Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Thaddée

"Ce qui parle le mieux de nous, ce n'est pas ce que nous disons, c'est ce que nous faisons. Je fais des livres qui parlent de moi sans le dire." TS | Actualité OB Kiwi et plates-formes de blogs, Déco blogs, Balades à Sète, Chroniques lyonnaises et fidésiennes, Escapades, Histoires de chats et d'oiseaux, Littérature, Photographie, Société, Poupées, Tricot, La vie ... Communauté : "Victor & Victoria", esprit shabby chic, romantique et cosy.

Et vous que faites-vous ...

Publié le 25 Mars 2020 par Thaddée in Une vie comme les autres, Tricot, Poupée, Planète tétraèdre ne tourne pas rond

... de vos journées ?

Et vous que faites-vous ...

La sentence est tombée : privés de sortie ! Qu'avons-nous fait pour mériter ça ... Ben on sait pas trop, toujours est-il que la circulation des véhicules étant réduite au minimum, ça fait un bien fou à l'air que nous respirons. Le confinement, ça dépollue nos villes !

Vhils est un street-artiste renommé. Ses visages sculptés au burin sur des murs d'immeubles ou de maisons abandonnées font le tour du monde.

Vhils est un street-artiste renommé. Ses visages sculptés au burin sur des murs d'immeubles ou de maisons abandonnées font le tour du monde.

Cette année, nous passerons à côté du printemps. Du coup, je remercie les blogueuses et les blogueurs qui nous montrent les fleurs de leur jardin : ça fait du bien !
Ce temps qui nous est donné nous permet d'être plus attentifs à la nature qui nous entoure : cette petite feuille encore moussue prête à se déplier, l'aurions-nous remarquée si nous avions eu autre chose à faire ? - Il faut bien trouver de quoi se distraire et s'occuper l'esprit. On ne peut pas toujours penser au mal qui nous menace et menace ceux qu'on aime. 

Ma petite poupée Sekiguchi dans son ensemble fait maison

Ma petite poupée Sekiguchi dans son ensemble fait maison

Perso, je suis très reconnaissante à Michelle de m'avoir donné envie, au mois de décembre de l'année dernière, de me remettre au tricot. Voilà un loisir, créatif de surcroît, qui occupe bien mes journées. Je tricote à tous les temps. Ci-dessus, le petit ensemble de ma poupée Sekiguchi que j'ai créé de toute pièce, rien que pour elle.

La mini-barboteuse de Michelle adaptée à mon poupon de 55 cm

La mini-barboteuse de Michelle adaptée à mon poupon de 55 cm

Mais là j'ai fait fort, et je ne suis pas peu fière. Du tuto de Micelle, destiné à des poupons de 20 cm dans le style des bébés Paola Reina j'ai fait un tuto adapté à mon poupon qui s'habille en 50-56 cm. J'ai dû réécrire le tuto de la première à la dernière ligne. Admirez l'exploit !

Félix, mois de mars 2020

Félix, mois de mars 2020

Mais qui se moque bien de nos ennuis ? Félix bien sûr ! Regardez comme il se marre. Il se fiche qu'Overblog nous ait sucré deux des Thèmes que j'affectionnais. Il se fiche que Chrome bloque les commentaires sur certains blogs (et pas sur d'autres). Il se fiche de notre mise en quarantaine, pourvu qu'il puisse se régaler de ses bouchées en sauce et en gelée (que je recommence à trouver en grande surface rassurez-vous). Les zanimo, ça les fait rire de nous voir faire comme eux : manger-dormir-manger-dormir. Eux ils font ça tout le temps et ne s'en portent pas plus mal nom d'un rat de ville !


Sérieux : vous, que faites-vous de votre temps ? Surtout, prenez soin de vous.

