Mais où est passé Bébé ?

par Thaddée  -  4 Février 2020, 12:42  -  #Tricot, #Poupée

Heu ... Bébé Do est coincé à la frontière espagnole. En l'attendant je me suis dit qu'une petite couche, à son âge, serait bien utile. J'avais repéré depuis quelque temps déjà la petite couche présentée par le bébé Zoé de Michelle, un amour de bébé Berenguer. Je m'y suis mise ce matin et je l'ai terminée en quelques heures. Je recommande vivement ce tuto vraiment très facile et très bien expliqué.

Mais où est passé Bébé ?

Comme Bébé Do est un peu plus grand que Zoé j'ai pris des aiguilles 4,0 en espérant que ça irait, c'est difficile de calculer la taille adéquate quand on n'a pas le modèle sous la main. C'est une des commentatrices du blog de Michelle qui m'a donné l'idée pour les aiguilles, elle-même ayant utilisé des aiguilles 2,0 pour un bébé plus petit que Zoé. Maintenant, j'attends que Bébé Do soit arrivé à la maison pour poser les boutons, car il me faut absolument son tour de taille avant de finaliser le tricot. 
Passez toutes et tous une agréable journée, chez nous on se croirait au printemps depuis quelques jours sauf qu'aujourd'hui il fait grand vent. A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Bravo pour ton tricotage et pour cette nouvelle petite en arrivage ! Bises et bon we
Répondre
T
Ah toi tu as lu l'article de Michelle. Merci Pierre, bonne soirée et bon week-end !
J
Bébé est espagnol?????????? Depuis ton billet il a du arriver ! Tu as pu ainsi terminer ton ouvrage
"Ton" vent est arrivé aussi sur ROme...à décoiffer les boeufs et froid en plus!!
Bises Thaddée
Répondre
T
Coucou bravo pour cette jolie couche culotte !! Bonne journée bisous
Répondre
T
Bonjour Françoise, c'est très gentils, je viens de voir sur ton blog que tu avais un haut niveau de savoir-faire :-) ! Bonne journée, bisous !
M
Chez nous aussi il y a un mistral qui ne donne pas envie de sortir mais le soleil du coup est revenu et on est bien content de le voir un peu ! Jolie réalisation...bientôt toi aussi tu nous mets des tutos :) bisous et bravo pour cette nouvelle passion
Répondre
T
Coucou Manou, pour l'instant je préfère me conformer à ceux de Michelle pour éviter de faire des bêtises, ils sont très bien expliqués et je suis toujours étonnée du résultat :-). Hier un vent terrible, glacé !!! Mais il fait très beau depuis plusieurs jours, ça compense ;-). Un gros bisou, passe une bonne journée !
D
Coucou. Je vais te cder des couches pour Florus car il recommence à uriner un peu n'importe où, alors je lui mettrais des couches (HIHIHI) et je lui dirais qu'il a intérêt à les accepter parce que c'est la Môman de Félix qui les a fabriquées (MDR) Bon c'est bien mignon mais où est ce BB Do ? Bloqué quelque part, il doit stresser le pauvre ! Bisous ps : Floflo recommence car je lui enlève le manteau, je ne le lui mets que quelques heures par jour maintenant.
Répondre
T
Eh bien, tu as bien du souci avec tes félins, c'est un gros paquet de couches qu'il te faut :-) ! Bébé Do est en route, il vient de loin ... Je te fais un gros bisou, je ne t'ai pas encore répondu car je suis très occupée, j'ai dix mille choses à faire et je ne sais plus où donner de la tête. Un gros bisou à ma Dani de Lyon.
M
Une très mignonne petite couche-culotte et les petits boutons attendront bien l'arrivée du bb ! Bravo gros bisous !
Répondre
T
Oui je préfète attendre il ne faudrait pas que la petite couche soit trop serrée ou trop lâche. Un gros bisou Margotte, bonne journée !
L
coucou, bravo ; bébé peut arrivé il sera au sec :) je suis contente que la couche de Zoé t'ait plu et t'ai semblé facile :) gros bisous
Répondre
T
Elle est facile à faire, il faut juste rester concentrée sur les mailles lisière et les diminutions et les augmentations, c'est amusant. J'espère qu'elle va lui aller mais de toute façon j'ai tous mes tuto préférés dans mon cahier :-). Un grand merci à toi et un gros bisou Michelle :-).
N
Mais tu deviens une pro ..... et une adoption en vue ........ va falloir bientôt que tu cherches un appart plus grand ....
ici un vent ....... c'est pas le soir à sortir les poubelles.....
Je t'embrasse, caresses à Félix
Répondre
T
Hier un vent terrible, froid ! 4 adoptions Nounou, quatre adoptions :-). Caresse au Phiphi qui se remet de ses émotions, prends soin de toi.
L
Cela va bien avec le vent qui donne envie de rester dedans
Répondre
T
Oh hier un vent froid et fou, glacé, brrr !
K
Bébé Do va avoir une jolie couche !! Ses petites fesses seront bien au chaud !
Bisous ma chère Thaddée
Répondre
K
Oui...
Belle soirée aussi
Je t'embrasse
T
J'espère qu'elle lui ira :-). Bonne soirée ma chère Kimcat, un gros bisou.
D
C'est réussi, bravo. Tu as adopté un petit espagnol, du soleil rentre dans la maison.
bonne fin de journée, bises
Répondre
T
Une fille bébé, elle est à tomber :-). Oui plein de soleil, en plus de celui de Sète. Un gros bisou Danièle, passe un bon après-midi !
J
Il est coincé à la frontière espagnole ? ben alos c'est quoi ? il est en quarantaine ? il a pas ses papiers ?
bon tu est bien occupée en attendant
Répondre
J
Je ne peux pas parler, plus de voix
Ça revient doucement
T
Et encore, ce n'est pas la frontière chinoise ;-). J'expliquerai tout quand il sera arrivé. Oui je suis bien occupée, la réparation de la boîte aux lettres, les rendez-vous Cap Emploi, le tricot, les derniers préparatifs en vue des nouvelles adoptions ... et après on s'étonnera que je sois fatiguée. Au fait comment vas-tu Jean-Marc ?
V
diminutions et augmentations, tu à parfaitement réussi!!! ici aussi du vent, il faisait si chaud hier...gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Oh oui bien trop chaud pour un mois de février. Tout en diminutions et augmentations, oui, je me suis bien amusée. Un gros bisou Cathy, bon après-midi.
P
Joli travail, manque plus que le niston!Il va pas tarder on espère.bisous
Répondre
T
Il est en route :-). Bon après-midi, bisou !