Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Shooting

Publié le 7 Février 2020 par Thaddée in Poupée

Le tricot m'a ouvert les portes du monde merveilleux des poupées. Moi qui ignorais qu'elles pouvaient être de marque, j'ai appris à les connaître : les Corolle, les Paola Reina, les Berenguer ... Très vite, ma préférence s'est tournée vers les bébés et bambins de toutes tailles.

Petite Fleur, un bambin fille Berenguer, dans sa jolie robe d'origine
Petite Fleur, un bambin fille Berenguer, dans sa jolie robe d'origine
Petite Fleur, un bambin fille Berenguer, dans sa jolie robe d'origine

Petite Fleur, un bambin fille Berenguer, dans sa jolie robe d'origine

Vous ne verrez pas le bébé espagnol dont je vous parlais récemment. Il est toujours quelque part entre l'Espagne et la France et n'a pas l'air de vouloir en bouger. Du reste j'en ai fait mon deuil. Hier matin, en répertoriant les nouveautés sur Vinted, j'ai eu la désagréable surprise de voir le bébé Juan Antonio, celui-là même que j'avais acheté ! - remis en vente : mêmes photos, même description. J'ai contacté la vendeuse qui m'a répondu quelques heures plus tard qu'elle en possédait plusieurs. Pour autant, est-ce une raison pour utiliser chaque fois les mêmes photos ? Imaginez l'acheteuse, qui croit acquérir un bien unique, et qu'elle s'est déjà approprié le temps de l'attente, comme elle tombe de haut quand elle voit son bébé remis en vente sans égards pour sa fibre maternelle et sa sensibilité. Ce n'est pas sympa, et c'est vraiment très indélicat. Moi-même j'étais outrée. Sous le choc, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un trafic, d'une arnaque, et je ne crois pas être très loin de la vérité. Les Hispaniques bradent littéralement les Juan Antonio, présentés soi-disant à l'état neuf dans leur emballage encore fermé. Du coup je n'espère pas recevoir de sitôt le bébé espagnol, et je compte bien me faire rembourser (rassurez-vous, ça ne représente pas une grosse somme ).

C'est l"heure du dodo, on a mis la petite chemise de nuit
C'est l"heure du dodo, on a mis la petite chemise de nuitC'est l"heure du dodo, on a mis la petite chemise de nuit

C'est l"heure du dodo, on a mis la petite chemise de nuit

Petite Fleur, c'est le nom que je lui ai donné, est arrivée hier soir d'Eaubonne, région Île de France. C'est un peu moins ensoleillé que l'Espagne mais j'ai craqué  dès que j'ai vu sa photo, et quand je l'ai tenue dans mes mains (elle pèse bon poids ! ) j'ai su que c'était elle et pas une autre, et que je n'avais pas besoin d'un autre bébé.

On s'amuse bien avant de dormirOn s'amuse bien avant de dormir
On s'amuse bien avant de dormirOn s'amuse bien avant de dormir
On s'amuse bien avant de dormirOn s'amuse bien avant de dormir

On s'amuse bien avant de dormir

On s'écroule de sommeil

On s'écroule de sommeil

Petite Fleur mesure environ 43 cm, c'est difficile à dire avec ses jambes arquées de bébé. C'est la taille idéale pour l'habiller : les vêtements de prématuré jusqu'à 44 cm lui vont, ainsi que les ravissantes petites robes Corolle destinées aux poupées de 42 cm.

C'est dur de fermer ses petits yeux après ce long voyage et dans son nouveau chez-soiC'est dur de fermer ses petits yeux après ce long voyage et dans son nouveau chez-soi
C'est dur de fermer ses petits yeux après ce long voyage et dans son nouveau chez-soi

C'est dur de fermer ses petits yeux après ce long voyage et dans son nouveau chez-soi

Mais on ne manque de rien, et le petit dodo est très douilletMais on ne manque de rien, et le petit dodo est très douillet
Mais on ne manque de rien, et le petit dodo est très douilletMais on ne manque de rien, et le petit dodo est très douillet

Mais on ne manque de rien, et le petit dodo est très douillet

Au petit matin, après une bonne nuit de sommeil réparateur

Au petit matin, après une bonne nuit de sommeil réparateur

Il faut se préparer à la séance d'essayage !

Il faut se préparer à la séance d'essayage !