Commenter cet article
C
ça y est, le confinement a été prolongé de 15 jours, il fallait s'y attendre, je ne suis pas sure que cela s'arrête là....on verra bien, pas le choix aussi bien. tu as des doigts de fée, j'adore toutes tes créations. pour ma part, je m'occupe de la maison, du jardin, des enfants et des animaux qui eux confinement ou pas vivent normalement. pas trop le temps d'aller sur les blogs, en plus OB n'est pas toujours au top. garde toit bien, même si c'est long. bises.celine
Répondre
B
coucou,contente de voir un peu des nouvelles,perso,j'ai travaillé beaucoup ces derniers temps(aide-soignante en maison de repos...)bien plus que mon horaire avec le stress qui va avec,j'aimerai souvent mieux rester prudemment chez moi mais tant que nous ne sommes pas malades,on continuent,on avancent...le plus longtemps possible pour s'occuper des gens,des journées d'une atmosphère très pesante,avec masques toute la journée,je ne sors que pour aller à mon travail et je rentre directement chez moi,j'ai délaissée mon blog et mes poupées par manque de temps et surtout de courage après mes journées,là,çà fait trois jours que j'ai repris du tricot et même un peu de coloriage tard le soir et je me rend compte que çà me fait un bien fou ! moralement de m'évader un peu avec mes loisirs de l'univers des malades pour quelques heures alors la pour répondre à la question,"à moitié confiné",je travaille encore pour l'instant et je tricote,range mes collections de poupées et colorie,j'envisage de commencer le rangement de ma cour et mon jardin ce wek-end afin de profiter du soleil et de toute la verdure qui revient,çà ferra du bien aussi de prendre l'air,en sécurité au jardin...avec surement un tricot et une poupette,bravo pour la tenue de ta sekiguchi,poupée très stylée de l'époque des "monchichi" chez nous,toute mon enfance en fait,j'aime beaucoup...bisous,à bientôt
Répondre
T
Coucou Bulle de Laine, ça me fait très plaisir de te voir. En effet je pense beaucoup à toi qui en première ligne en qualité de personnel soignant, pas facile en cette période, mais je suis heureuse d'apprendre que tu as pu te remettre au tricot et te replonger dans l'univers rassurant des poupées, à moi elles me font un bien fou. Comme toi j'ai fait un peu de jardinage sur ma terrasse, c'est agréable de voir le printemps avancer sur les plantes. Et pour le reste je vis confinée chez moi, mais ma sœur et mon frère travaillent et ça me fait bien du souci comme tu peux l'imaginer. Sale période, avec toutes les conséquences qu'elle implique du point de vue économique et psychologique, je pense que les dépressions vont se ramasser à la pelle. Et tous ces gens qui sont en train de perdre leur emploi ... C'est une vraie catastrophe. Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage pour la suite, surtout je t'adresse un grand bravo, c'est grâce à toi que les personnes âgées ne se sentent pas trop isolées, coupées de leur famille qu'elles en ce moment. Je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon week-end de jardinage. PS - J'adore ma petite Sekiguchi, toute petite toute légère :-).
J
Heureux d'avoir de tes nouvelles....J'espère que tu vas bien ! Moi ici, j'ai très mal vécu ce "confinement". En prison à cause d'un gouvernement débile (ce qu'il a toujours été !). Fou de rage....Maintenant, je relativise...Marie-Madeleine me soutient ! Ben, j'écris (et lis) beaucoup ! Et y a toujours aussi la TV....Mais je continue à dire que ce "confinement" ne sert à rien ! Et les amendes...!!!Une honte et un bien fou pour les caisses de l'état... Enfin, patience...Grosses bises à toi et à ta petite famille, Jean-Pierre
Répondre
T
