Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Une salopette sur mesure

Publié le 1 Février 2020 par Thaddée in Tricot, Poupée

Le tricot tout juste tombé des aiguilles

Coucou toutes et tous en ce samedi 1er février 2020. Encore un peu de tricot au programme, et ce n'est pas près de s'arrêter puisque j'attends de nouvelles venues que je vous présenterai dès leur arrivée. Aujourd'hui nous allons parler de Babyl, un bébé fille offert par ma sœur pour mon petit Noël. Babyl pousse de drôles de gloussements de bébé quand on appuie sur son ventre. C'est un poupon à corps mou : il lui faut des vêtements adaptés.

Sur le blog de Michelle j'ai dégoté un tuto qui m'a bien plu, spécialement pensé pour les poupons à corps mou de 38 cm. Babyl en mesurant 36 je me suis dit que grosso modo ça pourrait aller. J'ai scrupuleusement respecté les indications de Michelle à une maille près, à un rang près, pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin. Comme vous pouvez en juger, la salopette est très ajustée, on dirait qu'elle a été faite pour elle (heu, c'est un peu le cas ;-).

Je l'ai tricotée avec de la laine Phildar Play Boy chinée aux Puces du dimanche matin. Un peu fine pour des aiguilles 3,5 mais bon, la couleur me plaisait. Et voilà qu'il me tarde déjà de commencer autre chose. En attendant, je vous souhaite à toutes et tous un très agréable dimanche, à bientôt !

Commenter cet article
T
Elle est très belle !! Bravo !! Bonne journée bisous
Répondre
V
très jolie la salopette, bravo!!! c'est Sophie la girafe! trop mignonne!
Répondre
Z
Alors moi aussi, j'avais zappé cet article!<br /> Ravissante salopette et effectivement la couleur est jolie!<br /> Bises!
Répondre
B
Oup's j'avais loupé ce billet sur ton blog ! il est très beau ce poupon,il a une bonne bouille comme on dit,bravo tu lui as déjà fait une belle salopette,j'aime bien la couleur,bisous,à très bientôt
Répondre
T
Tu seras pénalisée pour le retard ;-). Oui une bonne bouille et un toucher très velouté. Pour la salopette j'ai pris mon temps, je suis contente du résultat. A très bientôt pour découvrir tes achats ou tes créations, bon après-midi Bulle de Laine !
D
Babyl est très beau dans sa jolie salopette ! Bisous
Répondre
T
J'ai plutôt bien réussi la petite salopette je suis contente? Comment vas-tu Dani ? Mieux ? Gros bisou.
M
Wahhhh quelle magnifique salopette ! Bisous
Répondre
T
Elle est bien réussie pas vrai ;-) ? Un gros bisou, bon dimanche Margotte !
J
j'aie beaucoup la couleur de cette salopette! Tu me donnes des idées...non pas de tricot...mais de choix pour un prochain achat!!!!!!!!! :-))))<br /> Bises
Répondre
T
:-) Eh bien j'en suis ravie, je vais bientôt relooker mes visiteuses hihi. Gros bisous Jacqueline, passe un bon dimanche.
I
Bonjour, j'adore c'est trop mignon, le tricot na plus e secret pour vous
Répondre
T
Merci c'est très gentil, certes je me débrouille mieux mais il reste beaucoup à apprendre et j'en suis ravie :-). Bon dimanche, à bientôt !
J
Tu as l'air de vraiment t'éclater !
Répondre
T
:-) oui, et j'attends mes nouvelles petites protégées. Bonne fin de soirée Jean-Marc !
L
coucou , bravo :) elle est fin bellotte :) je suis contente que tu trouves de quoi sur mon petit blog pour habiller tes petites :) je vois que tu vas avoir de nouvelles poupettes ; gros bisous
Répondre
T
Ouh j'ai fait une réserve de tes tuto :-). Oui il y en a plusieurs qui arriveront d'ici quelques jours. Bonne fin de soirée Michelle, gros bisous.
L
J'aime la photo avec la girafe, très bien ce que tu fais, tu te régal et cela se voit très bien
Répondre
T
Merci Christian c'est très gentil. Ah ma petite girafe :-). Oui je prends beaucoup de plaisir à ce que je fais, de plus en plus je crois. Belle soirée, beau dimanche, à très bientôt, amitiés de Félix à Chachou.
K
Quelle jolie salopette.<br /> Il faudrait que je pense à photographier Choupinette... Avec le départ de ma petite Lisa, je ne suis guère motivée?<br /> Bisous ma chère Thaddée<br /> Caresses à ton Félix et tes Titis
Répondre
T
Tiens j'y pensais aujourd'hui à ta Choupinette, mais avec le départ de Lisa ce n'est pas facile, je comprends bien. Quand on perd une petite compagne on n'a guère le cœur à s'occuper d'autre chose. Passe un beau dimanche ma chère Kimcat, bisou et caresse à ta Délice.