J'ai la berlue ou quoi ? - Ils sont deux !? - Oui vous avez bien vu : le bébé espagnol a réussi à passer la frontière, il est arrivé hier soir samedi en pleine santé dans son sac de couchage. Je l'ai appelé Baby Boum, à cause de tous les obstacles qu'il a dû franchir pour arriver jusqu'à moi, et toutes les frayeurs que ce petit bout de chou m'a causées. Le couffin lui était destiné mais Petite Fleur en a pris possession en son absence dont ils se le partagent et se tiennent chaud l'un l'autre, ce n'est pas plus mal (et quel gain de place).
C'est on ne peut plus troublant de se trouver face à face avec un bébé reborn, encore plus de le tenir contre soi : il a tout d'un vrai bébé, il pèse le poids d'un bébé. Et encore ... Baby Boum n'est pas un "vrai" reborn, fabriqué avec un kit, aux cheveux implantés un à un avec une aiguille spéciale, peint avec de la nature Génésis. Du reste je ne sais pas si je voudrais d'un reborn pareil. Lorsque j'ai en ai découvert l'existence il y a quelques années, j'étais partagée entre un intense sentiment de curiosité, de crainte et de répulsion. Il faut dire que beaucoup de reborn ont les yeux fermés, qui ne s'ouvrent pas, si bien qu'on croirait voir la photo d'un enfant post-mortem. Moi j'en voulais un ou deux qui aient les yeux ouverts, c'était essentiel pour moi.
Ce dimanche, rien de rien aux Puces, aucun vêtement pour prématuré ; mais un petit oreiller pour Babyl, décoré d'ancres et de bateaux : parfait pour un bébé qui vit au bord de la mer ! Je sais que vous vous inquiétiez pour le bébé espagnol c'est pour cette raison que je fais passer l'article aujourd'hui, pour vous annoncer la bonne nouvelle. Bonne fin de journée à toutes et tous !