Coucou Jean-Pierre. Le confinement, je ne vois pas d'alternative, il faut bien protéger les gens de la contamination. Si on est isolé on n'est pas contagieux. Quant aux amendes c'est ce que je pense aussi, l'économie s'effondre mais un peu d'argent rentre dans les caisses de l'Etat. Après, ce n'est pas une mauvaise chose d'enrayer les déplacements de certains inconscients qui circulent comme si de rien n'était. Nous verrons bien le bout du tunnel. Bon courage à toi et à Marie-Madeleine, restez bien à l'abri, prenez soin l'un de l'autre. je vous embrasse de loin. A bientôt !
J
Et bien troisième semaine de confinement pour nous en Italie. Je vis seule et je me parle à moi meme :-) Sérieusement.....je lis, je fais des mots croisés, j'écoute de la musique, je trie mes photos et je fais des articles pour Marenostrum. Ah et puis aussi de la gym!! Car cette immobilité n'est pas bonne pour les articulations d'une dame qui aura 72 ans bientot.....Voilà ma chère amie ce que je fais...Tu as eu une excellente idée de te remettre au tricot sans savoir que cela t'aurait apporté autant de satisfaction! Je t'embrasse
Répondre
T
Coucou Jacqueline, te voilà bien occupée, il le faut pendant cette période de confinement. Nous en France nous n'en sommes qu'au 10ème jour, et nous en avons au moins jusqu'à la fin du mois d'avril ... aux dernières nouvelles, ça peut bien sûr être prolongé. Nos pays sombrent dans le chaos, l'économie s'effondre, les hôpitaux manquent de lits, de personnel, de matériel, une situation qui rappelle la guerre aux personnes âgées avec les files d'attentes devant les magasin et le couvre-feu instauré dans certaines villes. Et chez nous ce n'est que le début. Peut-être qu'en Italie vous commencez à voir le bout du tunnel ? C'est ce que je souhaite ! Moi aussi je devrais me mettre à la gym, ne pas marcher ce n'est pas bon du tout pour mon dos et comme je ne peux plus aller chez le kiné. Qui aurait cru, effectivement, que le tricot me servirait d'exutoire en ces temps d'enfermement. Et si je n'étais pas venue vivre à Sète je serais actuellement coincée dans un studio de 22 m2 sous les toits ! Bon courage à toi, je t'embrasse bien fort, de très loin, et je te dis à bientôt parce que Michelle m'a expliqué comment laisser des commentaires sur tous les blogs amis (c'est Chrome qui coince, comme si on n'avait pas assez de problèmes ...)
M
Coucou Thaddée, Félix a bien raison de profiter du temps présent ! Et de ses bouchées en sauce ! Félicitations pour toutes tes créations en tricot !<br /> Bises et caresse à Félix
Répondre
T
Coucou ! Félix, il est comme un coq en pâte. Sa mawmaw est à disposition 24 heures sur 24, c'est le paradis pour lui. Mais je ne me lève jamais quand je suis en train de compter mes mailles ;-). Gros bisous à toi et bon courage dans cette situation pas banale, prends soin de toi ... Je me laisse dire que dans les circonstances présentes Minou ne peut plus déménager ?
J
Hello Thaddée,<br /> Tu as bien raison de dire que les zanimo sont à la fête en ces circonstances. Ma fille en Italie me raconte que des animaux sauvages (chevreuils, sangliers..) se rapprochent à présent des maisons, très étonnés et se demandant où diable sont passés les humains.. Au large de la Ligurie, comme les pêcheurs ne sortent ^plus, on a aperçu des dauphins et des petites baleines qui se rapprochent des côtes. Extraordinaire, non ? J'attends pour ma part de voir un sanglier traverser la place de la Concorde.. Là ce serait vraiment formidable. ..Entre temps, comme il est d'usage en cette période troublée, j'espère que tu prends bien soin de toi. Biz. Jean-François,
Répondre
T
Mdr, un sanglier place de la Concorde ! Tu vois Jean-François je me pose la question de savoir ce qui va arriver à ces zanimo quand les gens ressortiront comme des fous de chez eux, ces zanimo qui auront pris confiance et seront devenus imprudents, sauront-ils se protéger d'une marée humaine ? Il faut espérer que leur vieil instinct de préservation les sauvera ... Passe une bonne soirée et toi aussi prends bien soin de toi, merci de ta visite, je t'embrasse !
