui sent bon l'iode, et de jolis filets multicolores en prime.<br /> Bonne idée pour Félix !
Répondre
T
J'en ai parlé à Félix, il n'est pas contre l'idée :-). Tu as vu que la végétation poussait sur les filets ? Passe une bonne soirée avec ta famille de félinettes, à bientôt !