D'abord le body : trois-quarts d'heure pour comprendre comment ça marche

D'abord le body : trois-quarts d'heure pour comprendre comment ça marche

Mais c'est surtout le GRAND jour où l'on étrenne la magnifique robe de baptême, un modèle unique entièrement cousu et brodé à la main et relevé de dentelle

Mais c'est surtout le GRAND jour où l'on étrenne la magnifique robe de baptême, un modèle unique entièrement cousu et brodé à la main et relevé de dentelle

Elle est assortie d'un délicat bandeau orné d'un ruban, lui-même piqué d'une fleur de satin

Elle est assortie d'un délicat bandeau orné d'un ruban, lui-même piqué d'une fleur de satin

On n'est pas peu fière, non moins qu'émue, de porter pour la première fois sa jolie robe
On n'est pas peu fière, non moins qu'émue, de porter pour la première fois sa jolie robe
On n'est pas peu fière, non moins qu'émue, de porter pour la première fois sa jolie robe

On n'est pas peu fière, non moins qu'émue, de porter pour la première fois sa jolie robe

Mais on est une toute petite fille alors on a besoin de gigoter

Mais on est une toute petite fille alors on a besoin de gigoter

Shooting
ShootingShooting
ShootingShooting

Encore une fois, je veux vous mettre en garde contre les annonces en espagnol sur la plate-forme de vente Vinted, et je vous remercie d'avoir patiemment lu mes élucubrations qui tournent beaucoup depuis quelque temps autour du tricot, des poupées et des bébés. Que voulez-vous ... J'ai le temps d'explorer d'autres  univers et de vivre d'autres passions. En vous souhaitant un merveilleux week-end, je vous embrasse,