M
Hi hi Félix tu as bien raison !!!! Très beaux tes tricots bravo bisous !
Répondre
T
Coucou Margotte, je suis passée sur ton blog, j'ai vu ton engagement personnel, mais je n'ai pas pu laisser de commentaire. Un gros bisou de loin et caresse douce à Biscotte !
L
C'est Félix le plus heureux ici mes rouquins de l'atelier sont heureux jamais j'étais là aussi longtemps
Répondre
T
C'est vrai qu'ils profitent de nous ... 24 heures sur 24 ! Prends bien soin de toi Christian, et profite bien de tes rouquins.
K
Coucou ma chère Thaddée avec ton billet qui fait du bien !<br /> Tu te perfectionnes de plus en plus en tricotant !! C'est ravissant !!<br /> Ah ton Félix se moque bien de nos soucis...<br /> Oui, il faut bien trouver de quoi se distraire et s'occuper l'esprit. On ne peut pas toujours penser au mal qui nous menace et menace ceux qu'on aime...<br /> Bisous ronronnants.
Répondre
T
Je viens de l'allumer ... mais je suis trop loin des églises, je n'entends pas les cloches. Cela ne m'empêche pas d'avoir une pensée pour les gens malades, et la famille de ceux qui sont décédés. Gros bisou ma chère Kimcat.
K
Je ne vais pas oublier le rendez-vous à 19 h 30 avec une bougie allumée.<br /> Prions ensemble...<br /> Je t'embrasse bien fort.
T
Coucou ma chère Kimcat, tu as vu ? C'est mon premier "grand" tricot, et je l'ai réussi, j'en suis très fière. Le Félix ? Il ne pense qu'à ses sachets fraîcheur et c'est très bien comme ça. Tant qu'on en trouve en grande surface il est heureux et moi aussi. Les occupations ne manquent pas à la maison : ménage, rangement, jardinage ... Mais on ne peut pas effacer de notre pensée cette saleté de virus qui s'attaque aux trois-quarts de la population. Ce soir 19:30 les cloches des églises de France carillonnent et nous sommes invités à mettre une bougie à la fenêtre en signe de fraternité et d'espoir. Mes bougies sont déjà en place sur la terrasse. Gros bisou de loin ma chère Kimcat, prends soin de toi, douce caresse à ta Délice.
A
Bonjoutr Thaddée !<br /> Adorables tes tricots !!! Tu t'y es mise ou remise ! ça occupe bien, j'en sais quelque chose ! Moi, tu le sais c'est pour les poupées Barbie que je tricote!<br /> Pour le reste, je croise les doigts et j'espère... notre fils est malade. forte suspicion de coronavirus. Forte fatigue, grosse toux douloureuse, maux de tête mais pour le moment, pas de fièvre. Mon mari et moi, nous sommes donc en ligne de mire directe de cette saleté... Nous nous surveillons l'un l'autre tout en surveillant l'évolution des symptômes chez notre fiston. Du coup, difficile de faire l'impasse sur tout ça.<br /> Voilà <br /> J'espère que tu vas bien et tes chers zanimos aussi. bisous à toi et caresses à Félixou
Répondre
T
Oh ma Mistic ! Bonjour ! J'avais perdu l'adresse de ton blog, d'où mon absence pendant tous ces longs mois. Quelle angoisse pour toi, ton fils malade avec risque de contamination pour ton mari et toi ... Que dire dans pareille situation. J'espère que tout va s'arranger. Je te fais d'énormes bisous de loin, prends bien soin de toi et de ta famille, pas d'hospitalisation en vue pour ton fils ? ... Ne serait-ce pas mieux ? Au moins il ne risquerait pas de vous contaminer ? Je pense bien à toi, bien à vous, Félix te fait un gros ronron, à toi et à tes chats. Gros-gros bisous.
D
Tu me fais rire avec " les zanimos ça les fait bien rire....." ! Bravo pour le tricot, tu es de plus en plus douée, la barboteuse est superbe!<br /> Bonne journée, prends bien soin de toi.<br /> bisous
Répondre
T
Merci Danièle :-). Cette barboteuse je crois que c'est mon chef-d'oeuvre ! Tu vois je pense toujours aux chiens qui se promènent, quand ils voient la rue toute vide, ça doit leur faire bizarre, ils ne doivent rien comprendre. Du reste les goélands en profitent, il volent en rase-motte, ils marchent au milieu de la route, ils se perchent sur les toits de voiture, c'est la belle vie. Pouvaient-ils imaginer une monde sans z'humains ? Gros bisou à toi aussi et prends bien soin de toi, à bientôt !
M
Bonjour Thaddée, bonjour Félix le bienheureux et les titis, bonjour toutes et tous ! <br /> Et bien, deux fois par semaine, mon mari et moi en alternance, nous ferons les courses indispensables ... <br /> La pharmacie de notre petite ville a institué un mode de fonctionnement : on téléphone pour les médicaments essentiels et quelqu'un porte à domicile (nous n'avons pas testé) ; par contre, mon mari a dû sortir après avoir téléphoné pour aller chercher son traitement spécial à la pharmacie de l'hôpital (délivré uniquement par le CH). <br /> Pour se dégourdir et s'aérer, nous bénéficions d'un grand jardin, sinon il y a le vélo d'intérieur. <br /> Pour nous tenir compagnie, oiseaux et écureuils sont là, et le chat des voisins fait son " tour de veille " mais pas très souvent, heureusement pour les pioupious et les lutins ... <br /> Mais, plus de contact avec notre cheval âgé qui se trouve à quelques kilomètres ... Cependant nous recevons photos et nouvelles par la personne qui travaille là-bas, il est sorti chaque jour. Il doit y avoir du travail à l'écurie car c'est l'époque des poulinages et aussi des saillies (il y a huit étalons qu'il faut " occuper " ...). <br /> Au point de vue santé, je ne suis pas encore guérie d'une grosse sinusite mais ça va aller. <br /> Faites attention à vous, occupez-vous le mieux possible, et soyons patients (et prudents) ! <br /> Bisous, Thaddée, plein de pensées. Coucou à Félix !
Répondre
T
Oh Midolu, tu as un cheval ? C'était un de mes rêves, avoir un cheval, mais avec mes problèmes de dos c'est devenu un rêve irréalisable. Ceci dit quel bonheur d'avoir la compagnie des zanimo qui nous font nous sentir moins seuls car beaucoup de monde, comme moi, vit seul et se trouve coupé du monde avec l'obligation de confinement. J'échange quelques mots, depuis ma terrasse, avec les voisins qui passent sur la route. Et voilà les seuls contacts que j'ai. Heureusement qu'il y a le téléphone et Internet. A noter : ce soir toutes les cloches des églises vont carillonner à 19:30 et les gens sont invités à mettre une bougie à leur fenêtre en signe de fraternité et d'espoir. Gros bisou ma chère Midolu et un énorme ronron de Félix qui aimerait bien voir de près un de ces charmants petits écureuils, miam :-).
P
les jours passenrt très vite ... et j'apprécie le confinement qui m'évite de sortir ... je peux enfin récuoprer .<br /> Sortie samedi pour mener Phiphi à la véto.. j'en ai profié pour faire des courses et lundi le drive m'a livré en autre le gravier de sa majesté chat ! Bon désormais trop de succés, ils ne livrent plus .....<br /> <br /> je lis , beaucoup, continue ma généalogie, sors Phiphi au jardin et j'en profite pour arracher les mauvaises herbes et lire .... travaille à ma scuplture , range et ré-organise ma bibliothéque , nettoie la maison à fond , me fait une veste multi couleur au crochet.......sors en principe 1 fois par semaine .....et puis la bouffe à faire ......sans passion !!!<br /> <br /> Caresses à Félix, bises
Répondre
T
Que voilà une Nounou de Phi bien organisée, avec un planning d'enfer :-). Moi aussi jardinage, rangement, ménage, tri, tricot ... peut-être écriture si l'inspiration passe par là. Je sors le dimanche matin à l'ouverture d'Auchan faire mes courses, il n'y a personne. J'écoute le silence, secoué par la parer bruyant de cette adorable racaille de goélands. La mer me manque ... Marcher ... Mais ça se fera plus tard. Prends bien soin de toi Nounou, GM aussi et caresse au Phiphi qui a la chance de pouvoir se promener.