Thaddée

Commenter cet article
N
Quelle ravissante poignée ! Craquante , un vraie bébé et le berceau adorable .<br /> Bon croisons les doigts pour le ti Juan.....<br /> GM faisait beaucoup d'achat de péche sur des sites hors france .... très long souvent l'envoi ,<br /> Bises
Répondre
T
Une poignée de main peut-être hihi. Le couffin je l'adore, trop douillet. Le bébé espagnol est arrivé hier soir, il va très bien, ouf ! Un gros bisou, caresse au Phiphi de sa Nounou.
N
euh ravissante Poupée .........
D
Elle est jolie, la robe est superbe. Dommage pour ce bébé espagnol, peut-être arrivera t'il un jour.En panne d'internet, difficile de jongler entre tel et tablette.<br /> A bientôt, bises
Répondre
T
Oui j'ai vu sur ton blog que tu étais en panne, j'espère que ça va s'arrange très vite. Le bébé espagnol est enfin arrivé :-). Gros bisou et j'espère à bientôt !
D
(commentaire précédent incomplet) Bonne soirée et bon week-end ! Câlins pour Félix, caresses delicates pour les Plumettes.
Répondre
T
C'est très gentil, merci pour eux ♥♥♥.
D
Oh Petite Fleur porte un très joli nom, comme elle ! Elle est bien belle, mais a t-elle été d'accord fe faire l'essayage avant d'avoir eu son biberon ? Je l'entends réclamer d'ici ;-) Son berceau est très classe pour une poupette distinguée ! Elle est pleine de vie, gigote beaucoup, j'espère qu'elle est sage le reste du temps et ne va pas dissiper sa fratrie :-) :-) Thaddée, maman un jour, maman toujours ;-) ps : pour la poupée "espagnole" ça ressemble à une arnaque mais s'il faut ce n'en est pas une. Si oui, tu pourras peut-être le signaler au site Vinted, car si c'est bien ça, tu ne dois pas être la seule dans ce cas. Le site doit pouvoir, il me semble, exclure un arnaqueur ! ???
Répondre
T
Rassure-toi Dani, le bébé espagnol est arrivé hier soir en parfaite santé :-). Petite Fleur est très active mais elle fait ses nuits, heureusement parce qu'à mon âge ... Un gros bisou pour toi, j'espère que tu vas mieux, et que tu as eu tes résultats d'examen ?
J
Mignons. J'ignorais qu'il existait une telle diversité. Bonne soirée<br /> (Ps ; pas d'avis de parution et pas de notification de commentaires, mais ce soir OB est d'une effrayante lenteur)
Répondre
T
Oh il y en a de tous les genres et pour tous les goûts, j'en découvre de nouveaux presque chaque jour, c'est incroyable. Hier, OB ramait, j'ai eu du mal avec mon article. Bon dimanche !
L
coucou elle est très belle et sa robe est magnifique ; j'adore les Bérenguer ; sur fb il y a des groupe de poupées , où l'on vend des poupées d'occasion ; bisous
Répondre
L
coucou elle est très belle et sa robe est magnifique ; j'adore les Bérenguer ; sur fb il y a des groupe de poupées , où l'on vend des poupées d'occasion ; bisous
Répondre
T
Je suis que tu aimes les Berenguer et particulièrement ta petite Zoé :-). Un gros bisou Michelle.
M
Fleur est une très jolie pouponne et tu l'habilleras facilement avec des modèles pour bébé quand tu voudras faire pour elle ! Pour l'heure sa robe de baptême est ravissante ! Dommage pour ton poupon espagnol que tu avais commandé, oui il y a beaucoup d'histoires de fric autour des poupées par des personnes indélicates ! Mais aussi je trouve que maintenant en plus, elles atteignent des prix inabordables de plus en plus, même sur des sites dits sérieux, et même pour les plus belles c'est, pour moi, des prix totalement injustifiés ! Enfin bon ce n'est que mon avis ! Bisous et caresses aux poilus.....
Répondre
T
Tu as tout à fait raison Margotte, sur Vinted j'ai vu un reborn à 1000 €, on croit rêver. Qui mettrait un prix pareil dans un poupon, fût-il exceptionnellement semblable à un bébé. Du coup maintenant je fais très attention. Ceci dit le bébé espagnol est arrivé hier soir en très bonne santé :-) Ouf ! Je t'embrasse bien fort, bon dimanche !
K
Qu'elle est belle ta petite Fleur avec sa magnifique robe de baptême.<br /> Tu nous plonges dans ton monde merveilleux de poupons et poupées et c'est un immense plaisir de découvrir tes billets à leur sujet.<br /> Dommage pour ton bébé espagnol. Hélas, il y a des arnaques avec certaines petites annonces... Il y a de quoi être ulcéré.<br /> Gros bisous ronronnants ma chère Thaddée et belle soirée de vendredi
Répondre
T
Le bébé espagnol est arrivé hier soir en très bonne santé :-). C'est vrai qu'au-delà du tricot je me suis prise d'amour.pour poupées et poupons. Un gros bisou ma chère Kimcat.
V
étonnant, on dirait presque un vrai bébé!!! superbe la robe de baptême, j'aime beaucoup, et le couffin aussi! gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Elle a de jolies choses :-). Oui on dirait un vrai bébé ... Un gros bisou Cathy.
B
coucou,tes photos sont magnifiques ainsi que petite-fleur ! tu avais bien préparée son arrivée,un couffin douillet,des doudous,vêtements de quoi faire un beau shooting ! je trouve superbe ces bébés berenguer je n'en n'ai pas encore mais j'y pense...tant je les trouvent beau sur les blogs,je suis assez d'accord avec ta conclusion Vinted pour l'espagne ! soyez méfiant,les marques bradés sorties de on ne sait où...j'ai vu aussi et le sérieux n'y est pas,j'ai du faire rembourser via vinted,une figurine "explosée" dans le colis par faute d'emballage venant d'espagne,j'ai juste eu droit a un...oh,sorry ! j'achète et je vends aussi sur vinted(quelques vêtements et mon fils,quelques articles geek)j'en vois passer ! des drôles de chose alors le mieux c'est de ne pas acheter trop loin et bien regarder le profil des vendeurs.A ta place je demande le remboursement...je suis contente pour toi que cette petite Berenguer te plaise autant,ah...les poupées on sait quand on commence...mais surement pas quand çà s'arrête ! bisous,je te souhaite un bon week-end,pour moi ce sera travail,je reviendrai donc dès lundi sur les blogs avec plaisir
Répondre
T
Couou. Les petits Berenguer ne sont pas très chers en plus, on en trouve plein sur Vinted, on n'a que l'embarras du choix. Certains vendeurs sont effectivement limite, il y en a une qui vend les cheveux de sa poupée de porcelaine cassée ! C'est ignoble, hihi ;-). Mais je suis super contente, le bébé espagnol est arrivé hier soir, neuf dans son emballage, ouf. Bon courage pour le travail et un gros bisou Bulle de Laine !