V
on fait comme le chat, du canapé... j'ai des bouquins d'avance heureusement, mais ça parait long quand même!! mais je préfère pas sortit, on a beaucoup de cas en ville. gros bisous Thaddée. cathy
Répondre
T
Coucou Cathy, oh oui il faut être très prudent et ne sortit qu'en dernier recours pour les courses et la pharmacie. Les premiers jours ont été les plus durs pour moi, surtout les premières heures qui m'ont fait éprouver de la claustrophobie. Depuis je me suis organisée et comme tout le monde je prends mon mal en patience. Je t'embrasse bien frt, prends bien soin de toi.
J
Félix est un sage, bien plus age que nous et il a raison.<br /> Ici tout va bien, Rangement de la maison, tri, cuisine, lecture et la chance d'avoir un extérieur.<br /> Je ne suis pas ressorti vers la "civilisation" (sic) depuis le confinement et n'en ressens absolument pas le besoin.<br /> <br /> Oui les comm' ne marchent plus avec Chrome chez beaucoup, l'admin y est aléatoire et marche un jour sur deux avec une lenteur infinie et le "staff" n'en a strictement rien à faire comme d'habitude en faisant des réponses bidons et stéréotypées, quand ils daignent répondre.<br /> Bon moi je suis plus amateur de Firefox que de Chrome que je n'aime pas, donc - pour le moment, hum - ça passe bien et FF est moins indiscret que Chrome.<br /> Reste bien à l'abri et bon courage avec la famille. Profite bien du tricot !
Répondre
T
Coucou Jean-Marc, toi tu es comme un poisson dans l'eau seul dans tes montagnes hihi ;-). Comme toi je range, je fais du tri, je lis ... Bon je tricote en plus :-). Je vais donc naviguer avec Firefox pour pouvoir laisser des com à tout le monde mais c'est pénible, il y a toujours quelque chose qui coince avec OB. A peine Erika avait-elle laissé son commentaire que je ne pouvais pas lui répondre, erreur 404 ! Je suis infiniment lassée de cette situation, cela explique en partie mon absence depuis quelques jours. Mrre de perdre du temps, de buter sur des bugs, de ne pouvoir laisser des com à la moitié de mes copinautes. Félix ? Il a tout compris ! Il fait la marmotte ... Hum, le jour sans fin qui recommence éternellement ...
L
coucou un énorme bravo pour l'adaptation de la barboteuse ; c'est vraiment super :) pour nous je te dirai que ça ne change pas grand chose ; mon mari et moi nous sortons peu ; ben là on ne sort pas du tout ^^<br /> bisous lointains et encore bravo
Répondre
T
C'est vrai que ça ne fait pas beaucoup de différence hihi ;-). Je suis très fière de ma barboteuse, j'ai mis 4 jours à la tricoter mais le résultat est là. Jusqu'à la fin je me suis demandé si elle lui irait ; elle lui va parfaitement ! Un gros bisou Michelle, je vais enfin pouvoir te laisser un com avec les précisions que tu m'as données sur les navigateurs.
E
Pour moi pas de souci, j'ai de quoi m'occuper entre la carterie et le blog !<br /> Y'a pire comme punition... mais rester confinés aujourd'hui pour en profiter demain c'est le but que beaucoup n'ont pas encore compris et c'est bien triste de voir un tel égoïsme de la part de certains.<br /> C'est bien que tu ai repris goût au tricot au moins cela occupe.<br /> C'est vrai que les coms sont pas toujours facile à poster mais on y arrive. Je supprime le mail et je le remets ainsi mon message part. du coup pas de souci !!!<br /> Bisous et douce journée avec Félix
Répondre
T
Coucou Erika, Michelle vient de me donner le moyen de laisser un com sur tous mes blogs amis. Tu as raison, tout le monde doit respecter l'ordre de confinement, dans le but de se protéger et de protéger les autres. Il y a pas mal d'inconscients qui se baladent comme si de rien n'était ... Je trouve qu'il y en a moins aujourd'hui. Je t'embrasse bien fort et te souhaite un bel après-midi à l'abri !